Zobi1 a écrit:squall a écrit:Zobi1, que tu es naif
naïf ou informé ?
mes sources sont plus que sûres. Puis quel serait l'intérêt des 3 gars du ministères que de mentir a 3 responsables syndicaux infirmier ? Après voyez le complot de partout hein, toujours est-il que cette grippe peut tuer (oui la saisonnière blablabla, sauf que la saisonnière tue moins et beaucoup de gens se font vacciner), le vaccin lui non.
En plus il est gratuit (oui je sais on le paye via les impôts mais vous le payerez quoiqu'il arrive). Donc oui, faîtes vous vacciner si vous le pouvez. Surtout si vous êtes dans des professions de santé. Ma mère qui est infirmière libérale, si elle se vaccine pas, qu'elle chope la grippe elle a 2 soluces : aller soigner les viocs quand même et leur refiler la merde et donc risquer de faire crever les plus faibles. Ou rester chez elle, ne pas refiler la maladie mais ne pas soigner les vieux et donc risquer d'en faire crever certains.
Si après il faut 3/4 morts de gars qui ne fume pas, ne boive pas, ne sortent pas, etc... pour que vous compreniez que la grippe est ouf bha libre à vous. En espérant que vous n'êtes pas parmi ces 3/4 gars...
Un vaccin élaboré en temps record, sans vrai tests épidémiologiques. Des millions de doses fabriquées, chères... tu veux quoi, qu'on nous dise, "c'est bon, on s'est fourvoyé, la grippe est moins dangereuse que ce que nous pensions." ?
Pour rentrer dans leur frais, il faut vendre tout ça sur le compte moribond de la sécu, et donc bien insister sur le fait qu'il faille se vacciner.
Alors vacciner des infirmières comme ta mère, ok, mais vacciner la planète, non. D'autant que quand tu choppes une grippe, aucun test n'est effectué pour vérifier si c'est la grippe A. J'ai des amis ou ma belle-mère qui ont été malades, ils ne savent finalement pas de quoi...
Je pense que tout ce tintoin est un prétexte pour faire du bruit autour du classico au peu fade de cette année...