[L1 J9] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Oct 2009, 15:58

Mandanda
1
1%
Bonnart
0
Aucun vote
Mbia
9
5%
Hilton
21
11%
Taiwo
1
1%
Cissé
1
1%
Cheyrou
4
2%
Abriel
42
23%
Valbuena
11
6%
Niang
45
24%
Brandao
31
17%
Koné
20
11%
Kaboré
0
Aucun vote
HBA
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 186

Re: [L1 J9] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar FabMars » 18 Oct 2009, 19:01

Yaourt(Citron), si tu veux éviter de passer pour un con, dis que ce n'était pas toi, mais Costil 8)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Oct 2009, 19:46

negrOM a écrit:Ce qui me semble trés important c'est qu'hier c'était la même équipe que l'an dernier avec juste Cissé, Abriel et M'bia en plus avec exactement le même systeme.

Sinon on a fait le boulot comme il le fallait, c'est le principal, place aux petits suisses maintenant

Et bravo à LaDeche pour son coaching, notamment l'entrée de Kaboré qui nous a permis de reprendre le controle du match à un moment où Cissé et l'équipe commencer à prendre l'eau =D>

c'est vrai qu'en terme de système, on est plus revenu au 4231 de l'an passé face à nancy

Moi ce que je vois c'est qu'il de la la rigidité de Deschamps dans tout ça: il faut attendre qu'on ait 28 défenseurs HS pour aligner Hilton qui sans être merveilleux est en constant progrés depuis qu'il est arrivé chez nous et qui hier sort un super match.

Hilton aurait du rejouer plus tot mais il s'etait blessé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 18 Oct 2009, 20:07

FabMars a écrit:Et HBA dans tout ça? Mes que un oublié?

Il ne vaut pas mieux qu'un remplaçant pour le moment.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 18 Oct 2009, 20:39

Tout comme j'ai encore du mal comment on a pu mettre 12M pour M'Bia.

faut juste regarder les matchs pour comprendre.

Je vois pas en quoi DD est rigide, il établit une hiérarchie en début de saison il va pas la bousculer dés la première défaite.

Puis bon le peu de fois ou Valbuena et Hilton sont apparus ils ont pas crevé l'écran non plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 18 Oct 2009, 21:12

atlas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 18 Oct 2009, 22:17

Pancho11, DD n'a pas vraiment installé de hiérarchie, il a dit qu'il voulait doubler tous les postes pour mettre en concurrence. Spapareil
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 18 Oct 2009, 22:20

oui mais il part forcément avec une hiérarchie (pour les automatismes et tout) et les joueurs ne sont pas dupes
maintenant, c'est pas incompatible avec la concurrence
d'ailleurs hilton lui même dit qu'il est n°3 et qu'il fait le max pour etre titulaire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar le touriste » 19 Oct 2009, 00:31

Un match sans passion contre l'équipe la plus faible (sur un match bien sur) qu'on ait eu à affronter. On a fait le métier mais y a pas grand enseignements à retenir de ce match.

Valbuena a marqué (ça fait bizarre d'écrire ça, le manque d'habitude lol) sur son premier ballon puis a fait du Valbuena, cad on le voit, il bouge mais apporte assez peu. D'ailleurs son rempalcement par Koné qui a joué à une touche de balle a changé les choses, à revoir dans les prochains matchs en espérant que Deschamps ne nous le titularise pas mercredi, faut lui laisser le temps de bien revenir de blessure et profiter de sa fraicheur sur 30 minutes. Sinon certains joueurs se seront fait du bien mentalement, notamment Abriel et Brandao qui sortaint de plusieurs matchs médiocres.

J'ai toujours un peu de mal avec le coaching de Deschamps entre le cas HBA qui sort de deux bonnes perfs et qu'il met sur le banc, et plus encore sur celui de Niang qui est un peu blessé et qu'il a gardé 85 minutes sur le terrain alors qu'on mène contre une équipe qui ne respire pas la poésie et qu'on a encore deux matchs très très important cette semaine et contre des adversaires qui afficheront surement un visage de meilleure facture que celui de Nancy.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 19 Oct 2009, 01:12

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:Quant à Abriel, il serait bon de trouver une solution pour en faire autre chose que la doublure de Lucho.

ca nouys fait tous chier, moi le premier mais je pense qu'il faut arrêter de réfléchir "joueur" et se focaliser sur une réflexion "équipe"

je soupçonne DD d'avoir adopte la première démarche pendant le début de saison

+1.

Je préfère que l'OM gagne avec les plus grosses bites de l'histoire du foot plutôt que des défaites avec 11 ballons d'or.

Si on gagne avec Valbuena, Abriel et Hilton bha tant pis pour HBA, Lucho et Diawara. Même si à eux 3 ils représentent presque 50 barres alors que les premiers représentent 6 patates.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar magic_chris » 19 Oct 2009, 09:33

Moi je constate aussi que quand on gagne 3-0 à Nancy, c'est une équipe très faible, alors que si Lyon ou Bordeaux gagne là-bas on crie au génie.

Gagner 3-0 à Nancy fallait le faire.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar pilpoil » 19 Oct 2009, 10:31

et ecrire que c'est l'équipe la plus faible est inexact.
Depuis le début du champ., l'équipe la plus faible c'est Grenoble!
Que Nancy se soit loupé contre nous est un fait, que lk'on ait fait notre meilleur match en est un autre !
qu'on se soit loupé contre VA est un fait aussi!

tout est question de perception...
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Oct 2009, 10:49

magic_chris a écrit:Moi je constate aussi que quand on gagne 3-0 à Nancy, c'est une équipe très faible, alors que si Lyon ou Bordeaux gagne là-bas on crie au génie.

+1
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dejan13 » 19 Oct 2009, 10:49

magic_chris, +1 exactement, alors que maîtriser l'adversaire comme on l'a fait à l'exterieur ce n'est pas rien... et puis si Nancy a très mal joué c'est surement parcequ'on leur a pas permis d'exprimer leur jeu.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2009, 10:53

gob a écrit:
magic_chris a écrit:Moi je constate aussi que quand on gagne 3-0 à Nancy, c'est une équipe très faible, alors que si Lyon ou Bordeaux gagne là-bas on crie au génie.

+1

c'est une constante mais avec tout le pain noir qu'on bouffe depuis dix ans , cette minimisation de chaque perf peut se comprendre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar le touriste » 19 Oct 2009, 11:04

pilpoil, faut apprendre à lire un post. Grenoble a été meilleur contre nous que Nancy, équipe quasiment incapable d'enchaîner trois passes. Sur l'ensemble du championnat il y a des équipes bien pires que Nancy, sur les matchs que nous avons joué, l'équipe qui s'est montré la plus faible, et encore ce n'est que mon avis, que nous ayons eu à affronter est Nancy.

gob, Nancy sur ce match était indigent, défensivment pathétique et inofensif sur les lignes avants. Je ne vois pas comment on peut nier cet état de fait. Pour Bordeaux et Lyon je m'en fous, je commente pas leurs matchs sauf ceux contre l'OM. Et pour reprendre le post de bets, ce n'est pas une minimisation mais une remise en contexte. Tout comme faut pas hurler à la nullité parce qu'on perd contre Valenciennes ou Monaco, ça sert à rien de s'enflammer après une victoire contre Nancy, visiblement le match le plus aisé de cette longue semaine et donc, comme je le disais dans mon post un peu plus haut, contre qui on a fait le métier en ramenant les 3 points sans souffrir mais dans un match qui était loin d'êgtre entousiasmant.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 19 Oct 2009, 11:13

Pancho11 a écrit:
Tout comme j'ai encore du mal comment on a pu mettre 12M pour M'Bia.

faut juste regarder les matchs pour comprendre.

Je vois pas en quoi DD est rigide, il établit une hiérarchie en début de saison il va pas la bousculer dés la première défaite.

Puis bon le peu de fois ou Valbuena et Hilton sont apparus ils ont pas crevé l'écran non plus

Sincèrement, M'Bia, pour l'instant, je ne trouve pas qu'il vaut 12M, moitié moins si tu veux mais pas plus.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 19 Oct 2009, 11:16

le touriste, on verra combien d'équipe gagneront 3-0 à Nancy...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 19 Oct 2009, 11:16

le touriste, ça ne sert rien non plus de minimiser la victoire face à Nancy, souvent quand les équipes jouent mals c'est grace aussi à l'adversaire, l'OM était bien en place tactiquement et on a gagné ce match car, pour une fois, tout les joueurs sur le terrain on fait leur boulot parfaitement, après que Nancy soit plus faible sur le papier c'est un fait de là à gagner 0-3 après 3 défaites d'affilés c'est un autre fait...
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Oct 2009, 11:33

Nan mais vous faites semblant d'oublier qu'ils avaient plein de blessés et que c'était la défense de *Nancy CFA* contre nous, ou quoi?

On est rentrés dans cette défense comme dans du beurre, ils était total désorganisés, c'est ce qui fait de ce match un truc à part, on a eu du bol de tomber contre eux au pire moment pour eux, c'est tout, y'a pas plus d'enseignement à tirer de ce match que de celui de l'EdF qui bat les Féröés. Evidemment que peu d'équipes viendront faire 0-3 à Nancy, y manquera pas la moitié de l'équipe à chaque fois! :cretin:

Et là je vois que certains veulent déjà mettre au repos tel ou tel joueur Mercredi soir tellement on va les bouffer les petits Suisses vu l'énorme match qu'on a sorti à Nancy... #-o

(à propos de bol le but de Valbuenain c'est *2* contres/rebonds favorables de suite, un sur le centre de Niang et un sur le tir du nain. Mais bon Bodo c'est comme ça depuis 12 mois, donc bon...)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 19 Oct 2009, 11:35

magic_chris, sauf que ça je m'en fiche un peu. Un peu comme dire on verra combien d'équipe en prendront trois à Valenciennes, ça fait pas avancer le débat.

Dejan13, y a pas de minimisation. Gagner à Nancy est quelquye chose de normal pour moi. D'où le "on a fait le taf", cad qu'on a su marquer quand il fallait en étant solide. C'est sur c'est mieux que contre Valenciennes mais bon, j'pense pas que le match dans le Nord doivent être une référence lol.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin