Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Nov 2009, 16:05

Mandanda
4
4%
Bocaly
13
11%
Heinze
9
8%
Hilton
27
24%
Mbia
1
1%
Abriel
2
2%
Lucho
11
10%
Niang
1
1%
Koné
18
16%
Brandao
7
6%
Valbuena
11
10%
Ben Arfa
8
7%
Kaboré
2
2%

Nombre total de votes : 114

Re: [L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

01 Nov 2009, 11:50

Koné a fait quelques petits centres bien sympas hier, dont un décisif et un que Brandade foire sur sa tête à 2 centimes :evil:

01 Nov 2009, 11:55

Oddworld, c'est pas ce que je veux dire, mais entre une equipe qui joue et une qui joue pas ca fait une defference.
pas une escuses, mais une difference.
puis c'etait aussi pour reagir a ceux qui disais que niang etait crame a jouer trop souvent...

01 Nov 2009, 12:01

je considère qu'un de nos plus gros problèmes depuis le début de saison c'est l'animation axiale de notre attaque.
On est capable de percuter par les cotés mais pas par l'axe.

Lucho est un super passeur (cf passe pour niang entrainant l'expulsion ) mais il ne peut pas percuter avec le ballon car trop lent et pas un dribbleur fou. Quant a brandao, il vient toujours en point d'appui pour jouer en remise ce qui abouti a une relation brandao lucho sans véritable intérêt.

Pour que les qualités de lucho soient mises en valeur, il faut que l'attaquant axiale ait des qualités techniques mais surtout d'appels, c'est avec ce type d'attaquant que lucho brille et avec lesquels il a eu l'habitude de jouer.

Donc en gros, soit on met ben arfa en 10 derrière brandao et là tu retrouves un mec capable de s'appuyer sur brandao pour percuter avec vitesse et technicité, ce qui permettra de mettre en difficulté l'axe central adverse et de bien combiner avec nos alliés.
on jouerait avec un truc du style
mbia------------cheyrou

koné/valbuena ------ben arfa----------niang
brandao

Soit on retente niang en position axiale et là on aura certainement une relation lucho niang bien plus efficace car lucho retrouvera un style d'attaquant qu'il connait et qui lui permet de distiller des belles passes entre les lignes adverses et dans le dos des défenseurs. dans ce cas on aura un déficit physique c'est sur mais qui devrait être compenser par la vivacité et la qualité technique.
m'bia
lucho-------------------cheyrou
valbuena/koné--------niang-------------ben arfa

01 Nov 2009, 12:18

Lucho ca fait chier sa blessure putain,c'était pour moi,son meilleur match avec nous jusqu'à présent,bcp moins de temps faible,de la présence du jus(en tout cas plus qu'avant,comme quoi le physique joue bcp),et comme le dit JM larqué (il dit pas que des conneries),on juge la forme d'un joueur à la qualité de sa frappe et hier lucho a pas sorti les frappes moisies de ces premiers matchs,la c'était cadré et puissant,même s'il était encore loin de son top...et sa passe pour niang sur l'expulsion quel régal...Bref une blessure qui fait chier,surtout s'il est absent contre paris auquel cas ce sera vraiment l'injustice du siècle

Belle entrée de kaboré,bocaly j'ai adoré surtout sur les centres bien levés et potentiellement décisifs et sur le fait que quand il déborde il va jusqu'à la ligne et il s'arrête pas comme bonnart (bonnart reste sur le banc!)

ben arfa j'ai bien aimé,mais il doit jouer plus pour s'affirmer

valbuena pour moi c'est son meilleur match depuis plus d'un an,pour moi c'est ca le valbuena que j'aime,le mec qui joue simple qui se déplace,qui est spontané et qui laisse l'organisation du jeu à ceux qui savent organiser,qui s'occupe juste de provoquer sur son côté et de se trouver à la finition,bref un bon valbuena celui que j'aime et qui n'a été que son ombre durant les 14 derniers mois,mais qu'il persisite sur cette voie hier il m'a fait plaisir (et pourtant je suis rarement tendre avec lui depuis un an)

Le reste pas grand chose à dire,à part peut etre encore une belle entrée de Koné,décisif une nouvelle fois,spontané,bref meilleur que l'an passé en jouant moins

En l'absence de lucho pour moi:
------------La défense
-----------Mbia Cheyrou
Valbuena ou Koné----------------Ben Arfa ou Koné
--------------Koné ou Brandao- Niang

bref un 442 avec bcp de vitesse et de percussion...et sinon je suis d'accord avec ce qui se dit au dessus,pour que lucho soit encore meilleur,l'attaquant de pointe doit être niang qui a un style de jeu s'approchant plus de lisandro lopez que brandao qui manque de mobilité...Mais quid de brandao?bref casse tête à resoudre en l'absence de lucho puis lors de son retour

Mais ce match est un des meilleurs cette saison au niveau du jeu

01 Nov 2009, 12:19

y'avait beaucoup de possibilités sur les côtés mais on en a pas profité
t'avais plein de fois où Mbia portait le ballon et il avait Heinze ABSOLUMENT seul où Bocaly, et ben nan il te mettait une petite passe moisie dans l'axe sur Niang. Je comprends pas qu'il ait joué autant axial Mama
Il était pas censé jouer à gauche ?

01 Nov 2009, 12:22

randoulou, quand HBA est entré Niang est passé dans l'axe

01 Nov 2009, 12:22

Lucho, faut tempérer... le coup franc, lui qui soit disant les tire si bien... l'a mis où en seconde période ? #-o
Valbuena, certains oublient son retourné, splendide.
Ben Arfa je l'ai trouvé mauvais moi. Ne trouvant jamais la bonne passe, beaucoup de mauvais choix. Trop par rapport à ce qu'il a fait de bien.

Sinon Blondel (z'avez vu son Itw en fin de match ? #-o ) a sorti le match de sa vie. Tout heureux d'avoir jouer un match avec ses coéquipiers apparement :ptdr: 'culé.

01 Nov 2009, 12:28

Pancho11 a écrit:randoulou, quand HBA est entré Niang est passé dans l'axe

même avant, il y était jamais. Du coup Abriel s'y est un peu collé avant de sortir

Ok Valbuena se crée 2 occaz dont un beau retourné (il aurait au moins pu viser la lulu :mrgreen: ). Ce sont pas des tirs très dangereux sans rage aucune. Même Costil les aurait arrêtés. Mais ça doit pas masquer son absence dans le jeu et ce qu'on lui demande de faire. Le mec n'a quasiment pas fait un seul débordement. Il se retrouvait dans l'axe ou je ne sais où mais jamais sur son coté droit. On a bien vu la différence quand Koné est entré et a occupé le couloir.

01 Nov 2009, 12:35

Notre seul salut cette saison ce serait de faire un début 2010 aussi impressionnant que celui qu'on avait réalisé sous Gerets lors de sa première année. Je ne vois pas l'OM devenir cohérent avant la trève, le chantier est + que vaste, et les éléments guère favorables.

En tout cas, on n'arrive pas à gagner le genre de match que le FCL finit par gagner lui (cf leur 2-1 face à Toulouse après avoir été mené). Va falloir gagner à Gergland, sinon on peut être à 10 pts de Bordeaux et 8 de Lyon, autrement dit avec presque plus aucune chance de titre car remonter un gros retard sur 1 équipe ça peut se faire, sur 2 c'est beaucoup plus compliqué.

01 Nov 2009, 12:49

Y a aussi un moment ou dd se désavoue complètement: on est à 11 contre 10, reste 15min', et au lieu de faire entrer morientes, il met kaboré......ce petit instant de match est trés significatif des atermoiments de la dèche.

