[Ligue 1 - J10] OM - TSG : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot / *Compo*

1
66
31%
N
4
2%
2
11
5%
Ici c'est Marseille!
28
13%
=========================================
25
12%
4-3-3
29
14%
4-4-2
11
5%
4-2-3-1
38
18%

Nombre total de votes : 212

Re: [Ligue 1 - J10] *REPORTÉ* OM - PSG : Avant-Match et Live

Messagepar marseillais74 » 26 Oct 2009, 09:43

el loco a écrit:
marseillais74 a écrit:Infosport a diffusé des interviews de Parisiens à la sortie de la gare de Lyon. Les mecs racontaient que plusieurs Marseillais sont descendus des quartiers du Nord avec des armes blanches, que des parisiens étaient en sang.... Et franchement on ne peut pas leur donner tord. Les supporters marseillais ont utilisé des voitures béliers. Un Parisien a des multiples fractures. #-o J'ai même vu une photo sur laquelle on voit un connard marseillais avec une arbalète ! Non mais on va nous prendre pour des demeurés. Chez certains, la connerie n'a pas de limite ! :evil:

Il y avait longtemps que de tels affrontements n'avaient pas eu lieu. Je ne pense pas que la tension redescendra entre les deux camps. Ça risque d'être aussi chaotique lorsque le match aura lieu ! :nawak:

les parisiens n'ont eu ce qu'ils méritaient, venir provoquer les marseillais en centre ville cela dépasse la rivalité OM-PSG, Marseille c'est pas Nancy où des hools peuvent venir tout casser tranquillement

Je ne cautionne absolument pas la violence des deux côtés, mais utiliser des voitures béliers, excuse moi mais là on est au delà de la provocation. Toutes ces raclures des deux côtés ne méritent que la taule. Je n'ai pas envie de savoir si le parigot qui s'est retrouvé au sol a provoqué des marseillais, mais le gars avait la jambe en sang. Faut vraiment avoir des envies de meurtre pour lâcher des voitures dans la foule !

Et quand tu dis qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, c'est que tu ne vaux pas mieux qu'eux !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2009, 09:46

on a affaire a deux bandes de connards, et oui c'est un jugement que je porte tranquillement assis derrière mon PC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 26 Oct 2009, 09:47

Information
Après les heurts hier soir à Marseille entre supporters des clubs du PSG et de l'OM, le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a affirmé aujourd'hui avoir "pris les bonnes décisions au bon moment" concernant l'annulation du match pour cause de cas de grippe A/H1N1 chez cinq joueurs du PSG.

"Je pense que j'ai pris les bonnes décisions au bon moment, même si ce sont des affaires qui sont douloureuses et délicates", s'est-il défendu sur Europe-1. "Imaginez le tollé qu'aurait provoqué une décision de ma part de reporter le match dès samedi, alors que les meilleurs experts médicaux me disaient que ce match pouvait en principe avoir lieu".

"Je ne suis absolument pas certain qu'il y ait un lien de causalité entre les bagarres qu'on a vues malheureusement hier à Marseille, et l'annulation du match", a-t-il ajouté, s'interrogeant si "cette bagarre n'était pas programmée à l'avance, de toute façon".

Après le passage entre samedi soir et dimanche matin de deux cas à cinq cas positifs de joueurs du PSG atteints de la grippe AH1N1, le président de la Ligue a estimé qu'il s'agissait d'une "situation d'urgence sanitaire", et qu'il faudrait à l'avenir "que les Français s'habituent au fait" que des annulations de matchs pouvaient avoir lieu "le matin pour le soir, ou à midi pour le soir".

AFP

Moustache se dédouane des affrontements qui ont eu lieu hier. :nawak:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 26 Oct 2009, 09:49

marseillais74 a écrit:Je ne cautionne absolument pas la violence des deux côtés, mais utiliser des voitures béliers, excuse moi mais là on est au delà de la provocation. Toutes ces raclures des deux côtés ne méritent que la taule. Je n'ai pas envie de savoir si le parigot qui s'est retrouvé au sol a provoqué des marseillais, mais le gars avait la jambe en sang. Faut vraiment avoir des envies de meurtre pour lâcher des voitures dans la foule !

Et quand tu dis qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, c'est que tu ne vaux pas mieux qu'eux !

Des voitures beliers ?
Tu y étais pour savoir si c'est une voiture belier, ou plutôt un pauvre type (ou femme) qui s'est retrouvé au milieu d'une foule, et qui a pris un gros coup de flip.
Rapelle toi en 98 sur les champs quand une femme flippée avait renversé 20 personnes avec sa caisse !
C'est comme le coup de l'arbalete #-o faut être sur de ce qu'on raconte avant d'affirmer des vérités :wink:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Heather » 26 Oct 2009, 09:49

De toutes manières y a des zones d'ombre dans cette histoire, enmener Clement qui est guéri mais qui peut aussi à tout moment avoir de nouveau le virus, il l'a / il l'a pas :mrgreen: :mrgreen: Tu le laisses à la maison et point barre.
Quand au déplacement des supporters parisiens, il a été dit dans la semaine que beaucoup viendrait par leur propre moyen, donc ingérable. Si ils voulaient annuler le match , il fallait le faire avant qu'ils débarquent.
Là on attend qu'ils soient tous là, et moustache nous fait son annonce à deux balles, évidement ça dégénere et aprés ils demandent du calme et de la comprehension :evil: :evil:
Enfin dans l'histoire les dindons de la farce c'est nous, cela fausse le classement, et la date du report sera au bon gré de la ligue, et surement pas à notre avantage.
Par contre beaucoup à parier que les joueurs de psg seront tous rétablis pour jouer ce WE.
Heather
Newbie

Messagepar 320cds » 26 Oct 2009, 09:50

Pour le report, Vandroux a expliqué sur infosport que c'est impossible pour mercredi, les Parisiens étant en quarantaine 72 H, cela veut dire 0 entrainement pendant 72 H, jamais tu les fais jouer dans la foulée.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 26 Oct 2009, 09:51

Information
Cible de très nombreuses, et très vives critiques, le président de la Ligue de Football Professionnel a tenu à détailler les événements qui ont abouti à l’annulation du match OM-PSG, dimanche en début d’après-midi. Pour Frédéric Thiriez, qui s’est excusé une nouvelle fois, il n’y avait aucune autre solution. Il en profite pour rappeler que ce problème risque de se poser pour d’autres rencontres si la maladie s’étend comme cela est prévu.

« Samedi, la commission médicale de la Fédération présidée par Pierre Rochcongar a estimé qu’il n’y avait pas lieu à ce stade-là de reporter le match parce qu’il y avait deux cas positifs. Entre samedi et dimanche, il y a eu un fait nouveau : trois cas supplémentaires avec deux joueurs touchés et un membre du staff technique, cas signalés à la commission dimanche matin. Elle m’a fait part de sa recommandation formelle de reporter le match. À cause du risque de contagion pour les Parisiens, mais également pour les Marseillais et à cause des risques de complications médicales très sérieuses pour les Parisiens », explique le patron du football professionnel français dans les colonnes du Parisien.

Répondant à ceux qui lui reprochent d’avoir quand même attendu le dernier moment pour annuler la rencontre, Frédéric Thiriez a donné sa version des faits. « Je présente mes excuses aux supporteurs marseillais et parisiens, au diffuseur et à tout le monde, mais mon devoir était de m’adapter. Il ne faut pas s’étonner qu’une situation puisse être blanche un samedi et noire un dimanche, de la même manière qu’une classe d’école primaire peut être ouverte un jeudi et fermée un vendredi. Il est injuste de reprocher à la Ligue d’avoir pris une décision tardive. La Ligue, au contraire, réagit en temps réel. Dans l’avenir, cette situation, dommageable, peut se reproduire. Présidents, entraîneurs, joueurs doivent être solidaires et comprendre qu’il s’agit d’une situation d’urgence sanitaire », se défend le président de la Ligue de Football Professionnel. Reste que désormais la LFP va devoir fixer la date du match à rejouer et là encore, du côté de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain on sera très attentif à ce qui sera décidé. Ce OM-PSG n’est vraisemblablement pas près d’agiter le football français et de placer Frédéric Thiriez en première ligne.

comparer les hools parisiens et leurs homologues marseillais à des classes de primaire :ptdr:

rien que ça c'est :ptdr:

il faisait 800bornes pour aller à l'école le fredo ? :-k :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 26 Oct 2009, 09:54

Non respect total des supporters qui se sont déplacés de bretagne, belgique, et même goteborg si on en croit la présidente des Yankees bretagne.

Bravo la ligue d'annuler le match à 5h du match :prosterne:

C'est pas n'importe quel match OM Psg... :roll:

Z'aurait annulé hier mais non..... canal a bien du faire le forcing pour tenter de diffuser. :evil:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 26 Oct 2009, 09:59

Il y a plusieurs sources concordantes concernant la voiture. Les caméras de télévision n'ont pu montrer que le parisien couché par terre avec la jambe en sang. Il a été transporté à l'hôpital pour de multiples fractures. Et puis bon ce n'est pas les Parisiens qui ont fait descendre tout le quartier nord de Marseille !

Pour l'arbalète, j'ai vu une photo qui a même été posté sur ce forum hier soir.
http://forum.planetepsg.com/index.php?s ... &start=180
Difficile de dire que ça ressemble à une ancre...

Je ne dirai pas que les parisiens sont des anges, avec toute la merde qu'il y a dans kop boulogne, mais dans le genre décérébrés, nous ne sommes pas mal lotis ! :evil: Faudra pas se plaindre si on traite les supporters marseillais de voyous !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2009, 10:00

tu foutais quoi sur Planete ? :hehe:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 26 Oct 2009, 10:00

ils ont qu'à le reporter Jeudi,et reporter les matchs de marseille et paris de samedi à dimanche après-midi (en angleterre des fois ils ont moins de 48h non?)...Comme ca ils arrêteront de nous sortir l'excuse des 72h et des porteurs sains
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 26 Oct 2009, 10:02

quand même incroyable que la ligue ne se penche pas sur l'absence de precautions prises par le psg en enmenant clément
le psg a une grosse part de responsabilité en ayant un comportement irresponsable
rien que pour ça, on devrait gagner sur tapis vert
Modifié en dernier par ruby le 26 Oct 2009, 10:04, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 26 Oct 2009, 10:03

Betsamee a écrit:tu foutais quoi sur Planete ? :hehe:

Demande plutôt ça à Hijodelsol qui a mis le lien hier soir vers 20h. :mrgreen:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 26 Oct 2009, 10:03

ricorico, je pensais exactement la même chose
mais on va nous sortir que le psg aura pas eu le temps de s'entraîner [-X
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar el loco » 26 Oct 2009, 10:04

Betsamee a écrit:on a affaire a deux bandes de connards, et oui c'est un jugement que je porte tranquillement assis derrière mon PC

toi on viendrait foutre le bordel dans ton quartier tu ne broncherais pas :shock: tu n'aurais pas un sentiment d'injustice?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 26 Oct 2009, 10:08

marseillais74, t'as déjà vu une vraie arbalète ? ça c'est au mieux une ancre, au pire un jouet en plastique vu la gueule de l'engin(no offense iso). sinon, j'ai vu la conf de presse du trio marseillais, et on a vraiment l'impression que dassier veut tellement maitriser sa com et ne pas deraper, que son discours en devient couille molle. et j'ai bien aimé la phrase de deschamps : "la ligue a pris une decision rapide entre samedi soir et dimanche midi".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar coton » 26 Oct 2009, 10:09

ricorico a écrit:ils ont qu'à le reporter Jeudi,et reporter les matchs de marseille et paris de samedi à dimanche après-midi (en angleterre des fois ils ont moins de 48h non?)...Comme ca ils arrêteront de nous sortir l'excuse des 72h et des porteurs sains

[-X car on joue mardi contre Zurich
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar sonny » 26 Oct 2009, 10:14

ba on annule le matc hde ce w-e et on joue le PSG a la place :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Confetize » 26 Oct 2009, 10:16

el loco a écrit:
Betsamee a écrit:on a affaire a deux bandes de connards, et oui c'est un jugement que je porte tranquillement assis derrière mon PC

toi on viendrait foutre le bordel dans ton quartier tu ne broncherais pas :shock: tu n'aurais pas un sentiment d'injustice?

Faut arrêter deux minutes hein, c'est un match de foot à la base, donc je plussoie Bet's, il y a deux bandes de connards. Clairement.

http://www.omlive.com
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Heather » 26 Oct 2009, 10:16

ruby a écrit:ricorico, je pensais exactement la même chose
mais on va nous sortir que le psg aura pas eu le temps de s'entraîner [-X

C'est pas l'hécatombe, ils n'ont pas tous chopé la H1N1, ceux qui sont sur pieds peuvent s'entrainer. Pour faire plus vrai, ils gardent leur masque, pour certains vu leur tronche ça n'en sera que mieux :lol:
Heather
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin