Les finances de la ligue Italienne à la loupe !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les finances de la ligue Italienne à la loupe !

Messagepar ZiZooM » 26 Fév 2004, 13:48

Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar Dessno » 26 Fév 2004, 13:54

Je pense que ca n'aménera rien pour le moment :(
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 26 Fév 2004, 13:56

faudra voir si c'est juste un coup d'épée dans l'eau ou vraiment le désir de mettre un terme aux dérives comptables des grands clubs....
Etant ancien auditeur financier je peux te dire que n'importe quelle entreprise peut compter sur l'appui aveugle d'une banque, elle n'a aucun risque.

Et c'est le cas pour le foot en Italie...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar vyrnal » 26 Fév 2004, 14:18

Ben je pense pas de toute manière que l'on puisse vraimet faire quelque chose contre ca car avec toutes les dettes qu'ils ont accumulés ils seraient en National!
Vous voyez le Milan Ac la Roma and Co se laissait rétrograder vous?A d'autres :lol:
vyrnal
Newbie

Messagepar vyrnal » 26 Fév 2004, 14:20

Ben je pense pas de toute manière que l'on puisse vraiment faire quelque chose contre ca car avec toutes les dettes qu'ils ont accumulés ils seraient en National!
Vous voyez le Milan Ac la Roma and Co se laissait rétrograder comme ca?
Et puis allez faire la champion's league s'en eux les dirigeants perdraient trop d'argents.
Allez à d'autres :lol:
vyrnal
Newbie

Messagepar ratm_CU84 » 26 Fév 2004, 14:34

La Premiere league anglaise a encore plus de dettes que le Calcio alors :roll:
ratm_CU84
En formation
En formation

Messagepar ZiZooM » 26 Fév 2004, 15:52

Oui mais au vu des declarations de bouchet et des instances françaises vis à vis des règles financières en Europe, on à l'impression qu'un premeir pas va être franchi. Espérons juste que dans les années à venir on ait des chmpionnats plus équilbrés entre-eux, car que faire contre des équipes qui possèdent 10 fois le budget total de toutes les équipes de L1 réunies ?! :roll:
Image

ZiZooM, c'est fou a force de voir ton avatar je te prenais pour wiltord. @ flashylami
ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar Megataz13 » 26 Fév 2004, 16:00

ZiZooM, je ne partage pas ton optimisme. L'UEFA avit declare vouloir mettre en place une DNCG europeenne mais recemment ils ont fait marche arriere sous la pression des grands clubs
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZooM » 26 Fév 2004, 16:09

Oui justement ce genre d'enquête va certainement servir à montrer les quelques écarts frauduleux des grands clubs ... et peut être amener l'UEFA a se rétracter et a opter pour la création de cette fameuse DNCG. Il faut laver le sport, pas l'encrasser encore plus !
Image

ZiZooM
En formation
En formation

Messagepar vyrnal » 26 Fév 2004, 16:13

ZiZooM, mé ca va etre dure car les clubs endéttés pour pouvoir rembourser vont inévitablement devoir vendre leurs meilleurs joueurs mais à qui??Nous les francais(déja qu'avec nos quatre sous on peut à peine s'acheter nos joueurs les uns aux autres!) ou alors le Real , Chelsea , peut etre d'autres clubs et puis y aura pas grand monde pour donner les sommes demandés!!

Evidemment ce serait une bone idée de mettre tout le monde sur le meme pont mais combien de temps ca va prendre :shock: ???????Enfin bon l'espoir fait vivre!!

A quand la finale( ou plutot le choc) de champion's league Pérouse(14pt-19°)-Leeds(21pt-20°)? :lol: :mrgreen:
vyrnal
Newbie

Messagepar ZiZooM » 26 Fév 2004, 16:54

LOL c aps le but, dans une restructuration telle, il faudra inévitablement plafonner les salaires, les indemnités de transfert, et bcp de choses encore. Mais au moins on aura le plaisir de voir des stars évoluer dans plusieurs équipes plutot que de voir toutes les stars dans une seule ...

Et au final les championnats seront plus équilibrés, quitte a perdre un peu de spectacle, quoique, si toutes les ésuipes sont du même niveau (plus ou moins) il n'y aura plus d'attitude totalement défensive de la part des "petits" face aux "grands".

Bref espérons ...
Image

ZiZooM
En formation
En formation

Retourner vers Foot masculin