[L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Nov 2009, 16:05

Mandanda
4
4%
Bocaly
13
11%
Heinze
9
8%
Hilton
27
24%
Mbia
1
1%
Abriel
2
2%
Lucho
11
10%
Niang
1
1%
Koné
18
16%
Brandao
7
6%
Valbuena
11
10%
Ben Arfa
8
7%
Kaboré
2
2%

Nombre total de votes : 114

Re: [L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2009, 04:33

le touriste a écrit: Le Kaiser, analyse froide mais je suis assez d'accord. Sauf que le souci c'est que l'objectif c'est le titre. Pour moi, tout autre résultat final que le titre (où au moins une lutte totale jusqu'à la fin comme la saison dernière) serait un échec. Et pour l'instant, on a du retard et pas qu'au niveau des points sur le vrai favori, cad Bordeaux (qui a logiquement un collectif supérieur qui lui permet d'avoir le supplément d'âme, le coup de chance, qui font qu'ils engrangent des points là où nous on stagne). Si on finit second à 10 points du champion ou troisième, la saison sera un échec.

je suis desole, mais puisque l'on va gagner la C1, on peut finir 2eme, ca ne sera pas un echec.

(desole pour les fautes)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 02 Nov 2009, 05:11

peezee, pour Diawara j'avoue que j'ai pas fait gaffe plus que ça à ses erreurs mais on voit qu'il est loin du niveau qui était le sien à Bordeaux. Donc Hilton Heinze c'est vrai qu'on peut s'interroger sur le fait de les faire jouer ensemble puisqu'ils sont tout deux habitués à occuper le côté gauche, mais ça devrait, amha, être tenter car ce sont, sur les matchs joués, les deux DC qui se sont montrés les meilleurs.
Surtout que face au Milan, Madrid ou les grosses équipes de L1 (Lyon, Bordeaux), mettre Heinze à gauche peut se comprendre pour cadenasser le couloir, mais face à des équipes qui jouent l'OM avc pour seule ambition de pas prendre de but, se priver d'un réel apport offensif sur le poste de latéral gauche est quand même très dur à comprendre. Mais bon DD a un sacré casse tête derrière car il semble ne pas vouloir désavoué Diawara qu'il a voulu en priorité alors que dans le même temps Heinze rend des copies propres et qu'Hilton fait de bons matchs depuis son entrée dans le 11 de départ.
C'est de toute façon un des reproches que l'on peut faire à Deschamps, il a voulu pas mal de nouveau en mettant en "péril" le groupe en place, mais la mayo a du mal à prendre, les nouveaux sont pour la plupart décevants (à part Heinze, je ne vois pas de réelles satisfactions chez les nouveaux).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Janvion » 02 Nov 2009, 09:09

Quand j'entends le fébrile mandanda se prononcer sur les primes et quand tu vois ses prestations pleine d'autorité ca me donne envie de gerber... il touche combien déjà le garçon :shock: ? et quand tu sais que l'effectif souhaite avoir plus de primes de match.... putin y a personne pour les remuer ces baltringues !!! qu'ils aillent se balader autour du stade ils verront

scandaleux
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 02 Nov 2009, 09:14

Morientes a bien niveau qu'on attendait de lui!
globalement je ne suis pas decu des recrues
Diawara et bien meilleur que le zubar,Lucho le sort s'acharne sur lui,Mbia et correct,Morientes est nul mais on le savait.
abriel est un honnete remplacant...
En fait la seule recrue qui me fait chier c'est Deschamps...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 02 Nov 2009, 09:17

Le problème que j'ai avec nos attaquants c'est leur manque d'altruisme combien j'ai pu gueuler depuis quelques temps devant mon poste parce Valbuena, HBA, et Niang frappaient comme des connards au lieu de donner la petite passe en retrait qui va bien...

Le jour où les mecs joueront dans l'intérêt de l'équipe, ça sera déjà différent.

Même si Brandao est gonflant il a une attitude irréprochable, tout comme Koné, ces deux là méritent d'être indéboulonnables.

Pour la défense la paire Heinze Hilton peut-elle fonctionner ? En tout cas, j'ai bien anvie de la voir.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 02 Nov 2009, 10:51

On reproche quoi à Dechamps sur ce match, je vous rappelle qu il ne joue pas , mais sur ce match Niang et Brandao on rater pas mal d'occasions.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Coyote » 02 Nov 2009, 10:56

magic_chris, +1
J'ajouterai pour Brandao que ses détracteurs préfèrent dire qu'il nous coûte deux point avec son manqué final alors qu'on pourrait avant tout dire qu'il nous rapporte le point du nul... Question de verre moitié vide ou moitié plein...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 02 Nov 2009, 11:18

Coyote, Non, je suis désolé, c'est un raisonnement beaucoup trop facile et flatteur pour l'intéressé.

Il réussi a faire un geste difficile qui fait mouche, comme pas mal de fois depuis son arrivée.

Mais en échange, il rate à chaque match une voir plusieurs occasion qu'il ne doit jamais rater à ce niveau. Rajoute à cela une inefficacité dans le jeu, que se soit dans les déviations, dans la technique balle au pied ou dans sa faculté à briser les contre attaques, ou son inutilité à jouer en profondeur et par la même à conserver une balle pour faire remonter l'équipe.

Brandao c'est un pressing énorme qui soulage le collectif, un taureau qui peut créer des brèches dans les défenses pour les autres, et une volonté qui fait plaisir à voir.

Et c'est tout. Et pour le numéro 9 de l'OM qui vise des titres et des qualifs en C1, c'est beaucoup trop faible.

Je pense vraiment qu'il est temps de repasser Niang dans l'axe et HBA à Gauche.

Le cheval nous coute beaucoup trop de point, bien plus qu'il peut en rapporter.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2009, 11:43

Amha, la tête piquée de Brandao n'est pas vraiment ratée. Le gardien la sort, c'est tout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Shaft » 02 Nov 2009, 11:46

Amha, Il saute avec la tête qui ne bouge pas, c'est le ballon qui rebondi sur la tête, sans aucun mouvement du cheval volant. Évidement cela donne un ballon tout mou que le gardien à aucune peine à sortir.

En plus il ne place jamais ses têtes. On a l'impression qu'il laisse le ballon faire tout seul.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 02 Nov 2009, 11:54

J’ai l’impression que Brandao la joue facile sur sa tête. Mais àma même s’il avait mis plus de puissance, le gardien de but était déjà sur la trajectoire, il a plongé avant que Brandao ne frappe sa balle.

Brandao fait énormément de bien devant, c’est peut-être pour l’instant trop faible pour viser des titres, mais on voit que quand il n’est pas là, on galère beaucoup plus et on ne marque pas (Monaco).

Et on peut peut-être dire qu’il nous coûte deux points samedi, mais si Niang s’était bougé le cul on aurait pu ramener les trois points.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Nov 2009, 11:56

fourcroy a écrit:Amha, la tête piquée de Brandao n'est pas vraiment ratée. Le gardien la sort, c'est tout.

:hein: toi t'as pas dû mater les deux vraies têtes de Trézeguet ce w-e (qui accessoirement font mouche) pour comparer avec une tête Brandao style...

On est bien d'accord pour l'état d'esprit irréprochable de ce garçon, et du pressing qu'il exerce devant. Mais à part ça?

Le vide intersidéral.

Même au niveau du jeu de tête il est pas à la hauteur (cas de le dire ^^). Un comble!

C'est donc juste pas du tout assez pour aller chercher un titre, quel qu'il soit.

Un remplaçant à peu près correct, tout au plus.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 02 Nov 2009, 12:05

Shaft a écrit:Brandao c'est un pressing énorme qui soulage le collectif, un taureau qui peut créer des brèches dans les défenses pour les autres, et une volonté qui fait plaisir à voir.

Et c'est tout. Et pour le numéro 9 de l'OM qui vise des titres et des qualifs en C1, c'est beaucoup trop faible.

Je pense vraiment qu'il est temps de repasser Niang dans l'axe et HBA à Gauche.

Le cheval nous coute beaucoup trop de point, bien plus qu'il peut en rapporter.

Quitte à me répéter, Brandao est plus un soutien pour un attaquant de pointe. Il a toujours été bon lorsqu'il a été épaulé par un partenaire dans les 18m. Niang ou Koné à ses côtés, lui permettrait d'avoir le champ un peu plus libre pour son jeu (pressing dans les défenses).
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2009, 12:13

fourcroy a écrit:Amha, la tête piquée de Brandao n'est pas vraiment ratée. Le gardien la sort, c'est tout.

Et oui Greg.
Il la sort...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 02 Nov 2009, 12:29

Loko également paraît-il :vioc:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2009, 12:33

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dannet » 02 Nov 2009, 14:32

Ce qui me gène le plus avec ces contre-performances à répétition au Vél, c'est que tous les adversaires peuvent maintenant se permettre d'annoncer dans la presse qu'ils vont à Marseille pour gagner. Il faut absolument briser cette mauvaise dynamique, car force est de constater que l'OM ne fait plus peur à personne à part à ses propres supporters.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 02 Nov 2009, 14:39

Jester, yohan aussi :oops:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar magic_chris » 02 Nov 2009, 15:13

Shaft, avec Niang dans l'axe tu vas en avoir un paquet d'occas' vendangées.

Brandao nous sauve du ridicule samedi, c'est surtout ça que je retiens.

Comment peut-on tacler la Brandade pour samedi, Niang a été transparent, Abriel et M'Bia aussi. Une équipe qui tourne à 8 a déjà beaucoup plus de mal à marquer.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 02 Nov 2009, 15:13

gros +1
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin