Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Oct 2009, 23:24
Betsamee a écrit:Shaft a écrit:peezee a écrit:La faiblesse de la défense de Nancy est qd mm
Ouais, Mamad' est clairement au-dessus de ski se fait de mieux en L1, alors l'ASNL...
Brandao perso spa compliké, je le considère comme un *défenseur* supplémentaire envoyé en éclaireur devant. Et qui comme tout défenseur est capable d'en planter qq uns dans la saison.
C'est la définition exact pour ce poteau.
Il m'insupporte au plus haut point.
on peut ne pas aimer Brandao mais le qualifier de poteau c'est juste
t'aurais dit vendangeur je veux bien...
En parlant de poteau je faisais allusion a sa carrure et c'est une façon de l'insulter lol
Mais effectivement il bouge beaucoup sur le terrain.
Mais ça me rend malade que cet OM n'ai pas de vrai buteur.
17 Oct 2009, 23:26
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zo1w6dkiKus[/youtube]
17 Oct 2009, 23:31
Retour du stade , quel plaisir de chambrer les nancéen qui cherche toujours des excuses un vieux ma dis de me calmer et que la victoire de Marseille était totalement immérité il m'a bien fais marrer, un mec avec le maillot de l'OM a faillis se faire défoncer au Quick a la sortie du stade par une bande de débiles, et on a balancer des kleenex avec mes potes dans les tribunes d'en dessous dans les 5 dernieres minutes c'était trop bon de voir la gueule des nancéen totalement dépité, je vais pouvoir fierement arboré mon maillot toute la journée de lundi
.
Sinon E.Cissé ENORME vraiment
, Niang est un dieu il donnait l'impression de ne même pas accelerer, j'ai bien aimer petit velo mais par pitié arrêter de lui faire tirer les corners et Bonnart ma paru trés mauvais !
Voilà , et j'ai gagner un lot en ayant réussi à pronostiquer le bon score a un jeu organiser au début du match , et les defaites de Bodo et Lyon font trés plaisir !
17 Oct 2009, 23:45
C'est bizarre on est 2e attaque du championnat et malgré ca,ya peu de matchs ou j'ai vraiment pris du plaisir...Faut que je m'habitue à ce cynisme s'il amène des victoires et des titres et ptet que le vrai beau jeu viendra avec le temps...Mais malgré tout content de la victoire,et de certaines phases de jeu dans les temps forts et de la bonne gestion des temps faibles
Sinon Koné,vraiment belle rentrée,décisif le baky,peu de ballons touchés mais toujours productif,des frappes des déviations des récupératons des accélérations,bref du très bon Koné,espérons que les blessures le laissent tranquille,vraiment il m'a impressionné ce soir
18 Oct 2009, 00:20
Laurent bonnard a encore fait un match de merde ,mais pourquoi deschamps ne laisse pas une chance à bocaly
.
Valbuena a apporté dans la surface ce que ben arfa ne sait pas faire en 10,marquer
Cheyrou me fait moin bander en ce moment.
Niang est toujours un extraterrestre dans cette équipe.
Abriel à 100% est bien plus fort que lucho à 50%
18 Oct 2009, 00:24
Ta dernière phrase, c'est à peu près exactement une réflexion de Roustan sur OMTV après le match. Et il a pas eu peur de dire qu'il avait été surpris par certains choix de DD (notamment sur HBA), tout en reconnaissant qu'au final...
Très bon niveau d'ailleurs le débat d'après-match mené par DR (ske j'en ai vu en tous cas).
18 Oct 2009, 00:40
merci pour le résumé Pancho.
Je ne sais pas si Nancy était un match dont on peut tirer des enseignements mais il fallait gagner pour éviter un mélodrame et eviter de laisser partir Lyon et Bordeaux.
Cela a été doublement fait et c'ets bien l'essentiel.
18 Oct 2009, 01:14
Soirée plus que parfaite à tous les niveaux...
Comme d'habitude j'ai aimé Brandao, super énervant quand il croque, mais dangereux tellement souvent... un type somme toute assez rentable.
Hilton, comme prévu, un peu de classe et d'assurance, qui serait parfait avec le père Heinze,voire Diawara
Content pour Valbuenain et Abriel
Surpris par la non titularisation de Bernard Fa
Cheyrou et Mamad' loin de leur meilleur niveau mais indispensables
Cissé m'intrigue
Taiwo revient ?
Bocaly mérite sa chance en titulaire
Morientes ne sert à rien
Ca me fait chier de dire ca, mais Lucho nous manque pas...
18 Oct 2009, 02:05
Kap Bambino a écrit:Ca me fait chier de dire ca, mais Lucho nous manque pas...
ça m'embête de dire ça, mais ce soir c'était l'équipe B de Nancy.
18 Oct 2009, 02:14
peezee a écrit:Kap Bambino a écrit:Ca me fait chier de dire ca, mais Lucho nous manque pas...
ça m'embête de dire ça, mais ce soir la victoire vaut tout autant 3 points
18 Oct 2009, 03:52
Je lis sur certains sites et pendant le match sur foot + que sur le but de Brandao, l'arbitre laisse l'avantage mais ils ont pas captés que Kalt fait signe à Niang de se relever et qu'il n'allait de toute manière pas siffler faute.
Bon ça change rien, mais ça m'énerve d'entendre excellent arbitrage sur ce coup alors que Kalt n'est qu'une buse
18 Oct 2009, 04:32
J'ai beaucoup aimé la complicité dont ont fait preuve les joueurs offensifs. Ça combinait bien, a une touche de balle... Soit ladeche a insiste dessus a l'entraînement, soit, comme le dit papy fourcroy, les joueurs de l'ère Gerets ont enfin été alignes...
18 Oct 2009, 07:03
Jester a écrit:Bon, faut pas s'enflammer non plus hein. Ce soir le match était pas terrible. On a pas super bien joué et Nancy a été plus que mauvais.
Pour trouver plus mauvais que Nancy, faut aller chercher Grenoble tout de même.
Je trouve que c'est une erreur de minimiser notre (belle) victoire maîtrisée du fait du niveau adverse. Valenciennes était quasiment du même niveau et on a coulé...
Le champion sera celui qui, entre autres, aura lâché le moins de points face aux équipes faibles ou moyennes. Et il y en a pas mal en L1!
18 Oct 2009, 07:16
FabMars a écrit:J'ai beaucoup aimé la complicité dont ont fait preuve les joueurs offensifs. Ça combinait bien, a une touche de balle... Soit ladeche a insiste dessus a l'entraînement, soit, comme le dit papy fourcroy, les joueurs de l'ère Gerets ont enfin été alignes...
je trouve aussi que Niang et Brandao se trouvent de plus en plus les yeux fermes
18 Oct 2009, 08:16
Pancho11 a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zo1w6dkiKus[/youtube]
Merci
Pancho11, pour le résumé mais aussi pour ton objectivité quant aux commentaires que tu as donné sur Valbuena
A noter qu'en fait cette victoire c'est le spectre de Gerets là dessous tout de même. Le schéma qui avait permis à l'OM d'avoir la meilleure attaque sans conteste (451 avec Abriel à la place de Lucho) et avec les soit disant chouchous de Gerets (Hilton, Koné et Valbuena) qui ont prouvé leur utilité.
Je ne me souvenais plus que c'était la première titularisation de Valbuena mais niveau stat il fait mieux que BA ama cette saison.
Bref, si on pouvait juste reprendre le schéma de jeu de l'an dernier en intégrant juste Heinze, M'Bia et Lucho (ou Abriel) dans l'effectif, je pense qu'on peut tout éclater.
18 Oct 2009, 08:27
Un match correct sans plus. C'était tellement faible en face qu'on a quand même trouvé le moyen de croquer deux ou trois buts. On arrive à louper les buts sur des actions plus que simplistes et on marque sur de véritables actions de jeu. Il va falloir régler ça le plus vite possible pour ne pas revivre de grosses désillusions. C'est notre point faible depuis plusieurs saisons.
Mention spéciale à Hilton, MBia, Cissé, Abriel, Valbuena et Brandao qui ont été clairement au dessus du lot. Et ça me fait plaisir de voir des joueurs qui ont assisté aux premiers matches sur le banc d'avoir tenté leurs chances hier soir. Hilton n'aurait jamais du quitter la défense, et si Deschamps a une logique, Diawara va tâter du banc pour mon plus grand plaisir. Valbuena a montré de bonnes choses dans la construction du jeu. Par contre sur les CPA, ce fut quasiment un zéro pointé. Il faut vraiment qu'il travaille ça à l'entrainement pour qu'il devienne indispensable à l'équipe. Abriel est revenu en forme dans un match à sa portée et ce fut le meilleur hier soir. Que dire qu'il continue sur sa lancée car on aura vraiment besoin de lui pour bouger le PSG dimanche prochain. Brandao même s'il rate une occasion "immanquable", il a fait le boulot dans une défense totalement à l'ouest. Ce qui a permis à Niang, Valbuena, et Koné de faire ce qu'ils voulaient. Il est vraiment très fort pour désorganiser une défense. prions que ce soit le cas dimanche prochain !
Big up aux supporters qui ont animé Marcel Picot pendant tout le match.
18 Oct 2009, 09:10
peezee a écrit:Kap Bambino a écrit:Ca me fait chier de dire ca, mais Lucho nous manque pas...
Dans le même temps, Lyon perd à domicile contre l'équipe B de Sochaux (ben oui Davies était pas là) et Bordeaux contre Auxerre...
18 Oct 2009, 09:13
non quand nous on gagne c'est des équipes B , mais quand c'est Lyon ou Bordeaux c'est la marche en avant des rouleaux compresseurs
provoc a peezee
18 Oct 2009, 10:12
Autant j'étais confiant sur ce match (que je n'ai pas vu), autant le résultat de nos adversaires est inespéré. Quel bon Week-End !
18 Oct 2009, 10:26
marseillais74 a écrit:Un match correct sans plus. C'était tellement faible en face qu'on a quand même trouvé le moyen de croquer deux ou trois buts.
....
Mention spéciale à Hilton, MBia, Cissé, Abriel, Valbuena et Brandao qui ont été clairement au dessus du lot.
Donc 6 joueurs de l'effectif ont été super bons, si on rajoute Niang et Mandanda -qui sort une belle frappe en début de match- ça fait 8. Il reste Cheyrou qui a fait le boulot et les latéraux.
Finalement, à par Bonnart qui n'a pas eu le niveau des ses collégues, le reste a été bon. Après on peut dire Nancy toussa, mais quand on se rappelle de VA ou à contrario du match contre le Real voilà quoi.
Gerber les matches pourris, faire fructifier les bons matches -même si on prend une valise- et ne pas minimiser les victoires aussi faciles soient elles fait également parti de la culture de la gagne.
Bet's, pluzin