[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar squall » 05 Oct 2009, 20:35

riberino, personne ne sait si c'est notre trou d'air ou pas, ce qu'il dit n'est pas con
c'est la suite du championnat qui nous dira si le démarrage difficile aura été notre coup de moins bien :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 05 Oct 2009, 20:35

Rob77 a écrit:Sinon Néné, outre le fait qu'on aime le téter

:lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Oct 2009, 21:42

Critiquer le système c'est pas sérieux, Gerets passait régulièrement du 442 au 451 ou au 433 ou au losange surtout après des défaite.

Le système change mais les titulaires sont les mêmes.

Il y a du talent dans cette équipe ca va venir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Janvion » 05 Oct 2009, 22:46

Pancho11 a écrit:Critiquer le système c'est pas sérieux, Gerets passait régulièrement du 442 au 451 ou au 433 ou au losange surtout après des défaite.

+1 Pancho11
Nous avons quand même deux énormes points faibles, à mon avis, ce sont nos latéraux et ce dans n'importe quel système de jeu
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Oct 2009, 22:55

Pancho11 a écrit:Critiquer le système c'est pas sérieux, Gerets passait régulièrement du 442 au 451 ou au 433 ou au losange surtout après des défaite.

Gerets a deconné a ce niveau aussi. Si on perd le titre c'est aussi parce qu'on avait un collectif moins bien huilé et equilibré que Bdx.

quand le collectif, l'animation et l'equilibre sont la, c'est pas un pb de changer de dispositif. Le faire alors que les mecs manquent d'automatisme et de confiance ca n'arrange rien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 23:02

Putain fait chier que Heinze et Lucho disparaissent pour 2 semaines et manquent mm le match chez Genzô, alors qu'ils auraient pu bosser tranquillement à La CommandeRLD, parske du taff y'en a hein... :?

La fierté d'avoir des internationaux? Ouais, juste dommage que ça rapporte pas de point ça.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 23:08

Des points de suture, parfois...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 05 Oct 2009, 23:09

peezee a écrit:Tain mais comment vous faites pour affirmer que ce sera bientôt plié pour le championnat si on gagne pas tout à partir de la prochaine journée...? :shock: #-o

Supporters de l'OM, mangez du poisson!! redaface2

C'est bon pour la mémoire y parait. Nan parske, suffit de regarder les 2 dernières saisons:

-> 2007-2008 : on est relégables en début de saison, et on finit la saison... 3ème, en niquant Nancy pour la LdC à la dernière journée. 8) (merci Rennes)

-> 2008-2009 : on a un trou d'air énorme en automne, limite ventre mou en Janvier, et on finit... en luttant pour le titre face à Bodo, ac mm 3-5pts d'avance sur eux à qq journées de la fin! (mairde au LOL)

Alors dire qu'avec 6 pts de retard sur le LOL et 5 sur Bodo à la 8ème journée c'est quasi plié, nan mais :ptdr:

ouais mais tu remarqueras qu'on a pas été champion malgré tout :)

mais plus qu'un pb de retard de pts, c'est la masse des carences de cette equipe qui me font craindre qu'on arrivera pas a decrocher un trophée majeur. Parce que meme si on se reprend, on pourra pas gommer ts nos defauts et certains risquent fort de refaire surface sur une finale de CdF contre un PSG ou Sochaux, un 1/4 d'UEFA contre un Zenit ou Shakhar, sur un match pour le titre contre un Lyon ou un Bdx...

alors en coupe on peut eventuellement esperer un truc mais pour le titre ce sont les equipes les plus regulieres qui sont championnes. Le truc de croire qu'il suffit de tt casser pendant 2 mois pour l'etre, ca marche pas. Meme pas en L1: c'est un Bdx plus regulier que nous qui a été champion la saison derniere.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tigrou » 06 Oct 2009, 00:05

http://www.laprovence.com/OM-Stats.php

quand je regarde les stats je me pose des questions....25 tirs et seulement 9 cadrés.... c'est recurrent chez nous. Entre montepellier ou on marque sur 4tirs et les autres matchs comme dimanche, il n'y a pas de juste milieu.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 06 Oct 2009, 08:58

tigrou, pour moi c'est un problème de concentration collectif en attaque comme en défense.

Et ok avec Pancho, le système importe peu par contre les consignes données à chaque joueur pour ses zones de défense et d'attaques sont primordiales.

Je ne comprends pas que Niang se retrouve tout seul sans soutien sur son côté droit plusieurs fois par match par exemple...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 06 Oct 2009, 09:12

gigi, euh, autant il y a des choses sur lesquels je suis d'accord avec toi, mais dire que Bordeaux a été plus régulier sur l'ensemble de la saison dernière c'est un peu occulter les faits. Bordeaux a été à peu près comme nous et a surtout réussi un sprint final d'anthologie en alignant 11 victoires consécutives. Avant cette série on était devant après les 3/4 du championnat, ça prouve bien quon avait été plus "régulier" non ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 06 Oct 2009, 09:26

magic_chris a écrit:tigrou, pour moi c'est un problème de concentration collectif en attaque comme en défense.

Et ok avec Pancho, le système importe peu par contre les consignes données à chaque joueur pour ses zones de défense et d'attaques sont primordiales.

Je ne comprends pas que Niang se retrouve tout seul sans soutien sur son côté droit plusieurs fois par match par exemple...

+1

On manque cruellement de joueurs de côtés, il y pas ou peu de dédoublement, peu de centre, sur les phases offensives, nos joueurs s'entêtent (ou par défaut car peu de solution) à vouloir passe par l'axe. Du coup notre jeu est prévisible pour les adversaire.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 06 Oct 2009, 10:25

les dedoublements ca nous manque vraiment, je ne crois pas a voir vu une fois cette saison un lateral dedoublé niang ou BA.... quand on regarde le monaco de deschamps, evra et ibarra avait un role prepondérant, je ne comprends pas ce qui arrive a taiwo (bon bonnart....).
On a l'impression que nos lateraux ont peur de ne pas etre couverts si il y a un contre (et ca c'est le travail des relayeurs)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2009, 10:33

Tu remarqueras quand même que dans la dernière ligne droite, Gerets avait fixé son choix sur le 451 et qu'on avait fini en trombe avec des matches maîtrisés. Faut que DD se décide avec un schéma et le travailler jusqu'à ce qu'il soit assimilé.
Bordeaux a toujours le même 442 losange...

Pour ce qui est des latéraux, c'est un vrai problème: Bonnart à la ramasse tandis que Taiwo et Kaboré n'osent plus vouloir prendre les couloirs. Faut dire qu'en début de saison, il y avait trop de ballons qui passer dans leurs dos.

Ca manque de confiance tout ça....
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Metiss » 06 Oct 2009, 10:42

l'OM doit jouer avec des ailiers car nos latéraux sont minables on a pas le choix :

____________________Brandao
__Niang__________________________________Koné , valbuena, ben Arfa
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar el loco » 06 Oct 2009, 11:02

Gastibelza a écrit:

Tu remarqueras quand même que dans la dernière ligne droite, Gerets avait fixé son choix sur le 451 et qu'on avait fini en trombe avec des matches maîtrisés. Faut que DD se décide avec un schéma et le travailler jusqu'à ce qu'il soit assimilé.
Bordeaux a toujours le même 442 losange...

Pour ce qui est des latéraux, c'est un vrai problème: Bonnart à la ramasse tandis que Taiwo et Kaboré n'osent plus vouloir prendre les couloirs. Faut dire qu'en début de saison, il y avait trop de ballons qui passer dans leurs dos.

Ca manque de confiance tout ça....

j'ai pas le souvenir de matchs maitrisés avec Gérets mais plus du hourra football où l'on attaquait à 7-8 pour finalement se faire contrer, contre Toulouse (2-2 au vélodrome) c'était assez impressionnant
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 06 Oct 2009, 11:12

el loco, Ah merci, content de voir qu'il reste encore des personnes qui ne sont pas frappées d'amnésie.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar riberino » 06 Oct 2009, 11:46

squall a écrit:riberino, personne ne sait si c'est notre trou d'air ou pas, ce qu'il dit n'est pas con
c'est la suite du championnat qui nous dira si le démarrage difficile aura été notre coup de moins bien :wink:

bien sur , personne ne peut prevoir l'avenir :cretin: , lyon ou bordeaux n'auront peut etre pas de trou d'air.

on peut noter que lyon gagne malgré pas mal de joueur absent, alors que bordeaux a perdu avec l'equipe a'.
les blessures sont souvent les raisons des trous d'air et bordeaux semble le moins bien armé dans ce domaine.

la prochaine journée pourrait encore etre favorable a lyon qui reçoit sochaux.
plus dur pour l'om et bordeaux en deplacement avec apparement pas mal d'absent coté marseillais
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 06 Oct 2009, 11:55

Mais l'amnésie marche dans l'autre sens aussi, quand on oublie les matchs à Paris, Lille, Nice maîtrisés de bout en bout.

On peut carricaturer l'opinion des nostalgiques de Gerets, mais il faut pas tomber dans l'extrème opposée, en faisant croire que sous Gerets, on était juste une mauvaise version du Werder Breme, qui pratiquait un houra football désorganisé.

Globalement sous Gerets malgré quelques matchs foirés dont on se souvient tous, on avait un fond de jeu correct, puis en parlant d'amnésie, pour ceux qui pensent que Gerets a trouvé sa tactique qu'à 7 journées de la fin de la saison 2008/2009, je rappelle qu'il est arrivé à l'automne 2007, et que c'est déja à partir de janvier 2008 à peu près qu'on commencait à avoir quelque chose qui ressemblait à une équipe, avec quelques matchs références contre le Spartak, Le Zenith, Lyon etc...

Donc malgré les quelques matchs foirés de l'automne - hiver 2008/2009, il y avait quoi qu'on en dise des certitudes et des bases à remettre en place, pour bien finir la saison et c'est ce qui s'est passé. Si on fait un bon printemps 2009 c'est aussi grâce aux bases posées à l'hiver - printemps 2008.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 06 Oct 2009, 12:14

bon Deschamps devient manager a la place de Anigo et Gerets reprend sont poste de coach... c'est si simple le football 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin