[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2009, 11:53

Zics a écrit:jeanfred, aucune frustration juste compréhensif envers les joueurs et l'entraîneur et même contant sur certain points, et puis j'attends un titre moi aussi mais je serai quant même trés heureux de terminé dans les 3 premiers cette année

Tu devrai déjà être heureux de supporter une équipe qui est dans les 3 premiers depuis 4 ans

Tu étais né il y a 16 ans ?

Ca te regarde? :hehe:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 11:55

marseillais74 a écrit:Hier soir, Ben Arfa et Valbuena ont été clairement au dessus du lot dans l'animation offensive.

2 non-titulaires à VA et à Madrid d'ailleurs... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 05 Oct 2009, 11:58

Paluche, ouais d'ailleurs même ses coéquipiers et le mec chargé de mettre les notes dans les journaux l'ont oubliés tellement il était invisible

marseillais74, de par son pressing, Brandade nous permets de jouer haut en obligeant les adversaires à perdre le ballon rapidement donc on reste installé dans la moitié de camp adverse
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 05 Oct 2009, 12:01

Trop de bouleversements de l'effectif cet été, trop de pouvoirs concentrés dans les mains d'un seul homme, Deschamps, trop d'incohérences tactiques, et une mauvaise gestion humaine de son effectif.

Face à un Bordeaux et à Lyon de ce calibre, ce sera difficile de revenir... On était 2e l'an passé, on progressait d'années en années. Cette fois, la lutte pour le titre s'annonce plus compliquée.

Certains d'entre nous, très peu nombreux, l'avions annoncé cet été.
Le plus triste étant qu'après 9 match joués, on a toujours pas vu UN grand match, maitrisé du début à la fin, avec une vraie équipe et un vrai projet de jeu. C'est inquiétant.

Qui va monter au front ces quinze prochains jours pour canaliser les critiques légitimes des médias ? Dassier ? Veyrat ? Ou laisser Deschamps essuyer les tirs en première ligne ?

A moins d'un sursaut très, très rapidement, on va retomber 3 ou 4 ans en arrière.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 05 Oct 2009, 12:03

Moi en ce moment j'ai du mal avec Deschamps car j'arrive jamais à connaitre son dispositif car pour moi hier on a commencé avec un 433 alors que beaucoup pense un 442, pas trop compris :|
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 05 Oct 2009, 12:08

negrOM, il faudrait aussi que les joueurs s'adaptent rapidement aux qualités et défauts de chacun. Ça fait trois mois qu'ils travaillent ensemble à l'entrainement, donc difficile d'imaginer que les animations offensives avec tous nos attaquants ne sont pas mises au point. J'espère quand même que le dialogue existe entre nos milieux créateurs et les attaquants durant les entrainements. C'est la base même pour construire rapidement des automatismes pour une équipe très remaniée.

De toute façon, c'est clairement l'envie qui nous coûte la victoire hier soir. On pourra parler des heures de la poisse de toucher les barres ou bien les tirs qui frôlent les poteaux, si tu oublies les fondamentaux, il est rare que la victoire te tende les bras.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 05 Oct 2009, 12:09

negrOM a écrit:Paluche, ouais d'ailleurs même ses coéquipiers et le mec chargé de mettre les notes dans les journaux l'ont oubliés tellement il était invisible

Oui , mais si un ballon à le malheur de passer dans la surface à un mètre de lui . Tu peux être sur qu'il ya but 8)
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 05 Oct 2009, 12:11

Paluche a écrit:
negrOM a écrit:Paluche, ouais d'ailleurs même ses coéquipiers et le mec chargé de mettre les notes dans les journaux l'ont oubliés tellement il était invisible

Oui , mais si un ballon à le malheur de passer dans la surface à un mètre de lui . Tu peux être sur qu'il ya but 8)

C'est déjà arrivé plus d'une fois depuis qu'il est à l'OM (2/3 têtes dont j'ai le souvenir) et rien n'est rentré
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Paluche » 05 Oct 2009, 12:18

chris92300 a écrit:
Paluche a écrit:

C'est déjà arrivé plus d'une fois depuis qu'il est à l'OM (2/3 têtes dont j'ai le souvenir) et rien n'est rentré

Ahh..sans une parade de je sais plus qui il marque dès sa première apparition ..! il a déjà marqué un but et il a très peu de match entier à son actif . Personnellement , j'ai confiance en lui . On a vu que des vieux grands joueurs sont capables de faire avec Milan contre nous .

Même si je serais content quand Koné sera revenu (je n'aurais jamais cru écrire cette phrase un jour..) pour avoir plus de choix tactiques .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 05 Oct 2009, 12:23

reduit a attendre le retour de kone.. :mrgreen:

J'en connais un qui serait tout herissé en lisant ca.. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 05 Oct 2009, 12:54

C'est quand même bizarre la différence de jeu proposé entre les 10 premieres minutes et les reste vous trouvez pas?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 05 Oct 2009, 13:02

Angus a écrit:Salut 8)
Vous vous en souvenez peut être, j'avais parlé de la non complémentarité de la paire Diawara /Heinze...
Qu'est ce que vous en pensez aujourd'hui bien que M'bia était là?

Je pense qu'elle peut être complémentaire, mais il faut aussi que l'équipe face son boulot également parce que les buts qu'on prend ces derniers temps viennent souvent d'un manque de pressing des milieux.
M'bia doit monter en puissance également, pour l'instant je le trouve quelconque.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Steven_defour » 05 Oct 2009, 13:05

Thorgal, Tu noircies quelque peu le tableau, ou je me trompe? Tu n'étais pas si critique jusqu'à décembre dernier avec Diouf à la présidence, et des matches comme on en a eu depuis aout il y en avait eu un bon paquet
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Dannet » 05 Oct 2009, 13:08

randoulou a écrit:
Dannet a écrit:Voici la liste des équipes qu'on a battues :

Grenoble
Lille
Le Mans
Montpellier

On n'a pas été capable battre une seule grosse équipe et après on dit qu'on joue le titre.

On est loin du compte à mon avis.

tu peux sortir pareil pour bordeaux et lyon, tu n'auras pas de grosses différences

Oui mais le problème, c'est qu'on a perdu contre Milan, Valenciennes, Madrid et Monaco, et fait match nul contre Bordeaux et Rennes, pendand que Lyon a battu la Fiorentina et Bordeaux est allé faire match nul à la Juve.
Donc je pense que c'est significatif. On n'a pas réussi à battre une seule des grosses équipes que l'on affrontées jusqu'ici.
Je pensais que DD allait nous apporter beaucoup dans la préparation de ces matches là et c'est pour ça que je dis qu'on est loin du compte. Les équipes qui luttent pour le titre doivent savoir au moins ne pas perdre quand elles ne peuvent pas gagner. Et le plus grave, c'est qu'en une semaine, on vient d'annoncer à toutes les équipes qu'elles peuvent nous battre, contrairement à Lyon qui semble redevenu à nouveau imbattable. Dans la manière d'aborder les matches, ça compte beaucoup.
Conclusion, si on n'est pas capable de frapper un grand coup lors des 2 ou 3 prochains matches, on va au devant de très grandes désillusions.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar meknes » 05 Oct 2009, 13:09

il ne faut pas jeter le BB avec l'eau du bain,tout n'a pas été aussi négatif que QQ uns le pense et le dise
monaco a eu maximun de réussite,et nous l'inverse
les deuxièmes ballons tombaient sur eux systématiquement
brandao,à manqué,sa puissance gène les défenseurs et permet a l'équipe de jouer haut,avec moins de risque de contre que hier soir
bonne rentrée de HBA, il a montré qu'avec un peu plus de confiance de DD, il peut intégrer le 11 de départ
nous sommes encore dans le premier tiers du champ,DD connait le foot,faisons lui confiance
ça a tenu a pas grand chose de revenir dans ce match,en 2° mi temps ( il était temps) l'équipe a montré autre chose
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 05 Oct 2009, 13:10

http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-1632.html

Qu'ils aillent se faire foutre avec leur pseudo article
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 05 Oct 2009, 13:13

Betsamee a écrit:DD est LE RESPONSABLE de toutes nos dernières contre perfs
il tâtonne ca creve les yeux

+1 tout est la. Et les "joueurs se sortent pas les doigts du cu.l" et autres "mouille le maillot ou casse toi" du stade me font quand meme doucement rire.
Le probleme est entierement tactique. Quand tu adopte une formation en losange, tes lateraux DOIVENT monter en permanence, sinon ca ne sert a rien, qui plus est contre les equipes hyper regroupées que l'on afronte regulièrement. Or Taiwo, si prompt a monter et apporter ses centres tres souvent decisifs la saison passée, ne depasse plus la ligne médiane en ce moment. Ca ressemble bien a une consigne de la Desch.

Pour Lucho, je ne le connaissais presque pas quand il a signé cet été, et il ne m'a vraiment pas convaincu du tout. Je ne vois pas ou un joueur aussi lent pourrait evoluer dans un schema tactique. Peut etre juste sous les attaquants, vraiment collé, pour n'avoir a faire qu'une seule passe.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 05 Oct 2009, 13:15

Quelques impressions à froid :

- Je ne comprend pas que l'on puisse critiquer Mandanda qui doit être décisif (c'est son job...) mais on ne peut pas lui demander d'être le sauveur d'une équipe sans défense à chaque match (sur les 4 derniers matchs, et 10 buts encaissés, il prend un CF dévié, 2 pénaltys, 2 face-à-face avec les attaquants, 4 buts dans les 6m et une frappe de 25 m en poteau rentrant)
- Le probléme récurrent du poste d'ArD : Bonnart est très en-dessous en ce début de saison et Kaboré n'est absolument pas un ArD et ses erreurs de placement obligent les 2 DC à compenser sur son côté (ce qui n'excuse pas le niveau assez médiocres de Diawara et Heinze sur ces 4 derniers matchs). Et dire que DD a insisté pour garder Bocaly qui se morfond en tribune :evil:
- Les difficultés sur coup de pied arrêtés défensifs et pourtant avec Diawara, Heinze, Mbia, Niang, Brandao,... on devrait maîtriser ce secteur de jeu.
- Et enfin, la gestion et le coaching de DD :
- Il a insisté pour doubler les postes et sur cette derniére semaine, il a aligné quasiment le même 11 : avec 3 matchs en 1 semaine pour Lucho et Morientes qui n'ont pas beaucoup joué dernièrement et qui étaient cramés hier soir, Bocaly cire en tribune, Valbuena et Ben Arfa sous utilisés,...
- Il n'a pas de système de jeu arrêté et clair : 4-3-3, 4-4-2 avec un N°10, 4-4-2 avec 2 milieux offensifs,... pour trouver des automatismes avec tant de nouveaux joueurs, ce n'est pas évident...
- L'impression que les joueurs sont bridés et ne se lâchent pas : pas de prise d'initiatives, de changement de rythme, pas de prises de risques,...

Tout n'est pas négatif non plus car sur ces 4 matchs, on aurait dû en perdre aucun :
- contre VA, on méne 2 fois au score, on se crée des ocaz' et on offre 3 buts sur des erreurs individuels,
- contre Madrid, on fait une des meilleure 1e mi-temps depuis très longtemps en LdC puis on fait une erreur défensive et on est victime d'une erreur d'arbitrage (péno + expulsion)
- contre Monaco, si la 1e mi-temps est honteuse, on se crée un flot d'ocaz' (Lucho par 2 hois, Niang, poteau de Cheyrou, arrêt de Ruffier sur Cheyrou et Mbia) et je pense que si on avait pu marquer plus tôt, on serait revenu au score !
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar fourcroy » 05 Oct 2009, 14:07

La plus grande partie de ce que je pouvais dire l'a déjà été. Comme la plupart, j'ai apprécié HBA, clairement le joueur du match à l'OM, bien aimé Valbuena (sauf sur ses corners), Taiwo est redevenu le Taiwo d'il y a trois ans et je n'ai rien compris à l'équipe alignée par Deschamps.

Concernant Lucho, il a de l'élégance dans son toucher de balle et, comme Peezee, il m'a fait penser à Pagis. Il a toutefois beaucoup raté et, surtout, en forme ou pas en forme, ses tirs de chaton m'ont insupporté. Il est le seul à faire des tirs cadrés, sauf que ses tirs sont des passes. Ca ne peut pas durer. Question tirs, et même si c'est le meilleur joueur du début de saison avec Niang, il faudrait peut-être que Cheyrou apprenne à ne pas tirer 90% de fois au-dessus. Sa barre n'est pas de la malchance ; il est à 15 mètres, merde, il DOIT cadrer.

Les défaites de Milan et de Bordeaux font que rien n'est perdu, ni ici, ni là, mais va falloir se bouger assez vite malgré tout... Or les progrès, je ne les vois pas venir du tout. L'équipe est moins bonne aujourd'hui qu'en août, celle d'août étant moins bonne que celle d'avril - on trouvera toutes les bonnes raisons du monde pour ça, ça ne résoudra rien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ket@ » 05 Oct 2009, 14:20

Angus a écrit:Salut 8)
Vous vous en souvenez peut être, j'avais parlé de la non complémentarité de la paire Diawara /Heinze...
Qu'est ce que vous en pensez aujourd'hui bien que M'bia était là?

Les parisiens critiquent Heinze parce qu'ils sont un peu frustrés de se taper Traoré puis bientôt cette buse de Camara en défense...

Heinze Diawara n'ont pas été bons hier mais quand une équipe est aussi bousculée, la charnière centrale encaisse tout le poids du match et parfois donne l'impression d'être composée de deux sombres buses.

Tu as certainement déjà du voir que le Real époque galactique avait recruté Walter Samuel qui est passé pendant un an dans une équipe déséquilibré pour une épave complète alors qu'avant/après le Real il est l'un des meilleurs défenseurs du monde...

Avant de raler sur la défense centrale, on pourrait aussi regarder sur les côtés où Taiwo est revenu deux ans en arrière et ou Bonnart est devenu très discutable et exaspérant dans ses montées offensives tandis qu'on est en train de bousiller le début de carrière de Kaboré en le mettant à un poste qui n'est pas le sien.
Ket@
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin