Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 26 Oct 2009, 18:54

Mandanda
18
15%
Bonnart
0
Aucun vote
Heinze
37
31%
Hilton
23
19%
Mbia
16
13%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
13
11%
Cheyrou
1
1%
Valbuena
2
2%
Niang
7
6%
Brandao
2
2%
Kaboré
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote
Koné
1
1%

Nombre total de votes : 120

Re: [LDC J3] FC Zurich - OM Après Match, CR et Notes

22 Oct 2009, 08:09

Mandanda nous fait une sortie à la fin du match... :cry:

22 Oct 2009, 08:11

Pancho11 a écrit:Lucho est vraiment mou et lent mais bordel il met des putains de bons ballons quand même

C est un peu ça son probleme
Pour devenir un grand joueur
Il manque encore de physique & de repère
Certain le voyaient comme le sauveur , le héros de l om
Tout ça parce qu on l a acheté 18 M€
Alors qu il est pas titulaire en equipe d argentine
C est le vieux Veron qui a pris sa place
Ca prouve son niveau
Alors certe , il a des circonstances mais moi je le vois pas comme le sauveur de l om
Le joueur qui ferait franchir un palier à l om

22 Oct 2009, 08:13

Deuxième victoire en deux matchs !! y a çà a retenir :D

et l'autre bonne nouvelle de la soirée, la suspension de bonnart \:D/

22 Oct 2009, 08:13

marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:marseillais74, Nancy pourrait être un match référence: on a maîtrisé pendant 90 min, 3 buts à l'extérieur et presque aucune occasion concédée.

Je suis par contre très déçu de notre niveau de jeu face à Zurich qui est aussi faible que Nancy. L'hypothèse la plus probable est le contexte LDC (un véritable syndrome de peur) et l'obligation de prendre les 3 pts.

Pitié DD, contre Paris: ni Bonnart ni Cissé [-o<

Ce n'est que mon avis, mais pour ma part un match référence se résume en deux points : un match plein pendant les 3/4 du match et avoir en face un adversaire coriace qui joue au ballon. Aujourd'hui, le dernier match référence pour l'OM date du déplacement à Lille la saison dernière. Même si on a planté 3 buts à Nancy, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce match de référence. C'était très faible en face et indigne d'une équipe de L1. Je pense aussi que l'on paye le manque d'adversaires et de combativité en L1 pour préparer les rencontres européennes. C'est un constat qui est tiré depuis plusieurs années et dont la L1 n'a jamais su résoudre.

L'éternel débat: quand tu bouffes une équipe, c'est toi qui est bon ou l'adversaire mauvais?

Perso, j'ai trouvé Nancy à peu-près du même niveau que Valenciennes. Sauf que contre VA, c'était journée porte ouverte derrière et qu'on n'a pas joué en bloc.

Et puis s'il y avait vraiment un manque de combativité en L1, on galèrerait quand même pas autant pour finir dans les 3 premiers, tu ne crois pas?

22 Oct 2009, 08:15

heureusement qu'on a pas perdu, ca serait toute l'equipe qu'il faudrait changer à lire certains.
On a gagne, on est pas encore mort dans ce groupe, alors encourageons les plutot que de blamer des joueurs, ou des mecs revenants de blessures..

Cheyrou aussi est passe à travers de ce match la, faut le vendre? :lol:

22 Oct 2009, 08:17

marseillais74 a écrit:
magic_chris a écrit:mistral gagnant, comme si un joueur lent ne pouvait pas être un grand joueur...

Dans le football moderne, un joueur lent n'a aucune chance de réussir. A Porto, il semblait être plus vif dans ses courses et ses passes.

Scholes, Juninho, Pirlo, Berbatov, et plein d'autres.

En gros t'as deux options dans le foot moderne ou tu choisis d'avoir 11 "pousse citrouille" qui courent à mach 2 ou tu choisis de faire déplacer très vite le ballon, certaines grandes équipes ont les 2.

Les joueurs à la mode sont les joueurs rapides et individualistes mais des grands joueurs plus lents moins médiatisés t'en as plein.

22 Oct 2009, 08:21

Travis Bickle a écrit:
El Maestro a écrit:
Pancho11 a écrit:Lucho est vraiment mou et lent mais bordel il met des putains de bons ballons quand même

+1 la louche et la passe dèc' =P~

rien que pour ca , DD doit l'aligner.
ce mec est un bijou.

+1000 , il joue avec ses qualités, il n a jamais été rapide mais sa qualité de passe est très précieuse.

22 Oct 2009, 08:26

Gastibelza a écrit:
marseillais74 a écrit:
Gastibelza a écrit:marseillais74, Nancy pourrait être un match référence: on a maîtrisé pendant 90 min, 3 buts à l'extérieur et presque aucune occasion concédée.

Je suis par contre très déçu de notre niveau de jeu face à Zurich qui est aussi faible que Nancy. L'hypothèse la plus probable est le contexte LDC (un véritable syndrome de peur) et l'obligation de prendre les 3 pts.

Pitié DD, contre Paris: ni Bonnart ni Cissé [-o<

Ce n'est que mon avis, mais pour ma part un match référence se résume en deux points : un match plein pendant les 3/4 du match et avoir en face un adversaire coriace qui joue au ballon. Aujourd'hui, le dernier match référence pour l'OM date du déplacement à Lille la saison dernière. Même si on a planté 3 buts à Nancy, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce match de référence. C'était très faible en face et indigne d'une équipe de L1. Je pense aussi que l'on paye le manque d'adversaires et de combativité en L1 pour préparer les rencontres européennes. C'est un constat qui est tiré depuis plusieurs années et dont la L1 n'a jamais su résoudre.

L'éternel débat: quand tu bouffes une équipe, c'est toi qui est bon ou l'adversaire mauvais?

Perso, j'ai trouvé Nancy à peu-près du même niveau que Valenciennes. Sauf que contre VA, c'était journée porte ouverte derrière et qu'on n'a pas joué en bloc.

Et puis s'il y avait vraiment un manque de combativité en L1, on galèrerait quand même pas autant pour finir dans les 3 premiers, tu ne crois pas?

Oui c'est l'éternel débat mais occulter les lacunes de l'équipe en cas de victoire, c'est repousser les problèmes au prochain match. J'espère quand même que Deschamps ne résonne pas de cette façon ! :lol:
Après j'ai un avis différent du tien sur la comparaison Nancy/Valenciennes. Les nordistes étaient plus courageux dans leurs actions offensives et surtout plus vifs, ce qui a mis à mal notre défense. Tout le contraire des Nancéens qui n'ont pas réellement osé aller au bout de leurs actions et qui ont perdu trop de ballons au milieu de terrain pour espérer accrocher un résultat. On a mis trois buts sans réellement forcer.... Je ne sais pas si ce n'est qu'occasionnel mais le niveau de Nancy est indigne pour espérer préparer correctement une rencontre décisive en Champions League. Tu vas me dire que ce n'est pas la cause première de notre fond de jeu ridicule mais si nous faisions des matches avec une certaine intensité, cela nous aiderait pour les joutes européennes.

22 Oct 2009, 08:31

magic_chris, Les joueurs que tu cites, notamment Scholes ou Juninho sont nettement plus incisifs dans les passes. Je ne sais pas ce que Lucho fera dans deux mois, mais il serait bien pour l'OM qu'il arrive à enchainer les passes le plus tôt possible afin de donner un peu de vitesse à notre jeu.

Hier soir il n'est pas le seul joueur à réprimander. Cheyrou a été au même niveau de Lucho et donc le lien entre nos relayeurs et la paire Niang/Valbuena a été peu en vue. Ce qui a donné ce match infecte à regarder.

22 Oct 2009, 08:36

magic_chris a écrit:
marseillais74 a écrit:
magic_chris a écrit:mistral gagnant, comme si un joueur lent ne pouvait pas être un grand joueur...

Dans le football moderne, un joueur lent n'a aucune chance de réussir. A Porto, il semblait être plus vif dans ses courses et ses passes.

Scholes, Juninho, Pirlo, Berbatov, et plein d'autres.

En gros t'as deux options dans le foot moderne ou tu choisis d'avoir 11 "pousse citrouille" qui courent à mach 2 ou tu choisis de faire déplacer très vite le ballon, certaines grandes équipes ont les 2.

Les joueurs à la mode sont les joueurs rapides et individualistes mais des grands joueurs plus lents moins médiatisés t'en as plein.

D'ailleurs Zidane avait été zappé par Tapie, qui le jugeait trop lent..on a vu le flop par la suite.
Encore heureux que dans le football moderne, on puisse encore briller sans faire 10 secondes au 100m et avoir un physique d'haltérophile.
Hier en 1ere mi temps, Lucho a perdu pratiquement tous ces ballons, contre Montpellier, pareil ( article des CDF a l'appui).
Mais le résultat, c'est une passe décisive somptueuse hier, et 1 but, 1 passe décisive, et avant derniere passe décisive contre Montpellier...
Je veux bien qu'il tire trois charrettes si c'est pour qu'il soit efficace comme ça, d'autant que ca va aller qu'en s'améliorant
Modifié en dernier par drgonzo le 22 Oct 2009, 08:38, modifié 1 fois.

22 Oct 2009, 08:37

C'est juste qu' a Nancy on les pas laisser jouer il y avait un pressing, V.A c'est le même niveau sauf qu on a pas mis d'impact ni de présence physique.

22 Oct 2009, 08:54

meh75 a écrit:C'est juste qu' a Nancy on les pas laisser jouer il y avait un pressing, V.A c'est le même niveau sauf qu on a pas mis d'impact ni de présence physique.

C'est aussi ce que je pense. Certes VA a été valeureux et on n'a pas à minimiser leur victoire.
Mais on a une équipe qui devrait être capable d'étouffer VA, de récupérer souvent le ballon (ils n'ont quand même pas des Ronaldo et des Iniesta) et de le faire circuler pour les faire courir.

Avec plus d'implication, on aurait été tout-à-fait capable de repartir sans contestation avec les 3 pts comme contre Nancy.

Hier soir, on a fait aussi un non-match mais c'était plus du fait du trop grand déchet technique et d'un manque d'animation offensive.

22 Oct 2009, 09:00

j'ai aps vu le match, seulement le résumé de Canal, et on s'est quand même crée quelques occasions, d'ailleurs ca m'a fait raler car Josse à répété au moins 4 ou 5 fois que c'était "la première occasion que les marseillais se procuraient" :lol:

maintenant on peut pas empêcher les corbeaux habituels de sauter sur l'occasion pour nous dire à quel point cette équipe est pourrie

22 Oct 2009, 09:05

Olympien, dans les corbeaux habituels il y a des gens objectifs .

Hier soir on n'a pas été bon du tout .

22 Oct 2009, 09:11

J'ai voté Heinze pour le but et sa défense, Hilton pour son assurance et Mandanda pour le peu qu'il a eu à faire ben il l'a fait.
Le reste est à jeter, je ne comprends pas comment autant de joueurs ont pu passer à côté de leur match, ils se sont refilés un virus les uns les autres?
Cissé, mou de mou, pas d'impact, même pour appuyer une passe, dsl mais le coup de son "expérience du haut-niveau" ça ne suffit pas pour le mettre titulaire quand Mbia est ailleurs.
Cheyrou il a loupé son match, what else? ça arrive même aux meilleurs. Mention spéciale à l'attaque, qui n'a jamais joué ensemble, qui n'a jamais fais l'effort de se replacer pour éviter les HJ, trop peu de d'action appuyée j avais l impression qu'ils n'y croyaient pas non plus, pourtant au bout de 20 minutes ils auraient du se rendre compte de la faiblesse en face, mais non on s'est rabaissé à leur niveau, jamais vu autant de passes mal ajustées, directement dans les pieds adverses, de fautes techniques, j'ai eu du mal à croire que je regardais des équipes de première division dans leur pays. Dans un match comme ça un mec qui sait manier le ballon et provoquer les golgoths de la défense suisse comme HBA ça aurait fait du bien.
Lucho je l'ai trouvé moyen, mais hier il ne pouvait pas plus, et personne n'a vu le nombre de ballons qu'il a chipé dans les pieds des adversaires hier soir?
Ce fut vraiment catastrophique après l'ouverture du score, on n'a plus voulu du ballon, personne ne le gardait, ils ont laissé les suisses s'installer dans notre zone alors qu'il n'y avait pas de réelles menaces, c'était atroce! Cette équipe là ne doit pas nous faire peur, mais je suis content qu'on ai pu leur tirer les 3 points, ça fait 2 victoires et pas de buts encaissés, dimanche psg ou pas psg on doit juste gagner parcequ'on est qu'à trois points de la tête et qu'il y a 2 semaines certains pensaient qu'on ne reverraient pas le sommet de sitôt.
mention spéciale à Tihinen bidule, que des coups de coude, l'attaque sur Brandao en 2 MT pas vu par personne bien joué, même sur coup de pied arrêtés il y va pour taper tout ce qui bouge (cf coup sur mandanda en fin de match) et tout ça sans prendre un seul carton, je dis bravo! Ca m'a fait plaisir de voir Brandao le gifler et lui filer un coup de pied au Q, le carton jaune était bien rentabilisé sur le coup :hehe:

22 Oct 2009, 09:13

Peu importe la maniere,l'essentiel c'est de gagner ,on ne peut pas non plus etre bon a tous les matchs...
Bonnard est vraiement a la rue,qu'attend la desche pour le mettre sur le banc?? je me le demande...
et Ben arfa ? :ladeche: a une gestion mysterieuse de son cas,il semblait revenir a un niveau correct et il reste sur le banc pourtant il aurait pu faire souffler Mamad qui commence semble t'il a fatiguer....

le resultat de Milan face au Real est aussi assez etrange,les plus paranos peuvent penser a un petit arrangement entre amis .
c'est plus rentable de voir les milanais passer les poules que de voir notre petite equipe aller plus loin ds la compet...

22 Oct 2009, 09:16

ah la thèse du complot ca faisait longtemps :mrgreen:

22 Oct 2009, 09:17

Faut pas penser au complot de l'arrangement ..je pense que le réal préfère rejouer contre nous ou zurich que Milan redaface2 :lol:

22 Oct 2009, 09:23

niqos la 2eme équipe à sortir ne passera pas les 1/8 sauf exploit, alors le Réal s'en cogne royalement crois moi

22 Oct 2009, 09:25

negrOM, L'exploit est toujours possible, et Milan a plus de chance de le faire que l'OM ou le FCZ

puis bon je vois mal Casillas faire exprès de se trouer, ou la défense faire exprès de laisser Pato seul au 2eme poto :lol:
Modifié en dernier par niqos le 22 Oct 2009, 09:27, modifié 1 fois.
Répondre