Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Oct 2009, 15:58

Mandanda
1
1%
Bonnart
0
Aucun vote
Mbia
9
5%
Hilton
21
11%
Taiwo
1
1%
Cissé
1
1%
Cheyrou
4
2%
Abriel
42
23%
Valbuena
11
6%
Niang
45
24%
Brandao
31
17%
Koné
20
11%
Kaboré
0
Aucun vote
HBA
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 186

Re: [L1 J9] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

17 Oct 2009, 21:33

je rentre juste du stade et :
ambiance coté marseillais =D> :fier: \:D/
ambiance coté nanceien #-o
bon match des marseillais, mais j'ai trouvé que par moment ils jouaient trop facile, on aurais dû gagner le match par au moins 5 ou 6 à 0, Nancy trés trés faible, voir trés nul comme équipe.
Sinon moi j'ai jusqu'à la fin du match tremblé de

froid :mrgreen:

17 Oct 2009, 22:02

Ce 433 est idéal pour Lucho (au même poste qu'Abriel) mais quand il est là on joue jamais comme ça #-o

17 Oct 2009, 22:04

Bon, faut pas s'enflammer non plus hein. Ce soir le match était pas terrible. On a pas super bien joué et Nancy a été plus que mauvais.
Pour trouver plus mauvais que Nancy, faut aller chercher Grenoble tout de même.

17 Oct 2009, 22:09

Faut reconnaître que le mercato a été réussi sur au moins un joueur : Abriel. L'homme du match, énorme, technique, présent, décisif. =D>

J'ai trouvé Hilton extrêmement sûr, y compris dans le relance, ce qui n'a pas toujours été le cas. Sa place ne me semble pas forcément sur le banc. Il serait bon de tester sa complémentarité avec Heinze et/ou Diawara.

Bonnart/Taiwo, c'est pas ça en ce moment. :o

Brandao confirme qu'il est indispensable dès qu'on n'affronte pas un cador. Niang a vraiment progressé techniquement depuis qu'il est arrivé. Il est la pièce maîtresse de l'attaque et un bon attaquant au niveau européen ; en retrait physiquement sur la deuxième mi--temps, au cours de laquelle il finit mal au moins trois actions bien commencées. Valbuena fait un assez bon match, sans plus. Cheyrou n'était pas dans un bon jour non plus, et Mandanda est moyen-bon, avec une belle cagade en fin de match sur une sortie ratée.

Le truc que je ne comprends pas sur ce match : la gestion de Ben Arfa par Deschamps. BA sort d'un match intéressant, il a besoin de confiance, tout le monde s'attend à le voir titulaire, journalistes, observateurs, supporteurs. Au lieu de quoi Deschamps choisit délibérément de l'humilier, en le faisant rentrer dernier remplaçant à 3-0, quelques minutes avant la fin. Amha gestion humaine inepte.

17 Oct 2009, 22:10

fourcroy a écrit:Amha gestion humaine inepte.

Il me semble que c'est ce qu'on lui a reproché à Moco. :-k

17 Oct 2009, 22:13

fourcroy, je plussoie.
Deschamps ne fait rien pour le mettre en confiance, on lui a reproché pleins de trucs au ptit hatem, mais là il a pas glandé, il a été bon contre Monaco, en amical, il revient psychologiquement (son principal problème) et là il retrouve le banc

17 Oct 2009, 22:15

DD il tourne dans tous les sens il va finir avec a peu prés l'équipe et le système de Gerets

17 Oct 2009, 22:17

et on vas faire une grosse seconde partie de saison, à autant tatoner en première partie :)
si on est assez près au classement, le titre sera plus que jouable :)

sinon, ça fait plaisir de voir une victoire comme ça
par contre, valbuena, à part son but, pas exception, toujours les même choses, avec un peu d'amélioration?
Modifié en dernier par billou.cloclo le 17 Oct 2009, 22:20, modifié 1 fois.

17 Oct 2009, 22:18

Ca sent la punition qd mm, nan...? :-k

En tous cas ce soir y'a 3-0 sans HBA, epissétou.

Bon en face c'était plus faible que Carquefou, à ne pas négliger non plus.

17 Oct 2009, 22:18

Betsamee a écrit:DD il tourne dans tous les sens il va finir avec a peu prés l'équipe et le système de Gerets

C'est à peu près ce que je pensais. :shock: Mis à part Abriel, l'équipe de ce soir est très geretsienne...

Pour compléter mon post, deux petits oublis : 1) pour moi, il y a un péno sur Brandao autour de la 30ème. Ce n'est pas lui qui vendange, il est retenu par le défenseur. 2) très bonne rentrée de Koné, comme quoi...

17 Oct 2009, 22:20

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:DD il tourne dans tous les sens il va finir avec a peu prés l'équipe et le système de Gerets

C'est à peu près ce que je pensais. :shock: Mis à part Abriel, l'équipe de ce soir est très geretsienne...

voila, y avait pas d'abriel like sous gerets, a part ca kif kif

17 Oct 2009, 22:22

c'est peut etre pour ça que l'équipe a autant tourné

17 Oct 2009, 22:23

Ya que moi qui me suis emmerdé ce soir?

Ok on gagne et l'essentiel est ptet la...Mais comme je le dis sur le topic ben arfa,j'ai l'impression que DD veut faire de l'OM une Juve bis,avec DD en Capello bis,qui traite les joueurs comme des professionnels UNIQUEMENT sans tenir compte de l'humain derrière

et qui fait de l'OM une équipe qui gagne,une équipe réaliste,mais des matchs où perso je m'emmerde...Je dis pas que je préférais le match contre lorient l'an passé ou on attaquait à tout va,mais disons que je préfère une équipe tout feu tout flamme plutot qu'une équipe cynique comme peut l'être la Juve,même si c'est ptet ca qui ramène des titres

Perso,je suis décu non pas de la victoire,mais de la direction que DD semble vouloir donner à cette équipe à savoir,gestion des temps faibles accélération et but pendant les temps forts,en soi c genial,c comme les grandes équipes qui savent faire le dos rond,mais ca fait que pendant un match ben ya pas mal de moments ou on s'emmerde je trouve...Après on gagne et c'est vrai que cette saison,l'essentiel est bien la,mais je trouve que ca manque de panache et de folie,mais encore une fois c'est ^tet le cynisme qui fait gagner des titres

17 Oct 2009, 22:26

Que Abriel? Et M'Bia il était la l'an dernier? :mrgreen:

17 Oct 2009, 22:27

Et Cissé?

17 Oct 2009, 22:27

ricorico a écrit:Ya que moi qui me suis emmerdé ce soir?

Non moi aussi :mrgreen:

ricorico a écrit:mais je trouve que ca manque de panache et de folie,mais encore une fois c'est ^tet le cynisme qui fait gagner des titres

On gagne à la lolaise tous nos matchs à venir 1-0 ou 2-1, je signe tout de suite, même si on se fait chier. On verra de prendre l'option spectacle la saison où on étreinera notre titre. redaface2

17 Oct 2009, 22:28

Magneto a écrit:Et Cissé?

lui ce n'est donc...

17 Oct 2009, 22:29

M'Bia et Cissé n'ont pas illuminé le match ce soir. Dans l'occupation du terrain comme dans la compo, ça ressemblait à du Gerets.

17 Oct 2009, 22:58

Koné a fait 2 passes dec en 20minutes?

Perso, Valbuena/BA a droite ca apporte moins de garanties qu'un Baky a 100%...

Pas tapper,je le pense vraiment :mrgreen:

17 Oct 2009, 23:01

A part ca,malgré son but,je trouve valbuena toujours aussi inintelligent dans le jeu désolé,ce mec la est improductif la il est décisif et je le remercie pour son but pour ses replacements défensifs et son activité,mais je supporte pas le voir dans l'équipe,il ralentit tout le temps le jeu,sait toujours pas lever son ballon,fait souvent les mauvais choix,fait 4 touches quand il pourrait en faire une et ca me met hors de moi

Abriel j'adore,vraiment techniquement et dans l'intelligence c'est du très lourd

Brandao,pas besoin d'en rajouter,tout était déjà lors de son absence face à monaco et le résultat qui en a découlé

Par contre je réinsiste sur la gestion HUMAINE de DD,qui ne semble pas exister,on dirait un professionalisme à la juve,t payé pour être à la disposition de l'entraineur et être bon point,après tu fermes ta gueule,perso je pense pas que ca puisse marcher avec les mentalités francaises et particulièrement dans notre équipe mais bon je peux me tromper...A part ca,excellente entrée de Koné,avec du jus c'est un autre joueur,et avec lucho ca peut être pas mal,étant donné qu'il pourra récupérer les passes en profondeur
Répondre