Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot / *Compo*

1
66
31%
N
4
2%
2
11
5%
Ici c'est Marseille!
28
13%
=========================================
25
12%
4-3-3
29
14%
4-4-2
11
5%
4-2-3-1
38
18%

Nombre total de votes : 212

Re: [Ligue 1 - J10] *REPORTÉ* OM - PSG : Avant-Match et Live

27 Oct 2009, 10:41

Olympien, merci j'aimais pas trop ton avatar de ce mec que je connaissais pas mais que certains pensaient que c'était toi

27 Oct 2009, 10:41

Information
Rédaction Football365

mardi 27 octobre 2009 - 10h25
Selon Jean-Claude Dassier, le président de l'Olympique de Marseille, le match OM-PSG ne pourra pas se jouer avant février 2010.

Selon Jean-Claude Dassier, le match OM-PSG ne pourra pas se jouer avant février 2010.
« Le calendrier est infernal. En fonction des fortunes et infortunes du sport : élimination de tel ou tel, on essaiera de trouver une date en février, a déclaré le président de l'Olympique de Marseille lundi soir dans l'émission Europe 1 Foot. Avant février, il nous semble que Marseille serait encore pénalisé. »

XS (Rédaction Football365.fr)

27 Oct 2009, 10:42

magic_chris a écrit:Jester, pourquoi ils feraient ça ?

Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que si l'OM avait été à la place du PSG certains aurez applaudi des deux mains en disant que c'était finement joué...

Et je vois pas trop dans quelle mesure on s'est fait enculer, on a pas perdu 3 points que je sache ? L'important est de trouver une date satisfaisante et de gagner ce match.

Bien entendu ! Et Dugarry l'a bien expliqué hier soir. Toute cette polémique n'est que de la com et non une volonté de refuser de jouer le match. Mais en aucun cas, nous pouvions prendre le risque de jouer pendant 90 minutes face à des joueurs porteurs du virus. Que le PSG avait des problèmes d'effectif, tout le monde l'a reconnu mais je ne pense pas qu'ils aient cherché à rouler l'OM et la ligue. Leproux avait bien précisé samedi après midi qu'il était trop tôt pour confirmer le match. J'ai l'impression que certains suspectent qu'ils ont utilisé le prétexte de la grippe pour repousser le match. C'est d'autant plus grave que des examens médicaux ont été faits par des médecins en dehors du staff du PSG. Je ne cherche pas d'excuses au PSG, mais reconnaissons qu'il était imprudent de faire jouer cette rencontre.

Maintenant il faudrait quand même que les résultats des tests H1N1 ne prennent pas 24h car avec l'arrivée de l'hiver, la ligue pourrait très bien se retrouver avec plusieurs matches reportés.

27 Oct 2009, 10:43

Après c'est pas dit que le PSG en sorte gagnant. Ils sont 13eme au classement et avec un ou 2 mauvais résultats ca v a vite être la crise.
Sur ce match ils n'avaient rien a perdre, c'était tout bénef pour eux surtout que ces dernières années, c'est souvent l'équipe la plus affaiblie qui s'en est le mieux sorti.

Ce report me fait chier mais pas sur que ce soit pas mieux de jouer leur équipe type parce que franchement ces dernières semaines leur équipe type manquait vraiment d'intelligence de jeu. J'oublie pas non plus que de notre coté c'est pas follichon au niveau du jeu. Pas dit qu'on aurait trouver la faille contre un bloc regroupé tout le match (du fait de leur équipe mixte) surtout que mamad' semblait émoussé contre zurich.

Si en février notre équipe tourne normalement, je suis persuadé que quelque soit leur équipe ca sera bcp plus difficile pour eux que ce dimanche.

27 Oct 2009, 10:43

Olympien, on aurait fait pareil et tout le monde aurait trouvé ça cool de pas jouer le PSG sans Niang, Cheyrou, et Heinze...

Et après 1 semaine chargée pas sûr qu'on serait pas passé à côté.
Modifié en dernier par magic_chris le 27 Oct 2009, 10:44, modifié 1 fois.

27 Oct 2009, 10:44

c'est bien dassier, après avoir bien baissé ton froc, tu joues les pleureuses maintenant :nawak:

27 Oct 2009, 10:45

Jester a écrit:
magic_chris a écrit:Et je vois pas trop dans quelle mesure on s'est fait enculer, on a pas perdu 3 points que je sache ? L'important est de trouver une date satisfaisante et de gagner ce match.

Ben parce d'une, le psg n'a pas notre banc, et que quand il manque des joueurs Kambouraré n'a plus trop de choix tactiques (c'est déjà chaud pour nous quand il nous manque des joueurs), et que de 2, s'il retrouve Hoarau, Giuly, Erding,... l'équipe ne vient pas avec les mêmes armes, non ? Tu ne crois pas ?

En effet pour l'instant on a pas perdu les 3pts... et rien ne dit qu'on les aurait pris dimanche, mais entre le psg qui venait jouer à marseille dimanche et celui qui viendra jouer à une date prochaine, ce sera pas la même équipe, elle sera renforcée. Largement.

Y a plus qu'à prier pour que nous n'ayons aucun grippé de notre côté (enfin moins de 3 :roll: ) ou des blessés, et que eux en ai... pour rétablir l'ordre des choses.

Comme je l'ai expliqué hier, nous n'avions aucune certitude dans le jeu. Ce report est un mal pour un bien.

27 Oct 2009, 10:45

magic_chris a écrit:Oddworld, pour moi ça peut-être un avantage.

PAs sûr que ce report nous désavantage tant que ça.

Ah bon?

Jouer une équipe de P avec un effectif bien amoindri, qui allait avoir sa crise de novembre grâce à nous ( 8) ), contre une équipe de P en février qui sera peut-être sur une bonne série, avec son effectif au complet et des joueurs en pleine bourre, et avec un peu de chance Niang & Cheyrou blessés, je vois pas comment tu peux y voir un avantage...

27 Oct 2009, 10:46

Oddworld a écrit:

Ah bon?

Jouer une équipe de P avec un effectif bien amoindri, qui allait avoir sa crise de novembre grâce à nous ( 8) ), contre une équipe de P en février qui sera peut-être sur une bonne série, avec son effectif au complet et des joueurs en pleine bourre, et avec un peu de chance Niang & Cheyrou blessés, je vois pas comment tu peux y voir un avantage...

jurisprudence 2008/2009

27 Oct 2009, 10:48

Oddworld a écrit:

Ah bon?

Ce ne sont que des suppositions. Nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir. Evitons de tirer des plans sur la comète et jugeons plutôt la qualité de notre effectif en ce moment.

27 Oct 2009, 10:48

marseillais74, je te trouve bien naif sur ce coup pour penser que le psg n'a rien fait délibérément pour pas jouer le match :roll:
surtout venant de ta part, toi qui est un adepte de la "théorie du complot" :mrgreen:

27 Oct 2009, 10:49

Oddworld, que toutes les équipes européennes à l'exception de Bordeaux et Toulouse ont perdus, qu'on avait pas de certitudes dans le jeu, qu'on sortait d'un match pourri à Zurich...

27 Oct 2009, 10:50

marseillais74 a écrit:
Oddworld a écrit:

Ah bon?

Ce ne sont que des suppositions. Nous ne savons pas de quoi sera fait l'avenir. Evitons de tirer des plans sur la comète et jugeons plutôt la qualité de notre effectif en ce moment.

Et c'est bien pour ça que j'aurais voulu que le match se joue ce week-end.

27 Oct 2009, 10:51

pretender, plus chargée? Difficile de faire plus que la semaine qu'on venait de faire avec 3 matchs en 1 semaine. T'as qu'à regarder les résultats des équipes européennes hormis Bordeaux, c'est pas la fête.

sauf que si c'est pas sur le calendrier ce sera sur le plan de l'opposition en face. ce qui me dérange plus que ca dans cette histoire, c'est le fait que tout n'est pas été fait par le psg et la ligue pour contrer cette grippe A voire même rien n'a été fait comme ca aurait dû l'être. quand tu veux lutter contre un pb de santé publique, tu prends toutes les mesures nécessaires et si ca se fait pas comme dans ce cas, tu dois sanctionner (la ligue en l'occurence qui nous prend bien pour des cons).

27 Oct 2009, 10:52

ruby, mais personne ne dit ça, ils l'ont fait délibérément mais pas sûr que ça les avantage tant que ça au final et beaucoup aurait été content si il s'était passé l'inverse pour l'OM.

C'est bien joué de la part de Paris, et la LFP est à chier sur ce coup.

27 Oct 2009, 10:52

On a gagné à lille(un lille au complet) avec zubar arrière gauche et kaboré arrière droit et mandanda qui arrête un penalty,et même sans cana je crois...

Pourquoi je parle de ca?parce que ca me fait du bien :mrgreen:

27 Oct 2009, 10:54

pretender, vu qu'on parle de santé publique, ca enleve toute suscpicion de comportement irresponsable et délibéré du psg
alors que c'est à mon avis exactement le cas
donc pour la sanction, y a peu de risque

27 Oct 2009, 10:55

ruby a écrit:marseillais74, je te trouve bien naif sur ce coup pour penser que le psg n'a rien fait délibérément pour pas jouer le match :roll:
surtout venant de ta part, toi qui est un adepte de la "théorie du complot" :mrgreen:

Il n'y a aucune naïveté de ma part. Que certains aient joué aux cartes samedi soir peut faire rire, mais s'ils n'avaient pas les symptômes, on n'allait quand même pas les obliger à jouer les malades juste pour faire plaisir aux journaleux !

Ils sont sous traitement donc c'est qu'il y avait bien un problème. Maintenant, je suis d'accord et ce depuis dimanche matin que le PSG n'aurait pas du prendre l'avion samedi soir avec deux cas officiels et deux cas suspects. Là c'est une preuve d'irresponsabilité. Mais ne mettons pas le PSG comme unique coupable de ne pas avoir voulu jouer le match. La ligue aurait du faire son boulot dès samedi avec les infos comme quoi deux cas suspects s'étaient ajoutés à la liste des cas officiels. Thiriez aurait du prendre ses responsabilités mais apparemment ils cherchent à se dédouanner de toutes les accusations.

27 Oct 2009, 10:56

Les matchs contre paris sont toujours bizarre de toute façon.
L'année dernière, on perd chez nous alors que paris a bcp d'absents et au match retour le PSG est en pleine bourre et on va les battre chez eux.

27 Oct 2009, 10:56

ruby a écrit:enfin la conclusion de tout ça, c'est qu'on l'a bien profond surtout :evil:

:ptdr: :ptdr:

Ce qui est marrant, c'est de voir comment vous flipper tous de rencontrer le PSG au complet :-k :hehe: bizarre non? pour un soit disant prétendant au titre VS un pretendant a la relegation (cf dédé de rocca :pong: )

soyez donc fier de vos concitoyens =D>

http://www.laprovence.com/Video-Detail. ... nce&cat=om

:roll:
Sujet verrouillé