Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 22 Oct 2009, 15:58

Mandanda
1
1%
Bonnart
0
Aucun vote
Mbia
9
5%
Hilton
21
11%
Taiwo
1
1%
Cissé
1
1%
Cheyrou
4
2%
Abriel
42
23%
Valbuena
11
6%
Niang
45
24%
Brandao
31
17%
Koné
20
11%
Kaboré
0
Aucun vote
HBA
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 186

Re: [L1 J9] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

18 Oct 2009, 13:35

boodream a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'il de la la rigidité de Deschamps dans tout ça: il faut attendre qu'on ait 28 défenseurs HS pour aligner Hilton qui sans être merveilleux est en constant progrés depuis qu'il est arrivé chez nous et qui hier sort un super match. Il faut attendre que Lucho ait fait le tour du monde, que Ben Arfa soit Ben Arfa ET que Koné soit fragile pour qu'au bout de 9 match Deschamps se dise ah bin tiens je vais ptetre mettre Valbuena. Moi je l'aime pas spécialement hein, mais c'est clairement une abberation vu le contexte d'avoir été aussi borné que ça vis à vis de lui. Et encore, on a eu droit à Cissé qui n'est même pas 6 de métier plutot qu'à Kaboré. Et quand je vois le match de Hilton je me dis que peut-être il existait un joueur offrant plus de garanties que Civelli mais qui soit pas forcément un gros investissement et que peut-être on aurait pu avoir du coup des sous pour faire mieux que Morientes et pas se chier dessus à l'idée que Niang soit LE joueur qui nous fasse gagner nos matchs et marquer nos buts SYSTEMATIQUEMENT.

Pourquoi vouloir à tout prix casser ce qui marchait avec Gerets? Il peut apporter sa touche progressivement non?

complétement

18 Oct 2009, 13:43

Hilton était N°3 donc il est aligné en cas d'absence du numéro 1 ou 2 c'est logique.

Après c'est qu'une hiérarchie de départ c'est à lui de prendre sa chance quand on la lui donne.

18 Oct 2009, 13:52

Hilton et diawara dans l'axe et heinze à gauche =P~

Avec ca tu peux voyager tranquille.

18 Oct 2009, 13:58

boodream a écrit:Moi ce que je vois c'est qu'il de la la rigidité de Deschamps dans tout ça: il faut attendre qu'on ait 28 défenseurs HS pour aligner Hilton qui sans être merveilleux est en constant progrés depuis qu'il est arrivé chez nous et qui hier sort un super match. Il faut attendre que Lucho ait fait le tour du monde, que Ben Arfa soit Ben Arfa ET que Koné soit fragile pour qu'au bout de 9 match Deschamps se dise ah bin tiens je vais ptetre mettre Valbuena. Moi je l'aime pas spécialement hein, mais c'est clairement une abberation vu le contexte d'avoir été aussi borné que ça vis à vis de lui. Et encore, on a eu droit à Cissé qui n'est même pas 6 de métier plutot qu'à Kaboré. Et quand je vois le match de Hilton je me dis que peut-être il existait un joueur offrant plus de garanties que Civelli mais qui soit pas forcément un gros investissement et que peut-être on aurait pu avoir du coup des sous pour faire mieux que Morientes et pas se chier dessus à l'idée que Niang soit LE joueur qui nous fasse gagner nos matchs et marquer nos buts SYSTEMATIQUEMENT.

Pourquoi vouloir à tout prix casser ce qui marchait avec Gerets? Il peut apporter sa touche progressivement non?

C'est ce que je me suis tué à dire cet été.

Hilton est quand même régulièrement dans l'équipe type de L1, faut pas oublier. Civelli on peut critiquer mais perso, je trouvait qu'il apportait pas mal notamment offensivement et coutait pas grand chose. La venue d'Heinze en plus aurait suffit. Tout comme j'ai encore du mal comment on a pu mettre 12M pour M'Bia. Et, clairement, je ne comprends tjs pas pourquoi on a fait venir Morientès. Tout le monde savait qu'il manquait au moins un attaquant (ailier ou buteur) et on fait venir un mec qui n'a jamais été un buteur et qui en prime à 33 ans végètait depuis 2 saisons... C'était pire qu'un pari à la Samassa ou Moussilou, car en plus que son salaire doit être niveau Liga...

18 Oct 2009, 14:02

Dédé de Rocca a écrit:Hilton de retour 8)
Notre meilleur défenseur, notre meilleur relanceur, élu 2 ou 3 fois meilleur arrière central et après y en a qui se plaigne :ptdr:
Bientot le gros diwara sur le banc et on aura la défense parfaite hilton-heinze, le talent allié à la grinta :prosterne:

Dédé de Rocca a écrit:Hilton et diawara dans l'axe et heinze à gauche =P~

18 Oct 2009, 14:10

Dédé de Rocca a écrit:Hilton et diawara dans l'axe et heinze à gauche =P~

genre on va enterrer Taiwo.

D'autant qu'hier il a été bon.

Taiwo a pas de vacances depuis des années, il est souvent juste en début de saison

18 Oct 2009, 15:08

Attention à ne pas s'emballer. Ce n'est que Nancy. Et ce n'est qu'un bon match. Attendons que les Abriel, Cissé, Valbuena et compagnie - et DD dans ses choix - enchainent plusieurs victoires probantes de suite pour nous réjouir.

Et commençons par des victoires impératives à Zurich et contre le PSG pour revenir dans le coup.

18 Oct 2009, 15:20

Thorgal a écrit:Attention à ne pas s'emballer. Ce n'est que Nancy. Et ce n'est qu'un bon match. Attendons que les Abriel, Cissé, Valbuena et compagnie - et DD dans ses choix - enchainent plusieurs victoires probantes de suite pour nous réjouir.

Et commençons par des victoires impératives à Zurich et contre le PSG pour revenir dans le coup.

disons qu'on peut se réjouir ponctuellement d'avoir gagné hier soir tout en se gardant de s'enflammer , chose qui sera possible après une série de 27 matchs consécutifs gagnés

je trouve que tu singes de plus en plus Diouf dans ta façon de parler :lol:

18 Oct 2009, 15:22

on s'enflamme bien à chaque défaite

18 Oct 2009, 17:40

Ouai sauf que quand on a la prétention d'accéder au titre il faut porter ses couilles, un champion ne perd pas plus de 7 matchs par an environ on en a perdu 2 on est qu'au mois de octobre et on a pas encore vu arriver la can qui va nous dispenser de niang de taiwo et de koné sans compté d'eventuelle blessures de joueurs clefs.... :?

Donc oui quand on a la prétention d'être champion il faut vivre la défaite comme un drame parce qu'un champion n'a pas beaucoup de joker sur une années, nous en avons deja utilisé 2 .....

18 Oct 2009, 17:46

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on semble moins bon sans notre meilleur joueur qu'avec... pour l'instant.
Va falloir vite régler ce problème sinon on luttera péniblement toute la saison pour aller accrocher la 3ème place.

Zurich et Paris: 2 RDV sont très haute tension à venir. On a bien fait de bien commencer la semaine.

Mais dès mercredi va falloir aller récupérer les points perdus en Europe. Pour déjà pouvoir briguer l'UEFA. Avant de même penser aux 8èmes..

Et après il sera temps de penser au classico.

18 Oct 2009, 17:46

Yaourt(Citron) a écrit:on a pas encore vu arriver la can qui va nous dispenser de niang

Running gag incoming in 3.. 2... 1...

18 Oct 2009, 17:48

Dragan a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on semble moins bon sans notre meilleur joueur qu'avec... pour l'instant.

Tu ne voulais pas dire précisément le contraire ?

+1 pour le reste.

18 Oct 2009, 17:53

euh oui :lol:

18 Oct 2009, 18:00

Ce qui me semble trés important c'est qu'hier c'était la même équipe que l'an dernier avec juste Cissé, Abriel et M'bia en plus avec exactement le même systeme.

Sinon on a fait le boulot comme il le fallait, c'est le principal, place aux petits suisses maintenant

Et bravo à LaDeche pour son coaching, notamment l'entrée de Kaboré qui nous a permis de reprendre le controle du match à un moment où Cissé et l'équipe commencer à prendre l'eau =D>

18 Oct 2009, 18:01

Yaourt(Citron), Le Senegal part favori pour la CAN. Niang risque d'y laisser beaucoup d'énergie :(

18 Oct 2009, 18:14

Dinopatou a écrit:
Yaourt(Citron) a écrit:on a pas encore vu arriver la can qui va nous dispenser de niang

Running gag incoming in 3.. 2... 1...

Le Sénégal ne joue pas la CAN.

Atlas a écrit: Tout comme j'ai encore du mal comment on a pu mettre 12M pour M'Bia.

Moi je comprends, ce mec est au dessus physiquement et on se fait marcher dessus de façon régulière depuis 2-3 ans dans les gros matchs où les gars comme Alou Diarra nous mettaient minables au milieu, là avec MBia qui commence à enchainer les matchs, ça va changer la donne.

Pour moi, ce mec est un tout bon et c'est exactement le genre de joueur que tu recrutes jeune et sur lequel tu peux faire une grosse plus-value en Premier League(pour les supporters comptables...)

18 Oct 2009, 18:32

Confetize a écrit:fourcroy, ça te va comme ça ? :mrgreen:

_________M'Bia__Cheyrou
_Abriel______Lucho_______Niang
___________Brandao

pas mal ce 4231 avec la possibilité de mettre Koné a la place d'Abriel.

18 Oct 2009, 18:52

Et HBA dans tout ça? Mes que un oublié?

18 Oct 2009, 18:57

Le sénégal joue pas la can ? :O

Oh putain c'est une bonne nouvelle redaface2
Répondre