[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar ohaime72 » 04 Oct 2009, 22:24

Moi déjà je mets Mbia en DC c est là qu il a été le meilleur...c'est pour dire.

Ensuite je fais jouer Abriel-Cissé-Cheyrou au milieu...

Lucho jouera quand il pourra courir.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Oct 2009, 22:24

Gastibelza a écrit:
Pancho11 a écrit:
Gastibelza a écrit:La rentrée de Valbuena a quand même été utile pour garder le ballon, accélérer en percée et faire monter le bloc. DD a voulu des golgoths pour imposer l'impact physique mais en 1ère mi-temps, on avait aucun rythme, aucune vitesse, aucune vivacité pour déstabiliser la défense.

Vivement le retour de Koné!

Faut vraiment avoir envie pour trouver du positif dans la rentrée de Valbuena, il a rien fait à part tourner sur lui même.

Le retour de Koné? pour un match, deux si on a de la chance

Valbuena n'a pas fait un grand match mais il nous a fait du bien dans la conservation du ballon et la vivacité. C'était assez flagrant la différence entre la 1ère et la 2nde mi-temps.

la différence c'est qu'on a mis deux joueurs dans les couloirs.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2009, 22:25

Thomasprice113 a écrit:J'ai aimé les 20 premières minutes et les 20 dernières.
Au milieu le néant mais tout n'est pas à jeter dans ce match.

Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais il va falloir bosser pour gagner en équilibre dans le jeu. J'ai un peu l'impression que Cheyrou + Lucho ça fait doublon d'ou un jeu assez stéréotypé surtout dans un losange.
Je verrai bien un
---------------Mbia----------------
---------Lucho---Cheyrou--------
--HBA--------------------Niang---
--------------Brandao-------------

Ca permettrait de garder de l'explosivité dans l'animation offensive et un milieu compact.
Mais ce type de configuration demande une implication offensive des latéraux que je ne vois pas depuis le début de la saison ou trop rarement (notamment chez Taye en qui j'ai encore de l'espoir de ce coté, Lolo je compte plus trop là dessus sur cet aspect).

Par contre il faudra penser à se faire démarabouter assez vite.

Si Ben Arfa avait fait la meme performance que Lucho ce soir, on l'aurait incendié :o

Sur ces dernières années, je crois que c'est l'un des joueurs qui a le moins bien débuté sous les couleurs de l'OM.

Lucho ce soir, c'est du niveau de Samassa , et je dis çà sans rigoler en plus, meme ses controles et ses conduites de balles étaient Laides
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 04 Oct 2009, 22:25

comment il manque la Brandade devant...mais d'une force.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2009, 22:26

Serber a écrit:
oukimaya a écrit:Taiwo sur la dernière occasion qui tente une frappe , non mais :ptdr: ou #-o

Taiwo a vraiment pas de cerveau, j'ai rarement vu un mec aussi con. #-o

C'est exactement ce que j'ai dit la saison dernière , ce mec est completement abruti.
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 04 Oct 2009, 22:26

L'équipe a été incapable de jouer ensemble, je vais encore rabâcher la même chose mais pour moi DD a fait une grosse erreur de changer de tactique en passant en 4 4 2 en losange après 2 mois en 4 3 3.

Ce soir en 1ère MT on a HBA qui a tenté de prendre le rôle de meneur mais t'as lucho et cheyrou qui lui marchaient sur les pieds.

M'bia joue beaucoup trop haut, il faut vraiment qu'il tienne son rôle, car derrière il y a un gros problème de placement entre Heinze et Diawara, Lacombe avait son plan, et à 3 reprises les monégasques ont lancé Park dans la profondeur.

On a certes pas de réussite (barre et but de néné dévié) mais DD n'a toujours pas de schéma de jeu, il a 15 jours pour trouver une formule équilibrée parce que maintenant on est clairement largué au classement, il n'y a plus de points à perdre.

J'espère que Bocaly aura désormais sa chance, et surtout que HBA confirmera son bon match.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar randoulou » 04 Oct 2009, 22:26

Jester a écrit:
Pancho11 a écrit:il est blessé depuis 2 semaines Hilton je suis sur que ce soir il aurait joué

Je sais qu'il est blessé, mais je parle depuis le début de la saison. Heinze est arrivé, et hop... Hilton sur le banc. A croire que DD a réussi à faire venir Heinze en lui promettant d'être titulaire.

pour débuter, ça me parait logique que heinze passe devant. Après, s'il est pas performant, ça serait aussi logique qu'il passe sur le banc
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Wolfgang » 04 Oct 2009, 22:27

oukimaya a écrit:
Serber a écrit:
oukimaya a écrit:Taiwo sur la dernière occasion qui tente une frappe , non mais :ptdr: ou #-o

Taiwo a vraiment pas de cerveau, j'ai rarement vu un mec aussi con. #-o

C'est exactement ce que j'ai dit la saison dernière , ce mec est completement abruti.

+1
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 04 Oct 2009, 22:28

Pancho11, c'est sûr mais en1ère mi-temps Mamad était le seul en pointe à tenter d'accélérer balle au pied. BA jouait bien plus bas et Morientes a servi de plot.

Valbuena a très peu perdu de ballon et souvent joué vers l'avant: je maintiens qu'il n'a pas fait un grand match mais qu'il a été très utile.
Modifié en dernier par Gastibelza le 04 Oct 2009, 22:29, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 04 Oct 2009, 22:28

Boudoum, il a changé très vite de système, dés le retour de Lucho. Je comprends pas d'ailleurs ce système était idéal pour Lucho en pendant de Cheyrou. C'est peut être à cause des déceptions des 3 joueurs censés pouvoir jouer ailier droit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 04 Oct 2009, 22:28

Morientes sa qualité première c'est le jeu aérien? :lol: :lol:

Il n'a pas pris un seul ballon, ce fut un véritable plot, vivement le retour de Brandao.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 04 Oct 2009, 22:29

Betsamee a écrit:DD est LE RESPONSABLE de toutes nos dernières contre perfs
il tâtonne ca creve les yeux

+100
On a pas de schéma tactique. Je vais pas me répéter, je l'ai déjà dit à la mi-temps.

Et qu'on me dise pas "c'était pas mieux avec Gerets" car je ne regrette pas Gerets. Je constate juste le positionnement complètement aléatoire de nos joueurs. Faut choisir une organisation et la travailler, quitte à ce que ça soit difficile. Mais faut pas changer toutes les 10 minutes au cours d'un match.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2009, 22:29

randoulou a écrit:
Jester a écrit:
Pancho11 a écrit:il est blessé depuis 2 semaines Hilton je suis sur que ce soir il aurait joué

Je sais qu'il est blessé, mais je parle depuis le début de la saison. Heinze est arrivé, et hop... Hilton sur le banc. A croire que DD a réussi à faire venir Heinze en lui promettant d'être titulaire.

pour débuter, ça me parait logique que heinze passe devant. Après, s'il est pas performant, ça serait aussi logique qu'il passe sur le banc

Je pense qu'il y a plutot des passe-droits, parcequ'entre Abriel ou Cissé, Deschamps a ses petits joujous
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 04 Oct 2009, 22:29

Le problème c'était notre manque totale de présence sur les côtés, et comme en plus dans l'axe, ça ne parvenait pas à se faire une passe correcte...

Le 4-4-2, c'est bien quand t'as les latéraux qui montent! Or, en l'état, Taiwo n'est plus ce qu'il était (syndrome Van Buyten?!), Kaboré bah...

Bref, même si ça m'emmerde, bah retour au 4-3-3 pour amener de la présence sur les côtés. Hatem, va valoir te remettre à droite tant pis...

A moins que:

-----------------------Niang-------------------------
Ben Arfa-------------Lucho----------------Valbuena
-----------Cheyrou-------------------------------------
------------------------------M'Bia-------------------------
Taiwo-----Heinze---------Diawara---------Bocaly
-------------------Mandanda----------------------------

Retour au fondamentaux qui nous fait gagner!4-2-3-1!!!!!!!!!!!!

Vous en pensez quoi?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 04 Oct 2009, 22:29

Gastibelza a écrit:Pancho11, c'est sûr mais Mamad était le seul en pointe à tenter d'accélérer balle au pied. BA jouait bien plus bas et Morientes a servi de plot.

Valbuena a très peu perdu de ballon et souvent joué vers l'avant: je maintiens qu'il n'a pas fait un grand match mais qu'il a été très utile.

en confiance il peut apporter encore plus, enfin plus que lucho ça sera pas difficile :lol:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Samba » 04 Oct 2009, 22:31

Major Tonio a écrit:
Samba a écrit:
Major Tonio a écrit:Bré est une pute
Morientes ne sert à rien
Brandao nous manque
Lucho va moins vite et frappe moins fort que ma grand mère

(Je suis parisien)

Mais tu lui reproche quoi concretement à Bré à part peut etre un minute oubliée au temps additionnel (il en met 5 en premiere par contre :? ) et une touche ou il se trompe de sens?

Parce que moi devant ma TV , j'ai trouvé comme le joueur monégasque interviewé en fin de match que ca sifflait quand meme facilement de votre coté et que c'est un miracle que Kaboré et Taiwo (ou au moins un des deux ) finissent le match.

Apres , c'est surement l'épisode avec Alonso au sol qui t'a marqué.

c'est une blague?

il manque 3 ou 4 minutes en 2eme mi tps
A chaque fois qu'un monégasque tombait, il sifflait
Un péno non sifflé sur un plaquage sur Niang en 2eme mi tps

C'est une merde cet arbitre... ah non pardon, je rectifie

C'est une merde par rapport aux arbitres français, c'est dire

Je suis d'accord sur les minutes qui manquent (Je pensais qu'il en mettrait 6)
Apres , pour les monegasques qui tombent , je suis désolé mais il ya quasiment toujours faute . M'bia met énormément de coups , Diawara tacle et emporte tout.
Le pénalty sur Niang j'ai vraiment pas l'action en tete , donc je dis pas qu'il ya pas mais je vois pas de quelle action on cause :wink:

Si Marseille égalisait , les monégasques auraient énormément gueulé je pense.
Kaboré aurait vraiment pu etre expulsé pour ses fautes sur Néné alors qu'il avait déja un jaune.
Taiwo c'est un miracle que l'arbitre ne sort pas de jaune lorsqu'Alonso est passé et qu'il était déja averti.

Ya mon coté parisien qui doit jouer mais devant ma TV je devenais fou devant l'arbitrage mais dans l'autre sens.
Samba
Newbie

Messagepar oukimaya » 04 Oct 2009, 22:32

TonyO a écrit:Le problème c'était notre manque totale de présence sur les côtés, et comme en plus dans l'axe, ça ne parvenait pas à se faire une passe correcte...

Le 4-4-2, c'est bien quand t'as les latéraux qui montent! Or, en l'état, Taiwo n'est plus ce qu'il était (syndrome Van Buyten?!), Kaboré bah...

Bref, même si ça m'emmerde, bah retour au 4-3-3 pour amener de la présence sur les côtés. Hatem, va valoir te remettre à droite tant pis...

A moins que:

-----------------------Niang-------------------------
Ben Arfa-------------Lucho----------------Valbuena
-----------Cheyrou-------------------------------------
------------------------------M'Bia-------------------------
Taiwo-----Heinze---------Diawara---------Bocaly
-------------------Mandanda----------------------------

Retour au fondamentaux qui nous fait gagner!4-2-3-1!!!!!!!!!!!!

Vous en pensez quoi?

Non mais je me demande si beaucoup ont vu le match de Lucho ce soir.

Il n'a AUCUNE opportunité d'etre titulaire, quitte à mettre un Lapin qui court dans tous les sens , celà sera plus utile
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Oct 2009, 22:32

TonyO, ce système m'a toujours plus mais est ce que les joueurs peuvent donner la plénitude de leur moyen ainsi ?

oukimaya, oui c'est ptet le cas meme si cissé n'a plus joué depuis 2 matches
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Yamaneko » 04 Oct 2009, 22:33

TonyO, si on revient en 4231 faut mettre la même compo que l'année dernière.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Thomasprice113 » 04 Oct 2009, 22:33

Pancho11 a écrit:
Thomasprice113 a écrit:J'ai aimé les 20 premières minutes et les 20 dernières.
Au milieu le néant mais tout n'est pas à jeter dans ce match.

Il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais il va falloir bosser pour gagner en équilibre dans le jeu. J'ai un peu l'impression que Cheyrou + Lucho ça fait doublon d'ou un jeu assez stéréotypé surtout dans un losange.
Je verrai bien un
---------------Mbia----------------
---------Lucho---Cheyrou--------
--HBA--------------------Niang---
--------------Brandao-------------

Ca permettrait de garder de l'explosivité dans l'animation offensive et un milieu compact.
Mais ce type de configuration demande une implication offensive des latéraux que je ne vois pas depuis le début de la saison ou trop rarement (notamment chez Taye en qui j'ai encore de l'espoir de ce coté, Lolo je compte plus trop là dessus sur cet aspect).

Par contre il faudra penser à se faire démarabouter assez vite.

c'est le système qui était prévu et qui était critiqué en début de saison car on était "inefficace"

On peux pas dire qu'on soit plus efficace aujourd'hui et en terme d'équilibre c'est le jour et la nuit.

La en plus la présence devant MBia de 2 milieu lui ferait se contenter de bloquer les offensives et d'être devant sa défense, il n'a qu'a transmettre au milieu juste devant lui et se replacer.
Là, Il joue trop haut et veut trop tenter de choses alors que ce n'est pas son rôle normalement. Mais dans un milieu en losange il a de la place devant lui donc prend des libertés qu'il ne devrait pas prendre, c'était un de ses défaut l'an dernier à Rennes et il n'a visiblement toujours pas décicidé d'épurer cela de son jeu.

Et laisser la possibilité d'écarter le jeu à Cheyrou et Lucho qui ne sont pas les accélérateurs de particule les plus efficaces que je connais (nos latéraux ne montant que très peu) je suis pas fan.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin