[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar mistral gagnant » 05 Oct 2009, 14:28

Deshamps a eu du mal à démarrer avec Monaco
& comme je le prévoyais il a du mal ici
Cette défaite hélas fort previsible
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 14:37

Steven_defour a écrit:Thorgal, Tu noircies quelque peu le tableau, ou je me trompe? Tu n'étais pas si critique jusqu'à décembre dernier avec Diouf à la présidence, et des matches comme on en a eu depuis aout il y en avait eu un bon paquet

On vient de prendre 12 buts en 5 matchs. En championnat on est avec 5e avec 12 points, soit 6 de retard sur Lyon et 5 sur Bordeaux.

L'an passé, à la même époque, malgrés nos défaillances, on avait 16 points en 8 journées, et 3 pts de retard sur Lyon alors 1er. Et surtout, là où fais erreur, on ne paraissait pas aussi fragile ni aussi désarmé que mantenant. Avec Gerets, on avait un style, un jeu offensif, un schéma clair. Et surtout un potentiel. On sentait une âme, on fonçait pas vers l'inconnu.

Au vu des résultats de la saison dernière, l'objectif pour Deschamps et Dassier en 2010 est simple : le titre. Nous étions enprogression constante les années précédentes, peronne ne peut comprendre qu'après une deuxième place nous replongions dans la médiocrité.

Or je constate que cet OM, pour l'instant, me paraît moins solide que l'an passé. Le pire : Deschamps patauge en plein brouillard avec son propre effectif. Ses compos et ses orientations sont incompréhensibles, variables. Redresser la barre passe par lui mais qu'il revienne à des choix cohérents.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 05 Oct 2009, 14:41

Thorgal, t'abuses y a pas un match où on serait pas les fesses en défense l'an dernier en début de saison.

Et puis parler de Gerets n'avance à rien il est parti, autant être constructif et tourné vers l'avenir.

Combien de fois avons-nous chier à domicile sous l'ère Gerets daans des match au combien importants ?

DD a la pression c'est évident et doit ajuster son schéma de jeu au plus vite.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 14:43

negrOM a écrit:http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-1632.html

Qu'ils aillent se faire foutre avec leur pseudo article

Le petit résumé n'est pas terrible mais la question (qui concerne tout le monde : supporters, journalistes, observateurs) est légitime
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 14:46

Thorgal, certes DD est encore dans le tâtonnement, certes on a pas encore vu un bon match entier, mais s'il faut parler de stats de la saison dernière alors tu peux aussi sortir celles à partir du OM-PSG et des 7 journées qui ont suivi.

Et pourtant d'après toi, "on ne paraissait pas aussi fragile ni aussi désarmé que mantenant. Avec Gerets, on avait un style, un jeu offensif, un schéma clair. Et surtout un potentiel. On sentait une âme, on fonçait pas vers l'inconnu". Comme quoi...

Sans oublier non plus que si tu veux comparer ce qui est comparable, il ne faut pas omettre de préciser que c'était la *seconde* saison de Gerets à l'OM, et non la 1ère comme pour DD.

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je le jure! :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 14:49

magic_chris a écrit:Thorgal, t'abuses y a pas un match où on serait pas les fesses en défense l'an dernier en début de saison.

Et puis parler de Gerets n'avance à rien il est parti, autant être constructif et tourné vers l'avenir.

Combien de fois avons-nous chier à domicile sous l'ère Gerets dans des match au combien importants ?

DD a la pression c'est évident et doit ajuster son schéma de jeu au plus vite.

Certes, la défense était friable mais on avait un gros potentiel offensif. Aujourd'hui on a l'un ni l'autre.

Il ne s'agit pas de comparer avec Gerets pour se complaire du passé mas pour montrer que Deschamps n'est pour le moment pas au niveau alors qu'il bénéficiait d'une situation plus confortable. Et j'ai peur qu'il s'obstine dans ses choix et dans sa gestion du groupe.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 05 Oct 2009, 14:49

Et à mon avis, il faut absoluement maintenir Lucho sur le terrain, le mettre sur le banc serait une erreur.

Plus il jouera avec ses partenaires et mieux ça ira.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 05 Oct 2009, 14:50

jeanfred a écrit:Lucho ne joue pas a son vrai poste à mes yeux. il n'apporte pas la vitesse qu'un 10 doit mettre.

C est pas un pas un N°10 & il ne le sera jamais
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 15:07

peezee a écrit:Thorgal, certes DD est encore dans le tâtonnement, certes on a pas encore vu un bon match entier, mais s'il faut parler de stats de la saison dernière alors tu peux aussi sortir celles à partir du OM-PSG et des 7 journées qui ont suivi.

Et pourtant d'après toi, "on ne paraissait pas aussi fragile ni aussi désarmé que mantenant. Avec Gerets, on avait un style, un jeu offensif, un schéma clair. Et surtout un potentiel. On sentait une âme, on fonçait pas vers l'inconnu". Comme quoi...

Sans oublier non plus que si tu veux comparer ce qui est comparable, il ne faut pas omettre de préciser que c'était la *seconde* saison de Gerets à l'OM, et non la 1ère comme pour DD.

La vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je le jure! :mrgreen:

Et alors ?? On doit laisser 1 an, 2 ans ou 3 ans au grand Didier Deschamps pour qu'il montre sas talents d'entraîneur alors qu'il récupère en juin un groupe qui échoue d'un rien dans la course au titre un mois plus tôt ?

Il ne s'agit pas de comparer une année Gerets et une année Deschamps. Mais d'insister sur les excellentes bases dont disposait DD quand il est arrivé :wink:

--> Les bons entraineurs s'inscrivent dans la continuité de leur club. C'était ce qu'on attendait de Deschamps : faire fructifier le travail préalable. Depuis quand on doit reconstruire de zéro quand un nouveau coach arrive dans un grand club qui a d'excellents résultats ?? t'as vu ça où ? à Guingamp ou à Lens, pas dans un OM qui marche fort.
Cette année c'est le titre et pas d'excuse pour personne ! Quelques matchs de tatonnements et d'hésitations sont compréhensibles pour un nouvel entraîneur mais n'a-t-on pas déjà dépassé ce stade ? Déjà 8 journées de L1 et 2 de LDC.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Oct 2009, 15:13

Thorgal, globalement d'accord avec toi , même si ul faut quand même nuancer :

Dans les excellentes bases dont disposaient DD à son arrivée il fallait quand même remplacer Cana , Ziani et M'Bami.

et sans parler de la défense :wink:

DD a a priori eu les joueurs qu'il souhaitait , mais il leur faut quand même un peu de temps aussi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 05 Oct 2009, 15:14

Thorgal, enfin c'est ce qui c'est passé à Lyon l'an dernier, et à Bordeaux aussi quand Blanc est arrivé.

Mais ça n'est pas une raison, là où je te rejoins c'est qu'on devait reconstruire une défense et garde notre jeu offensif.

On a à peu près tout perdu en 10 matchs. Maintenant, on a une trêve international pour se refaire la cerise.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Oct 2009, 15:19

Thorgal a écrit:Il ne s'agit pas de comparer une année Gerets et une année Deschamps. Mais d'insister sur les excellentes bases dont disposait DD quand il est arrivé :wink:

:prosterne: :prosterne: :prosterne:

Par contre je te suis pas sur "tout le pouvoir dans un seul homme", un manager à la wenger l'anglaise comme l'est Blanc à Bodo, ça fonctionne.

Moi aussi j'espère que ces points déjà perdus se rattrapperont rapidement :?
On a déjà grillé tous nos jokers en C1 pour "tenter" de passer le 1er tour (jamais je ne penserai qu'on la joue pour la remporter pour l'instant redaface2 ).
Et en L1, on commence déjà à marquer le pas. Alors qu'il y avait un coup à jouer (Bodo qui perdait, Paris qui faisait nul). On se rate encore. C'est ça qui est rageant. On va dire qu'on en est à seulement 2 défaites. Ok mais c'est seulement en 8 matchs... bref, là aussi, on a commencé à griller nos cartouches. Va falloir tirer en rafale maintenant et plus perdre de temps.
Le trève arrive à point nommé pour tout remettre en ordre.

:ladeche: tu as les cartes en mains, sinon gare au couperet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 15:32

superolive a écrit:Thorgal, globalement d'accord avec toi , même si ul faut quand même nuancer :

Dans les excellentes bases dont disposaient DD à son arrivée il fallait quand même remplacer Cana , Ziani et M'Bami.

et sans parler de la défense :wink:

DD a a priori eu les joueurs qu'il souhaitait , mais il leur faut quand même un peu de temps aussi.

Ok, mais la deadline on la fixe quand ? Cette période de transition - pour peu qu'elle aboutisse à terme à une vraie équipe, ce qui me rend perplexe - ne sera-t-elle pas autant de points perdus sur Lyon et Bordeaux qui marchent encore plus forts cette saison ?

Il y avait certes le milieu à recomposer. Mais il a dépensé 30 millions d'euros pour ses deux milieux, Mbia et Lucho. L'enveloppe accordée doit quand même suffire à avoir de la qualité et de la performance rapidement. Si les joueurs ne donnent pas satisfaction, on entre dans un autre débat, celui de ses choix de recrues.

Perso, Cana je l'aurais gardé. Notre équipe manque d'aboyeur, de patron. Certes il voulait tenter une expérience à l'étranger mais ce n'est pas le genre à faire des problèmes à l'OM et avec un bon discours de son coach il serait rester. Mais Deschamps le trouvait limité et voulait à tout prix titulariser M'Bia.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 05 Oct 2009, 15:37

Thorgal, ben peut etre qu'il ne fallait pas s'empresser que cette année on joue le titre .

je te rassure je commence à devenir moi aussi perplexe , car la somme dépensée est conséquente . Apres la blessure de Lucho a quand même retardé le rodage de l'équipe.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 15:37

Thorgal a écrit:Perso, Cana je l'aurais gardé. Notre équipe manque d'aboyeur, de patron. Certes il voulait tenter une expérience à l'étranger mais ce n'est pas le genre à faire des problèmes à l'OM et avec un bon discours de son coach il serait resté.

Tu t'avances quand même beaucoup sur ce point précis, même si ça a marché semble-t-il avec Taiwo et Niang.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 05 Oct 2009, 15:39

Je pense qu'on a tous commis l'erreur de voir cette équipe trop belle trop tôt.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Oct 2009, 15:40

superolive a écrit:Je pense qu'on a tous commis l'erreur de voir cette équipe trop belle trop tôt.

Nuance, on attendait l'équipe tôt vu la saison dernière, or DD tarde à nous la rendre...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Oct 2009, 15:43

Jester, DD a fait table rase de la tactique Gerets .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 15:54

Thorgal, très intéressant ton post, sauf que tu réponds pas à mes affirmations, du moins tu n'en tiens pas compte.

La patience n'est pas non plus ma qualité première (euphémisme ^^), je trouve aussi certains choix mercatiques de DD douteux (voire suspicieux, copinage powaa), mais je suis pas encore tout à fait prêt à décider qu'il s'est planté et qu'il fait définitivement moins bien que le Grand Gourou Gerets.

Pas après moins de 4 mois à la tête de l'équipe du moins. :roll:

Bizaremment quand tout partait en cou*lles l'an dernier d'Octobre (attention on refait un OM-PSG très bientôt! :surpris:) à Janvier, alors que Gerets était là depuis plus d'1 an, t'étais beaucoup moins virulent que ça. Me demande bien pourquoi... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 05 Oct 2009, 15:59

peezee, ah c'est clair que le Morientes...
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin