par Coyote » 10 Déc 2009, 08:18
J'entends ci et là des noms, mais ces noms là sont-ils l'assurance tout risque ? Erding, Gignac, ok, mais ont-ils les épaules solides pour l'OM ? Nul ne peut le dire. Et même quand on fait chauffer le chéquier, l'exigent supp sera sur le qui-vive au moindre loupé de la perle. On connait tous la pression particulière qu'il règne à l'OM. Combien de tueur ont réussit à l'OM. Le dernier en date qu'on a fait signé, Cissé, qui malgré deux tibia-fibulas a marqué un nombre honorable de but chez nous, c'est quand même fait fustigé par beaucoup comme un malpropre, et est aujourd'hui considéré comme un échec...
On a à l'OM d'autres joueurs capable de marquer. Niang, Koné, Cheyrou, Lucho... Brandao n'a pas besoin dans l'absolu d'être le buteur unique et implacable de l'OM. IL est moche à voir jouer, il est bourrin, il a une queue de cheval, mais il apporte un bien précieux, de l'hormone, de l'envie, des couilles. A outrance parfois, à la Cana.
Samassa marque à VA. Bien lui en fasse, mais s'il reçoit 99% des occasions, c'est logique (Guivarc'h style). Et VA, c'est pas non plus pareil que l'OM pour la pression.
L'arrête coincé dans la gorge, c'est le loupé à Milan qui nous sort de la LdC, mais voyons les choses en face, nous somme loin d'être largué en L1 ! J'ai posé une question simple, combien de point nous a couté Brandao en championnat, la seule réponse que j'ai eu, c'est Shaft qui me sort qu'il nous élimine de la LdC.
Brandao est pour vous la partie visible de l'iceberg, le joueur annuel qui focalise la rancœur, la frustration, comme avant Zubar (à juste titre pour lui), Cissé... Le problème, c'est finalement Morientes et aujourd'hui la blessure de Niang.
On caguera, et moi le premier, sur Brandao, DD ou Lucho si en juin, on se retrouve 7ème, mais aujourd'hui, laissez cette équipe s'épanouir.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin