[Topic unique] Brandao mes que un joueur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic unique] Brandao mes que un joueur

Messagepar Rocca » 23 Oct 2009, 11:54

Brandao c'est bien le mec à la queue de cheval ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ricorico » 23 Oct 2009, 12:10

Rocca, arrête la mauvaise foi,je dis pas qu'il y a rien entre brandao et rooney,je dis que c'ets une question de profil

soit on veut de la technique et des buts ce que niang peut apporter ou un niang like (bangoura etc),soit on veut du pressing à 1000 pour cent comme brandao peut l'apporter

et si on veut les 2,ca veut dire l'abattage de brandao et la technique et le sens du but de niang, ben oui la c'est wayne rooney qui combine excellement les 2 profils

ca veut pas dire qu'il y a rien entre les 2,simplement qu'il y a une question de choix à faire dans ce qu'on veut comme attaquant de pointe (mais je dis ca en bcp plus détaillé dans mon premier post page précédente)

oui un gignac,oui un dzeko,un lui suarez etc...c'est plus technique que brandao ca marque plus et c'est moins cher que rooney,mais est ce que ca fait le même travail de sape?est ce que sans brandao l'equipe ne serait pas déséquilibrée?voila je défends pas a tout prix brandao,je pose des questions dont j'ai pas les réponses,mais c'est un faux problème,pour moi le problème est de définir le profil qu'on veut comme attaquant de pointe

un exemple:adebayor est meilleur que brandao techniquement,devant le but,dans le jeu de tête etc...pourtant j'ai vu quelques matchs de city,ben le mec en branle pas une quand son équipe perd la balle et dsl mais voir un mec juste se replacer pour pas être hors jeu sans rien faire d'autres ca m'emmerde un peu,et pas dit que ca marche dans notre équipe...Après encore uen fois j'en sais rien,je ne pose que les questions,mais faut^arrêter d'etre aussi affirmatif sur le cas brandao je pense,qui apporte plus qu'on ne croit (cf son absence contre monaco,alors il est pas la seule cause de la défaite mais que les défenseurs monégasques et les milieux avaient à chaque fois 3 plombes pour relancer ben ca nous a pas aidé)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 23 Oct 2009, 12:13

ricorico, ben franchement je veux bien un mec qui court un peu moins qui défende un peu moins mais qui joue un peu mieux
et j'ai jamais dis qu'il n'apportait pas, je dis que ce mec n'a pas le niveau d'un titulaire pour un club qui vise un 8eme de LDC et un titre, perso je le mets sur le banc il peut aider clairement mais sérieux , un controle et une conduite de balle correcte et une finition un peu plus aboutie c'est pas non plus la mer à boire
Rocca

Messagepar ricorico » 23 Oct 2009, 12:17

Rocca, non mais c'est ce que je dis,dans ce cas la un gignac (meme si perso j'ai des doutes sur son mental) c'est le profil intermédiaire,il presse plus que niang moins que brandao et il est plus technique et finisseur que brandao et moins que niang...Mais c'est une question de profil...Pas convaincu qu'un gomis aurait fait quelque chose chez nous par exemple mais je peux me tromper
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 23 Oct 2009, 12:20

Mais personne ne s'est jamais demandé si "faire le pressing" ou "défendre en courant partout" était vraiment le rôle premier d'un attaquant ?

Moi, je pensais connement que le type devait faire mieux jouer l'équipe, ou à défaut, marquer pas mal de buts...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 23 Oct 2009, 12:21

ricorico, bref bon en tout cas actuellement on a pas d'autre alternative a Brandao qui est titulaire indiscutable et dimanche il a interet à se sortir les doigts
Rocca

Messagepar Amott » 23 Oct 2009, 12:32

JPP REVIENS a écrit:Mais personne ne s'est jamais demandé si "faire le pressing" ou "défendre en courant partout" était vraiment le rôle premier d'un attaquant ?

Moi, je pensais connement que le type devait faire mieux jouer l'équipe, ou à défaut, marquer pas mal de buts...

oui mais toi t'es un bisousnours redaface2
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Oct 2009, 13:10

Rocca a écrit:Brandao c'est bien le mec à la queue de cheval ?

:lol:

Perso je demande juste un truc à la Brandade: qu'il cesse toutes ces courses absolument inutiles vers le gardien, qui toute façon a tout le temps de passer à un défenseur ou balancer loin devant.

Et Brandao dans tout ça? Un chien fou qui court dans tous les sens et s'époumonne à longueur de match pour un résultat absolument et entièrement NUL. Ses courses dans le vide ne font peur à degun, et ne servent à rien.

Ah nan pardon, y'a bien un résultat en effet: manque de lucidité, manque de puissance dans le dernier geste. :roll:

Je parle pas de son pressing direct sur les défenseurs hein, ça par contre c'est très utile et ça demande pas des courses de 50m dans le vide - d'ailleurs certains feraient bien de s'en inspirer au lieu de se branler les cou*lles dès que le ballon est perdu, si vous voyez de qui je veux parler... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 23 Oct 2009, 13:12

Et Brandao dans tout ça? Un chien fou qui court dans tous les sens et s'époumonne à longueur de match pour un résultat absolument et entièrement NUL. Ah nan pardon, y'a bien un résultat en effet: manque de lucidité, manque de puissance dans le dernier geste. :roll:

Pauleta aussi courrait comme un fou tout le temps, pourtant face à la cage, c'était un maitre.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Oct 2009, 13:14

Moundir33, with all due respect JMBLC de Pauleta. Visiblement Brandao est loin d'avoir les qualités de Pauleta, donc Brandao devrait faire du Brandao, pas du Pauleta. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 23 Oct 2009, 13:30

peezee, ce que je voulais dire c'est que une haute activité de harcèlement n'est pas incompatible avec des qualités de finisseur.
Brandao n'est pas un tueur, qu'il effectue ou non des taches défensives. Alors si on les lui retire il n'a plus rien
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Oct 2009, 13:53

Moundir33, comme d'hab' sur OMlive on lit les posts en diagonale et/ou on ne retient que ski nous arrange.

J'ai bien pris le soin de préciser que je ne remettais pas en cause le travail défensif de Brandao tant qu'il s'agissait de faire pression directe sur les défenseurs, les harceler, les empêcher de relancer proprement, leur piquer le ballon éventuellement, etc...

J'ai UNIQUEMENT fait référence à ses courses *inutiles* de cheval fou dans le vide.

Après savoir s'il sera plus efficace ou non s'il s'en tient au pressing vraiment utile, à moins d'essayer on saura jamais, mm si on a tendance à fortement douter. Et non ce sera jamais un Pauleta le Brandao, sinon ça se saurait... :cry:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 23 Oct 2009, 14:08

peezee, non j'ai bien lu ton post en entier.

Et je répète c'est son jeu de courir partout, et parfois dans le vide. c'est vrai que c'est pas toujours pertinent, mais à l'instar de Ribéry qui gère mal ses efforts, forcément il y aura du déchet dans les courses.
Ah nan pardon, y'a bien un résultat en effet: manque de lucidité, manque de puissance dans le dernier geste. :roll:

c'est sur cette phrase que j'ai surtout réagi, car je ne suis pas d'accord avec elle. Si je n'ai pas quoté le reste c'est que je suis plus ou moins d'accord, ou du moins je n'ai rien à en dire. J'ai intervenu pour dire que c'est pas forcément la raison de son inefficacité. A Nancy par exemple il met un joli but d'avant centre à la 80e.

Mon truc est dire qu'il n'y pas de pressing efficace à 100%, si l'avant centre presse il va forcément avoir du déchet. Et là je repense encore à Pauleta qui me rendait fou à courir parfois comme à dératé à la poursuite de je-ne-sais-quoi. C'est leur jeu.

Et je crois que la remarque de Boodream concernait le pessimisme ambiant et incessant, pas les tentatives de contradiction.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Oct 2009, 14:12

Moundir33, j'avais subrepticement édité mon post précédent avant ta réponse. :mrgreen:

A te lire on dirait que les avant-centres ont un Q.I. de 45 et sont infoutus de trier entre le bon pressing et les courses inutiles.

Oh but wait... :-k :idea:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 23 Oct 2009, 14:21

Je pense que la blague de Forrest Gump "cours Forrest, cours" avec un panneau "stop" pour l'arrêter n'est pas si éloignée de la réalité intellectuelle des sportifs de haut niveau.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 23 Oct 2009, 14:26

Quand je voit Brandao je pense a Civelli:
moyens en tout mais avec un bon etat d'esprit.
s'il renato etait encore a l'OM ,ils auraient pu permuter en cour de match on aurait pas vu la difference!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2009, 17:13

C'est le seul joueur qui fait le pressing et qui empêche la relance adverse, les autres joueurs devraient s'en inspirer pour que l'équipe joue plus haut.
Au faites brandao c'est 3 buts en championnat et niang c'est six buts.
C'est vrai qu'il manque de réalisme devant le but, mais cela se travaille à l'entrainement, le problème c'est que j'ai l'impression que nos attaquant ne font pas des séances spécifiques devant le but.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ket@ » 23 Oct 2009, 17:35

Si tu pouvais transformer un Moussilou en Trezeguet seulement avec entrainement spécifiques, crois-moi ça se saurait.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Oct 2009, 17:48

Brandao n'est pas un moussilou, il est plus technique et à marqué plus de but que moussilou et gimenez et mendoza réuni sous les couleurs de l'om, certes il n'est pas bandant mais son activité sur le terrain nous sert et au moins il a un état d'esprit et ne râles jamais et à toujours le sourire, je préfères avoir une joueur comme cela dans un effectif que des merdeux qui foute la merde dans un groupe et qui se croient tellement fort qu'ils n'ont même pas marqué autant de buts que lui avec l'om.
Travailler les phases offensives à l'entrainement est très important pour créer les automatismes entre les joueurs et j'ai l'impression qu'a l'om il n'y a pas d'automatisme et que l'on joue plus sur les individualités que sur un collectif fort.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Ket@ » 23 Oct 2009, 19:03

J'ai pas dit que Brandao est au niveau de Moussilou mais seulement dans ton post tu disais que le manque de réalisme se travaille à l'entrainement, je suis modérément d'accord.

Ca a marché pour Niang par exemple mais ça a mis 3 saisons, Brandao est un joueur confirmé, il ne va pas changer à ce stade de sa carrière....
Ket@
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin