[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar djul13 » 05 Oct 2009, 16:00

Perso, je vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

DD a rencontré des problèmes pour roder son équipe entre Lucho qui se blesse en pleine prépa, Mbia qui est dispo 1 match sur 2 m'enfin 3 bref je ne sais pas, Ben arfa qui commence tout juste à faire pointer le bout de son talent (bande de cochons), bonnard blessé, taiwo blessé, brandao blessé, morientes à remettre en jambe, diawara expulsé injustement à Madrid bonjour le moral. Bon okay je trouve toutes les excuses possible, mais, car il y a un mais, il faut prendre en compte tous ces paramètres.

On a vu l'an dernier ce que ça donnait sans Cana et Niang, le néant.

J'accorde toujours un certains crédit à DD malgré certains choix.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 16:01

magic_chris, au moins j'essaie de pas être de mauvaise foi, je reconnais certaines choses, je ne les nie pas.

Malheureusement très souvent "en face" on refuse de balayer devant sa porte, tout le monde il est beau, pardon tout le monde il ETAIT beau tout le monde il était gentil, c'était mieux avant, y'a jamais eu de copinage hein sous Diouf (LOL), et patati et patata...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Atlas » 05 Oct 2009, 16:05

Thorgal a écrit:
superolive a écrit:Thorgal, globalement d'accord avec toi , même si ul faut quand même nuancer :

Dans les excellentes bases dont disposaient DD à son arrivée il fallait quand même remplacer Cana , Ziani et M'Bami.

et sans parler de la défense :wink:

DD a a priori eu les joueurs qu'il souhaitait , mais il leur faut quand même un peu de temps aussi.

Ok, mais la deadline on la fixe quand ? Cette période de transition - pour peu qu'elle aboutisse à terme à une vraie équipe, ce qui me rend perplexe - ne sera-t-elle pas autant de points perdus sur Lyon et Bordeaux qui marchent encore plus forts cette saison ?

Il y avait certes le milieu à recomposer. Mais il a dépensé 30 millions d'euros pour ses deux milieux, Mbia et Lucho. L'enveloppe accordée doit quand même suffire à avoir de la qualité et de la performance rapidement. Si les joueurs ne donnent pas satisfaction, on entre dans un autre débat, celui de ses choix de recrues.

Perso, Cana je l'aurais gardé. Notre équipe manque d'aboyeur, de patron. Certes il voulait tenter une expérience à l'étranger mais ce n'est pas le genre à faire des problèmes à l'OM et avec un bon discours de son coach il serait rester. Mais Deschamps le trouvait limité et voulait à tout prix titulariser M'Bia.

Je pense aussi qu'on pouvait garder Cana si on avait vraiment voulu plutôt que de faire venur. Et, c'est surtout que lorsqu'on voit ce qu'appartait Cana acquis 2,5M par Pape et M'Bia acquis 12M par Dassier... On se dit qu'on a bien perdu notre fric pour pas grand chose. Idem pour Diawara qui ne sortait que d'une seule excellente saison et a déjà 30 ans...

Ensuite, on a voulu changer bcp trop de joueurs. Faire venir Lucho, très bien. Remplacer Ziani qui ne jouait déjà plus par Abriel ok. Faire venir Rool OK. Mais pour le reste... Hilton était dans l'équipe de type de L1. Civelli ne méritait peut-être pas titulaire mais avait su se rendre très utile. Franchement, on n'avait pas besoin de recruter autant de DC. La venue de Heinze ou celle de Diawara aurait suffit, surtout pour jouer comme ils jouent en ce moment... Remplacer Wiltord par Morientès m'a tjs laissé dubitatif.

Sérieux, avoir fait venir uniquement Rool, Lucho, Heinze ou Diawara, Abriel et un vrai buteur ou un ailier droit, tout en conservant Cana et Civelli, cela aurait été largement suffisant pour la L1 (sachant qu'on n'avait rien à espérer de la LDC) et on n'aurait pas cassé un groupe. Il aurait été tant seulement l'an prochain de remplacer Cana et Civelli.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 16:15

peezee a écrit:Thorgal, très intéressant ton post, sauf que tu réponds pas à mes affirmations, du moins tu n'en tiens pas compte.

La patience n'est pas non plus ma qualité première (euphémisme ^^), je trouve aussi certains choix mercatiques de DD douteux (voire suspicieux, copinage powaa), mais je suis pas encore tout à fait prêt à décider qu'il s'est planté et qu'il fait définitivement moins bien que le Grand Gourou Gerets.

Pas après moins de 4 mois à la tête de l'équipe du moins. :roll:

Bizaremment quand tout partait en cou*lles l'an dernier d'Octobre (attention on refait un OM-PSG très bientôt! :surpris:) à Janvier, alors que Gerets était là depuis plus d'1 an, t'étais beaucoup moins virulent que ça. Me demande bien pourquoi... :-k

Sur ce dernier point, j'y ai répondu un peu plus haut, Steeven Defour posait la même question.

Et pour approfondir ma réponse, clairement, quand ça tanguait un peu, j'avais davantage confiance au tandem Diouf-Gerets que j'en ai aujourd'hui envers le duo Dassier-Deschamps. Je me disais que eux savaient où ils allaient. Et puis, on y revient, mais on marquait beaucoup de buts quoiqu'il arrive, ce qui était déjà une base pour avancer.

PS: J'ai été l'un des très rares à ne pas me lamenter quand Gerets est parti au printemps dernier et à donner beaucoup de crédit à Deschamps. Il n'est donc pas mon gourou et je ne suis pas son adepte. cf http://www.omlive.com/2infos.php?id=2936 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Oct 2009, 16:16

je pense que Cana voulait vraiment changer d'air
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 05 Oct 2009, 16:18

Moi j'accorde un crédit total a DD aussi , gerets était excellent, j'adorais mais on trouvera des biens encore dans le futur , je n'en doute pas une nano seconde, et DD peut également avoir le profil.

j'ai juste l'impression qu'il a voulu trop changer, et qu'il maitrise pas trop ça bête là, du coup ok pas d'autmatismes c'est normal mais on a fait AUCUN progrès depuis le mois de jullet et les matchs amicaux , il n'a pas trouvé de style ni de schéma, et je trouve ça perso assez inquiétant et pas vraiment excusable .

Si le recrutement des individualités est plutôt bon, j'ai l'impression que prendre quasiment que des mecs étannt plûtot sur la fin de carrière, était pas une bonne solution, ça peut facilement évoluer biensur mais on a pris je crois 5 trentenaires ( Heinze Diwara Morientes Rool Cissé) et deux approchant Abriel et Andrade, et si ce sont de bons joueurs, les deux premiers surtout on très bien commencé, et individuellement sont pas trop mauvais, mais j'ai l'impression qu'ils s'en tapent totalement de faire les efforts pour s'intégrer dans un nouveau collectif, en gros ils ont deja prouvé, ils sont bons, et ça suffit .... communication frôle le 0...

Et puis on a des joueurs cadres de l'an derner, qui sont totalement à l'ouest, je ne sais pas si c'est un problème de discours, ou tactique, mais Bonnart Taiwo et Mandanda sont nuls tout simplement... derrière ça peut justement s'expliquer par le fait que les deux DC ne communiquent pas ... perso ça fera sortir de ses gons une de nous mais j'aimerais revoir un ou deux matchs Hilton, car ca boostera les autres deja, et lui a defaut d'etre un DC de génie avait un science du placement un peu plus affinée, meme si dans les duels il est loin biensur des 2 autres... j'ai trouvé perso que sur le plan tactique le match au Mans était le meilleur derrière.

ensuite si je ne suis pas surpris de voir Morientes en chier, perso je voyais en lui une petite recrue sympa qui fait joli sur le papier et qui apporter sur des bouts de matchs, mais dans l'intensité de jeu , c'est surement le rendement ( course efforts etc ) le plus minable que j'ai pu voir

Lucho, alors son nom m'a fait dresser la bite, DD l'a voulu, il se demerde il le fait jouer a son niveau, je sais pas ou est le soucis, car etre absent un match ok, mais si techniquement on sent clairement son ballon, on dirait qu"on lui a enlevé toutes ses forces... alors est ce mental tactique ou physique, mais à 18m€ on doit vite trouver la solution, car son toucher de balle peut nous faire un bien fou, mais la il est fantomatique , j'espère qu'il va vite retrouver son niveau, pour lui pour l'OM et aussi un peu pour les 18m€... mays j y crois, il est trop fort ca serait imcompréhensible

De manière général, a potentiellement de quoi être dans le trio de tête sans trop de soucis, y'a pas tout mais y'a bcp de qualité, par contre si DD ne fait pas quelque chose pour motiver les joueurs, décider d'un schéma fixe et creer une cohésion, si je crois pas du tout a une saison catastrophe, cette équipe peut faire un jolie milieu de tableau, car niveau force de caractere si on a des tueurs, la pour l'instant ce sont plutot des biches
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 16:24

Il n'en reste pas moins que Deschamps est, dans l'absolu, un bon entraîneur et que s'il nous aligne enfin des compos d'équipes rationnelles avec des principes de jeu offensif, on devrait être meilleurs que ce que l'on montre jusqu'à présent.

Je préfère le préciser pour éviter de paraître trop défaitiste après mes précédents commentaires :)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 05 Oct 2009, 16:28

Thorgal, en même temps hier si on joue deux mi-temps ça passe ama.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 16:28

Rocca, T'es énorme :lol: . Tu introduis ton post en accordant un "crédit total" à Deschamps en deux lignes et t'en écris 30 derrière pour le descendre arguments à l'appui. Ne change surtout pas. :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Oct 2009, 16:31

Thorgal a écrit:Il n'en reste pas moins que Deschamps est, dans l'absolu, un bon entraîneur et que s'il nous aligne enfin des compos d'équipes rationnelles avec des principes de jeu offensif, on devrait être meilleurs que ce que l'on montre jusqu'à présent.

Je préfère le préciser pour éviter de paraître trop défaitiste après mes précédents commentaires :)

+ 10

Précision faite , cela nous laisse le droit d'émettre des critiques sur tel ou tel point .

Tu as bien fait de le préciser :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 16:34

magic_chris a écrit:Thorgal, en même temps hier si on joue deux mi-temps ça passe ama.

C'est vrai, mais ça fait 10 matchs qu'on dit ça. ça commence à faire beaucoup 10 matchs.

N'y a-t-il pas, en sus de gros problèmes de compos sur lesquels tout le monde est d'accord, un réel problème dans le feeling qui unit Deschamps à ses joueurs ? Adhèrent-ils à sa façon de jouer, à ses méthodes, à son discours ? C'est important dans un sport collectif, surtout le foot.
Trouve-t-il le bon discours avec un Taiwo par exemple qui nous a fait de magnifiques saisons avant de sombrer ? Sans parler du fait qu'il a semble-t-il moins de libertés offensives qu'avant.

Là-dessus je m'interroge aussi mais c'est simple une piste de réflexion
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 05 Oct 2009, 16:41

Thorgal, Combien de match l'an dernier a t-on joué de cette manière? Une mi temps sur deux même à la fin du championnat....
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar mistral gagnant » 05 Oct 2009, 16:43

A part Madame Irma ou Raymond Domenech , c est parail
Persone ne pouvait prévoir les matchs médiocres de Mandanda ou Taiwo
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 05 Oct 2009, 16:45

Thorgal, heu je sais que c'est une façon assez passive de critiquer sans avoir rien a dire , mais je peux accorder du crédit a quelqun qui en l'etat fait du mauvais travail , pour l'instant je suis absolument insatisfait mais je sais que ce mec peut faire des choses comme quand il etait a Monaco ou il a commencé par une 15eme place et l'année d'apres a fini en finale de LDC

donc je ne changerais pas , mais je t'invite à réflechir pendant que tu lis ça peut aider, en plus que je lis que tu précise en post supplémentaire que tu croit en DD après un post pas trop différent du mien

en fait je viens de me rendre compte que tu blaguais :mrgreen:
Rocca

Messagepar boss » 05 Oct 2009, 16:52

Thorgal a écrit:Il n'en reste pas moins que Deschamps est, dans l'absolu, un bon entraîneur et que s'il nous aligne enfin des compos d'équipes rationnelles avec des principes de jeu offensif, on devrait être meilleurs que ce que l'on montre jusqu'à présent.

je reste tres sceptique sur les capacites de Deschamps ...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 05 Oct 2009, 17:55

Perso je suis vraiment deprimé mais je nous trouve pas si en dedans que ca, pour moi on est surtout noir, pas vraiment mauvais

1) le match contre le milan on montre un top visage je trouve, n'importe quel arbitre au monde aurais expulsé flamini et a 10 contre 11 vu le niveau de jeu qu'on a ce moment on le gagne le match

2) Le match contre valenciennes, on le rejoue 1 000 fois on le gagne, on mene 2 fois au score, si a la fin du match ca se fini par une victoire, personne ne dit rien

3) Contre le real pendant 60 minutes c'est pas que Mandanda a repoussé l'echeance et que la defense a ete heroique, non on a fais + que jeu egale avec des enormes occases (sans parlé de l'arbitrage et du reste...)

4) Contre monaco, ils ouvrent le score sur quoi??? un ballon devié... et derriere ruffier fais le match de sa vie contre comme dhab (0-0 l'année derniere au vel).

Alors perso j'ai adoré Gerets mais sur combien de match on a joué qu'une mi tps avec lui au plus, et on a eu le droit a combien de non match l'année derniere (sochaux, nancy au vel, lyon au vel...).

Alors laissons a dd le temps au chat noir de passer et je suis sur que cette treve va nous etre benefique.
Ca ne se joue pas sur grand chose, alors certe il a parfois des choix douteux mais pas plus que gerets d'avoir fais jouer zubar l'annee derniere alors qu'il y avais givet et civelli ou davoir titulariser samassa (ou meme de l'avoir fait entrée en cours de jeu)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Oct 2009, 17:59

\:D/ Deschamps nous fera une Monaco 8) on va en chier cette année, et l'an prochain Lucho fera comme Rai , ben Arfa aura explosé au cours de cette année, Taiwo retrouvera son niveau, Martini sera devenu coach des gardiens et Mandanda ne prendra plus de buts, Mbia fera saliver Liverpool Cheyrou ser en edf, Niang marquera 22 buts cette saison et on petera tout !!!

:evil: 8) :doubeul:
Rocca

Messagepar jerrib » 05 Oct 2009, 18:04

deschamp nous fera une gerets...
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2009, 18:11

Premièrement il manque un patron à la défense, un vrai libéro, quelqu'un qui dirige la défense et la place.
De plus au milieu de terrain on manque de solidité défensive trop de ballon passe dans l'axe, le fait que Brandao n'était pas là pour faire le premier rideaux on a pas réussir à ralentir la relance monégasque.
Les attaquants n'ont pas assez défendu sur ce match de monaco.

Deuxièmement, Steeve doit avoir un vrai entraîneur de gardien, et si on doit prendre un type sympa pourquoi pas prendre Olmeta ?

Troisièmemnt Lucho ????? Manque quand même de volume pour un milieu de terrain, ratisse moins de ballons que cana.

Quatrièmement Morientes , de bons gestes mais il ne peux plus jouer en avant centre pur , je sens qu'il n'a plus le physique, mais il a toujours ses déviations et un sens du jeu hors normes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Oct 2009, 18:15

Bibpanda, en même temps si DD a recruté Lucho pour remplacer Cana c'est sûr que le mercato sera foiré ... 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin