[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar Globe Trotter » 05 Oct 2009, 18:23

jerrib a écrit:Perso je suis vraiment deprimé mais je nous trouve pas si en dedans que ca, pour moi on est surtout noir, pas vraiment mauvais

1) le match contre le milan on montre un top visage je trouve, n'importe quel arbitre au monde aurais expulsé flamini et a 10 contre 11 vu le niveau de jeu qu'on a ce moment on le gagne le match

2) Le match contre valenciennes, on le rejoue 1 000 fois on le gagne, on mene 2 fois au score, si a la fin du match ca se fini par une victoire, personne ne dit rien

3) Contre le real pendant 60 minutes c'est pas que Mandanda a repoussé l'echeance et que la defense a ete heroique, non on a fais + que jeu egale avec des enormes occases (sans parlé de l'arbitrage et du reste...)

4) Contre monaco, ils ouvrent le score sur quoi??? un ballon devié... et derriere ruffier fais le match de sa vie contre comme dhab (0-0 l'année derniere au vel).

Alors perso j'ai adoré Gerets mais sur combien de match on a joué qu'une mi tps avec lui au plus, et on a eu le droit a combien de non match l'année derniere (sochaux, nancy au vel, lyon au vel...).

Alors laissons a dd le temps au chat noir de passer et je suis sur que cette treve va nous etre benefique.
Ca ne se joue pas sur grand chose, alors certe il a parfois des choix douteux mais pas plus que gerets d'avoir fais jouer zubar l'annee derniere alors qu'il y avais givet et civelli ou davoir titulariser samassa (ou meme de l'avoir fait entrée en cours de jeu)

Mais biensûr, tout est du au hazar et à la malchance :lol:

Le seul match de la semaine ou tu peux ne pas accabler l'équipe, c'est celui du Real car après avoir prit un 3-0 cinglant par des ballons d'or, ça sert à rien d'en rajouter derrière.

Mais foirer un match chez une équipe aussi limitée que VA en menant deux fois au score, c'est très mauvais signe. Ca m'a fait penser au Lyon déclinant de l'année dernière qui foirait des matchs qu'habituellement ils pliaient. D'autant que VA ne nous est même pas rentré dedans, contrairement à ce qu'on a l'habitude de dire, ils ont fait une très bonne première mi-temps mais en seconde on les voyait même plus s'approcher de notre but, ils étaient déja satisfait d'accrocher le nul en revenant deux fois au score face à la grosse team 2009/2010 de l'OM.

Hier pareil, Monaco fait un bon match, mais y'a 15 jours ils ont fait à peu près la même chose contre le PSG. C'était encore un match que tu pouvais gagner en étant moyen. Donc quand tu gagnes pas des matchs comme ça tu peux pas parler de chat noir, mais plutôt de gros foirage en amont qui doit découler pour l'instant d'un manque d'esprit d'équipe.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 05 Oct 2009, 18:40

Fidel Cienaga a écrit:Bibpanda, en même temps si DD a recruté Lucho pour remplacer Cana c'est sûr que le mercato sera foiré ... 8)

pour toutes les autres recrues c'est DD qui a choisit, pas pour lucho qui etait un choix de RLD (d'apres dassier).

quand a l'om dur a juger pour le moment , beaucoup avait predit qu'on aurait du mal pendant une dizaine de match vu les changements de joueurs et tactiques et c'est ce qui se passe, l'equipe devrait tourner bientot a son meilleur niveau mais il sera surement deja trop tard pour LDC et pour le championnat , il faudra esperer que les 2 autres baissent de rytmne.

quand au match d'hier, valbuena , ben arfa et niang on mis le feu en 2eme mi temps , a renouveller
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 05 Oct 2009, 18:50

riberino a écrit:quand a l'om dur a juger pour le moment , beaucoup avait predit qu'on aurait du mal pendant une dizaine de match vu les changements de joueurs et tactiques et c'est ce qui se passe, l'equipe devrait tourner bientot a son meilleur niveau mais il sera surement deja trop tard pour LDC et pour le championnat , il faudra esperer que les 2 autres baissent de rytmne.

quand au match d'hier, valbuena , ben arfa et niang on mis le feu en 2eme mi temps , a renouveller

OK pour tout ça
Mais à conditions que :ladeche: arrete de changer de systeme de jeux sans arret
Il faut que le joueurs est des reperes
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 19:03

Tain mais comment vous faites pour affirmer que ce sera bientôt plié pour le championnat si on gagne pas tout à partir de la prochaine journée...? :shock: #-o

Supporters de l'OM, mangez du poisson!! redaface2

C'est bon pour la mémoire y parait. Nan parske, suffit de regarder les 2 dernières saisons:

-> 2007-2008 : on est relégables en début de saison, et on finit la saison... 3ème, en niquant Nancy pour la LdC à la dernière journée. 8) (merci Rennes)

-> 2008-2009 : on a un trou d'air énorme en automne, limite ventre mou en Janvier, et on finit... en luttant pour le titre face à Bodo, ac mm 3-5pts d'avance sur eux à qq journées de la fin! (mairde au LOL)

Alors dire qu'avec 6 pts de retard sur le LOL et 5 sur Bodo à la 8ème journée c'est quasi plié, nan mais :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 05 Oct 2009, 19:11

peezee, +1 même si hier soir c'était ridicule :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 19:13

Hein? Mais nan c'était pas ridicule. [-X c'était juste pathétique en 1ère mi-temps et vendangeur en 2nde.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 05 Oct 2009, 19:14

peezee a écrit:Tain mais comment vous faites pour dire que ce sera bientôt plié pour le championnat si on gagne pas tout à partir de la prochaine journée...? :shock: #-o

Supporters de l'OM, mangez du poisson!! redaface2

C'est bon pour la mémoire y parait. Nan parske, suffit de regarder les 2 dernières saisons:

-> 2007-2008 : on est relégables en début de saison, et on finit la saison... 3ème, en niquant Nancy pour la LdC à la dernière journée. 8) (merci Rennes)

-> 2008-2009 : on a un trou d'air énorme en automne, limite ventre mou en Janvier, et on finit... en luttant pour le titre face à Bodo, ac mm 3-5pts d'avance sur eux à qq journées de la fin! (mairde au LOL)

Alors dire qu'avec 6 pts de retard sur le LOL et 5 sur Bodo à la 8ème journée c'est quasi plié, nan mais :ptdr:

+1

j'ai envie de dire que Bordeaux et Lyon tournent à plein régime alors que nous on est trèèèèèès loin de notre meilleur niveau, et malgré ça on est "que" à 6 et 5 points des 2 leaders, si on progresse comme on l'espère tous y'a aucune raison qu'on soit pas à la lutte pour le titre
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 19:19

A y est ça commence à casser l'effectif de l'OM sur reumeuceu... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 05 Oct 2009, 19:23

Olympien, moi j'ai envie de dire qu'on était plusieurs sur ce forum à mettre en garde sur cette période de "transition" entre l'époque Gerets et l'époque DD, période d'autant plus alourdie, qu'elle intervient alors que l'effectif a été renouvelé pour près de moitié.

La plupart des gens sur ce forum nous ont pris pour des tocards, et toi le premier, aujourd'hui regardons où nous en sommes.

DD n'a toujours pas de schéma précis en tête, il passe du 4/4/2 en 4/3/3 comme on passe du slibard au calbard.
DD hésite toujours sur l'ailier droit (ou 10 suivant le schéma) et surtout, ce qui me choque le plus, c'est qu'il a deux Ard de métier, l'un sur le déclin mais toujours utile, l'autre en devenir, mais il préfère nous foutre un Kaboré, qui n'a rien d'un latéral, titulaire.
Il est en train de détruire Valbuena et Hilton, il n'arrive pas à se décider entre Brandao et Morientes.
Ca c'était juste pour l'aspect tactique, et l'aspect du groupe.

Au niveau du classement maintenant, on est désormais à 6 points de Lyon et 5 de Bordeaux, rappelle moi l'ami, qui de nous deux mettait en garde l'autre sur d'éventuels points laissés en route ici et là en début de championnat, faute d'automatismes et de groupe soudé ? Qui répondait à l'autre à base de post hautement argumentatif comprenant ce genre d'arguments suivant : :ptdr: :lol: " ?

Qui a raison aujourd'hui ?

Rien n'est définitif, on en convient, m'enfin tu m'excuseras hein, je préfère avoir 5 et 6 points d'avance, que de retard.

Comme le dit Jester, DD avait une grosse base pour commencer son travail, dans le cheminement de celui exercé par Gerets avant lui. Il a eut d'énormes moyens financiers, il a eut les joueurs qu'il voulait. Il a changé près de la moitié du groupe alors que rien ne l'y obligeait.

Pour le moment DD patauge dans du vent et une marée d'incertitudes, pendant que notre OM est en voie d'élimination de la LDC et distancé dans la course au titre.

Espérons que rien ne sera définitif, car de fait ici, nous souhaitons le bonheur et les titre à notre équipe.
Allez l'OM.
Rob77

Messagepar carma » 05 Oct 2009, 19:42

peezee, surtout que toutes les équipes ont un trou d'air sur le championnat. Quoi qu'il arrive. C'est impossible d'être au top sur 10 mois. Les Girondins de Barcelone lâcheront des points, de même que l'OL, à un moment ou un autre de la saison. Nous, il est logique qu'on l'ait maintenant vu le renouvellement d'effectif. Le tout c'est de bien gérer cette période, chose qu'on avait fait au début du championnat, mais moins depuis 2 journées. Le tout c'est de ne pas connaître une autre période noire plus tard, à priori on a le banc pour mieux gérer ça que L'OL par exemple, mais le foot
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 05 Oct 2009, 19:47

J'ai l'impression que Deschamps tatonne car il a aucune confiance en nos joueurs pour jouer ailier droit. A gauche, il y a déjà fait jouer Niang (et ça marche) mais à droite, il ose pas y mettre Ben Arfa (repli défensif?), Valbuena (pas la bonne ambiance entre DD et lui) et Koné est blessé.

C'est que mon impression mais je pense qu'on aura un ailier droit au mercato, DD n'aime pas ceux qu'on a pour le moment.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 05 Oct 2009, 20:00

Rob77 a écrit:Olympien, moi j'ai envie de dire qu'on était plusieurs sur ce forum à mettre en garde sur cette période de "transition" entre l'époque Gerets et l'époque DD, période d'autant plus alourdie, qu'elle intervient alors que l'effectif a été renouvelé pour près de moitié.

La plupart des gens sur ce forum nous ont pris pour des tocards, et toi le premier, aujourd'hui regardons où nous en sommes.

DD n'a toujours pas de schéma précis en tête, il passe du 4/4/2 en 4/3/3 comme on passe du slibard au calbard.
DD hésite toujours sur l'ailier droit (ou 10 suivant le schéma) et surtout, ce qui me choque le plus, c'est qu'il a deux Ard de métier, l'un sur le déclin mais toujours utile, l'autre en devenir, mais il préfère nous foutre un Kaboré, qui n'a rien d'un latéral, titulaire.
Il est en train de détruire Valbuena et Hilton, il n'arrive pas à se décider entre Brandao et Morientes.
Ca c'était juste pour l'aspect tactique, et l'aspect du groupe.

Au niveau du classement maintenant, on est désormais à 6 points de Lyon et 5 de Bordeaux, rappelle moi l'ami, qui de nous deux mettait en garde l'autre sur d'éventuels points laissés en route ici et là en début de championnat, faute d'automatismes et de groupe soudé ? Qui répondait à l'autre à base de post hautement argumentatif comprenant ce genre d'arguments suivant : :ptdr: :lol: " ?

Qui a raison aujourd'hui ?

Rien n'est définitif, on en convient, m'enfin tu m'excuseras hein, je préfère avoir 5 et 6 points d'avance, que de retard.

Comme le dit Jester, DD avait une grosse base pour commencer son travail, dans le cheminement de celui exercé par Gerets avant lui. Il a eut d'énormes moyens financiers, il a eut les joueurs qu'il voulait. Il a changé près de la moitié du groupe alors que rien ne l'y obligeait.

Pour le moment DD patauge dans du vent et une marée d'incertitudes, pendant que notre OM est en voie d'élimination de la LDC et distancé dans la course au titre.

Espérons que rien ne sera définitif, car de fait ici, nous souhaitons le bonheur et les titre à notre équipe.
Allez l'OM.

quel superbe post de rage, à base de "je te l'avais dit mouhahaha on est des grosses merdes", avec bien sur toujours le joli "bien sur rien n'est définitif on peut encore remonter" ce qui permettra toujours de retourner sa veste en temps voulu

moi personellement je ne dirais rien sur ton acharnement sur HBA, sur ton admiration sur Valbuena qui a montré hier qu'il ne savait rien faire d'utile (centre, passe, coups de pieds arrétés), ni sur l'évidente mauvaise foi sur la manière dont tu présentes notre débat (en gros moi je disais qu'on aurait déja 20 points d'avance en 8 matchs, et toi tu disais pile exactement ce qu'il est en train de se passer)

bref, je ne rentrerais plus dans ce genre de débat car je ne sais pas le faire sans utiliser des expressions qui sont désormais interdites sur ce forum, donc je me contenterais de donner mon avis :fier: :doubeul:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 05 Oct 2009, 20:09

Mais que fait la PG !

:capo:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rob77 » 05 Oct 2009, 20:10

Tu écris pour rien, le smiley est bien mieux pour toi 8)
:mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi retourner ma veste en temps voulu, j'ai pas prédis la fin de saison, j'ai mis en garde sur le début de saison, aujourd'hui j'ai raison, t'es pas d'accord ?

Tu t'es foutu de ma gueule tout l'été en compagnie de tes collègues de smiley genre Etienne, me traitant de footix, de bakanaldo et j'en passe, aujourd'hui les faits me donnent raison.

Pour l'acharnement sur BA je t'invite à lire mon post dans le topic idoine, puis pour l'admiration pour Valbuena, on peut tenir exactement la même argumentation que tu as tenu pour défendre Ben Arfa, "on ne lui donne pas sa chance sur des matchs complet, il ne joue jamais, il n'a pas les automatismes et gnagnagna".
Rob77

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 20:11

:-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 05 Oct 2009, 20:15

y a quand meme 17 comiques qui ont élu le nain rouleur raleur homme du match :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 05 Oct 2009, 20:16

squall a écrit:y a quand meme 17 comiques qui ont élu le nain rouleur raleur homme du match :ptdr:

je m'en vais de ce pas ajouter mon vote pour soutenir mon poulain :fier:
Rob77

Messagepar squall » 05 Oct 2009, 20:21

Rob77, tout de suite, quand il s'agit de contredire les autres :mrgreen:
viva la revolucion !!! :pong:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 05 Oct 2009, 20:25

squall a écrit:Rob77, tout de suite, quand il s'agit de contredire les autres :mrgreen:
viva la revolucion !!! :pong:

Arrête, si tu avais regardé à nouveau les résultats, tu verrais que j'ai voté Ben Arfa (et oui ça fait mal au derche de se tromper).

Sinon Néné, outre le fait qu'on aime le téter, il nous a fait énormément de mal sur ce match, putain j'ai ragé sur ce joueur toute la soirée.
Rob77

Messagepar riberino » 05 Oct 2009, 20:26

carma a écrit:peezee, surtout que toutes les équipes ont un trou d'air sur le championnat. Quoi qu'il arrive. C'est impossible d'être au top sur 10 mois. Les Girondins de Barcelone lâcheront des points, de même que l'OL, à un moment ou un autre de la saison. Nous, il est logique qu'on l'ait maintenant vu le renouvellement d'effectif

tu as raison de dire que "toutes les équipes ont un trou d'air sur le championnat"
la ou tu as tord c'est quand tu dis "Nous, il est logique qu'on l'ait maintenant vu le renouvellement d'effectif"

ce n'est pas un trou d'air , c'est juste qu'on est pas encore pret a cause du renouvellement de l'effectif.

on aura notre trou d'air comme les autres
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin