[Ligue 1 - J10] OM - TSG : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot / *Compo*

1
66
31%
N
4
2%
2
11
5%
Ici c'est Marseille!
28
13%
=========================================
25
12%
4-3-3
29
14%
4-4-2
11
5%
4-2-3-1
38
18%

Nombre total de votes : 212

Re: [Ligue 1 - J10] *REPORTÉ* OM - PSG : Avant-Match et Live

Messagepar peezee » 25 Oct 2009, 23:51

L'itw de Tonini sur RMC ce soir:

[audio]http://www.omlive.com/AUDIO/Tonini_OM-PSG_25Oct09.mp3[/audio]
Globalement ça passe, l'enchaîne pas trop de perles...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 25 Oct 2009, 23:53

Magneto, j'ai oublié la balise [ironie], mais je pensais que c'était que pour etienne ça. Idée de merde que de foutre (encore!) la CFA2.
Par contre 1) c'est clair que le report nous lése. 2) sans crier au complot la ligue est naze ET Paris a une attitude bizarre quand même, notamment en emmenant un joueur déjà malade/guerri/malade/on sait pas... mais c'est sur lui que tient le report.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Oct 2009, 23:56

Ouaiche, Thiriez s'est grave viandé mais plus rien ne nous étonne venant des "autorités" (sic) du foot français, mais pour moi le PSG nous prend un peu pour des jambons aussi.

J'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont tout fait pour que ce match ne se joue pas, mais j'ai la vilaine impression qu'ils n'ont pas tout fait komilfo non plus pour être certains de pas l'empêcher... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dejan13 » 26 Oct 2009, 00:04

peezee, d'un point de vue sportif ils s'en sortent royal surtout si le match est programmé le 2 décembre ils vont avoir tout le temps de récupérer les joueurs blessés
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 26 Oct 2009, 00:13

tu m'etonnes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ruby » 26 Oct 2009, 00:14

la vérité se fera sur le terrain
on les atomisera et ils pourront se cacher derrière aucune excuse :hehe:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 26 Oct 2009, 00:25

Hope so !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar coton » 26 Oct 2009, 00:54

qunad j'entends certains ici ou à la tv parler de mettre ce match pendant la periode de barrages de l'edf sous pretexte que seul mandanda est concerné,vous oubliez tous qu'il y a aussi plein de matchs internationaux à cette periode et donc heinze,lucho,mbia,kone,kabore ,taiwo etc ne seraient pas dispos.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar le touriste » 26 Oct 2009, 03:17

Je sentais que ça allait arriver.

OM/PSG et l'inverse ne seront jamais des matchs comme les autres.

Déjà on a encore eu un exemple de la bétise humaine. On le savait tous depuis quelques jours puisque les groupuscules hool de Paris avait prévenu de leur venue, et qu'il fallait pas s'attendre à ce que les notres n'interviennent pas... Bref on a une ville plongé dans le chaos :|
Triste image pour le foot, Marseille et Paris.

Sinon pour parler du "sportif"... blasé. H1N1 est quand même une vaste blague, n'en déplaise aux accros à la pandémie super mortelle. Et quand en plus on prend directement des risques comme l'on prit le staff parisien, ça pose quand même pas mal d'interrogation, surtout sur le cas Clément. Je crois volontiers que le report n'arrange aucune des deux équipes, mais il y en a quand même une bien plus lésée. Car entre la récupération par Paris de ses blessés/malades et le calendrier dément de l'OM dans les 2 mois à venir (avec les risques de blessure encouru) ... je vous laisse faire la suite du cheminement.
La décision de la ligue est étrange. Bon avec le bruit autour du H1N1 fallait un peu s'en douter. Mais quel manque de professionalisme, quelle folie que de reporter ce match quelques heures avant son coup d'envoi. Car si des affrontements devait avoir eu lieu, ils étaient plus ou moins prévu, en agissant de la sorte ils ont mis de simples supporters de foot au milieu de cette pagaille. J'ose espérer que la Ligue aura la classe de rembourser les supporters dans leur frais de déplacement et pour le billet du match. Mais bon... Faut pas rêver.
Côté dirigeant marseillais la réaction est logique. Je me demande juste si Dassier a effectué le même lobbying que son homologue parisien auprès de Thiriez.
Une date ne devrait pas être dure à imposer pour la Ligue, suffit juste de faire gaffe qu'il y ait pas de LdC et elle le mettra en plein milieu, sans se soucier d'autre chose. Mais l'équité sportive en prend un coup pour des raisons plus ou moins logiques de santé publique...

En gros la ligue a peu de possibilités si j'ai bien tout suivi :
- mettre le match mercredi. Ca semble impossible pour la raison du report d'aujourd'hui, sinon ça montrerait que ce report est vraiment une mascarade. A moins d'envoyer à Marseille des joueurs n'ayant pas été en contact avec l'effectif parti pour faire le match (la CFA et encore pas sur)...
- mettre le match avant celui de l'EdF : pas impossible. Paris aura récupéré ces joueurs et on serait lésé sur ce point. Mais ça semble être la date la moins difficile.
- le 2 décembre : on a un enchaînement de match fou et peut être un match décisif face à Madrid, pour une place en 8ème de finale de LdC mais peut être aussi pour l'Europa League. Là nous serions extrêmement lésé vis à vis de nos compétitions et de l'état de forme des joueurs (on a de gros risques de blessure en enchaînant les matchs à répétitions...).
- mettre le match en seconde partie de saison : ce ne serait pas la première fois pour nous (on avait eu le cas sous Tapie 2 il me semble). Conserver un match de retard aussi longtemps poserait un problème pour les deux équipes, on risque d'avoir un rythme toujours aussi dingue en cas de qualif européenne (LdC ou EL) et l'entrée en lice des coupes nationales...

Bref je mettrai bien une piécette pour le 2 décembre. Ca ressemblerait bien à notre très chère ligue...

Vive le sport...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 26 Oct 2009, 06:44

ruby a écrit:qu'est ce qui empeche de faire jouer le match jeudi?
:-k
vu qu'on nous sort que mercredi les 72h ne seront pas écoulées, jeudi ce serait bon non?

Parce qu'on joue samedi à 19h contre Toulouse !!
Si tu veux, on pourrait aussi jouer les 2 matchs d'affilée le samedi : Toulouse à 19h et PSG à 21 h !! :wink:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2009, 06:59

pour calmer les esprits la Ligue va être obligée de lâcher du mou du cote de l'OM
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 26 Oct 2009, 07:51

Infosport a diffusé des interviews de Parisiens à la sortie de la gare de Lyon. Les mecs racontaient que plusieurs Marseillais sont descendus des quartiers du Nord avec des armes blanches, que des parisiens étaient en sang.... Et franchement on ne peut pas leur donner tord. Les supporters marseillais ont utilisé des voitures béliers. Un Parisien a des multiples fractures. #-o J'ai même vu une photo sur laquelle on voit un connard marseillais avec une arbalète ! Non mais on va nous prendre pour des demeurés. Chez certains, la connerie n'a pas de limite ! :evil:

Il y avait longtemps que de tels affrontements n'avaient pas eu lieu. Je ne pense pas que la tension redescendra entre les deux camps. Ça risque d'être aussi chaotique lorsque le match aura lieu ! :nawak:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 26 Oct 2009, 07:59

200 parisiens qui se promenent sur le parvis de saint charles :shock:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 26 Oct 2009, 08:31

Putain mais jusqu'où ( [-X ) ça va aller... :|

Cet enculé de Thiriez ne sert vraiment plus à rien dans cette Ligue 1.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 26 Oct 2009, 08:38

C'est un véritable scandale.

Il était évident que les mecs allaient se mettre sur la gueule,k c'est déjà tendu quand le match se joue, alors là avec une annulation du match et des Parisiens se baladant dans Marseille, voilà quoi...

Maintenant, quoi qu'il en soit, les "supporters" des deux camps sont vraiment des...ah ben je ne trouve pas de mots... :nawak:

Quelle bande de débiles...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 26 Oct 2009, 08:54

Confetize a écrit:C'est un véritable scandale.

Il était évident que les mecs allaient se mettre sur la gueule,k c'est déjà tendu quand le match se joue, alors là avec une annulation du match et des Parisiens se baladant dans Marseille, voilà quoi...

Maintenant, quoi qu'il en soit, les "supporters" des deux camps sont vraiment des...ah ben je ne trouve pas de mots... :nawak:

Quelle bande de débiles...

+1

C'est que du foot merde!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fvpancho » 26 Oct 2009, 09:11

marseillais74 a écrit:Infosport a diffusé des interviews de Parisiens à la sortie de la gare de Lyon. Les mecs racontaient que plusieurs Marseillais sont descendus des quartiers du Nord avec des armes blanches, que des parisiens étaient en sang.... Et franchement on ne peut pas leur donner tord. Les supporters marseillais ont utilisé des voitures béliers. Un Parisien a des multiples fractures. #-o J'ai même vu une photo sur laquelle on voit un connard marseillais avec une arbalète ! Non mais on va nous prendre pour des demeurés. Chez certains, la connerie n'a pas de limite ! :evil:

Il y avait longtemps que de tels affrontements n'avaient pas eu lieu. Je ne pense pas que la tension redescendra entre les deux camps. Ça risque d'être aussi chaotique lorsque le match aura lieu ! :nawak:

La photo sur un autre angle montre que ce n'est pas une arbalete mais une ancre de bateau...... :hein: :hein:
Mais de toute maniere comme la dit tonini, cette guerilla aurait quand meme eu lieu, car 1000 parisiens qui descendent avec leur propre moyen a marseille..........puis je pense qu'il ne faut pas mélanger supporters et ces mecs la, car quand on voit les videos de differents sites, c'est tres rares de voir dans les echauffourées un maillot soit de l'OM ou du PSG, ca prouve bien qu'ils ne sont pas la pour le foot.
fvpancho
Newbie

Messagepar Olympien » 26 Oct 2009, 09:14

marseillais74 a écrit:Infosport a diffusé des interviews de Parisiens à la sortie de la gare de Lyon. Les mecs racontaient que plusieurs Marseillais sont descendus des quartiers du Nord avec des armes blanches, que des parisiens étaient en sang.... Et franchement on ne peut pas leur donner tord. Les supporters marseillais ont utilisé des voitures béliers. Un Parisien a des multiples fractures. #-o J'ai même vu une photo sur laquelle on voit un connard marseillais avec une arbalète ! Non mais on va nous prendre pour des demeurés. Chez certains, la connerie n'a pas de limite ! :evil:

+1, pauvres parisiens qui rentraient tranquillement chez eux, avec aucune intention aggressive, eux qui sont vraiment connus pour être le saint des saints des supporters européens :nawak:
y'a des fois je me demande si tu es vraiment supporter marseillais...

sinon, concernant la date de report du match, tout autre jour que ce mercredi nous foutrait dans une merde noire, donc il est évident que l'on ne va pas jouer là, merci la Ligue
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 26 Oct 2009, 09:24

Que la Ligue ne vienne pas se plaindre que les clubs français se vautrent en coupe d'Europe.
Rien n'est fait pour les aider à aborder les rencontres dans les meilleures conditions.
Ils vont sûrement déplacer le match juste avant celui du Real. Mais ça sera pas grave, tant que les stars madrilènes viennent en France, ça fera du buzz, tant pis pour l'OM qui sera cramé...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar el loco » 26 Oct 2009, 09:30

les parisiens n'ont eu ce qu'ils méritaient, venir provoquer les marseillais en centre ville cela dépasse la rivalité OM-PSG, Marseille c'est pas Nancy où des hools peuvent venir tout casser tranquillement
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin