Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
3
8%
N
5
13%
2
29
73%
Voir Zürich et mourir...
3
8%

Nombre total de votes : 40

Re: [LDC - J3] FC Zürich - OM : Avant-Match et Live

20 Oct 2009, 19:36

il est pas en fin de contrat en 2012 le rodriguez?

20 Oct 2009, 20:09

La pression monte (doucement) sur le FCZForum. Les dirigeants parlent de jouer pour gagner, tout en étant conscients que l'OM reste le favori. Marseille est craint notamment car, les Marseillais au pied du mur, les Suisses s'attendent à être pris à la gorge. Ils pensent aussi que certains joueurs (BA ?) ont été économisés à Nancy et que l'OM prend le match au sérieux. Ils espèrent qu'après la victoire à San Siro et face à la troisième équipe théorique du groupe, le FCZ ne ressentira pas la pression et jouera son jeu sans crainte. Le système pressenti est un 4-5-1.

20 Oct 2009, 20:40

il en est où niango? blessé? remis? en conf de presse apparemment il était middle..

20 Oct 2009, 20:45

negrOM a écrit:Hassli va jouer? Parceque c'est typiquement le genre de joueur de merde qui va se réveiller contre nous...
Celui là il est lesioné pour quelques semaines.

Je me répète mais si l'OM joue correctement et pas comme le Milan l'a fait contre les suisses, la victoire ne doit pas s'échapper.

20 Oct 2009, 21:04

Et prier pour que Milan se prenne une branlée..

20 Oct 2009, 22:05

Qu'on arrive à gagner déja, aprés on regardera Milan

20 Oct 2009, 22:08

skylolo13, +1

Ca sert a rien que Milan perde si on fait pas le travail.

20 Oct 2009, 23:05

je m'etais dit que à la rigueur un nul en suisse pouvait etre suffisant pour se qualifier, mais vu que lyon a gagné a liverpool, on est obligé de gagner maintenant :hehe:

21 Oct 2009, 00:29

De toute façon on doit avant tout être performants et faire le boulot parce que c'est pas grâce aux peurs de Zurich qu'on gagnera.

21 Oct 2009, 00:31

Ni aux gras shoppers non plus d'ailleurs. :?

21 Oct 2009, 00:35

Information
Challandes : «Niang, un des meilleurs d’Europe»

Image

Dans la vaste et confortable salle de presse du Letzigrund Stadium, l’accueil était tout aussi chaleureux que le discours du coach du FCZ, Bernard Challandes.

Devant une bonne cinquantaine de journaliste, l’entraîneur romand (les «welsches» dit-on à Zurich), a fait étalage de sa bonhomie et de sa connaissance encyclopédique du foot français pendant près d’une demi-heure. Une nation de foot qu’il «admire peut-être trop» ajoutait-il.

Et son savoir sur l’OM est du même acabit. «Marseille a une très bonne équipe qui proposera un gros défi physique à la différence de Milan ou du Real» annonçait-il citant pêle-mêle quasiment tout l’effectif olympien. «Niang est selon moi l’un des meilleurs attaquants sur le plan européen, Brandao a un impact physique énorme, Lucho Gonzalez fait partie des meilleurs joueurs européens (…) Et Cheyrou, qui n’est peut-être pas très connu ici possède un pied gauche fantastique» jugeait-il n’oubliant pas non plus Valbuena, Taiwo, Heinze et les autres. Gare donc à ce que proposera ce grand connaisseur de l’OM et de son jeu.

décidemment très respectueux les Suisses. Bon ça les empêchera pas de vouloir nous fister hein, à nous de répondre présent et surtout faire honneur à cette réputation qui nous précède là-bas. 8)

Par contre clairement Challandes connaît bien mieux l'OM que DD ne connaît le FC Zürich. A moins que José ne... heu nan, rien.

Donc niveau tactique ça risque d'être intéressant, et surtout pas évident pour nous, c'est le moment de faire chauffer le Q.I.

21 Oct 2009, 00:40

Sinon, toujours aussi confiant et fier de ses troupes le DD: :lol:

Information
Outsiders face aux Italiens et aux Espagnols, les Marseillais n’arrivent pas pour autant en tête d’affiche dans le canton zurichois.

«La seule chose qui permet de dire que nous sommes favoris, c’est parce que Zurich était dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort, estime Didier Deschamps, à l’heure actuelle cette équipe est devant nous au classement. Je ne vais dire qu’ils sont favoris mais dans certains groupes, la quatrième équipe est en dessous des autres, de ce que j’ai vu de Zurich lors de ses deux premiers matches, ce n’est pas le cas dans notre groupe. Et je sens beaucoup d’excitation et de concentration chez eux concernant cette compétition, cela va être un match avec un haut niveau d’engagement.»

:cretin:

21 Oct 2009, 01:10

après tout il a raison ça ne sera pas une promenade de santé surtout si on rentre pas tout de suite dans le match, faudra être agressifs (dans le bon sens du terme) et garder un maximum le ballon.Ils vont probablement jouer à 5 au milieu c'est une équipe qui aime construire en alternant le jeu long. Donc moins ils auront le ballon et mieux ce sera, après faut voir la composition de l'équipe en tout cas je doute que DD décide de jouer en 4-3-3

21 Oct 2009, 06:17

J'ai écouté Bernard Challandes à "Luis attaque" et ce coach m'a agréablement surpris: courtois, très respectueux, bonne connaissance, bonne analyse et surtout...il répondait aux questions!
Dans ce milieu ou la langue de bois et les phrases toutes faites sont de mises, ce petit air frais venant de suisse faisait clairement du bien.

21 Oct 2009, 08:00

d'après l'equipe

........................................mandanda.................................
bonnart........................hilton.............M'bia.................heinze.
...........................abriel ou cisse.........cheyrou......................
konè.......................................Lucho...........................niang
........................................Morientes.................................

21 Oct 2009, 08:02

d'apres la provence

...............................Mandanda............................
bonnart.................Hilton..........Heinze.............Taiwo
.................................cisse................................
.................lucho.............................Cheyrou..........
Kone............................brandao.....................Niang

21 Oct 2009, 08:05

Charnière Mbia-Hilton avec Heinze à gauche et Morientes en attaque.

Bizarre quand même les choix de DD selon l'Equipe: quand Taiwo est nul, il continue de le titulariser. Alors qu'il sort un bon match à Nancy, il est sur le banc. :-k

Quant à sortir Brandao du 11, je comprends pas non plus: il a fait un bon match aussi contre Nancy.

Est-ce qu'il y a des blessures? Souci de faire tourner? Il estime qu'on aura le ballon donc qu'il vaut mieux avoir un technicien en pointe plutôt qu'un travailleur?

Le 11 de la Provence me semble plus logique.

21 Oct 2009, 08:11

c'est typiquement un match pour Brandao

21 Oct 2009, 08:39

Plus logique la compo de la Provence avec M'bia à la place de Cissé et Abriel à la place de Koné

21 Oct 2009, 08:42

Brandao-Niang ça marche vraiment pas mal......
Ca serait étrange que DD titularise Morientes, maintenant on verra bien ce soir si c'est la compo....et si ca score en notre faveur on dira rien....

Mais écarter Brandao après son bon match, avec un Taiwo qui semble sortir la tête de l'eau, et ceci après avoir "écarter" Ben Arfa suite à son match contre l'ASM., il y'a plus logique comme choix.

Quand à M'bia, il serait temps de l'installer en 6, il a toute les qualités requises pour ce poste, il manque un peu de discipline vu qu'il se projette parfois trop vers l'avant, mais c'est toute l'equipe qui doit trouver son équilibre, et il serait temps d'y parvenir.

La compo de la Provence avec M'bia à la place de Cissé devrait être notre équipe type en l'absence de Diawara.
Sujet verrouillé