Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
21
78%
N
1
4%
2
4
15%
L'important, c'est le match à Lyon
1
4%

Nombre total de votes : 27

Re: [LDC - J4] OM - Zurich : Avant-Match et Live

01 Nov 2009, 23:54

Ni plus ni moins qu'une victoire. Un 2-0 sec avec une doublé de Brandaõ.

02 Nov 2009, 00:30

Mamadou va faire un match de folie
on les écrase 1-0 8)

02 Nov 2009, 05:17

Dur d'être optimiste après le match de samedi mais je pense Toulouse supérieur à Zurich.

Je pense que DD alignear ce type d'équipe :

----------Mandanda

Bocaly---Diawara---Hilton---Heinze

---------------M'Bia

-----Abriel-----------Cheyrou

--Koné-------------------Niang

-------------Brandao

Perso j'aimerais :

----------Mandanda

Bocaly---Hilton---Heinze---Taiwo

----------M'Bia------Cheyrou

----Koné-------HBA-------Niang

--------------Brandao

02 Nov 2009, 07:07

Vous croyez que ce serait moche de remplacer Lucho par HBA ?
----------Mandanda
Bocaly---Heinze---Hilton---Taiwo
---------------M'Bia
-----HBA----------Cheyrou
-------------Brandao

02 Nov 2009, 07:51

---------------------Mandanda-----------------------
Bocaly------Diawara--------Heinze---------Taiwo
----------------M'Bia--------------------------------
------------------------------Cheyrou-------------------
Koné----------------Valbuena----------------Ben Arfa
-----------------------Niang----------------------------------

02 Nov 2009, 09:21

Deja je veux voir Koné, il m'a convaincu sur ses dernieres entrées

Pour la DC je prefere Hilton-Heinze

02 Nov 2009, 09:26

Dédé de Rocca a écrit:Bocaly est une purge sur le plan défensif, et terriblement naif, je n'ose l'imaginer à gerland ou san siro, bonnart reprendra sa place dès dimanche.

Kaboré est meilleur sur le plan défensif que Bocaly?

Perso je verrai:

----------------Steve
Bocaly---Hilton---Heinze--Taiwo
------------Mbia
----Abriel--------Cheyrou
Koné---------------------------Niang
---------------Brandao

02 Nov 2009, 11:09

Bon faut gagner, comme d'hab en gros. Une victoire a domicile ca serait fête.

Comme je vois que tout le monde y vas de sa petite compo alors je joue aussi ! :mrgreen:

celle que j'aimerais que dédé tente, histoire de voir ce que peut donner une attaque avec moins de physique mais plus technique contre un adversaire assez faible:

------------------------mbia------------
abriel---------------------------------cheyrou
koné----------------niang---------------ben arfa

mais bon je rajoute aussi l'équipe que je vois être mise pas la desch:

Bocaly-----------diawara---------heinze----------taiwo
-----------------------------m'bia-------------------------
-------cissé-----------------------------------cheyrou
Koné----------------------brandao------------------niang

02 Nov 2009, 12:02

Coyote a écrit:Vous croyez que ce serait moche de remplacer Lucho par HBA ?
----------Mandanda
---------------M'Bia
-------------Brandao

HBA c'est à peu près l'opposé de Lucho sur la façon de jouer, autant ce dernier est un super remiseur en une touche de balle qui pense et joue collectif, autant l'autre est un percuteur dribbleur tripoteur qui sait cependant parfois faire la passe décisive et amène le danger devant les cages adverses.

Deux styles fondamentalement différents donc.

Ce qui ne veut pas dire que c'est totalement exclu (quoique, ça risque de faire tout drôle à Cheyrou ^^), mais je vois pas DD tenter ça demain soir.

02 Nov 2009, 12:05

peezee a écrit:
Coyote a écrit:Vous croyez que ce serait moche de remplacer Lucho par HBA ?
----------Mandanda
---------------M'Bia
-------------Brandao

HBA c'est à peu près l'opposé de Lucho sur la façon de jouer, autant ce dernier est un super remiseur en une touche de balle qui pense et joue collectif, autant l'autre est un percuteur dribbleur tripoteur qui sait cependant parfois faire la passe décisive et amène le danger devant les cages adverses.

Deux styles fondamentalement différents donc.

Ce qui ne veut pas dire que c'est totalement exclu (quoique, ça risque de faire tout drôle à Cheyrou ^^), mais je vois pas DD tenter ça demain soir.

+1 ca lui irait pas du tout comme poste, d'autant que ca réclame beaucoup de répli défensif

02 Nov 2009, 12:39

negrOM a écrit:Deja je veux voir Koné, il m'a convaincu sur ses dernieres entrées

Soit 2 mecs lents en défense centrale :?

02 Nov 2009, 12:45

Pas la peine d'y penser, dans l'esprit de DD c'est soit Diawara-Heinze soit Diawara-Hilton et Heinze à gauche.

Qu'on apprécie ou pas, àma il aura pas envie de déjuger ses propres choix, surtout pour la LdC, ce serait un aveu de faute grossière de recrutement.

Donc en gros les variables d'ajustement c'est Hilton et Tayo, et pas Diawara et Heinze, d'autant plus que ce dernier est qd mm loin de démeriter, putain ça fait plaize une telle grinta.

Perso je pense que DD préfèrerait de loin que Tayo et Souleymane reviennent à un vrai bon niveau, qu'il puisse aligner sa défense "idéale". Pour l'instant on en est loin, et c'est déjà un casse-tête pour lui.

Pour arranger le tout, Hilton sort des prestations plus que correctes, difficile donc de justifier de se passer de lui.

Dur dur la vie de coach à l'OM, avec tous ces problèmes de riche... :mrgreen:

02 Nov 2009, 12:54

Faudrait vraiment gagner et de belle manière, ça serait pas mal non plus qu'on gagne un jour au vélodrome.. ou alors qu'on joue aux Costières

02 Nov 2009, 12:59

Dominicano a écrit:
negrOM a écrit:Deja je veux voir Koné, il m'a convaincu sur ses dernieres entrées

Soit 2 mecs lents en défense centrale :?

soit deux gauchers surtout, impensable

02 Nov 2009, 13:10

Je suis un peu à contre sens par rapport à vous. Moi Heinze je le préfère dans l'axe. A gauche, Taiwo est meilleur que lui. Y a juste ( :cretin: ) que Heinze se fait pas prendre comme un poussin sur les HJ et les départs dans le dos (où là par contre Taiwo se fait pas manger en vitesse lui :cretin: ). Voilà ce qui blesse avec Taiwo. Ses erreurs de poussin. On pensait que ça lui avait passé, apparement non. DD a pas du apprécier et se montre moins patient que Gerets. Voilà pourquoi Taiwo est sur le banc.

Néanmoins, le choix est cornélien pour DD, car moi Heinze c'est combatif et ça doit être sur le terrain. Mais Diawara-Hilton j'aime vraiment bien.

02 Nov 2009, 13:15

peezee a écrit:Pas la peine d'y penser, dans l'esprit de DD c'est soit Diawara-Heinze, soit Diawara-Hilton et Heinze à gauche. Qu'on apprécie ou pas, àma il aura pas envie de déjuger ses propres choix, surtout pour la LdC, ce serait un aveu de faute grossière de recrutement.

Tu viens de démontrer qu'il ne faut pas que l'entraîneur se mêle du recrutement. A lui de donner les grandes lignes, à la cellule de recruter selon les profils attendus.

Quand le joueur voulu par l'entraîneur ne fait pas une bonne saison (ne s'adapte pas, sombre, se plante, etc), alors le mec continue à l'aligner match après match en vertu du brillant raisonnement suivant : bon, c'est vrai, on joue à 10 et on ne gagnera rien cette année encore, mais si je ne l'aligne pas, ça voudrait dire indirectement que mon recrutement n'est pas aussi bon que prévu. Certes, tout le monde le sait, mais la, je l'avouerais. Impensable. Je préfère perdre ; au moins, les dirigeants auront une vraie raison de me virer.

Deschamps est un sale con. Comme Gerets (qui a fait la même avec Koné - mais pas avec BA, toutefois). Comme tout le monde en fait - car ce raisonnement suicidaire est tenu avec ses variantes multiples des millions de fois par jour, partout et ailleurs.

02 Nov 2009, 13:18

fourcroy, qu'est-ce qu'ils disent sur le forum de Zurich?

02 Nov 2009, 13:19

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Pas la peine d'y penser, dans l'esprit de DD c'est soit Diawara-Heinze, soit Diawara-Hilton et Heinze à gauche. Qu'on apprécie ou pas, àma il aura pas envie de déjuger ses propres choix, surtout pour la LdC, ce serait un aveu de faute grossière de recrutement.

Tu viens de démontrer qu'il ne faut pas que l'entraîneur se mêle du recrutement. A lui de donner les grandes lignes, à la cellule de recruter selon les profils attendus.

Quand le joueur voulu par l'entraîneur ne fait pas une bonne saison (ne s'adapte pas, sombre, se plante, etc), alors le mec continue à l'aligner match après match en vertu du brillant raisonnement suivant : bon, c'est vrai, on joue à 10 et on ne gagnera rien cette année encore, mais si je ne l'aligne pas, ça voudrait dire indirectement que mon recrutement n'est pas aussi bon que prévu. Certes, tout le monde le sait, mais la, je l'avouerais. Impensable. Je préfère perdre ; au moins, les dirigeants auront une vraie raison de me virer.

Deschamps est un sale con. Comme Gerets (qui a fait la même avec Koné - mais pas avec BA, toutefois). Comme tout le monde en fait - car ce raisonnement suicidaire est tenu avec ses variantes multiples des millions de fois par jour, partout et ailleurs.

plus diplomatiquement on préférera dire qu'un entraîneur a "ses convictions"

02 Nov 2009, 13:23

fourcroy, dans un monde parfait seuls les meilleurs seraient alignés et y'aurait pas de chouchou, que ce soit au foot ou ailleurs.

La réalité est toute autre, c'est p-ê moche mais perso je serais pas aussi sévère que toi dans mon jugement. Je peux comprendre que DD veuille insister, tenter, essayer, pousser "sa" solution jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il devienne clair que ça pourra jamais fonctionner.

En attendant que la décision dans un sens ou l'autre soit faite, ça tâtonne, et ça coûte sans doute des points ici et là il est vrai.

Mais je crois pas me souvenir que c'était mieux qd Gerets est arrivé. Je dis pas ça pour toi évidemment puisque tu n'exonères pas le Belge de ton jugement, mais pour certains ici adeptes du "Gerets reviens!".

On en reparlera en Mars, qd l'équipe tournera à donf. Mm si après certains (non) matches on peut être exaspérés (je le suis en 1er lieu, je plaide coupable), avec un peu de recul on peut se dire que le mieux à faire est de continuer à faire confiance à laDéche plutôt qu'espérer sa chute ou le retour de l'ex-.

02 Nov 2009, 13:24

Betsamee a écrit:plus diplomatiquement on préférera dire qu'un entraîneur a "ses convictions"

Y'a pas de mal à changer d'avis. "Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent"@Edgar Faure. redaface2
Sujet verrouillé