[Ligue 1 - J9] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
6%
N
6
17%
2
23
64%
Si si! Nan? Si! Ah bon!?
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: [Ligue 1 - J9] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Messagepar Magneto » 15 Oct 2009, 22:28

Donc défense Hilton Rodriguez...
J'ai d'un coup pas très envie de mater ce match ... :deg:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Ket@ » 15 Oct 2009, 22:40

Surtout que les attaquants de Nancy genre Dia et l'autre qui vient de L2 sont super rapides ... :?
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Oct 2009, 22:40

[-X

Information
Les options de Deschamps en défense centrale

L’entraîneur marseillais doit jongler avec les absences au niveau de ses défenseurs centraux. Julien Rodriguez (cheville) est forfait. Souleymane Diawara (biceps fémoral) est incertain, Gabriel Heinze ne rentrera que vendredi midi après avoir joué deux matches avec l’Argentine en Amérique du Sud, samedi et mercredi derniers.

Sur les quatre défenseurs axiaux de métier, il ne reste plus que Vitorino Hilton. Ce dernier a obtenu du temps de jeu en amical face à Nîmes où il était associé à Garry Bocaly. «C’est une possibilité que je n’écarte pas concède Didier Deschamps avant Nancy-OM. C’est avant tout un arrière latéral même s’il a joué quelques matches dans l’axe avec Montpellier. Il n’a pas beaucoup de repères mais le match de Nîmes lui a fait du bien. Il s’est rendu compte que sur le plan athlétique, ce n’est pas évident de reprendre après quatre semaines d’inactivité. Ce match lui a fait du bien sur le plan personnel. Cette semaine, il a travaillé dans ce rôle avec Vitorino Hilton. Ils étaient les deux à être apte».

Une autre possibilité existe pour l’entraîneur marseillais. Il pourrait comme contre Monaco en seconde période faire descendre Stéphane Mbia d’un cran. L’international camerounais était dans le sud du Portugal, mercredi, pour une rencontre amicale face à l’Angola. «Je ne sais pas combien de temps il a joué mercredi soir mais j’avais eu son sélectionneur, Paul Le Guen, qui m’avait dit qu’il ne le ferait pas jouer plus d’une heure. Il a joué vingt minutes samedi mais à 21 ans, s’il n’a pas de souci physique, il peut jouer deux matchs en trois jours».

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ket@ » 15 Oct 2009, 22:41

Cool Rodriguez est forfait, le mec c'est Grands Corps Malade.

Faut mettre Bocaly, ça évitera d'avoir Cissé à la place de M'Bia.

A la rigueur M'Bia derrière et Kaboré au milieu, ça serait un moindre mal...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar billou.cloclo » 15 Oct 2009, 23:34

heureusement qu'on a plus de banc que l'an dernier...
mais bon, c'est apeurant qu'on se tape autant d'absent par blessure...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 16 Oct 2009, 09:18

Un axe M'Bia Hilton avec Kao devant ça doit être costaud.

Maintenant sans Niang et peut être sans Koné on va manquer de profondeur devant.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 16 Oct 2009, 09:18

Information
Foot - L1 - OM Deschamps: «Vécu collectif insuffisant»

Didier Deschamps estime ne pas avoir eu les moyens de donner à son groupe une vraie cohésion. Ni cet été. Ni pendant la mini-trêve.

Didier Deschamps ne sait pas vraiment quelle équipe il alignera à Nancy, samedi (19h00). Entre une infirmerie qui ne désemplit pas et des internationaux qui «ont fait le tour de la terre» comme il le dit lui-même, les incertitudes demeurent. Il n'a pas été facile d'avancer pendant cette mini-trêve. «C'était dur de travailler les détails sur le plan collectif...» La cohésion imparfaite du groupe constitue pour lui le principal défaut de son équipe. La préparation tronquée de certains éléments, qui n'ont pu suivre un travail foncier suffisant, explique en grande partie ces manques.

«C'est logique qu'on ait eu des difficultés au départ plutôt qu'au bout de trois ou quatre mois, assure Deschamps. Il y a ce vécu collectif qui est encore insuffisant. Après, on a eu des impondérables, des suspensions et des blessures dont je me serai bien passés. Il n'y a pas eu une homogénéité sur le plan du travail parce qu'il y en a très peu qui ont eu six semaines de préparation. Cela retarde l'équilibre de l'équipe.» Les performances des joueurs en ont pâti. «Je suis toujours aussi convaincu de leur potentiel mais ce qui nous a surtout fait défaut ces dernières semaines, c'est le niveau de performances de certains qui sont en dessous de ce qu'ils peuvent faire. Il n'y en a pas eu un ou deux, mais plusieurs, pas tous au même moment. Tout ça mis bout à bout, cela donne une expression collective insuffisante. Je raisonne là sur un plan collectif. Après, individuellement, il y a des joueurs qui peuvent faire mieux que ce qu'ils ont fait ces dernière semaines.»

Rebondir grâce aux fondamentaux
Ces derniers temps, le coach de l'OM a donc privilégié le retour aux exercices basiques à l'entraînement - un retour à l'essentiel - pour retrouver un peu de confiance. Laurent Bonnart : «Nous avons besoin de fondation. Il faut se forger un gros mental et redonner une âme à cette équipe. C'est ce qui nous a manqué à Valenciennes (2-3). Nous devons pouvoir nous battre ensemble. Pour l'instant il y a trop d'efforts isolés. Mais en revenant aux fondamentaux, le jeu reviendra.» A Nancy, il y a urgence : Marseille reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. - H. F. à Marseille

lequipe.fr
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Oct 2009, 10:02

Papa mouyo, merci, juste pense aux balises Info. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 16 Oct 2009, 10:06

peezee, i am an anarchist 8)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 16 Oct 2009, 10:13

Cette itw me laisse un peu perplexe qd mm. DD n'a eu ni plus ni moins de temps que les autres coaches pour former, forger plutôt son groupe. Je ne sache pas que Lyon ou Bodo ait moins d'internationaux que nous, et le LOL niveau blessures y sont servis hein... :shock:

Après la (grosse) différence c'est que Puel et Blanc viennent pas juste de débarquer, et qu'ils n'ont pas chamboulé leur effectif à l'intersaison. Perso je trouve le LOL loin d'être transcendants, tjours est-il qu'ils sont devant nous en L1 et en LdC (si on peut comparer), et qu'ils n'ont quasi pas pu aligner 1 seule fois l'équipe type donc ça devrait aller en s'améliorant.

En tous cas tout ça ne respire pas la sérénité, les réflexions style "mes joueurs ont fait le tour du monde" ou encore "ce n'est jamais bon de jouer les derniers en L1" me donnent l'impression que la confiance n'est juste pas là.

En mm temps on l'a déjà dit 50 fois mais fallait pas s'attendre à tout casser dès le mois d'Août pour des raisons maintes fois ressassées ici. Mais là on en est bien bien loin qd mm. Et DD pourra pas dire qu'on lui a pas donné les moyens. :shock:

Allez, encore qq semaines difficiles à traverser et l'éclaircie finira par arriver, avec un tel groupe et un tel coach (mm si certains commencent à le remettre en question) je vois pas comment il pourrait en être autrement. J'attends des résultats! :dassier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 16 Oct 2009, 10:13

Papa mouyo, tant que tu postes des vraies info ou itws et te contentes pas de poster "les 3 points et pissétou" c'est de la bonne anarchie. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 16 Oct 2009, 10:18

je le trouve un peu affolé le Deschamps
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 16 Oct 2009, 10:21

:gerets:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 16 Oct 2009, 10:27

peezee, je savais que tu distinguerai le bon grain de l'ivraie. 8)
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 16 Oct 2009, 10:52

Mais Rodriguez il a été blessé combien de temps en pourcentage depuis qu'il est chez nous, 80% du temps ? je dois pas être bien loin ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 16 Oct 2009, 10:58

Betsamee a écrit:je le trouve un peu affolé le Deschamps

d'avance il prépare les nouvelles excuses en cas de mauvais résultats..

c'est clair que ca respire pas la sérénité :(
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 16 Oct 2009, 11:10

dlb1664, il a une cheville en carton , faut pas s'étonner.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 16 Oct 2009, 11:16

superolive, ouais je sais mais bon le gars il a pas joué ça doit faire 8 mois, là on a besoin de lui, bein il est blessé ... #-o
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 16 Oct 2009, 11:18

En gros Rodriguez il a la "capacité" de jouer 30 mns tous les 6 mois, faut pas en espérer plus.

Une super bonne affaire quoi... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 16 Oct 2009, 12:17

Clair, sinon il n'aurait pas été prolongé voyons...
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin