Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Oct 2009, 06:02
Bien malin celui qui pourra annoncé la compo de dimanche.
Betclik devrais ouvrir un pari la dessus avec de tres grosse cote...
22 Oct 2009, 06:54
Gastibelza a écrit:Pancho11, je ne sais pas si c'est un manque d'envie mais en tout cas, en LDC, on a l'assurance d'un puceau avant son premier rapport.
C'est dingue ce blocage. Même nos cadres habituels ont flanché.
Le PSG est surement déjà dans les têtes....
22 Oct 2009, 07:02
Les joueurs avaient-ils la pression du résultat hier soir car voir des joueurs comme Cheyrou ou Niang transparents, c'est inquiétant. Produire une telle purge pendant 90 minutes et récupérer les 3 points au bout, je pense qu'on peut allumer des cierges à l'Eglise !
Je suis encore moins rassuré de voir qu'après 3 mois de compétitions, nous n'avons toujours pas sorti un match référence, et ce à 3 jours du match contre Paris. Je crains le pire. On est minable dans le jeu. C'est très lent (présence de Lucho ?) et quand on voit la qualité de jeu du PSG par rapport à la notre, on peut préparer la vaseline pour dimanche soir.
22 Oct 2009, 07:06
marseillais74, Le PSG a sorti un match référence lui? Pourquoi tu crains le pire?
22 Oct 2009, 07:11
Steven_defour, n'étant pas fan du PSG, je suis moins enclin à suivre tous leurs matches mais de ce que j'ai vu, et surtout récemment, ils ont une certaine cohésion entre les lignes et surtout le ballon circule assez vite. Ça me fait mal de dire ça, mais nous sommes encore loin de produire un tel jeu, surtout que nos moment forts n'excèdent pas 30 minutes...
22 Oct 2009, 07:17
L'essentiel n'était pas dans la qualité de jeu mais dans le résultat.
Zurich a tout misé sur un contre et il fallait surtout ne pas s'exposer.
Par contre, il FAUT que Mbia retourne en milieu récupérateur.
Je ne comprendrai pas que DD le remette en défense dimanche.
22 Oct 2009, 07:46
marseillais74 a écrit:Steven_defour, n'étant pas fan du PSG, je suis moins enclin à suivre tous leurs matches mais de ce que j'ai vu, et surtout récemment, ils ont une certaine cohésion entre les lignes et surtout le ballon circule assez vite. Ça me fait mal de dire ça, mais nous sommes encore loin de produire un tel jeu, surtout que nos moment forts n'excèdent pas 30 minutes...
ca se voit que t'as pas regarde le PSG ces derniers temps toi
je suis ok qu'on produit pas un jeu de qualité mais faut arrêter d'encenser systématiquement nos adversaires
Quand on gagne en jouant comme des merdes c'est inquiétant, quand Bordeaux ou Lyon le font c'est la culture de la gagne
Quand on perd en jouant comme des merdes c'est la crise, quand nos adversaires les font c'est un accident
22 Oct 2009, 07:46
marseillais74, Nancy pourrait être un match référence: on a maîtrisé pendant 90 min, 3 buts à l'extérieur et presque aucune occasion concédée.
Je suis par contre très déçu de notre niveau de jeu face à Zurich qui est aussi faible que Nancy. L'hypothèse la plus probable est le contexte LDC (un véritable syndrome de peur) et l'obligation de prendre les 3 pts.
Pitié DD, contre Paris: ni Bonnart ni Cissé
22 Oct 2009, 07:48
Et mine de rien on entame une semaine décisive par 2 victoires en deux matchs
22 Oct 2009, 07:48
marseillais74 a écrit:Les joueurs avaient-ils la pression du résultat hier soir car voir des joueurs comme Cheyrou ou Niang transparents, c'est inquiétant. Produire une telle purge pendant 90 minutes et récupérer les 3 points au bout, je pense qu'on peut allumer des cierges à l'Eglise !
Je suis encore moins rassuré de voir qu'après 3 mois de compétitions, nous n'avons toujours pas sorti un match référence, et ce à 3 jours du match contre Paris. Je crains le pire. On est minable dans le jeu. C'est très lent (présence de Lucho ?) et quand on voit la qualité de jeu du PSG par rapport à la notre, on peut préparer la vaseline pour dimanche soir.
j'ai remarqué aussi que depuis 2 matchs on manqauit de fluidité, d'assurance dans le jeu, l'absence de Diawara y est pour beaucoup, vivement son retour
22 Oct 2009, 07:59
Magneto a écrit:Lucho? Non il doit aller en CFA2, c'est son niveau.
On doit le vendre
Au mercato
Le flop Lucho
Rigoler mais ça pourrais arriver
Ce mec tjrs été nonchalant même à Porto
Alors certe techniquement il est dessus du lot
Mais se sera jamais un grand joueur car il est lent
Du même aquabis que Brandao
Sauf que Brandao se bat lui
Lucho est pour le moment le flop
A lui de prouver le contraire
22 Oct 2009, 08:04
mistral gagnant, comme si un joueur lent ne pouvait pas être un grand joueur...
