[L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Nov 2009, 16:05

Mandanda
4
4%
Bocaly
13
11%
Heinze
9
8%
Hilton
27
24%
Mbia
1
1%
Abriel
2
2%
Lucho
11
10%
Niang
1
1%
Koné
18
16%
Brandao
7
6%
Valbuena
11
10%
Ben Arfa
8
7%
Kaboré
2
2%

Nombre total de votes : 114

Re: [L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

Messagepar 2DR » 01 Nov 2009, 13:09

Betsamee a écrit:tu aimes les olives , Tyler ?

Elle est bonne dans armaggédon, désolé de casser ta blague :fier: :fier:
2DR

Messagepar Donifiasco » 01 Nov 2009, 13:16

Trés trés grosse déception hier soir, pourtant tout les élements joués en notre faveur, super ambiance, un rouge pour toulouse, Machado qui doit sortir...
Je suis plutôt content du match de l'OM qui une fois de plus mériterait amplement les 3 points... Mais décidemment on accumule la poisse et les coups du sort qui ne semblent pas du tout s'abatrre sur nos adversaires bordelais et Lyonnais toujours bien servis, face à des équipes toujours amoindris (Liverpool Bayern), des buts de cocu (Gomis hier soir assez énorme de prendre 3 points comme ça)...

Nous on a encore une fois un gardien qui fait le match de sa vie et c'est loin d'être de la parano ou du chauvinisme mal placé que de le souligner.
Toulouse est vraiment trés costaud derrière et pourtant même si ils sont que 10 on les a trés bien bougé, jeu en une touche de balle alléchant, bonne rentrée de Hatem, excellente de Koné. Bon pour le but c'est clairement Valbuena le coupable (s'il faut en trouver un) parce que franchement il est surtout l'oeuvre de Sissokho qui une fois de plus nous régale. La défense à été fébrile j'ai trouvé sur les rares intrusions toulousaines à l'exception d'Hilton qui décidemment à des choses à prouver. Diawara a été minable dans ses relances tout comme Heinze qui franchement était dans un mauvais soir, puis il n'a pas le coffre pour prendre le couloir gauche pendant 90 minutes. Enfin à 11 contre 10 Taiwo aurait fait du mal sur son aile offensivement.
Match trés trés moyen de Bocaly, je l'aime beaucoup mais c'était pas son soir hier, il a manqué d'impact et d'idées, centres stéréotypés en première intention dans les pieds toulousains sur chacunes de ses incursions.
Au milieu Abriel est absent pendant 40 minutes (choisit-il ses matchs?), M'Bia est d'une nullité affligeante d'un point de vue technique mais il a un impact physique ahurissant, bon difficile pour lui hier soir mais il est pas le seul, Lucho est de loin le meilleur joueur du match surtout en première mi-temps, mais se borner à lui mettre Brandao devant lui ne l'aidera pas, il a besoin de joueurs rapide devant lui faisant des appels (Koné Niang), sinon toujours un jeu trés léché de sa place, de superbes passes, deux belles frappes, seul hic sa nonchalence sur certaines phases défensives ou trop physique...
Valbuena fait un trés bon match, l'un des meilleurs Olympien hier soir avec Koné Lucho Hilton, bon il est un peu fautif sur le but, il est toujours aussi mauvais quand il frappe ses coups de pieds arrêtés, mais il se crée deux superbes actions de buts, provoque intelligement pour une fois, se bat comme un beau diable dans les airs (et c'est bien le seul malgré sa petite taille), c'est LE marseillais qui selon moi mouille le plus le maillot.
Hatem fait une bonne rentrée mais ponctuée d'une grosse bourde, son contrôle de minime dans la surface, pas assez présent malheureusement sur 45 minutes.
Koné excellent, confirme toute les promesses du début de saison, mais la poisse ne semble pas vouloir qu'il soit disponible en même temps que Lucho plus de deux journées...
Niang, affreux c'est sa plus mauvaise prestation de la saison, fantomatique il semble avoir oublié qu'il avait des partenaires autour de lui sur ses rares incursions. Mais bon comment lui en vouloir quand on voit son rendement depuis le début du championnat...
Brandao, un joli but ok, rien d'autres... Absent dans le jeu de tête que ce soit sur la dernière occaze ou en duel sur les relances de Mandanda, incapable de faire un contrôle correct (je préfère encore ceux de M'Bia), nullisime dos à la défense, face à la défense, son impact physique ne pèse plus autant que l'année dernière, incapable de proposer une solution à Lucho...Je ne peux plus encaisser ce débris.

Bref malgré tout on mériterait amplement les 3 points, dommage, au niveau comptable ca fait trés trés mal, rien de joue en notre faveur on a un match de retard de surcroit... Si Bordeaux fait preuve de la même efficacité face à des équipes fantômes toute la saison on a trés peu de chance de les rattraper, quand à Lyon faut voir le résultat qu'on ira faire chez eux, mais rien ne me semble impossible, hier ils en sont au même point que nous si Janot ne se chie pas une fois de plus à 7 minutes de la fin...
Plusieurs critères entrent en compte dans la victoire d'une compétiton comme notre championnat.
A 70% c'est la qualité de l'effectif et l'entraineur qui emmène le club à la victoire.
Mais les 30 % restants sont les aléas rencontrés journée après journée, quand ton président décède avant la reprise, ton joueur principal se fait une clavicule, que tu rencontre des gardiens phénoménaux contre toi, quand tu dois jouer Paris au sommet de ta forme avec l'intégralité de ton effectif, face à un PSG ammoindris et lors d'une journée ou tu peux revenir au cul de Bordeaux et Lyon mais que comme par hasard le match est reporté pour grippe A à une date ou nous n'aurons pas Lucho... Quand tout s'accumule comme ça c'est un peu plus compliqué, surtout quand dans un même temps tes concurrents se frottent les mains en affrontant des équipes amoindris, n'ont aucuns blessés (exception faite de Lisandro pour Lyon mais trés courte), bénéficient de décisions arbitrales incohérente (PSG-Lyon)...
Une fois de plus sans faire les persécutés il nous faudra quelque chose de plus pour remporter le championnat, parce que ces 30 % de chances ne sont pas disposés à passer de notre côté.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar seleçao_OM » 01 Nov 2009, 13:17

Un HBA ridicule avant son entrée en jeu (il portait le maillot de Niang et ça le faisait rire) un peu moins quand il est entré.

Il s'est passé quoi ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Nov 2009, 13:19

seleçao_OM, il avait un maillot niang au moment de rentrer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2009, 13:20

j'ai objectivement trouve Heinze très bon ,comme toujours d'ailleurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 2DR » 01 Nov 2009, 13:22

il a mis le maillot de niang sur le dos et s'appreter à entrer.....heureusement la deche s'en est apercu et l'a retenu par le maillot, sinon toulouse aurait pu gagner sur tapis vert avec 2 numéros onze sur le terrain...et ben arfa explosé de rire sur la touche....
2DR

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2009, 13:24

Dédé de Rocca a écrit:il a mis le maillot de niang sur le dos et s'appreter à entrer.....heureusement la deche s'en est apercu et l'a retenu par le maillot, sinon toulouse aurait pu gagner sur tapis vert avec 2 numéros onze sur le terrain...et ben arfa explosé de rire sur la touche....

sur le coup c'est le mec qui prépare les équipements qui est un connard
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 01 Nov 2009, 13:26

ben becker a écrit:
l'an dernier on était à 10 points de Lyon, faut pas oublier occulter les 6 premiers mois de Gerets l'an dernier sous prétexte qu'on a fait 6 bons derniers, il faut laisser un peu de temps à DD même si ses choix commencent à m'intriguer

comparons ce qui est comparable, gerets a fait avec l'effectif qu'il avait alors que la deche a eu de gros moyens et surtout c'est LUI qui a choisi ses joueurs, donc il est bien moins excusable que gerets,

Hilton, Koné, HBA c'est Gerets qui les a voulus
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Catalunya13 » 01 Nov 2009, 13:27

Hier j ai vu le match et tout ce que j'en retiens c'est qu'il nous manque de la finition. Dans ce genre de match, il faut débloquer le compteur rapidement. Or, nous, il nous faut 50 occasions pour marquer alors que nos adversaires n'en ont besoin que d'une pour nous planter en but en première mi temps. :twisted:
C'est assez désespérant.
Quand on rajoute à celà, l'improductivité de Lucho censé être le pendant du Beau gosse bordelais et celle de Valbuena, M Bia et autres Brandao et bien on est en difficultés. Contre des équipes aussi défensives que le TFC hier ( pour qui jouer à 11 ou à 10 n'a rien changé ) on n'a pas assez de jeu vers l'avant. Alors oui, on a le ballon mais on en fait quoi ? Du jeu latéral, passes en retrait et centres pour personne.
HBA quoiqu'on en dise joue lui toujours vers l'avant mais à chaque fois, il se retrouve sans personne au soutien et donc perd le ballon. Je ne le blâme pas car c'est le seul qui percute dans cette équipe.
On attend toujours la vieille passe parfaite en profondeur mais ceci n'est pas facile à réaliser et manque franchement de variété.
Bref en résumé j'attends du jeu tourné vers l'avant car si on a le monopole du ballon barca's style on n'a pas l'accélération qui fait la force de cette équipe. Et je ne parle pas de la médiocrité individuelle des attaquants à qui il faut 10 secondes dans la surface pour que le ballon soit sur le bon pied, eux dans le sens du but et que ce même ballon parte vers les cages ( à l'intérieur et non chez les SW ...... ) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" Abdeslam Ouaddou
Catalunya13
En formation
En formation

Messagepar Jester » 01 Nov 2009, 13:31

Olympien a écrit:
ben becker a écrit:
l'an dernier on était à 10 points de Lyon, faut pas oublier occulter les 6 premiers mois de Gerets l'an dernier sous prétexte qu'on a fait 6 bons derniers, il faut laisser un peu de temps à DD même si ses choix commencent à m'intriguer

comparons ce qui est comparable, gerets a fait avec l'effectif qu'il avait alors que la deche a eu de gros moyens et surtout c'est LUI qui a choisi ses joueurs, donc il est bien moins excusable que gerets,

et DD a pensé se passer de Hilton, uniquement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Travis Bickle » 01 Nov 2009, 13:35

la solution est pourtant simple: vous avez augmenté les primes , les joueurs obtiennent difficilement un nul après 85 minutes de supériorité numérique. une petite rallonge devrait suffir...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 01 Nov 2009, 13:36

je viens de voir le resume j'ai l'impression qu'on joue pas mal mais desole, il manque un mec devant c'est tout. Les occasions sont des frappes de loin ou des (rares) centres pas toujorus bien repris.
Il faut un mec qui puisse ET participer au jeu comme un niang (mais qui pour moi restera toujours un non-buteur) ET planter. C'est le profil d'un Drogba, ou meme d'un Gignac pour moi...
Parce que clairement aun bout d'un moment au foot quand tu fais des matchs a 10000 occases mais que tu gagnes jamais, desole mais ca ne peut etre que la finition qui merde
au bout d'un moment c'est plus une question de chance, faut faire des entrainements devant les buts je sais pas
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 01 Nov 2009, 13:41

Jester a écrit:
Olympien a écrit:
ben becker a écrit:

et DD a pensé se passer de Hilton, uniquement.

mouais, gerets n'a pas choisi ses joueurs, c'était diouf et anigo qui recrutait, il a juste validé leurs choix.

la deche a cette saison plus de pouvoir sur le recrutement que gerets l'année dernière, et surtout plus de moyens.

toute façon la deche à merdé vu qu'il ne sait pas encore (après 4 mois) comment faire jouer son équipe,ses recrues phares passent à côté (m'bia et lucho) si c'était un entraîneur lambda à sa place ça ferait un moment qu'il serait sur la selette.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Nov 2009, 14:00

Je suis complètement d'accord avec toi. Moi aussi je le disais... soit disant les recrues qu'on avait n'avaient pas besoin de rodage et les complémentarités etc. devaient arriver très vite. On voit bien que c'est pas le cas encore actuellement.
Bordeaux continue sur sa lancée et c'est logique. Ils n'ont pas bouleversé leur effectif. Prendre du retard est logique... mais reste à savoir si on pourra récupérer tout ça en étant largement au dessus des autres vers la mi-saison. Et là j'ai quelques doutes qui m'assaillent. Malheureusement.
Mais DD a dit en début de saison qu'il assumerait. Souhaitons lui de réussir dans sa mission, ça sera synonyme que l'OM a atteint ses objectif (pour pas dire SON objectif).

Allez l'OM !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 01 Nov 2009, 14:05

Betsamee a écrit:j'ai objectivement trouve Heinze très bon ,comme toujours d'ailleurs

t'es amoureuse, tu peux pas être objective redaface2

Sérieusement, c'est pas de sa faute, il n'a plus le coffre pour évoluer à ce poste dans ce type de match.
Taïwo nous aurait fait bcp de bien par ses montées, ses centres et ses frappes à 11 contre 10, surtout qu'il y a eu pas mal de moments où des espaces béants restaient inutilisés sur la gauche..

Hilton m'a beaucoup plu encore une fois. Il devient indispensable derrière. Notamment pour sa relance et son placement. C'est bien que quelque chose a déconné dans notre recrutement ou dans la répartition de la manne financière qu'on avait entre les différents postes. On avait d'autres besoins à mon avis que de prendre Diawara ET Heinze, soit 2 titulaires en puissance alors qu'on avait Hilton.
Quand tu vois comment on galère devant et à droite notamment..

Brandade devant lucho comme dit Donibrasco, tu te dis que niveau complémentarité y a comme un problème :lol:

Et Mamadou, que j'adore par ailleurs, qui sort le gardien toulousain sur une superbe passe de lucho, j'ai vraiment pas compris son match. Apparemment ne pas avoir joué le PSG l'a perturbé. Combien de fois il s'est retrouvé à la position d'Abriel notamment en 1ère période. Mais qu'est-ce qu'il foutait là sérieux :shock: #-o

Bref, une déception ce match, encore une de +.

Zurich mardi soir, Lyon dimanche prochain, paris le vendredi 20 novembre et milan pour terminer.
4 matchs monstrueusement capitaux encore à jouer vu la situation.. Tout n'est pas perdu, mais ces 4 matchs là vont être très intéressants à suivre. Et sans lucho..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 01 Nov 2009, 14:18

Pour ceux qui n'ont pu voir le match hier soir et qui se fieraient uniquement au résumé, je mettrais un bémol en disant que ce résumé est un condensé des actions les plus abouties de l'OM, ce qui est logique, le pbm c'est que la majorité du temps on a qd mm vu un nombre incroyable d'approximations, d'erreurs techniques, il y a eu des phases de dix minutes pendant lesquelles on arrivait pas à aligner 3 passes de suite, nan pardon 2 passes de suite, et je suis très sérieux.

Donc je dis juste, faut pas trop se fier à ce résumé, franchement je capte pas que les joueurs aient encore autant de mal à se trouver, qu'il y ait encore autant de déchet technique, que visiblement ça communique pas assez, et je parle pas des séquences ridicules zéro-professionalisme style (HBA qui met le maillot de... Niang, le CF qui donne le but du TFC, etc...).

Par moments c'était flagrant, ce qui m'a dégouté c'est que le TFC eux ressortaient le ballon beaucoup plus proprement, se trouvaient vite et bien, et mm s'ils ont subi le match la plupart du temps on les a à aucun moment vus s'affoller, balancer n'importe comment, se faire imposer notre physique, être impressionnés d'être au Vél', ni rien de tout ça.

Et faut arrêter avec les excuses merde, qd on joue tous les 3 jours c'est trop les joueurs sont fatigués et quand y'a une longue pause y sont "pas dans le rythme"...

Franchement, au vu des investissements faits, au vu des pleins-pouvoirs de Ladèche, au vu des noms ronflants sur le papier, pour moi on est TRES LOIN d'avoir le rendement qu'on est en droit d'attendre de ce groupe.

Et les mecs ont besoin d'une surprime pour se motiver, en plus des 100 à 200.000€ qu'ils touchent chaque mois? Nan mais MDRRR... :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 01 Nov 2009, 14:22

quand on a égalisé, on a fait que balancer !! alors que justement, c'était le moment pour continuer à les fatiguer en faisant bien tourner la baballe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2009, 14:23

non mais honnêtement c'était pas franchement mauvais contre un bloc aussi dense
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 01 Nov 2009, 14:23

peezee, si on suit ce raisonnement, on en vient à la question habituelle: c'est le coach ou les joueurs le responsable?
J'ai pas vraiment vu le match donc je vais pas me prononcer sur ce que je ne sais pas. Mais si ça continue comme ça, je pense que DD va vite être mis en cause.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 01 Nov 2009, 14:24

Remind a écrit:Je viens de voir le résumé posté par Pancho11, et du coup j'ai quelques remarques à faire sur ce que j'ai lu hier soir avant d'avoir vu les images:
- Même si la prestation de Valbuena n'est pas phénoménal, je ne comprendrais pas l'acharnement sur lui alors que c'est l'Olympien le plus dangereux hier soir jusqu'à la 60e.
- Sur le macth d'hier soir, même si c'est inadmissible de faire match nul à 11 contre 10, il faut quand même reconnaître une certaine malchance à l'équipe.
- Niang a été mauvais, mais il ne faut pas oublier les fois où il a été notre sauveur.
- Brandao met un très joli but, et rate le plus facile en fin de match (c'est brandao qui dans un autre style peut rappeler notre Bakayoko de la grande époque).

C'est rageant, désolant, mais pas aussi désespérant que ce que j'ai lu sur le forum hier.

J'aimerais bien que la poisse s'arrête, et qu'on puisse enchaîner une bonne période.

Mais le plus transparent jusqu'à la 35ème...en gros il a joué 25 minutes quoi. Il a jamais pris son côté du coup Bocaly se retrouvait isolé comme un con et obliger de repasser par l'axe avec Lucho ou Valbuena qui était partout et nulle part à la fois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin