[LDC J3] FC Zurich - OM Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Oct 2009, 18:54

Mandanda
18
15%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
37
31%
Hilton
23
19%
Mbia
16
13%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
13
11%
Cheyrou
1
1%
Valbuena
2
2%
Niang
7
6%
Brandao
2
2%
Kaboré
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote
Koné
1
1%

Nombre total de votes : 120

Re: [LDC J3] FC Zurich - OM Après Match, CR et Notes

Messagepar le touriste » 21 Oct 2009, 22:33

randoulou, la sortie de Cheyrou vient du besoin de le reposer et de son match calamiteux (et pourtant j'adore ce joueur mais ce soir il était pas bien meilleur que Cissé).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 21 Oct 2009, 22:34

le touriste a écrit:Pancho11, on a juste pas la même conception du foot. Un amoncellement de joueur plus ou moins bon ne font pas d'équipe. Et là on en vient à ma critique envers Deschamps. Il met les joueurs comme ça mais ça répond pas à un vrai critère ou plan de jeu, comme ce soir ou on joue en 433 sans 6. Ce match était un peu dans la lignée de celui de Valenciennes avec de la réussite, ni plus ni moins.

ce soir, j'ai pas trouvé que les joueurs aient fait les efforts les uns pour les autres. Ca m'a paru assez flagrant. Et dans ce cas, quelque soit ton système, ton plan de jeu, tu te planteras
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 21 Oct 2009, 22:35

le touriste, je suis d'accord il a été nul aussi cheyrou
mais encore une fois, comment se dépatouiller devant tant de manque de solution ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 21 Oct 2009, 22:36

Dannet a écrit:Ce soir on a joué avec le couteau sous la gorge car tout autre résultat nous aurait condamné, à fortiori avec la victoire de Milan. Donc il ne fallait pas s'attendre à deux grandes envolées.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il nous faudra prendre 7 pts sur les 3 derniers matchs pour passer. Personnellement je misais sur 2 défaites de Milan contre le Réal (c'est le 2ème effet Diawarra car avec Ronaldo, le Réal aurait gagné à coup sûr)

gagner à Milan et faire le nul face au Réal ...tout en ayant auparavant écarté Zurich, tel est le programme...
Puis esperer la victoire du réal face au Milan afin que les Espagnols soient qualifiés au dernier match...
Et gagner à Milan avec 2 buts d'écart ou 3-2 afin qu'on soit meilleur qu'eux au GA particulier en cas d'égalité ( ce qui nous permettrait même le luxe de la défaite au Vel face à CR9)

Bref beaucoup de si pour une équipe qui aligne pas 3 passes d'affilée
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 21 Oct 2009, 22:38

quel amoncellement de joueurs?

Un seuil changement en défense, le milieu est celui alligné le plus souvent ces derniers temps et l'attaque c'est celle de l'an dernier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 21 Oct 2009, 22:39

randoulou, ben c'est simple, tu joues avec un récupérateur sans impact physique ça complique énormément la récupération de la balle.
Après Zurich a fait un bon match défensivement, nous de notre côté on retrouve les carences qu'on a depuis des mois, cad un Valbuena inutile, Brandao limité alors quand Niang est pas bon...
Généralement, pour avoir un minimum de football dans ce type de match dans lequel les joueurs sont pas dans un grand jour, faut un schéma de jeu clair. On n'en a pas depuis le début de saison en modifiant l'équipe type toujours, en ne fixant pas les joueurs à de postes précis, ni même à une tactique précise.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar seb51 » 21 Oct 2009, 22:40

Et dire que je me suis fais chier à défendre Cissé avant le match!!!
Mea culpa je suis désolé il a été vraiment le plus nul avec Lucho ce soir ...et je suis persudé qu'il contribue grandement au match de merde qu'on a fait..

Mais bon on a gagné c'était nul mais je suis content .. tout est relancéje pense....
Retrouvez tous les pronostics des experts du foot sur: www.clubpronostics.com
seb51
Newbie

Messagepar randoulou » 21 Oct 2009, 22:41

le touriste, tout à fait d'accord sur le 6
je peux plus le voir cissé. En plus dans la relance, il sert à rien aussi !
le groupe a probablement besoin encore de temps pour etre plus soudé mais je reste optimiste. Y'a trop de qualité pour qu'on se viande
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Oct 2009, 22:42

Lucho est vraiment mou et lent mais bordel il met des putains de bons ballons quand même
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jack73 » 21 Oct 2009, 22:42

Quels que soient les 2 qualifiés pour les 1/8 es , ils iront guère plus loin dans la compet :

Le Réal a des individualités , une attaque exceptionnelle mais pas de défense ( y'a que nous pour ne pas leur mettre de buts, meme Zurich leur en a collé 2..)
Milan malgré leur victoire de ce soir est à la rue...

Quand à nous et zurich aucune de ces 2 équipes n'a le niveau pour disputer un 1/8 es face à Chelsea, Barcelone, Manchester....Bref ne cherchons pas le vainqueur de la LDC dans cette poule !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Oct 2009, 22:44

Jack73 a écrit:Quels que soient les 2 qualifiés pour les 1/8 es , ils iront guère plus loin dans la compet :

Le Réal a des individualités , une attaque exceptionnelle mais pas de défense ( y'a que nous pour ne pas leur mettre de buts, meme Zurich leur en a collé 2..)

Quand à nous et zurich aucune de ces 2 équipes n'a le niveau pour disputer un 1/8 es face à Chelsea, Barcelone, Manchester....Bref ne cherchons pas le vainqueur de la LDC dans cette poule !

c'est le plus triste. Avec une equipe correcte on aurait pu assurer dans ce groupe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Oct 2009, 22:45

Jack73 a écrit:Quels que soient les 2 qualifiés pour les 1/8 es , ils iront guère plus loin dans la compet :

faut que le real digère tous les nouveaux, mais quand ça sera le cas, ils seront vraiment redoutables et ne dépendront plus de leurs individualités
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar le touriste » 21 Oct 2009, 22:47

Pancho11, je vois 2 changements en défense. M'Bia son poste c'est milieu, il a fait la prépa et presque tous les matchs à ce poste. Heinze son poste en prépa et sur les précédents matchs c'est au centre. On a de la chance, il marque un super but mais en dehors de ça il a eu un apport offensif nul, pas de centre et presque pas de montées.
Cissé en 6 est une cata. Il n'a pas fait un seul bon match à ce poste.

Après faut pas oublier qu'il y avait une équipe en face. Et ce n'était pas des amateurs ou des peintres. Ils cherchaient le nul voir un contre. Donc limitait les espaces. Sans montée des latéraux (ça c'est du coaching), avec une récupération basse de la balle car on avait pas de joueur d'impact physique au milieu, avec un Valbuena Valbuenesque faut pas s'attendre à grand chose, surtotu si Niang et Cheyrou sont en dedans. Tant qu'on aura pas une vraie expression collective, on aura de façon récurrente ce genre de match.

Pour moi, brimer les joueurs c'est pas voir que le mal de cette équipe est plus profond, même si ça peut se régler assez vite car il y a du talent.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 21 Oct 2009, 22:48

Match de merde, on retiendra les 3 points.Deschamps nous sort des compos un peu bizarre, mais pas de raison de lui donner tort, on vient de gagner deux matchs.Tachons de bien finir la semaine.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 21 Oct 2009, 22:51

Certe y'avait pas de vrai bon 9 en face mais Hilton enchaine un second bon match de suite à mes yeux. J'apprécie ses anticipations et son placement.

Mbia est aussi pas mal en DC mais vite qu'il retourne au milieu, Cissé est un piquet.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kap Bambino » 21 Oct 2009, 22:53

Suis-je le seul à avoir trouvé Hilton très bon ? Je le trouve super rassurant, avec un mec puissant comme Heinze ou Diawara ca aurait plus de gueule. Les deux bourrins sont très bons mais c'est pas assez carré. Tant qu'Hilton jouera à ce niveau, ca me ferait chier de l'avoir sur le banc.

edit : grillé
Modifié en dernier par Kap Bambino le 21 Oct 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 21 Oct 2009, 22:54

j'aurais bien gifflé le gros Finlandais de derrière là quel bourrin
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 21 Oct 2009, 22:57

Kap Bambino a écrit:Suis-je le seul à avoir trouvé Hilton très bon ? Je le trouve super rassurant, avec un mec puissant comme Heinze ou Diawara ca aurait plus de gueule. Les deux bourrins sont très bons mais c'est pas assez carré. Tant qu'Hilton jouera à ce niveau, ca me ferait chier de l'avoir sur le banc.

edit : grillé

oui, il a été très bon ce soir
je mettrais néanmoins un bémol : Hilton a toujours été très bon face à des équipes qui n'ont pas de supers attaquants
cette année, j'attends de le voir face à un attaquant costaud pour me faire un avis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Oct 2009, 23:00

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=78puMhAJ-Ug[/youtube]

dispo dans 30 minutes environ
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar niqos » 21 Oct 2009, 23:02