22 Oct 2009, 08:05
Betsamee a écrit:marseillais74 a écrit:Steven_defour, n'étant pas fan du PSG, je suis moins enclin à suivre tous leurs matches mais de ce que j'ai vu, et surtout récemment, ils ont une certaine cohésion entre les lignes et surtout le ballon circule assez vite. Ça me fait mal de dire ça, mais nous sommes encore loin de produire un tel jeu, surtout que nos moment forts n'excèdent pas 30 minutes...
ca se voit que t'as pas regarde le PSG ces derniers temps toi
je suis ok qu'on produit pas un jeu de qualité mais faut arrêter d'encenser systématiquement nos adversaires
Quand on gagne en jouant comme des merdes c'est inquiétant, quand Bordeaux ou Lyon le font c'est la culture de la gagne
Quand on perd en jouant comme des merdes c'est la crise, quand nos adversaires les font c'est un accident
Je ne veux pas encenser nos adversaires, ce n'est pas le but recherché, et à vrai dire je me fiche bien de savoir quels résultats ont nos concurrents direct pour le titre. J'ai toujours dit que si on devait être champion, ce sera d'abord par nos résultats, et non par une quelconque chance de voir nos adversaires faillir.
Néanmoins, il faut admettre que notre équipe a aujourd'hui beaucoup de défauts pour prétendre à une certaine régularité dans les résultats. Il est difficile de l'admettre en tant que supporter mais depuis 3 mois, je n'ai pas vu le moindre match référence de notre part. Et c'est un triste constat avant d'affronter un adversaire qui semble supérieur à notre équipe. Je peux évidemment me tromper si les joueurs nous sortaient une bonne prestation dimanche prochain pendant les 3/4 du match, mais je dois vous avouer que j'ai du mal à croire à cette hypothèse.
Gastibelza a écrit:marseillais74, Nancy pourrait être un match référence: on a maîtrisé pendant 90 min, 3 buts à l'extérieur et presque aucune occasion concédée.
Je suis par contre très déçu de notre niveau de jeu face à Zurich qui est aussi faible que Nancy. L'hypothèse la plus probable est le contexte LDC (un véritable syndrome de peur) et l'obligation de prendre les 3 pts.
Pitié DD, contre Paris: ni Bonnart ni Cissé
Ce n'est que mon avis, mais pour ma part un match référence se résume en deux points : un match plein pendant les 3/4 du match et avoir en face un adversaire coriace qui joue au ballon. Aujourd'hui, le dernier match référence pour l'OM date du déplacement à Lille la saison dernière. Même si on a planté 3 buts à Nancy, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce match de référence. C'était très faible en face et indigne d'une équipe de L1. Je pense aussi que l'on paye le manque d'adversaires et de combativité en L1 pour préparer les rencontres européennes. C'est un constat qui est tiré depuis plusieurs années et dont la L1 n'a jamais su résoudre.
22 Oct 2009, 08:07
Betsamee a écrit:Et mine de rien on entame une semaine décisive par 2 victoires en deux matchs
exactly.
On entend plus les manges-merde d'ailleurs ...
22 Oct 2009, 08:08
lucho est le flop pour le moment, mais lucho offre la passe decisive de notre victoire en suisse..
Alors c'est sur qu'il n'est vraiment pas bon, mais n'oublions pas qu'il revient de blessures, n'a casiment pas joué ces 5 derniers mois..
Un peu de patience tout de meme avant de parle de depart.. Il arrive a etre decisif en etant bidon, alors quand il aura recuperer toutes ses capacites physiques, on pourra en rediscuter..
Mais pour moi, il ne sera pas à 100% avant decembre voire la trève.
ce mec est international argentin , il ne l'est pas pour rien.
mistral gagnant a écrit:Magneto a écrit:Lucho? Non il doit aller en CFA2, c'est son niveau.
S'il est lent et mauvais mais qu'il donne deux a trois ballons de but par match, ca m'ira parfaitement.
mistral gagnant a écrit:Magneto a écrit:Lucho? Non il doit aller en CFA2, c'est son niveau.
On doit le vendre
Au mercato
Le flop Lucho
Rigoler mais ça pourrais arriver
Ce mec tjrs été nonchalant même à Porto
Alors certe techniquement il est dessus du lot
Du même aquabis que Brandao
Sauf que Brandao se bat lui
Lucho est pour le moment le flop
A lui de prouver le contraire
il était tellement nonchalant et lent qu'ils l'ont mis capitaine, ils doivent être maso à Porto
magic_chris a écrit:mistral gagnant, comme si un joueur lent ne pouvait pas être un grand joueur...
Dans le football moderne, un joueur lent n'a aucune chance de réussir. A Porto, il semblait être plus vif dans ses courses et ses passes.
22 Oct 2009, 08:09
gob a écrit:Betsamee a écrit:Et mine de rien on entame une semaine décisive par 2 victoires en deux matchs
exactly.
On entend plus les manges-merde d'ailleurs ...
Et c'est pas dommage.