01 Nov 2009, 12:51

je te raconte pas le bordel dans la surface avec niang brandao morientes entourés de ben arfa et koné :lol:

sinon, j'ai été agréablement surpris par les coups-francs de kaboré qui les tirent plutôt bien

01 Nov 2009, 12:55

Dédé de Rocca a écrit:Y a aussi un moment ou dd se désavoue complètement: on est à 11 contre 10, reste 15min', et au lieu de faire entrer morientes, il met kaboré......ce petit instant de match est trés significatif des atermoiments de la dèche.

tu m'excuses mon ami mais changer un milieu de terrain pour un campeur de l'attaque j'aurais vraiment craint pour la santé mentale de DD si ça s'était produit

en foot suffit pas d'empiler les attaquants pour marquer des buts, a ce moment de la partie y avait quand même Valbuena (ou kone),Brandao,Niang,Ben Arfa sur le terrain.

01 Nov 2009, 12:56

Information
"Nous sommes très contents par rapport au niveau de jeu produit et c'est de bon augure pour mardi. Nous sommes contents d'être revenus au score, de nous être procuré beaucoup d'occasions. Nous n'avons pas eu la chance de marquer mais ces buts-là, nous les mettrons mardi. Il faut passer au match suivant, c'est le plus important. Attention, nous n'avions pas la tête déjà à Zurich, nous savions que Toulouse, c'était très délicat, nous étions concentrés. Dans une équipe, on a beau être talentueux, il faut compter sur le facteur chance."

mbia..... :-k on n'a pas du voir le meme match garcon, t'as été nul à chier, ce n'est pas un brin de bon augure :evil:

01 Nov 2009, 12:58

Betsamee a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Y a aussi un moment ou dd se désavoue complètement: on est à 11 contre 10, reste 15min', et au lieu de faire entrer morientes, il met kaboré......ce petit instant de match est trés significatif des atermoiments de la dèche.

tu m'excuses mon ami mais changer un milieu de terrain pour un campeur de l'attaque j'aurais vraiment craint pour la santé mentale de DD si ça s'était produit

en foot suffit pas d'empiler les attaquants pour marquer des buts, a ce moment de la partie y avait quand même Valbuena (ou kone),Brandao,Niang,Ben Arfa sur le terrain.

Donc si morientes ne rentre pas alors qu'on joue à 11 contre 10 et qu'on doit gagner, il joue quand? :-k

01 Nov 2009, 13:01

il rentre pas a la place d'un milieu de terrain quand la densité du milieu de Toulouse nous pose autant de problèmes en tous cas

01 Nov 2009, 13:01

Information
Touché à la cheville hier soir contre Toulouse, Lucho Gonzalez a passé des examens hier soir. Seule l'IRM avec infiltration qu'il doit passer demain déterminera la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité (cliquez ici).

En attendant, le milieu argentin, qui devrait observer entre trois et quatre semaines de repos, a assisté au décrassage de ses partenaires, ce matin, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

On l'a notamment vu sur le bord de la pelouse aux côtés de son compatriote Gabriel Heinze s'entretenir avec Didier Deschamps.

L.P.

01 Nov 2009, 13:02

Betsamee a écrit:il rentre pas a la place d'un milieu de terrain quand la densité du milieu de Toulouse nous pose autant de problèmes en tous cas

Putain avec un joueur de moins ils nous posent autant de problèmes :ptdr: nan mais sérieux, y a de quoi etre inquiet.

01 Nov 2009, 13:05

9 ou 10 derrière c'est a peu pres la meme chose.

01 Nov 2009, 13:06

tu aimes les olives , Tyler ?

01 Nov 2009, 13:07

Tyler a écrit:9 ou 10 derrière c'est a peu pres la meme chose.

ok pour le derrière, mais on me dit qu'au milieu aussi il nous ont posé des pbs :-k
Et si c'est mieux de jouer à 10 on n'a qu'à débuter comme ca mardi soir, non?
Répondre