Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Oct 2009, 22:13
Information
Veyrat : «L’OM et Marseille sont les premières victimes»
26/10/09 - OM-PSG reporté
Sur le plateau d’OMtv lors de «Un jour à l’OM» ce lundi, le directeur général du club, Antoine Veyrat, a demandé des réponses aux questions qu’entraîne le report d’OM-PSG et il entend bien que l'OM soit dédommagé.
Antoine, comment avez-vous vécu cette journée de dimanche qui a vu le report de dernière minute d’OM-PSG ?
Mal, comme tous les Marseillais et tous les supporters de l’OM. Nous avions commencé la journée avec des certitudes et nous avions préparé un match qui s’annonçait sympathique dans des conditions agréables car il faisait très beau sur Marseille. A midi, l’information est tombé selon laquelle Jérémy Clément avait bien la grippe A, ce que l’on savait depuis mercredi déjà. Ce n’était donc pas nouveau mais les choses se sont très vite emballées. Il y a eu des coups de fil dans tous les sens et la Ligue annonce le report du match à 14 heures… C’est alors une totale incompréhension. Comme tout le monde, on ne souhaite pas alimenter la polémique mais nous sommes obligés de dire les choses quand on ne les comprend pas. L’OM et Marseille sont les premières victimes. La ville et le club ont été pénalisés de manière forte.
Nous ne comprenons pas ce revirement du samedi au dimanche. Qu’est ce qu’il s’est passé ? D’autant que Clément allait mieux car il était en phase de guérison ? Ce sont des questions auxquelles nous n’aurons malheureusement sans doute pas de réponse et c’est désagréable pour nous.
Ce lundi après-midi, le LFP a fait savoir que le match ne se jouerait pas mercredi contrairement aux souhaits de l’OM et qu’une décision sera prise ce jeudi, comment l’avez-vous ressenti ?
C’est une déception car c’était clairement la meilleure date pour nous. Dans le communiqué de la Ligue, il est dit parmi d’autres arguments que Paris ne peut pas voyager mardi en vertu du principe de précaution. C’est étonnant quand on sait qu’ils ont pu voyager hier soir (dimanche) pour retourner sur Paris. Nous pouvons comprendre que Paris soit diminué sportivement et qu’il y ait des problèmes d’équité. On aurait eu l’élégance de ne pas jouer contre une équipe diminuée mais ce qu’on ne comprend pas, c’est la logique dans tout ça. Est-ce que le match a été reporté car l’équipe aurait été diminuée ou alors parce qu’il y a un risque d’épidémie ? Cela ajoute à notre sentiment de colère.
Le PSG annonce qu’il remboursera intégralement ses supporters qui ont fait le déplacement, quelle sera la ligne de conduite de l’OM ?
Tout d’abord, les supporters doivent savoir que leurs billets pour le match de dimanche restent valables. Il faut les garder car le match n’est pas annulé mais reporté. Les heureux possesseurs doivent donc les conserver précieusement. Nous attendons encore que la nouvelle date soit fixée mais, concernant les déplacements, c’est plus délicat pour nous que pour le PSG. Je ne veux pas dire que leur responsabilité est engagé mais, s’ils ont réussi l’exploit d’avoir les résultats d’examens médicaux au bout de 24h là où il faut plutôt 48h, je pense que dans cette urgence, il y avait chez eux un peu la volonté de reporter ce match. J’ai du mal à penser autrement. Alors qu’ils se sentent un peu responsables vis-à-vis de leurs supporters, je peux le comprendre.
Ce report coûte près de 350.000 euros à l’OM, est-ce que le club entend se faire rembourser ?
Evidemment, nous allons essayer de nous retourner. Mais nous sommes dans un milieu où l’on parle avec les instances et nous allons discuter et proposer avant de se lancer dans le rayon juridique. Il ne faut pas oublier que nous sommes les victimes. Dieu sait combien Didier Deschamps, le staff et les joueurs avaient envie de jouer ce match. Ils se sentaient bien, ils se sentaient forts. Alors, en tant que victime, il est normal d’avoir un dédommagement.
26 Oct 2009, 22:20
L'est plus couillu que
le Veyrat et en plus il a raison.
26 Oct 2009, 22:21
Il a peur de faire moins d'audience...
26 Oct 2009, 22:26
Information
Les heureux possesseurs doivent donc les conserver précieusement.
alors j'ai la flemme de remonter plus haut, donc je ne sais pas si on en a parlé...il se mêle de quoi le president de chocho sur RMC...il se prend pour qui ? m'a gavé ce con...
Mais Raymond il gueule pour une date dont personne n'a parlé
26 Oct 2009, 22:41
ben a écrit:alors j'ai la flemme de remonter plus haut, donc je ne sais pas si on en a parlé...il se mêle de quoi le president de chocho sur RMC...il se prend pour qui ? m'a gavé ce con...
qu'a t il dit ?
26 Oct 2009, 22:45
Sacré Raymond
c'est parcqu'il va rappeler Guily .en gros il a peur que Om-PSG fasse de l'ombre a son equipe de barragistes :pas tort!
et le president de Sochaux qui y va de son commentaire desagreable
mais quand ces gens la parlent il faut pas tendre le micro c'est tout
26 Oct 2009, 22:46
ben a écrit:alors j'ai la flemme de remonter plus haut, donc je ne sais pas si on en a parlé...il se mêle de quoi le president de chocho sur RMC...il se prend pour qui ? m'a gavé ce con...
il a dit quoi?
le prochain match de Sochaux c'est Paris. Il doit s'inquiéter( à juste titre d'ailleurs)
26 Oct 2009, 22:46
Son club a pas attendu le mois d'avril pour avoir 15 points alors il croit que peut se mêler de tout.
26 Oct 2009, 22:50
en gros il a dit que l'atitude des dirigeants des 2 camps avit eté intolerable ,qu'ils ne donnaient pas une bonne image et qu'ils n'etaient pas sur la meme planete et que bien sur a sochaux ce serai mieux geré
26 Oct 2009, 22:52
j'adore ces presidents qui se servent de l'om et du psg pour exister
ils sont vraiment pathétiques
26 Oct 2009, 22:57
il me semble que Sochaux a eu un cas de grippe A.
je pense pas qu'on puisse lui donner tort, entre l'""erreur"du PSG et la communication douteuse de l'OM, on ne peut pas dire que la compétence fût le maitre mot de cette histoire.
26 Oct 2009, 22:58
drogback a écrit:en gros il a dit que l'atitude des dirigeants des 2 camps avit eté intolerable ,qu'ils ne donnaient pas une bonne image et qu'ils n'etaient pas sur la meme planete et que bien sur a sochaux ce serai mieux geré
qu'il aille se faire enculer (par Loris Arnaud)
26 Oct 2009, 23:01
Je trouve pas la communication de l'OM douteuse. Il y a des éléments sur lesquels on peut légitimement avoir des interrogations, je trouve ça logique de les relever afin que ces points soient éclaircis.
26 Oct 2009, 23:08
ouais, qu'ils aillent se faire enculer ! 150 euros de train, un jour de RTT posé pour rien, un weekend de merde, ma 205 en panne, bref, je leur chie dessus aux pseudo-grippés !
26 Oct 2009, 23:13
loursin a écrit:ma 205 en panne
Chut ! tu vas avoir des problèmes
(cabosse sur le capot ?)
26 Oct 2009, 23:20
ma 205 en panne
Bah ouais ça se comprend vu l'impact....
26 Oct 2009, 23:22
sa 205 il se l'étais déjà fait defoncer de toute façon
26 Oct 2009, 23:35
Travis Bickle a écrit:il me semble que Sochaux a eu un cas de grippe A.
je pense pas qu'on puisse lui donner tort, entre l'""erreur"du PSG et la communication douteuse de l'OM, on ne peut pas dire que la compétence fût le maitre mot de cette histoire.
Spahic a eu la grippe A (sur et certain car je l'ai à la League Live
)