Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Nov 2009, 16:05

Mandanda
4
4%
Bocaly
13
11%
Heinze
9
8%
Hilton
27
24%
Mbia
1
1%
Abriel
2
2%
Lucho
11
10%
Niang
1
1%
Koné
18
16%
Brandao
7
6%
Valbuena
11
10%
Ben Arfa
8
7%
Kaboré
2
2%

Nombre total de votes : 114

Re: [L1 J11] OM - Toulouse : Après Match, CR et Notes

01 Nov 2009, 00:41

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8x5jAGgGgec[/youtube]

01 Nov 2009, 00:58

on a pas trop de chance et une certaine fébrilité dans la finition, Brandao assure pas un max, il plante mais il loupe une tête évidente, surement par manque de lucidité, faudrait retester Morientes

l'an dernier on était à 10 points de Lyon, faut pas oublier occulter les 6 premiers mois de Gerets l'an dernier sous prétexte qu'on a fait 6 bons derniers, il faut laisser un peu de temps à DD même si ses choix commencent à m'intriguer

ca serait par exemple scandaleux de ne pas voir HBA et Koné titulaires contre Zurich et d'y voir Valbuena

bref je suis pas encore inquiet malgré la blessure de Lucho, on y verra plus clair après le mois de Novembre je pense

01 Nov 2009, 01:01

sur la tete, il l'assure pas assez. C'est dommage. Il la joue trop facile j'ai l'impression

01 Nov 2009, 01:04

Fadoli la tete de Brandao je l'avais pas vue mais c'est pas possible de rater ca !
Sinon le coup franc il est pour Mandanda et Valbuena ... :roll:

01 Nov 2009, 01:13

J'aimerais bien tester une équipe sans Brandao. Je l'aime bien, il nous ramène un point l'air de rien, et il travaille beaucoup, mais je pense qu'il gène le collectif plus qu'autre chose. Je pense qu'une attaque Niang / Koné disperserait moins le bloc équipe, et permettrait de jouer plus en profondeur, ce que Brandao nous empêche de faire à mon sens...

Je suis super frustré à chaque match, on bouffe quasiment tout le monde dans le jeu, mais on n'est pas foutus de planter, sans parler de l'attitude de Niang qui me blase sérieusement.

Contrairement à beaucoup de monde ici, j'ai trouvé Lucho intéressant et influent sur le jeu (même si toujours pas au niveau attendu...), c'est vraiment chiant qu'il se blesse une nouvelle fois.

Le championnat est loin d'être perdu, mais il va falloir se sortir les doigts...

Et pour moi, la réelle erreur de casting reste DD.

01 Nov 2009, 01:14

ronaldzubar a écrit:Fadoli la tete de Brandao je l'avais pas vue mais c'est pas possible de rater ca !

Il est surtout pour Cissokho.

01 Nov 2009, 01:21

Rob77 a écrit:
ronaldzubar a écrit:Fadoli la tete de Brandao je l'avais pas vue mais c'est pas possible de rater ca !

Il est surtout pour Cissokho.

Attends, Valbuena laisse un espace immense entre le mur et lui ... Après c'est sûr qu'il est bien tiré mais bon si Sissoko n'avait pas eu tout cet espace pour tirer il ne l'aurait certainement pas mis ...

01 Nov 2009, 01:34

Rob77 a écrit:Justement, quand on sait comment Gerets en avait chier pour créer cette dynamique, la voir partir en éclat c'était prendre inévitablement le risque de revivre les mêmes débuts laborieux et galères qui nous ont couté le titre l'an dernier.
On est à -7 de Bordeaux, avec certes un match en moins, ça veut dire, dans le meilleur des cas à -4 points du leader, sachant qu'on se tape successivement Lyon et Paris, deux options, soit on fonce dans le mur et on plonge dans la crise, soit on retrouve une dynamique de victoires qui peuvent nous remettre en scelle.
Les deux matchs qui arrivent sont capitaux et conditionnent la suite de notre saison.

+1000

01 Nov 2009, 01:45

Toujours cette impression d'inachevé, de travail gâché, de manque de concentration, de gestes faciles loupés, et surtout un certain manque de cohésion dans un groupe qui pour moi est encore ajd une somme d'individualités plus qu'un bloc soudé produisant un jeu fluide et rôdé.

On serait fin Août je trouverais ça plus ou moins normal. Dommage, on est début Novembre, et là perso ça me convient pas. :?

Brandao, perso j'en peux vraiment plus de ce mec, Oki il réussit qq chose de très difficile sur le but mais pour moi c'est surtout un coup de "réussite", pour le reste ce mec est juste abominable. Je reviens pas sur sa tête pathétique en fin de match :shock: , mais que dire de cette action en début de match où on lui délivre un caviar seul devant les buts, mais le gars le temps qu'il se mette sur son bon pied tout skil trouve à faire c'est un vieux pointu horrible, le genre de trucs que tu fais dans les tous premiers jours où tu tapes dans un ballon, d'une lenteur et d'une pauvreté technique affligeante.

Diawara m'a pas du tout rassuré sur ce match, qq relances totalement foireuses, s'est fait ballader à 2 ou 3 reprises... contrairement à Hilton plus sobre certes mais plus régulier et "propre".

