Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Nov 2009, 16:05

Mandanda
4
4%
Bocaly
13
11%
Heinze
9
8%
Hilton
27
24%
Mbia
1
1%
Abriel
2
2%
Lucho
11
10%
Niang
1
1%
Koné
18
16%
Brandao
7
6%
Valbuena
11
10%
Ben Arfa
8
7%
Kaboré
2
2%

Nombre total de votes : 114

Re: [L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

02 Nov 2009, 15:17

D'ailleurs je me tue ici à dire que la meilleure place de M'Bia c'est en défense centrale, il n'a pas assez de justesse technique pour évoluer au milieu.

Demain je me laisserais bien tenter par un 4-2-3-1:

Cheyrou-Cissé (un technique et un ratisseur)

Koné-Valbuena-Ben Arfa (Niang sur le banc, il a besoin de repos et dimanche faut qu'il soit au taquet à Gerland)

Brandao

02 Nov 2009, 15:26

Koenigs56, je suis pas d'accord avec toi pour moi M'BIa a du mal à s 'imposer mais à tout ce qu'il faut pour être un boss à la récupération.

Je lui demande pas des ouvertures de 60 m juste d'être mort de faim.

Il a fait quelques gros matchs devant la défense, il va apprendre avec DD.

02 Nov 2009, 17:07

magic_chris, Le mauvais match de Niang c'est un tout autre sujet.
Il serait bien de pas tout confondre.

Dans mon post je met en avant les faiblesses de Brandao et pas que sur un match, mais c'est le vrai niveau du bonhomme.

Niang qui passe à coté sa énerve, mais on sait que Niang est un joueur de haut voir très haut niveau.

Et puis niveau occasion vendangé c'est plus le mamad' de ses débuts quand même. Mais au dela de ça, il apporterai une variété dans le jeu que ne propose pas Brandao.

Il est capable de prendre la profondeur, de provoquer, de conserver la balle et de marquer. Et surtout dans les moments compliqué il sait sortir le gros match. Et puis je pense qu'il a plus le profil de joueur qui fait briller Lucho, qu'une tour inoffensive.

02 Nov 2009, 17:15

Shaft, certes, mais du fait, Brandao a marqué... Pas Niang...

02 Nov 2009, 17:20

Coyote, Sauf que mon jugement est pas uniquement sur ce match. Mais bien sur l'ensemble de leur performance et affirmer que Brandao en Attaquant de pointe isolé, c'est beaucoup trop léger.

Et que régulièrement il rate de très grosse occasion et à ce niveau sa paye pas. De plus dans le jeu OFFENSIF il offre très peu de solution, Technique au pied très faible jeu de tête très faible aussi.

Je suis désolé, apprécié l'homme pour ses vertu moral, je veux bien, mais lorsqu'on parle de football, c'est plus que très limite.

Désolé, mais pour moi le poste de "9" c'est notre gros point faible cette année.

02 Nov 2009, 17:31

Shaft, ce que veux dire magic_chris, c'est que certains s'évertuent à pointer du doigt la perf de Brandao, qui nous arrache le nul, alors que d'autres joueurs sont plus blâmables. Rocorico nous le disait. Brandao, on va le détester, mais il nous sera indispensable. C'est ce qu'il se passe.
J'ai juste l'impression que des fois, si un jour Brandao marque 4 buts lors d'un match, certains continueront à critiquer le 5ème qu'il n'a pas mis à 3m des buts...
il est limité, mais effectivement personne ne peux le remplacer. Et surtout pas Niang, dont on a toujours vu qu'il était meilleurs à gauche depuis qu'il est là !
Modifié en dernier par Coyote le 02 Nov 2009, 18:12, modifié 1 fois.

02 Nov 2009, 17:51

Shaft, et ben j'ai pas du tout le même avis que toi, je trouve que Niang fait plus rien à part gueuler en ce moment et j'espère qu'il me fera mentir demain...

Brandao est essentiel aujourd'hui dans notre dspositif et n'est pas si mauvais techniquement (remember le but de Zenden à Paris).

Le mouvement est à mettre autour de lui ce que fait très bien Baky, d'ailleurs combien de nos derniers buts ont été marqués avec Koné sur la pelouse :fier: .

02 Nov 2009, 18:11

Pour que Brandao soit plus à l'aise sur le terrain, il lui faut un partenaire le plus proche possible. Le laisser esseulé en attaque, c'est comme brider son jeu. On a tous vu qu'il a du mal dans les conduites de balles... Je pense que son potentiel s'exprimera si on joue avec deux attaquants en pointe (Brandao/Niang ou Koné). Et à partir de là, mettons deux ailiers pour servir nos attaquants (Ben Arfa ou Niang et Koné ou Valbuena)... Bref ce genre de schéma :

Valbuena/Koné.....................................Ben Arfa/Niang
.......................... Brandao....................................
................................Koné/Niang..........................

02 Nov 2009, 18:14

marseillais74, tout à fait monsieur, une mobylette qui tourne autour de lui et qui faout le bordel, alias Baky.

Mais dans ce cas on est plus dans un 4-4-2 avec un losange derrière HBA-Cheyrou-Lucho-M'bIa

02 Nov 2009, 18:20

magic_chris, d'accord en ce qui concerne le poison Baky. Il peut être le troublion dans une défense et l'aide de Brandao pourrait lui libérer des espaces

Pour le moment il faut laisser Lucho qui n'a pas le rendement escompté. Donc je pense que le 4-4-2 serait à tenter.

-----------------------------Mandanda----------------------------
Bocaly----------------Hilton--------Heinze-------------Taiwo
------------------------------MBia----------------------------------
----------------------------------------Cheyrou--------------------
Ben Arfa/Valbuena--------------------------------------Niang
--------------------------Brandao----------------------------------
------------------------------Koné---------------------------------

J'aimerais bien voir ça, surtout à domicile !

02 Nov 2009, 18:28

Ouais c'est ça DD va construire une équipe et un schéma tactique pour s'adapter au jeu de Brandao, bah pardi... :lol:

02 Nov 2009, 18:29

peezee, le but est quand même que le schéma de jeu soit cohérent avec les qualités de tous les joueurs en place, non ?

02 Nov 2009, 18:48

Niang milieu gauche, tu serais pas un peu cohérent comme DomDom?

02 Nov 2009, 20:33

Morientes, s'il est en forme, fera mieux que Brandao
donc j'imagine que s'il est pas mis c'est qu'il doit pas être physiquement OK

02 Nov 2009, 20:48

Koenigs56 a écrit:D'ailleurs je me tue ici à dire que la meilleure place de M'Bia c'est en défense centrale, il n'a pas assez de justesse technique pour évoluer au milieu.

Demain je me laisserais bien tenter par un 4-2-3-1:

Cheyrou-Cissé (un technique et un ratisseur)

Koné-Valbuena-Ben Arfa (Niang sur le banc, il a besoin de repos et dimanche faut qu'il soit au taquet à Gerland)

Brandao

contre le real, je l'avais trouvé super bon techniquement
c'est qu'un match...mais bon

02 Nov 2009, 20:49

on a toujours un souci tactique, que faire de ben arfa et lucho...sinon babbel va être sur le marché

02 Nov 2009, 21:05

non mais M'bia à fait un match de merde contre Toulouse car du fait des circonstances du match il a joué beaucoup plus haut sur le terrain et il n'a pas les qualités pour ca...dans un match normal où il joue en sentinelle devant la défense et il dépasse pas la médiane il est très bon

02 Nov 2009, 21:36

Ouais je crois pas non plus qu'il faille descendre M'Bia sur ce seul match, d'une c'était pas si "catastrophique" je trouve (ouais pas génial non plus certes), de deux il a pas joué à son meilleur poste, de trois il a déjà réussi qq très bons matches en vrai MDef devant la défense, donc bon...

02 Nov 2009, 21:58

sinon Sissoko est vraiment pas mal. Il me fait penser à un Essien en devenir
Puissant, rapide, plutot à l'aise techniquement, bonne frappe

02 Nov 2009, 22:36

randoulou a écrit:sinon Sissoko est vraiment pas mal. Il me fait penser à un Essien en devenir
Puissant, rapide, plutot à l'aise techniquement, bonne frappe

et il marque beaucoup de buts (5buts) comme Essien et Emana. Gignac avait même prédit au début de la saison que Sissoko en mettrai une dizaine
Répondre