Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Nouvelle crise du pouvoir à venir à l'OM ?

17 Oct 2009, 15:43

Excellent article de l'Equipe Mag à lire aujourd'hui.

5 pages d'enquête sur:

Information
"Pourquoi Dassier n'est pas le seul numéro 1" "Autour du Président, chacun revendique sa propre part de pouvoir"

Je suis souvent très critique avec le Torchon, surtout ces derniers temps avec les bourdes qu'ils ont pu faire cet été. A l'inverse, il faut aussi noter que c'est encore l'Equipe Mag et l'itw de Diouf qui avait fini par causer la perte de ce dernier cet été.
Mais là j'ai été agréablement surpris. Sans être révolutionnaire, on voit que le panier de crabes est tout autant rempli sinon encore + en ce moment qu'avant l'été :?

Extrait de ce qui y est fait mention:

"Aujourd'hui, Labrune frise la surchauffe. Il lui faut encore auguiller les satellites qui scrutent le club avec des yeux gros comme le vente.
Il y a Boucobza, qui se verrait DG à la place d'Antoine Veyrat.
Il y a Jacques Veyrat, président du Groupe Louis-Dreyfus, le grand frère d'Antoine, qui ne peut pas sentir Boucobza, qui a eu la peau de Diouf et qui verrait bien, pourquoi pas, Jean-Claude Darmon à la tête du club.
Il y a Louis Acariès, qui n'a pas dit son dernier mot."

On y a apprend donc que si Acaries à la demande express de Labrune est intervenu le matin de la fameuse conf de presse pour arracher le maintien d'Anigo, Dassier déteste Acariès et refuse d'entendre parler de lui au club et autour du club. Pour ça qu'Acaries intervient dans l'interview en parlant de la vente du club...

Quant à Margarita Louis-Dreyfus, elle veut honorer la mémoire de RLD à travers l'OM. Elle mettrait même son nez dans les livres du club pour en vérifier la bonne gestion etc... Il est dit:
"qu'elle ne touchera pas à la cagnotte de plusieurs millions d'ueros qui repose sur un compte du club et qui doit revenir à l'actionnaire"

Sinon pour info Antoine Veyrat (le frère de Jacques) DG, est passé vice-président du Directoire de l'OM et à ce titre comme Dassier siège au Conseil de surveillance du club avec Boucobza + les 6 membres permanents du CS (Bechter, Berger, Dantin, Fakhry, Rebuffat et le Président Vincent Labrune).

Enfin Dassier semble de + en + contesté. Toujours pas installé à Marseille ce qui fait halluciner tous les acteurs du club, il aurait déjà sauvé sa tête d'un cheveu cet été après l'épisode Bernès. Il a en tête de monter une cellule marketing parisienne du club. Et Labrune commencerait même à le filtrer au téléphone, très déçu par ce qui se passe...

Affaire à suivre.

Reste à espérer que sur le terrain les résultats du club ne permettent pas à la nouvelle crise qui se prépare d'exploser... Et ça passe par un bon résultat à Nancy ce soir, puis Mercredi à Zurich où Margarita sera présente en + des 17 personnes qu'elle emménera pour ce match...

Re: Nouvelle crise du pouvoir à venir à l'OM ?

17 Oct 2009, 15:57

Dragan, merci. :wink:

:|

17 Oct 2009, 16:04

Ce club c'est l'anneau comme dans le film, tout ceux qui s'en approchent sont sous l'emprise de son pouvoir, c'est dingue :|

17 Oct 2009, 16:04

Tant que nous n'aurons pas un président-actionnaire majoritaire, nous aurons toujours à la tête du club des Iznogoud. Et c'est encore plus criant aujourd'hui, puisque Madame Louis Dreyfus n'a certainement pas le bagage pour prendre des décisions sérieuses pour le club.

Maintenant toutes les rumeurs autour de Dassier me font bien rire. Labrune et Veyrat l'ont voulu, donc ils doivent en assumer les conséquences s'ils estiment qu'il n'apporte rien pour le club (j'étais pour le départ de Diouf).

17 Oct 2009, 16:09

En tout cas avec Amaury, c'est très simple : dès qu'une crise couve, les charognards sont là pour pondre ce genre d'articles.

17 Oct 2009, 16:22

nico2mars a écrit:Ce club c'est l'anneau comme dans le film, tout ceux qui s'en approchent sont sous l'emprise de son pouvoir, c'est dingue :|

comme ils le disent dans l'article, l'OM finalement c'est "l'entreprise française la + disséquée par les médias et la justice" :wink:

17 Oct 2009, 16:29

Juste pour remettre ici l'article sur l'Epique.fr:

Information
Foot - L1 - OM
Acariès conseille de vendre

Image
Louis Acariès avait été mandaté par RLD pour surveiller l'OM à sa place. (EQ)

Dans une enquête parue samedi matin dans L'Equipe Mag, sur la gouvernance à l'OM et le début de présidence de Jean-Claude Dassier, Louis Acariès laisse entendre qu'il conseille à la veuve et héritière de Robert Louis-Dreyfus de vendre le club phocéen.

La mission qu'il est assignée : «Que Margarita ne soit pas emmerdée comme l'a été son mari, dit l'ancienne éminence grise de RLD. J'aidais Robert par amitié. J'aide Margarita par obligation. Quand ça va aller mal au club, ils vont tous se tirer dessus. Et qui va payer ? Elle. Tant que la propriétaire ne gèrera pas en direct, on ira doit dans le mur. Elle est prise dans un piège. Il faut que l'OM gagne, sinon c'est la cata.»

Selon L'Equipe Mag, aucun repreneur ne s'est manifesté récemment. Antoine Veyrat, directeur général de l'OM, assure qu'il «ne comprend même pas qu'on se pose la question de savoir s'il faut poursuivre.» Elle le fera, assure-t-il...

je crois pas que beaucoup aient jamais douté qu'en cas de mauvais résultats cette saison les démons endormis se réveilleraient aussitôt... :|

S'il y a une chose sur laquelle j'aurais tendance à être d'accord avec Acariès, c'est que Margarita serait bien inspirée de gérer au plus près SON désormais Club, beaucoup plus et mieux que n'avait pu le faire son feu mari...

Reste à savoir si elle en aura envie, et si elle saura bien s'entourer pour ça - au-delà des têtes dirigeantes déjà en place.

Quant à Dassier, on est beaucoup à s'interroger sur son rôle et son impact réels, on le saura bien assez vite si la spirale négative n'est pas vite enrayée, soyez-en persuadés... :)

17 Oct 2009, 16:53

Alors là, j'en reviens pas :shock:

Même si j'étais contre le départ de Pape Diouf, je me disais qu'au moins maintenant il n'y aurait plus de luttes intestines. Tout ce petit monde (Boucobza, les Veyrat, Labrune) a fait front commun contre le Papou et maintenant, c'est le déchirement.

Finalement, la mort de RLD pourrait bien avoir des conséquences terribles. RLD ne prenait peut-être pas toujours les bonnes décisions, mais au moins il y avait UNE personne qui décidait.

Maintenant on a une meute de gestionnaires qui se comportent comme des hyènes.

17 Oct 2009, 17:00

comme d'hab, après 2/3 défaites on a droit à un article sur la crise dans l'équipe mag.

2/3 victoires et ca sera oublié :fier:

mais acariès a pas tort : tant qu'on gagne, tout va bien.

17 Oct 2009, 17:23

loursin a écrit:comme d'hab, après 2/3 défaites on a droit à un article sur la crise dans l'équipe mag.

2/3 victoires et ca sera oublié :fier:

mais acariès a pas tort : tant qu'on gagne, tout va bien.

+1 c'est exactement ce que j'allais poster

17 Oct 2009, 17:55

A qui profite la crise?

A ceux qui veulent racheter le club.

17 Oct 2009, 17:59

l'ancienne éminence grise de RLD

oh putain la tranche de rire :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:

:pong: :pong: :pong: :pong:

17 Oct 2009, 18:04

je n'ai pas compris le probleme ?

L'équipe, c'est devenu la bible maintenant ?
Ils découvrent que l'OM attise les passions ?

Moi, je me demande surtout pour qui ils bossent en sous-main ...

17 Oct 2009, 18:45

gob a écrit:Moi, je me demande surtout pour qui ils bossent en sous-main ...

Comme moi, tu dois le savoir.

17 Oct 2009, 18:56

Qui que soient les dirigeants on aura ses guerres de pouvoir. La seule solution c'est un actionnaire-président

17 Oct 2009, 18:58

gob, C'est marrant me souviens avoir tenus des propos similaires aux tiens quand certains récitaient les ondits faisant de Diouf l'Antéchrist :D

Ce sera toujours la merde; Hier Diouf-Labrune, aujourd'hui Veyrat-Buzobza, demain machin-truc. Tant qu'on aura pas de président actionnaire ça sera ça. On s'en branle. Ca a roujours été la merde à l'OM, l'important c'est le terrain.

17 Oct 2009, 20:09

moi j'ai surtout l'impression que vous découvrez le fonctionnement de l'être humain et du monde de l'entreprise...
c'est juste que tout ce qui se passe ailleurs n'est pas relaté, à Lyon, Bored-Eaux(pour toi peezee 8) ) ou autre...seul Paris est logé à la même enseigne que nous...
ce qui se passe à l'OM, c'est ce qui se passe dans n'importe quel entreprise...

mets 10 personnes dans une société avec des niveaux de pouvoir différents, et le techniciens se tireront dans les pattes pour avoir les meilleurs clients, les managers se feront la guerre pour avoir le plus de budget, les directeurs-adjoints voudront devenir directeurs et les directeurs voudront racheter la boîte...
rien d'étonnant pour moi

17 Oct 2009, 20:10

perso, je zappe cet article, ras le cul de ces torchons

18 Oct 2009, 19:28

je comprend toujours pas pourquoi Acariès continue à parler de l'OM...

18 Oct 2009, 23:35

Pour qui donc alors ?

Jodko.
Répondre