Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic unique] Brandao mes que un joueur

27 Nov 2009, 23:57

JPP REVIENS a écrit:J'ai quand même lu qu'on le comparait à Drogba, en disant : "il est juste moins adroit devant le but".

A un moment donné, soit on tombe dans l'hypocrisie la plus totale, soit on n'y connaît rien au football, soit on atteint un niveau de connerie proche du paroxysme.

Brandao court dans le vide, il n'est pas au pressing, il est sans arrêt "mort" entre deux rideaux, deux joueurs, sans jamais gêner personne.

Il détruit une défense ? Ouais, il met des coups à tout le monde, et se fait sanctionner 10 fois par match.

Il est nul balle au pied, moyen dans les airs, très très moyen à la finition.

Pas d'accord dans le fait de descendre Brandao à ce point !!! On connait ses qualités et ses défauts, et franchement je ne vois aucune autre solution potable devant !

Mais un certain nombre d'omliver sont vraiment comiques ; cet été quand je me prononçais pour l'achat d'un attaquant supplémentaire en remplacement ou en complément de Brandao (Pas la momie espagnole), je me suis fait attaqué, on m'a dit n'importe quoi, c'est un super attaquant ceci cela...aujourd'hui, quelque uns de cela brulent notre Brandade régionnale apres un match, alors qu'il est à son niveau...médiocre comparé à notre effectif, mais tout à fait essentiel dans notre dispositif, ce dispositif qui à vu l'OM réalisé un de ses meilleurs match depuis si longtemps... Disons un vrai match de LDC !!!!

28 Nov 2009, 00:04

Nan mais vous mettez un plot de la taille de Brandon dans les 30 mètres adverses je vous assure que ça va les gêner hein, pas de problème.

Ca va aussi nous gêner d'ailleurs, cf le but de Lucho où la Brandade était pas loin de contrer son tir. :lol:

Franchement si un "bon état d'esprit" suffisait pour planter des buts et faire gagner son équipe, ça se saurait depuis longtemps.

28 Nov 2009, 00:58

Sérieux j'hallucine quand je voie les commentaire de certains. Comment pouvez vous dire qua Brandao fait un gros travail pour l'équipe, qu'il nous permet de jouer plus haut, qu'il est important pour le collectif...

Moi tout ce que je voie c'est le nombre incalculable de ballon qu'il perd qui nous oblige à défendre, le nombre incalculable de faute qu'il fait et qui nous oblige encore une fois a défendre et remet l'adversaire dans le sens du jeu et finalement le nombre d'occaz qu'il rate à la fin. Et franchement je pense qu'il suffirait de voir ces stats cette saison pour voir qu'il est complètement à coter de la plaque.

28 Nov 2009, 01:17

Petit tour statistiques !

les infos viennent du site off .

Brandao : minutes jouées 977 , Buts (5) , pass dec (2) , carton jaune (2) .
Niang : minutes jouées 997 , Buts (6) , pass dec (3) , carton jaune (2) .
Abriel : minutes jouées 747 , Buts(1) , pass dec (4) , carton jaune (1)
Lucho : minutes jouées 398 , Buts(1) , pass dec (1) .
Cheyrou : minutes jouées 968 , Buts(2) , pass dec (3) , carton jaune (1)
Hatem Ben arfa : minutes jouées 313 , pass dec (2) .
Valbuena : minutes jouées 388 , Buts(1) , carton jaune (3) .

J'ai trouvé çà intéressant à souligner . En gros Brandao est quasi-aussi efficace que Niang . Abriel est le milieu le plus influent (surtout vu le faible temps de jeu) . Valbuena est le joueur le plus sanctionné (du club) ! Qt à Hatem il est plus influent que Lucho avec un temps de jeu plus faible . Car les 398 min de Lucho sont jouées sur 6 matchs et les 313 minutes de Ben arfa sur 11 matchs !

Je crois qu'au vu des statistiques le joueur le plus inutile des sept est clairement visible .

28 Nov 2009, 11:59

Paluche, bah ça se joue entre Valbuena, HBA et Lucho...

28 Nov 2009, 12:18

negrOM a écrit:Paluche, bah ça se joue entre Valbuena, HBA et Lucho...

Lucho a des meilleurs stats que Valbuena et Ben arfa a des stats équivalentes à Lucho . Puis bon 3 cartons jaunes . M'enfin ce que je voulais pointer est le fait que Brandao croque bcp mais dans le fond il est pas pire que Niang (au vu des stats en tout cas) .

28 Nov 2009, 12:26

peezee a écrit:Rocca, t'es pire que tout toi, tu lâches jamais pour avoir le dernier mot quitte à répéter 12 fois la mm chose... :lol:

c'est vrai .... mais t'avais compris ce que peu devenir Gignac c'est pour ça :oops:

bref on est d'accord quand meme et Brandao est une daube

28 Nov 2009, 13:20

Rocca a écrit:
bref on est d'accord quand meme et Gignac est une daube

+1
:mrgreen:

28 Nov 2009, 13:29

On est globalement dans la merde, vu qu'on va se le taper pour pas mal de temps et qu'on ne semble pas avoir la thune pour bien le remplacer...

28 Nov 2009, 13:34

FabMars, assez d'accord , même si un départ cet hiver peut permettre de dégager du cash... enfin un peu ....

sinon on peut toujours espérer ( l'espoir fait vivre ) que Morientes va revenir , même si il me semble être parti tres loin :|

28 Nov 2009, 15:21

Ma petite pierre au débat :mrgreen:

Comme ça a déjà été dit, c'est le joueur qui commet le plus de fautes en Ligue 1.

Mais je viens de voir également qu'il est le joueur qui commet le plus de fautes en Ligue des Champions :

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/statistics/players/typestat=fc/index.html

C'est quand même fou pour un attaquant !

28 Nov 2009, 16:33

Paluche a écrit:Petit tour statistiques !

les infos viennent du site off .

Brandao : minutes jouées 977 , Buts (5) , pass dec (2) , carton jaune (2) .
Niang : minutes jouées 997 , Buts (6) , pass dec (3) , carton jaune (2) .
Abriel : minutes jouées 747 , Buts(1) , pass dec (4) , carton jaune (1)
Lucho : minutes jouées 398 , Buts(1) , pass dec (1) .
Cheyrou : minutes jouées 968 , Buts(2) , pass dec (3) , carton jaune (1)
Hatem Ben arfa : minutes jouées 313 , pass dec (2) .
Valbuena : minutes jouées 388 , Buts(1) , carton jaune (3) .

J'ai trouvé çà intéressant à souligner . En gros Brandao est quasi-aussi efficace que Niang . Abriel est le milieu le plus influent (surtout vu le faible temps de jeu) . Valbuena est le joueur le plus sanctionné (du club) ! Qt à Hatem il est plus influent que Lucho avec un temps de jeu plus faible . Car les 398 min de Lucho sont jouées sur 6 matchs et les 313 minutes de Ben arfa sur 11 matchs !

Je crois qu'au vu des statistiques le joueur le plus inutile des sept est clairement visible .

on ne peut pas non plus résumer l'efficacité d'un joueur ni son influence dans le jeu à ses chiffres
c'est un trop réducteur àma

28 Nov 2009, 16:52

randoulou a écrit:on ne peut pas non plus résumer l'efficacité d'un joueur ni son influence dans le jeu à ses chiffres
c'est un trop réducteur àma

On ne peut pas la résumer mais çà reste une mise en lumière sur certaine chose . Par exemple Ben arfa tant décrié n'est apparemment pas aussi inefficace que çà . Valbuena qui semble l'être plus (influent dans le jeu) est en réalité le moins efficace de tous . Brandao a un rendement équivalent à Niang . Après je te concède que çà ne retransmet pas l'influence de chacun . çà corrige juste certaines idées préconçues .

28 Nov 2009, 16:55

Manque juste les stats sur le nombre de fautes causées, et celles reçues. Suffit de mater le site de l'UEFA pour voir que Brandão c'est la grande classe Européenne. 8)

28 Nov 2009, 16:59

ce soir il est pas annoncé titulaire, on reparle après le match de la prestation de l'équipe le temps qu'il sera pas sur le terrain?

28 Nov 2009, 17:00

Hatem a tiré un corner gagnant contre Lille, et une passe contre Monaco où il a été pas trop mal.
Mais contre Lille, il a été mauvais et comme souvent le reste du temps (et pourtant je suis pas "anti BA"). Par contre le fait que Valbu ne soit pas influent, je suis d'accord même sans regarder les stats. Il a fait quelques bonnes entrées mais ça a été bien maigre.

Il faut quand même faire attention à ce genre de statistiques. Certains buts sont moins décisifs que d'autres par exemple (un but à la 90e quand il y a déja 5-0)

28 Nov 2009, 17:06

Valbuena on n'a même pas à se poser de la question de savoir si ses buts ou passes ont été décisifs, vu qu'il en fait jamais. :cretin:

Si Abriel continue sur sa lancée, il aura après la mi-saison de meilleures stats que Valbuena depuis son arrivée (nombre de buts et passes décisives confondus). :mrgreen:

28 Nov 2009, 18:08

randoulou a écrit:Hatem a tiré un corner gagnant contre Lille, et une passe contre Monaco où il a été pas trop mal.
Mais contre Lille, il a été mauvais et comme souvent le reste du temps (et pourtant je suis pas "anti BA"). Par contre le fait que Valbu ne soit pas influent, je suis d'accord même sans regarder les stats. Il a fait quelques bonnes entrées mais ça a été bien maigre.

Il faut quand même faire attention à ce genre de statistiques. Certains buts sont moins décisifs que d'autres par exemple (un but à la 90e quand il y a déja 5-0)

Contre Lille ba a ete mauvais,je me souviens plus il jouait a quel poste? (autant pour moi s'il jouait a gauche ou au centre)

parce que c'est bien beau de critiquer un joueur mais s'il ne joue pas au poste ou il se sent le mieux il ne peut que faire de la merde.
Petit exemple quand Mamad joue a droite c'est un fiasco alors qu'a gauche meme fatigue il s'en sort toujours.
Valbuena on sait qu'il apporte rien hormis quelques fautes sur lui ,ces centres ne sont pas bons, ses cpa ce n'est pas la peine d'en parler.
c'est vrai il s'agite ,il est de partout et nulle part a la fois

28 Nov 2009, 18:21

boss, attention, je n'ai rien contre BA. C'est même un joueur que je défend. Qu'il ait joué dans l'axe, à gauche ou ailleurs, ça n'a pas été très satisfaisant. Maintenant je peux comprendre que c'est gênant de systématiquement changer de poste et que ça le dessert. Moi, je l'ai jamais aimé à droite. Certes, il peut rentrer sur son pied gauche et frapper mais ça lui donne moins de possibilité pour dribbler je trouve.

28 Nov 2009, 18:57

en plus ca se sent qu'il n'aime pas jouer a droite.
Sujet verrouillé