Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Oct 2009, 11:25
L'UEFA va dévoiler des faits de corruption avérés
L'UEFA dispose de "preuves solides" sur des irrégularités commises dans 40 matches de compétitions nationales et européennes durant les 4 dernières années. Sont impliqués principalement des clubs de l'Est, et quelques formations de l'Ouest et du Sud du continent. Dans une interview accordée samedi au quotidien hollandais "Het Algemeen Dagblad", le commissaire à la corruption de l'organisme européen, Karl Dhont, explique que l'UEFA dévoilera en novembre un dossier dénonçant la corruption "la plus grande de tous les temps" du football continental. D'après cet homme, le dossier d'investigation "est terminé". Dhont souligne que tous les pays européens ont eu à faire face à des cas de matches truqués et de corruption sur les dernières années. Certains "sont prouvés". L'UEFA prendra des "mesures sévères" contre les équipes et joueurs qui sont impliqués dans ces affaires...
Les quenelles vont avoir des problèmes....
12 Oct 2009, 11:34
Sacré bombe en perspective... Sur le papier du moins
12 Oct 2009, 11:35
burzet a écrit:Les quenelles vont avoir des problèmes....
pas nous, pas nous ...
Edit: En même temps on serait encore plus pitoyable d'avoir triché et rien gagné
12 Oct 2009, 11:38
Je suis curieux de savoir s'ils vont aller jusqu'au bout ou si ça restera des paroles en l'air comme d'habitude...
12 Oct 2009, 11:40
C'est quand même l'info qui sert à rien pour l'instant. On verra quand ils déballeront le truc, s'ils le font.
12 Oct 2009, 11:47
Bah qd mm le responsable de l'UEFA s'est bien mouillé là, pas intérêt à nous sortir un pétard... mouillé lui aussi.
"Des clubs de l'Ouest et du Sud de l'Europe" impliqués aussi... ça va donner! Ac un peu de chance on récupère un titre sur le tapis vert
(bah ouais y nous reste plus que ça)
Par contre il est vrai que d'ici Novembre ce topic risque de servir à rien à part la flooditude habituelle. A moins qu'il ne ferme incessament sous peu...
12 Oct 2009, 11:53
Je crains aussi un petard mouillé, ça ressemble au grand deballage de Woerth pour Janvier
12 Oct 2009, 11:56
Eric Woerth a été nommé à la tête de l'UEFA ?
12 Oct 2009, 12:05
Zobi1, c'était ma blague
12 Oct 2009, 12:05
Si 'est vrai j'aurais honte qu'on en fasse parti alors qu'on a rien gagné
12 Oct 2009, 12:12
En même temps, avec 5 ans d'interdiction de toute compétition européenne, ce serait une période de régénération nerveuse pour nous. Faut penser à la santé des supps âgés (Gob, Peezee, Fidel, etc).
12 Oct 2009, 12:13
fourcroy, pourquoi tu t'es pas mis dans cette liste?
12 Oct 2009, 12:15
sérieux j'ai pas encore eu l'occasion de stresser en coupe d'Europe depuis 2004....
12 Oct 2009, 12:16
On est sauvé. Nanard n'était plus au club lorsqu'on est revenu en Coupe d'Europe !
12 Oct 2009, 12:28
pourquoi on serait pas impliques nous?
en tant que corrompus
12 Oct 2009, 12:32
Betsamee a écrit:pourquoi on serait pas impliques nous?
en tant que corrompus
Dis tout de suite que sur certains matchs, l'équipe a donné l'impression de pas jouer à fond, de se faire rejoindre après avoir gagné largement à l'aller en ayant vendangé copieusement, ou ce genre de trucs.
12 Oct 2009, 12:34
Betsamee, tu crois qu'on a reçu des pots de vins des Russes ?
12 Oct 2009, 12:34
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:pourquoi on serait pas impliques nous?
en tant que corrompus
Dis tout de suite que sur certains matchs, l'équipe a donné l'impression de pas jouer à fond, de se faire rejoindre après avoir gagné largement à l'aller en ayant vendangé copieusement, ou ce genre de trucs.
... contre des clubs d'Europe de l'Est
oui c'est exactement a ça que je pense
marseillais74 a écrit:Betsamee, tu crois qu'on a reçu des pots de vins des Russes ?
c'est juste que mon intellect peut pas envisager qu'il y ait une emmerde ou on passerait a travers
12 Oct 2009, 12:39
Betsamee, ben oui, mon post est une allusion transparente à un match en particulier... Cela dit, je ne m'étais jamais posé la question de la corruption dans ce sens là (ignoble sentiment de supériorité du connard supportant un club qu'il croit encore grand inconsciemment). Mais en lisant ton post, ce match m'est immédiatement venu à l'esprit. Si c'était le cas, certain ancien entraîneur très apprécié de beaucoup de supps ferait mieux de se chercher une maison ailleurs que dans la région...
12 Oct 2009, 12:40
Bah et la Tchéquie alors?
Demandez à Avi!