Faut reconnaître que le mercato a été réussi sur au moins un joueur : Abriel. L'homme du match, énorme, technique, présent, décisif.
J'ai trouvé Hilton extrêmement sûr, y compris dans le relance, ce qui n'a pas toujours été le cas. Sa place ne me semble pas forcément sur le banc. Il serait bon de tester sa complémentarité avec Heinze et/ou Diawara.
Bonnart/Taiwo, c'est pas ça en ce moment.
Brandao confirme qu'il est indispensable dès qu'on n'affronte pas un cador. Niang a vraiment progressé techniquement depuis qu'il est arrivé. Il est la pièce maîtresse de l'attaque et un bon attaquant au niveau européen ; en retrait physiquement sur la deuxième mi--temps, au cours de laquelle il finit mal au moins trois actions bien commencées. Valbuena fait un assez bon match, sans plus. Cheyrou n'était pas dans un bon jour non plus, et Mandanda est moyen-bon, avec une belle cagade en fin de match sur une sortie ratée.
Le truc que je ne comprends pas sur ce match : la gestion de Ben Arfa par Deschamps. BA sort d'un match intéressant, il a besoin de confiance, tout le monde s'attend à le voir titulaire, journalistes, observateurs, supporteurs. Au lieu de quoi Deschamps choisit délibérément de l'humilier, en le faisant rentrer dernier remplaçant à 3-0, quelques minutes avant la fin. Amha gestion humaine inepte.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury