[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar Atlas » 07 Oct 2009, 08:08

JE suis très très amusé par certains, Olympien en tête.

En gros durant l'été on nous gueulait dessus quand nous disions qu'il y avait trop de nouveaux joueurs et que çà allait pourrir le début de saison, voir très probablement nous planter encore une fois le titre. On nous pourrissait quand on disions que de ne prendre que des trentenaires, c'était pas bon du tout si en fin d'année on ne sortait pas une grosse saison car valeur marchande nulle. On nous rabattait les oreilles sur "c'est maintenant qu'il faut un titre, pas l'an prochain!"

Sauf que voilà, comme prévu, tout chambouler va très probablement encore nous faire filer le titre. On a peut-être une belle équipe sur le papier sauf que c'est loin d'être encore une équipe. En prime, on a dépensé de l'argent pour des joueurs qui n'en valaient pas forcément la peine : M'Bia, Diawara) plutôt que de prendre un buteur dont tout lemonde s'accordait à dire l'an dernier déjà qu'il manquait malgré la venue de Brandao.

L'an prochain, les Heinze et Cie auront pris un an et niveau vitesse çà va être encore moins çà, sauf que parti comme c'est parti, même pas sûr d'être en LDC. Et va faire quoi??? Ben vendre Taïwo et Mandanda, nos meilleurs jeunes pour renflouer les caisses et prendre au mieux des paris sur l'avenir, au pire des joueurs moyens.

Voilà comment un recrutement mirobolant mais déraisonnable (trop de vieux et bcp d'argent dépensé sur certains joueurs oubliant complètement que dans le schéma de jeu voulu, il manquerait l'argent pour des ailiers droits indispensables...) avec un entraineur qui n'avait pas prouvé grand chose (sinon, on peut aussi dire que Le Guen est un excellent entraineur...) vont encore nous foutre dans la merde avec en prime un mécène qui n'est plus là...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2009, 08:15

Atlas, tu développes des idées intéressantes et justifiées (chamboulement de l'effectif, risque de prendre beaucoup de trentenaires) mais tu exagères quand tu dis que Mbia (bien meilleur que Cana) ou Diawara (début de saison énorme) n'en valent pas la peine. Ils font partie des meilleurs joueurs de L1 à leurs postes.

Tu as tendance également à tirer des plans sur la comète: vendre nos meilleurs jeunes pour les remplacer par des moyens. Tu crois pas que tu t'enflammes un peu vite?

Enfin, concernant DD, t'étais pas content de le voir débarquer? Dire qu'il n'a rien prouvé, c'est avoir la mémoire un peu courte, non?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Atlas » 07 Oct 2009, 08:26

J'ai tjs dis que mettre 6M sur Diawara qui n'avait qu'une excellente saison dans sa carrière et pire encore 12M sur M'Bia (et dire qu'on a failli faire pareil pour Rami...) c'était bcp trop par rapport à leur niveau. Qu'on ait pris Diawara pour 4M et M'Bia pour 6M passe encore, çà aurait laissé 8M pour un ailier, mais bon... Quand je vois que Cana on l'a pris pour 2,5M, que Abriel idem et qu'ils apportent autant à leur poste respectif qu'un Diawara ou un M'Bia...

Franchement, DD a voulu certains joueurs et a tout fait pour les avoir mais très au delà du raisonnable. L4an dernier, Gerets aussi a demandé bcp d'effort pour Koné et BA, mais on n'a pas recruté autant, çà pouvait se défendre. Là...

Enfin, oui, DD j'ai tjs été contre sa venue, parce que j'ai tjs pensé que ce mec n'avait rien prouvé en dehors d'un parcours coup de bol en LDC, avec des avantages financiers bien supérieurs à tous les clubs de L1 à l'époque. Un grand joueur n'a jamais forcément fait un grand entraineur, cf Maradona ;)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2009, 08:49

Atlas, Bizarre ta comparaison: Mbia et Cana jouent bien au même poste mais Diawara et abriel :-k ?
Par ailleurs, Mbia, même souvent blessé, a montré qu'il a tout pour devenir un grand joueur: il n'a que 24 ans!

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 07 Oct 2009, 08:51

Atlas, etre à 6 points du leader a la 8eme journée ça veut dire automatiquement qu'on a déjà planté la saison et qu'on peut déjà dire adieu au titre??? #-o
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 07 Oct 2009, 09:42

ruby a écrit:Atlas, etre à 6 points du leader a la 8eme journée ça veut dire automatiquement qu'on a déjà planté la saison et qu'on peut déjà dire adieu au titre??? #-o

Surtout que l'on a le même rythme que Bodo la saison dernière.

Je sais pas pour vous mais je sens que cette semaine de merde va être un déclic.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 07 Oct 2009, 09:44

ruby, seuls les vrais veulent voir l'OM leader de la premiere à la derniere journée 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Oct 2009, 10:00

superolive a écrit:ruby, seuls les vrais veulent voir l'OM leader de la premiere à la derniere journée 8)

+1 :lol:

Plus sérieusement, il est évident qu'avec un tel recrutement, taillé sur mesure pour les desiderata de Deschamps, il y a une forte attente de résultats de la part des supps mais aussi de la Direction du Club. Un titre, sinon RIEN.

La "valse des entraîneurs" est une expression qui à Marseille plus qu'ailleurs prend toute sa valeur. 8)

Having said that, si je ne me trompe pas on est seulmt le 07 Octobre et tjours en course ds les 4 compétitions, nan? :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 07 Oct 2009, 10:10

Peteezeezee je suis souvent d'accord avec toi ( et ouais mec dsl) mais la c'est pas le cas la valse des entraineurs n'aura aucun sens pour ce nouvel OM, DD a un pouvoir tel actuellement, que je ne vois pas qui comment ou quand et pourquoi , il pourrait être viré. Dassier n'a aucun pouvoir, la Deschamps est le méga boss, et il peut se permettre de vautrer totalement la saison qu'il sera la l'an prochain
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 07 Oct 2009, 10:13

Rocca a écrit:Peteezeezee je suis souvent d'accord avec toi ( et ouais mec dsl)

merci d'avoir ruiné ma journée. :?

Rocca a écrit:il peut se permettre de vautrer totalement la saison qu'il sera la l'an prochain

:hein:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boss » 07 Oct 2009, 10:17

je pense que le recrutement est bon,la defense est excellente,Lucho tout le monde connait ses capacites.
Les mauvais resultats ne sont pas dus a la qualite du recrutement mais au systeme de jeu qui change sans arret,les joueurs n'ont aucun repere.
Ils fallait garder le systeme de jeu de la saison derniere,continuer le travail de Gerets en integrant les nouveaux joueurs .
apres quand les joueurs se connaissent bien,que la forme est la,la Desche aurait pu changer de tactique afin de trouver le meilleur systeme possible et adapte.
En chamboulant tout, Deschamps a tout casser,et on part sur une saison de transition l'equipe ne commencera a tourner qu'en janvier -fevrier mais pour le titre cela sera trop tard.
on pourra esperer du bon que la saison prochaine un peu comme pour monaco-( pour la premiere saison de la desche fut tres moyenne et la seconde bien meilleure.)
Seulement ici c'est marseille et pas l'asm,soit la desche revient sur ses changements soit le club va encore exploser.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Oct 2009, 10:21

peezee, j'en suis sur je ne vois pas qui pourrait le virer , il est trop important, avec les départs de Gerets Diouf et le décès de RLD, c'est l'Homme fort
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2009, 10:25

boss a écrit:on pourra esperer du bon que la saison prochaine un peu comme pour monaco-( pour la premiere saison de la desche fut tres moyenne et la seconde bien meilleure.)
Seulement ici c'est marseille et pas l'asm,soit la desche revient sur ses changements soit le club va encore exploser.

+1
Surtout que DD a repris une équipe qui tournait bien en fin de saison, qui est presque championne avec un super budget pour recruter. Dire qu'on fait une année de transition quand le club finit 10ème, je veux bien, mais là ça serait du foutage de gueule! :evil:

En demandant autant de pouvoir et de fric pour recruter, DD s'oblige à réussir surtout que financièrement, au vu des investissements, on DOIT être dans les 3 premiers.
Bref, si le club échoue ce sera de son entière responsabilité.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 07 Oct 2009, 10:29

Rocca, t'as mal digéré ton petit déj' ou alors ton caoua était pas assez fort?

Tu vois degun qui pourrait virer DD à la fin de la saison? Mm pas ceux qui l'ont fait venir, par ex.? :idea:

Pourquoi c'est lui le propriétaire du Club? Il fait partie du Board? Il fait partie du Conseil de Surveillance? Il a plus de pouvoirs que Veyrat ou Laburne?

Attends de voir si on chope aucun titre et qu'on termine pas dans les 3 premiers, si ce sera tjours "l'Homme fort" (sic) à l'OM...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boss » 07 Oct 2009, 10:29

j'espere qu'il mettra sa fierte de cote en poursuivant le travail du belge sinon les mouille le maillot ou aller les chevres ca va durer longtemps.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 07 Oct 2009, 10:31

peezee a écrit:Rocca, t'as mal digéré ton petit déj' ou alors ton caoua était pas assez fort?

Tu vois degun qui pourrait virer DD à la fin de la saison? Mm pas ceux qui l'ont fait venir, par ex.? :idea:

Pourquoi c'est lui le propriétaire du Club? Il fait partie du Board? Il fait partie du Conseil de Surveillance? Il a plus de pouvoirs que Veyrat ou Laburne?

Attends de voir si on chope aucun titre et qu'on termine pas dans les 3 premiers, si ce sera tjours "l'Homme fort" (sic) à l'OM...

surtou que le club a besoin de resultats si la veuve Dreyfus veut vendre le club...
je n'imagine pas une seconde un interet quelconque pour le club
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2009, 10:32

peezee, un gars qui a beaucoup de crédit est moins éjectable que quelqu'un qui est déjà sur la sellette avant même le début de la saison (Der Zak à Nantes l'an dernier par ex).
Labrune ou Veyrat pourraient chercher à dézinguer DD pour fragiliser Diouf qui l'a fait venir. Mais maintenant que Pape est parti, ils ont les pleins pouvoirs.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 07 Oct 2009, 10:36

le touriste a écrit:On aura probablement Hilton M'Bia et Cissé en 6...

+1 ça ressemble beaucoup à un chois de DD
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zics » 07 Oct 2009, 10:38

Rocca a écrit:Peteezeezee je suis souvent d'accord avec toi ( et ouais mec dsl) mais la c'est pas le cas la valse des entraineurs n'aura aucun sens pour ce nouvel OM, DD a un pouvoir tel actuellement, que je ne vois pas qui comment ou quand et pourquoi , il pourrait être viré. Dassier n'a aucun pouvoir, la Deschamps est le méga boss, et il peut se permettre de vautrer totalement la saison qu'il sera la l'an prochain

Se qui serai un bien pour l'OM car tu construis pas une trés bonne équipe en une seule saison, si on est Champion cette année ce serai génial mais finir dans les 3 premier se serai déjà pas mal.
Marseille dans le coeur !
Zics
Newbie

Messagepar Gastibelza » 07 Oct 2009, 10:38

negrOM a écrit:
le touriste a écrit:On aura probablement Hilton M'Bia et Cissé en 6...

+1 ça ressemble beaucoup à un chois de DD

Plutôt à un choix de merde, notamment pour Cissé :mrgreen:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin