Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
21
78%
N
1
4%
2
4
15%
L'important, c'est le match à Lyon
1
4%

Nombre total de votes : 27

Re: [LDC - J4] OM - Zurich : Avant-Match et Live

02 Nov 2009, 13:28

peezee a écrit:fourcroy, dans un monde parfait seuls les meilleurs seraient alignés et y'aurait pas de chouchou, que ce soit au foot ou ailleurs.

La réalité est toute autre, c'est p-ê moche mais perso je serais pas aussi sévère que toi dans mon jugement. Je peux comprendre que DD veuille insister, tenter, essayer, pousser "sa" solution jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il devienne clair que ça pourra jamais fonctionner.

En attendant que la décision dans un sens ou l'autre soit faite, ça tâtonne, et ça coûte sans doute des points ici et là.

Mais je crois pas me souvenir que c'était mieux qd Gerets est arrivé. Je dis pas ça pour toi évidemment puisque tu n'exonère pas le Belge dans ton jugement, mais pour certains ici adeptes du "Gerets reviens!".

On en reparlera en Mars, qd l'équipe tournera à donf. Mm si après certains (non) matches on peut être exaspérés (je le suis en 1er lieu, je plaide coupable), avec un peu de recul on peut se dire que le mieux à faire est à continuer à faire confiance à laDéche plutôt qu'espérer sa chute ou le retour de l'ex-.

=D>

enfin un peu de recul dans ton analyse, je suis entièrement d'accord avec toi

personne ici ne se rappelle des 6 premiers mois de l'année dernière où on galérait comme des chiens pour marquer des buts, où on pleurait du départ de Cissé, où on se faisait violer par Nancy ?
Deschamps mets du temps à trouver son équipe, il n'est pas aidé par des joueurs en méforme ou blessés, il ne fait pas toujours (ama) les bons choix, mais on peut pas vraiment dire qu'on soit dans une situation catastrophique

je pense qu'on va encore tatonner, on gagnera des matchs, on en perdra d'autres, mais je pense que comme d'habitude on va faire un sprint final de fou qui nous emménera sur une des 3 premières places. Je ne vois pas quelle autre équipe est meilleure que nous, sauf Bordeaux "éventuellement"

02 Nov 2009, 13:33

Je pense que Bordeaux et l'OL sont meilleurs que nous après des équipes peuvent nous emmerder, surtout si on en chie autant

02 Nov 2009, 13:36

peezee, en fait, je pense aussi qu'il est bien trop tôt pour parler de recrutement foireux. On n'est pas très loin de pouvoir le dire pour Ben Arfa, mais les bonnes rentrées de Koné sont là pour nous rappeler que beaucoup l'ont enterré peut-être un peu vite - je parle à dessein du recrutement de 2008. Il serait ridicule de coller Diawara une fois pour toutes sur le banc. Je trouve juste très mauvais d'en faire un titulaire indiscutable pour des raisons aussi ineptes que celles dont nous parlons (c'est moi DD que je l'ai voulu).

M'enfin, c'est pas le sujet. Je vous prépare un petit résumé made in Switzerland.

02 Nov 2009, 13:53

Diawara est le seul capable de jouer sur le coté droit et il est de loin le défenseur central le plus rapide.
Donc hors de question de mettre Hilton-Heinze qui sont trop lents et évoluent coté gauche!

02 Nov 2009, 14:00

En direct du FCZ-Forum, topic d'avant-match.

Premier post avec un lien sur http://www.blick.ch, journal du coin. Il y est rendu compte succinctement du nul contre Toulouse "l'OM passe près de la correctionnelle" et de l'absence de match contre le PSG, avec un article rédigé par un certain Trawis Bikel expliquant que les supps marseillais ont, à l'annonce du report, pété les plombs et agressé les supps parisiens comme de vrais sauvages. "Dégueulasse (schweinisch)" commente sobrement le baveux en titre.

S'ensuit sur le forum suisse la même discussion qu'ici, en plus court... "Mais pourquoi les Parisiens ont-ils emmené des joueurs malades ?", l'argument de la contagion est avancé.

Suit une discussion pratique sur où garer sa tire à Marseille avec une réponse malheureusement pas sans bon sens "je ne suis pas sûr qu'il soit spécialement malin d'aller en voiture à Marseille demain avec un gros CH sur la plaque d'immatriculation"...

Certains supps ont un peu peur pour leurs abattis (suite aux incidents OM-PSG), d'autres sont impatients de venir voir le Vél. Certains sont des deux côtés à la fois, pensant à être très prudents, notamment en cas de victoire suisse et voyant là une force des ultras marseillais. On lui répond (probablement un Suisse qui connaît personnellement Dassier) que "Ouais, bon, Marseille, c'est pas le Liban non plus. Vous voudriez pas parler ballon, des fois ?", ce à quoi le Goku zurichois rétorque "toi pas ultra, toi pas comprendre". Font chier, ces Suisses, ils font tout comme ici...

Par parenthèse, ils ne sont pas si méfiants que ça : on peut lire en clair à quelle heure ils se retrouveront à St-Charles.

Allez, prochain post, on parle de foot.

02 Nov 2009, 14:09

fourcroy a écrit:Par parenthèse, ils ne sont pas si méfiants que ça : on peut lire en clair à quelle heure ils se retrouveront à St-Charles.

a quelle heure ? Image

02 Nov 2009, 14:10

En tout cas on voit bien que depuis quelques matchs que la defense est redevenu solide on a avais pris une dizaine de but en 3/4 match et la a part le coup franc rien depuis 3 matchs

02 Nov 2009, 14:30

Premier post technique "je souhaite un véritable 4-4-2 :
leoni
koch - tihinen - barmettler - rochat
jvl - gajic - tico - djuric
alphonse - mehmedi
Je pense que nos deux attaquants ont besoin d'un partenaire offensif et pas d'un Margairaz paralytique qui gâche la moitié des ballons, plonge théâtralement et est simplement trop lent". Voilà : pour ceux qui se demandaient comment on dit "valbuandao" en suisse, ça se dit "margairaz".

Un autre supp trouve absurde d'écarter Aegerter du 11, sous prétexte d'une passe foirée contre Bâle... et d'un mauvais match contre l'OM. Le suivant souhaiterait voir reconduit le 433 de San Siro, plus défensif, ne serait-ce que pour des raisons psychologiques. Psycho toujours, l'un y croit grâce aux bons résultats à l'extérieur du club, qui semble plus à l'aise qu'à la maison. En revanche, il ne comprend pas grand chose au foot, puisqu'il dit que l'absence de Lucho est une bonne nouvelle pour eux.

Ils ont été déçus par la bouillie de match (surtout la première mi-temps) à l'aller, l'attitude pour le moins frileuse de leur équipe ("on a joué avec des couches"), les remplacements trop tardifs. Ils estiment que leur équipe aurait pu arracher le nul, et ne viennent donc pas à Marseille sans espoir. A condition, peut-être, de jouer dans les espaces, la défaite à l'aller étant due à la maladresse des attaquants, certes, mais aussi à un milieu défensif en surnombre qui s'est marché dessus alors qu'il est meilleur quand l'équipe est plus étirée.

Info : Almen Abdi et Marco Schönbächler ne seront pas là. Le premier reste à la maison je ne sais pourquoi, le second est à l'infirmerie avec une gastro.

02 Nov 2009, 14:36

fourcroy a écrit: par un certain Trawis Bikel

8)

02 Nov 2009, 14:45

Olympien a écrit:
peezee a écrit:fourcroy, dans un monde parfait seuls les meilleurs seraient alignés et y'aurait pas de chouchou, que ce soit au foot ou ailleurs.

La réalité est toute autre, c'est p-ê moche mais perso je serais pas aussi sévère que toi dans mon jugement. Je peux comprendre que DD veuille insister, tenter, essayer, pousser "sa" solution jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il devienne clair que ça pourra jamais fonctionner.

En attendant que la décision dans un sens ou l'autre soit faite, ça tâtonne, et ça coûte sans doute des points ici et là.

Mais je crois pas me souvenir que c'était mieux qd Gerets est arrivé. Je dis pas ça pour toi évidemment puisque tu n'exonère pas le Belge dans ton jugement, mais pour certains ici adeptes du "Gerets reviens!".

On en reparlera en Mars, qd l'équipe tournera à donf. Mm si après certains (non) matches on peut être exaspérés (je le suis en 1er lieu, je plaide coupable), avec un peu de recul on peut se dire que le mieux à faire est à continuer à faire confiance à laDéche plutôt qu'espérer sa chute ou le retour de l'ex-.

=D>

enfin un peu de recul dans ton analyse, je suis entièrement d'accord avec toi

personne ici ne se rappelle des 6 premiers mois de l'année dernière où on galérait comme des chiens pour marquer des buts, où on pleurait du départ de Cissé, où on se faisait violer par Nancy ?
Deschamps mets du temps à trouver son équipe, il n'est pas aidé par des joueurs en méforme ou blessés, il ne fait pas toujours (ama) les bons choix, mais on peut pas vraiment dire qu'on soit dans une situation catastrophique

je pense qu'on va encore tatonner, on gagnera des matchs, on en perdra d'autres, mais je pense que comme d'habitude on va faire un sprint final de fou qui nous emménera sur une des 3 premières places. Je ne vois pas quelle autre équipe est meilleure que nous, sauf Bordeaux "éventuellement"

Ben on en revient à ce que certains disaient à l'intersaison en se faisant rire au nez...
C'est à dire que tout ces changements nous donne 6 mois de retard sur le vrai favori de la L1, Bordeaux avec qui on avait fait une seconde partie de championnat de niveau égal. Aujourd'hui l'équipe est perfectible, mais perso, sauf grosse blessure de Gourcuff je ne vois pas Bordeaux faiblir. Et le retard risque de s'accumuler petit à petit. Certes on finira probablement dans les 3 premiers, mais la seconde et la troisième place était logiquement supposé ne pas nous satisfaire et personnellement, tout autre résultat que le titre cette saison serait un échec. Alors forcément, voir Deschamps s'entêter dans ses choix, ça énerve...

02 Nov 2009, 15:11

Arbitre écossais demain. Tihinen va donc avoir pas mal de marge pour commettre des exactions du même acabit qu'à l'aller.

02 Nov 2009, 15:29

D'ailleurs en passant, moi le brassard ça ferait un moment que je l'aurais donné à Heinze...

02 Nov 2009, 15:38

magic_chris, c'est vrai, il ressemble plus à ton avatar

02 Nov 2009, 15:44

negrOM, il ressemble surtout plus à un gars qui se met minable pour son équipe, un exemple.

02 Nov 2009, 15:46

magic_chris, viewtopic.php?f=1&t=25594&start=20#p2226158

02 Nov 2009, 16:02

Koenigs56, faux c celui qui met le plus de carton en spl mais pas de tous reproche

02 Nov 2009, 20:42

Tain font ch*** rmc, viennent de récapituler les noms des équipes qu'a battu l'OM cette saison.

Et bah on peut pas dire qu'il y ait du match référence dans la liste... :lol:

02 Nov 2009, 20:46

Le match référence je le sens pour dimanche.

Mais avant ça, faut s'assurer un printemps européen en battant Zurich demain, espèce de Toulouse bis, en bien plus faible toutefois.

J'ai l'impression que la plupart des omlivers s'en caguent de ce match, c'est dommage car il est fort important ce match, à défaut d'être aguicheur.

02 Nov 2009, 21:11

Moi c'est tout le contraire Koenigs, c'est le match du week-end prochain dont je me cogne.
Pour demain soir, je suis entré en pression mode cocotte minute. J'espère que le frère d'Ice vera un bon spectacle.

02 Nov 2009, 21:34

Qq'un m'a dit que Canal fait passer une bande annonce et que le match serait pas sur C+Sport mais sur Sport+ ou Foot+.

Je viens de vérifier, sur Sport+ ce sera Milan-Real, par contre ces connards de Canal sont infoutus de mettre une grille des programmes qui fonctionne sur leur site, ça bloque sur ajd, pas moyen de choisir mardi ou un autre jour.

Sur les programmes TV sur le ouaibe y'a un tournoi poker tour demain soir prévu sur C+Sport selon eux (2 sites différents).

La grille des progs Foot+? Si qq'un trouve sur ce site de merde de Canal il m'essplique. :nawak:
Sujet verrouillé