Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Margarita Louis-Dreyfus garde l'OM

08 Déc 2009, 13:53

Pancho11 a écrit:les derniers présidents passé par l'OM ont eu leurs réussites et leurs soucis.

Bouchet a développé le club comme personne mais ça s'est fait au détriment du sportif et il a maquillé son bilan par de reports de dettes.

Diouf a eu de la réussite sportive ce qui lui a permis d'avoir un bilan financier satisfaisant (non parce qu'avec les salaires qu'il filait a des taches comme Samassa, et bien d'autres si on se qualifiait pas on était aussi très mal). Il a eu aussi pas mal de réussite surtout l'année ou on fini 3°) mais il y avait trop de petits arrangements entre amis.

Dassier lui a su profiter de largesses financières consenties par le CS pour monter une bonne équipe (quoi qu'on en dise) mais pour le moment il a une comm désastreuse et il est mangé par MLD, le CS et même DD à qui il voue un culte total

qu'est ce que tu veux dire par "maquillé son bilan par des reports de dettes"?

08 Déc 2009, 16:29

Foot - L1 - OM
Dassier rassurant sur le budget
Réagissant à une information de L'Equipe selon laquelle Maragarita Louis-Dreyfus a fixé une qualification pour la C1 comme condition au maintien de son engagement à Marseille, le président du club Jean-Claude Dassier rejette, ce mardi dans La Provence, le terme «d'ultimatum». Il assure au quotidien marseillais que «le deal» d'un club autosuffisant reste le même avec l'actuelle propriétaire qu'avec son mari disparu cette année, et que cet engagement sera tenu.

« Je vais être clair. Jeudi dernier à 11 heures, on a passé l'examen de la DNCG, non seulement sans la moindre difficulté, mais avec quelques compliments, assure Jean-Claude Dassier. Et si un jour nous n'avions plus les moyens, nous vendrions un, deux ou trois joueurs.» Le patron de l'OM déclare même que la qualification pour la Ligue des champions n'est pas un impératif budgétaire. «La qualification (en C1) n'est pas comptabilisée. D'un point de vue financier, on table sur une élimination au premier tour de chaque coupe et seulement sur une cinquième place en Championnat.»

:dassier:

lequipe

08 Déc 2009, 17:00

Papa mouyo, c'est intelligent si c'est vrai.

08 Déc 2009, 17:04

c'est un bonne gestion en effet

08 Déc 2009, 17:55

Une "bonne" gestion je sais pas, en tous cas une gestion super prudente.

Certains diraient "trop prudente" pour une équipe qui s'est qualifiée 3 fois de suite pour la LdC, du coup un budget non optimisé sur les possibilités réelles de l'équipe.

Mais je pense que Dassier ne révèle que skil veut bien révéler et que la réalité est bien plus complexe. Ou alors va falloir qu'ils pensent à recruter un financier qui sait ske "risk management" veut dire. On parle régulièrement d'amateurisme à beaucoup de niveaux à l'OM, je serais pas plus surpris que ça d'apprendre que l'OM est géré à la "Papa". Peut-être les stigmates d'un passé récent peu reluisant niveau finances...?

08 Déc 2009, 18:18

Dassier dit ce qu'il veux certes on ne vas pas lui reprocher d'ailleurs .

Moi je pense que l'OM va être vendu la saison prochaine ( enfin faut trouver un acheteur à bon prix on est bien d'accord ) , du coup ce qui prime c'est la gestion pépère .....

08 Déc 2009, 18:34

peezee a écrit: je serais pas plus surpris que ça d'apprendre que l'OM est géré à la "Papa". Peut-être les stigmates d'un passé récent peu reluisant niveau finances...?

C'est ce que RLD avait reproché à Diouf dans un interview. C'était supercon de la part de RLD qui se plaignait de perdre de l'argent dans le club.

Faut choisir: soit on fait du "business risk" comme tu dis, mais sachant qu'en foot, investissement ne veut pas dire réussite sportive, soit on gère avec prudence et on cherche à avancer pas-à-pas en prévoyant des non-qualif en LDC.

Perso, je préfère la seconde solution qui laisse plus de temps pour compenser une saison ratée. Les années noires de l'OM sous RLD, c'était un cercle vicieux investissement/ saison pourrie/ investissement pour repartir du bon pied/ saison pourrie....

08 Déc 2009, 19:19

C'est pas faux non plus, en tous cas ça reflète un état d'esprit d'aversion au risque, d'où on peut déduire que les dirigeants du Club estiment encore ajd sa situation "fragile", ou du moins instable et non encore installé de façon quasi certaine en haut du tableau sur la durée - à l'instar du LOL qui non seulement s'était installé en haut sur la durée, mais même tout en haut! Au grand désespoir de nous tous.

Ske je veux dire, c'est qu'un Aula$ par exemple a bien dû décider un jour que bon, "la prudence c'est sympa mais c'est pas comme ça que le LOL va progresser au niveau Européen et vu qu'on est bien installés avec un peu de marge je vais balancer le curseur prudent <----> agressif du côté droit, sinon on va stagner, champion de L1 69 années de suites c'est top cool mais voilà quoi". Je le fais bien le Aula$ là? :lol:

En tous cas faut espérer que le recrutement de cet été va commencer à *vraiment* porter ses fruits, TOUS ses fruits, et dans ce cas on devrait visiblement être installés en haut, avec un certain matelas - ce qui permettrait donc d'envisager la suite avec optimisme - et du coup (re)devenir "agressifs" nous aussi. Avec prudence hein, bien sûr... :mrgreen:

08 Déc 2009, 19:58

resumé :mrgreen:

- margarita veut bien rester malgré le fait que le foot ne l'interesse pas , seulement si elle n'a pas de fric a mettre
- on fait environ -8 m quand on fait pas la lDC et +12 m quand on l'a fait
- on a les rond pour tenir 1 an sans faire la LDC
- si on fait 2 années sans LDC, c'est la vente de joueur qui feront qu'on passe a la dncg
Modifié en dernier par riberino le 08 Déc 2009, 21:50, modifié 1 fois.

08 Déc 2009, 20:06

peezee a écrit:C'est pas faux non plus, en tous cas ça reflète un état d'esprit d'aversion au risque, d'où on peut déduire que les dirigeants du Club estiment encore ajd sa situation "fragile", ou du moins instable et non encore installé de façon quasi certaine en haut du tableau sur la durée - à l'instar du LOL qui non seulement s'était installé en haut sur la durée, mais même tout en haut! Au grand désespoir de nous tous.

Ske je veux dire, c'est qu'un Aula$ par exemple a bien dû décider un jour que bon, "la prudence c'est sympa mais c'est pas comme ça que le LOL va progresser au niveau Européen et vu qu'on est bien installés avec un peu de marge je vais balancer le curseur prudent <----> agressif du côté droit, sinon on va stagner, champion de L1 69 années de suites c'est top cool mais voilà quoi". Je le fais bien le Aula$ là? :lol:

En tous cas faut espérer que le recrutement de cet été va commencer à *vraiment* porter ses fruits, TOUS ses fruits, et dans ce cas on devrait visiblement être installés en haut, avec un certain matelas - ce qui permettrait donc d'envisager la suite avec optimisme - et du coup (re)devenir "agressifs" nous aussi. Avec prudence hein, bien sûr... :mrgreen:

je ne suis pas d'accord avec toi, surtout en prenant Aulas comme exemple

il n'a justement jamais pris le gros risque de faire venir un grand joueur étranger, il en avait les moyens financiers malgré tout ce qu'il dit, mais il s'est toujours contenté de joueurs de L1. Le seul qu'il ait pris c'est cette année, et c'est Lisandro qui fait pas partie du gratin européen

08 Déc 2009, 20:48

el loco a écrit:
Pancho11 a écrit:les derniers présidents passé par l'OM ont eu leurs réussites et leurs soucis.

Bouchet a développé le club comme personne mais ça s'est fait au détriment du sportif et il a maquillé son bilan par de reports de dettes.

Diouf a eu de la réussite sportive ce qui lui a permis d'avoir un bilan financier satisfaisant (non parce qu'avec les salaires qu'il filait a des taches comme Samassa, et bien d'autres si on se qualifiait pas on était aussi très mal). Il a eu aussi pas mal de réussite surtout l'année ou on fini 3°) mais il y avait trop de petits arrangements entre amis.

Dassier lui a su profiter de largesses financières consenties par le CS pour monter une bonne équipe (quoi qu'on en dise) mais pour le moment il a une comm désastreuse et il est mangé par MLD, le CS et même DD à qui il voue un culte total

qu'est ce que tu veux dire par "maquillé son bilan par des reports de dettes"?

Bouchet louait son bilan financier alors qu'on vivait à crédit

09 Déc 2009, 19:02

Information
Première au conseil de surveillance pour Margarita Louis-Dreyfus . RMC.fr

Le conseil de surveillance de l’OM s’est réuni, ce mercredi matin, au lendemain de la défaite des Olympiens face au Real Madrid en Ligue des Champions, avec, pour la première fois, la présence de Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de RLD.
A l’ordre du jour de ce conseil de surveillance, l’examen des comptes du troisième trimestre 2009 juillet-septembre), correspondant aux mouvements financiers enregistrés lors du mercato d’été. Les chiffres avancés ont plu à Margarita Louis-Dreyfus. La veuve de RLD et nouvelle propriétaire de l’OM a apprécié de voir les comptes du club « en ordre ». Elle a également réaffirmé son soutien aux dirigeants marseillais, malgré les résultats en dents de scie enregistrés ces dernières semaines.

La présence de Margarita Louis-Dreyfus n’a pas laissé insensible Jean-Claude Dassier. Le président de l’OM y a vu une nouvelle preuve de l’engagement de la veuve à la tête de l’OM, « loin des sottises racontées dans la presse », alors qu’à aucun moment cette dernière « n’a conditionné son engagement à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. »

Des propos qui tranchent avec les informations divulguées par l’Equipe dans son édition de lundi dernier. Selon le quotidien sportif, Margarita Louis-Dreyfus avait clairement annoncé aux joueurs de l’OM, avant la rencontre contre l’OL (5-5), qu’elle ne resterait à la tête du club qu’à la seule condition que la formation marseillaise se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, condition sine qua none pour atteindre l’équilibre financier au 30 juin prochain.

09 Déc 2009, 22:24

Olympien a écrit:Aulas n'a justement jamais pris le gros risque de faire venir un grand joueur étranger, il en avait les moyens financiers malgré tout ce qu'il dit, mais il s'est toujours contenté de joueurs de L1. Le seul qu'il ait pris c'est cette année, et c'est Lisandro qui fait pas partie du gratin européen

Contrairement à Lucho ?

09 Déc 2009, 22:29

marcos011, c'est marrant Marguerite a l'air de s'intéresser au club ...

Hommage à son mari , ou simple obligation légale ?

L'avenir nous le dira .....

09 Déc 2009, 22:29

Pancho11 a écrit:
Bouchet louait son bilan financier alors qu'on vivait à crédit

Ça me rappel quelqu'un ça . . . :hehe:

09 Déc 2009, 22:30

superolive, si ses enfants n'étaient pas attachés à l'OM, je pense qu'elle aurait déjà essayé de vendre... :lol:

09 Déc 2009, 22:30

Dimeco63, [-X :mrgreen:

09 Déc 2009, 22:31

superolive, naan je suis pas si médisant je pense plutôt a Lagarde et Woerth :mrgreen:

09 Déc 2009, 23:09

fourcroy a écrit:
Olympien a écrit:Aulas n'a justement jamais pris le gros risque de faire venir un grand joueur étranger, il en avait les moyens financiers malgré tout ce qu'il dit, mais il s'est toujours contenté de joueurs de L1. Le seul qu'il ait pris c'est cette année, et c'est Lisandro qui fait pas partie du gratin européen

Contrairement à Lucho ?

à mon sens oui
je peux te citer facilement une dizaine de buteurs meilleurs que Lisandro
par contre, trouver des milieux du niveau (réel hein, pas marseillais) de Lucho, c'est très rare
T'as Gerrard, Lampard, Xavi, Iniesta, Xabi Alonso et....

et puis comparer Lyon et l'OM dans ce cas cela n'a pas de sens, Lyon à une surface financière très largement supérieure à celle de l'OM
Lisandro représente environ 20% du budget transferts de Lyon cet été, quand Lucho c'est plus de 50%...
L'OM prend un vrai risque et fait un vrai investissement au bout de 3 participations en LDC, alors que Lyon à attendu 10 participations

09 Déc 2009, 23:14

killerdemars, pour vendre faut le faire à bon prix , et pour l'instant je ne pense pas que les acheteurs se bousculent ... simple constat d'une situation économique réelle ....

tant que cela ne lui coute pas elle gardera le club , ses enfants c'est bien m'enfin ils ne feront pas gros poids face à ses conseillers ... d'autant plus qu'elle s'en cogne du foot je pense ... ( là aussi simple constate je n'ai rien contre elle .... )
Répondre