Très bonne rentrée de Koné, ouais je l'ai assez cassé dans le passé pour pas reconnaître quand le garçon se sort les doigts, percute, dribble, réussit qq jolis gestes techniques *utiles*, et en plus délivre une passe décisive. A revoir très vite.

HBA, comment dire... :lol: Tjours le mm gamin écervelé, tjours la mm qualité technique, tjours un "espoir" sur le long chemin de la réalisation, intéressant globalement tout de mm...

Niang... OMFG !! :hein: Je préfère m'en tenir à ce "commentaire".

01 Nov 2009, 01:52

Arretez avec Niang, on le connait bien, il se sortira les doigts du cul pour Paris et Lyon et sera transparent face à Lorient et Boulogne

01 Nov 2009, 02:02

squall, tu veux dire quoi sur la prestation de Niang ce soir, que c'était sublime, génial?

Non évidemment, donc il faut rien dire puisqu'on sait qu'il peut être génial et imprenable dans ses bons jours.

Je capte pas trop l'intérêt de parler du match dans ce cas.

Par contre il est pas non plus question de "casser" Mamad, notre meilleur joueur globalement et encore meilleur buteur cette saison, ce qui serait encore plus ridicule.

01 Nov 2009, 06:28

On a bien vu ce que ca donnait l'OM sans Brandao je suis assez surpris de voir encore des gens lui preferer Morientes
On a pas mieux que lui dans l'effectif pour l'instant, et puis hier il est loin d'etre le plus mauvais

01 Nov 2009, 08:08

Niang est cuit, il joue tous les matchs depuis le début de saison, il a besoin de souffler.

le pb c'est que si tu le sors y'a plus rien devant.

01 Nov 2009, 08:16

l'an dernier on était à 10 points de Lyon, faut pas oublier occulter les 6 premiers mois de Gerets l'an dernier sous prétexte qu'on a fait 6 bons derniers, il faut laisser un peu de temps à DD même si ses choix commencent à m'intriguer

comparons ce qui est comparable, gerets a fait avec l'effectif qu'il avait alors que la deche a eu de gros moyens et surtout c'est LUI qui a choisi ses joueurs, donc il est bien moins excusable que gerets,

sinon ok avec toi pour lui donner du temps, toute façon avec lyon paris et la CL les masques vont tomber.

ca serait par exemple scandaleux de ne pas voir HBA et Koné titulaires contre Zurich et d'y voir Valbuena

j'ai trouvé valbu meilleur que niang, brandade, lucho et abriel, ce qui est scandaleux c'est la titularisation systématique de Lucho malgré ses piètres prestations, à mon avis on aura un meilleur niveau sans lui.

01 Nov 2009, 08:50

Baky me fait vraiment plaisir
Je suis heureux de pas voir bonnart l'homme au centre rares et foireux
Quel gâchis à nouveau toutes ces occasions
Hilton fait de bonnes prestations :D
Mandanda s'est pris un beau missile mais est a nouveau aux fraises question placement... redaface2

DD fait moi jouer BAky titulaire bordel !!!

01 Nov 2009, 08:54

Dire que le CF est pour Mandanda c'est pas terrible

Deja Sissoko envoie un missile , et puis techniquement, quand un gardien met un mur au premier poteau à 30 metres, c'est pour pouvoir se concentrer sur le second poteau

01 Nov 2009, 08:59

Commence a en avoir ras le cul de voir tout le temps les même matchs... Surtout quand on a un joueur de plus, ne pas trouver moyen de gagner, ça commence a devenir gavant... Surtout quand je vois notre équipe, je comprends plus rien :|

01 Nov 2009, 09:15

M'Bia fallait s'en douter ça puait (l'arnaque) :adolf:

et Lucho on aurait du prevoir l'embrouille

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=03n_xiA9OFU[/youtube]

01 Nov 2009, 09:30

Bon match de la défense, à part Diawara qui m’a fait peur quelques fois avec quelques relances approximatives. Autant Hilton s’était fait manger par Gignac l’an dernier, autant cette fois il l’a très bien cerné. J’avais l’impression qu’Heinze était cramé au bout d’une heure en latéral gauche.

Valbuena a été catastrophique sur ses CdPA et a perdu trop de ballons dans le jeu, et je sais pas ce qu’il fout sur le coup franc de Sissoko… Lucho a fait une bonne première mi-temps et a moins touché de ballons en 2nd, j’avais l’impression que c’était Mbia qui faisait le jeu. :shock:

Niang épouvantable comme on n’aime pas le voir dans ces soirées. Brandao a fait un match moyen, des contrôles de 12 mètres, des passes ratées… Joli but par contre, j’ai pas revu sa tête depuis le stade, mais j’ai l’impression qu’il la joue facile.

Très bonne rentrée de Koné. Ben Arfa a eu quelques éclats de génie mais il ne lâche pas son ballon quand il le faut, dommage.

Match frustrant.

01 Nov 2009, 09:42

Ah, et sinon, l’autre tanche de Tonini a insulté Dassier à la mi-temps par rapport au match reporté de Paris, et a voulu nous faire chanter « Pape Diouf ! Pape Diouf ! », ben quasiment tout le virage l’a chanté… #-o
Répondre