Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Oct 2009, 10:44
Ket@, superolive, oui c'est se que l'on me rappelle chaque fois que je dit sa , mais moi j'ai un autre principe et cela dans la vie de tous les jours, "Quand on ne sait pas on se tait" .
et puis toujours pareil vous et les journaleux, on commence la saison avec un recrutement soit disant énorme et "Marseille est la meilleure équipe", "elle va tout écraser", et puis on perd se qui peu arriver avec un nouveau cycle de joueur et là "Marseille est nul ils ne vont jamais gagner le Championnat" bientôt"Faut il virer Deschamps ?" etc.. ..
et moi je dit stop arrêtons de tout remettre en cause déjà moi si dans 2 ans on a encore rien gagner je dirai oui il faut changer et sa va pas, mais là pour l'instant j'ai beaucoup d'espoir pour cette équipe malgré ces 3 défaites sa n'a rien remis en cause et le Championnat c'est l'année dernière que l'on aurai dut le gagner.
Le problème de Marseille est là on y arrivera jamais sans laissé de temps au dirigeants, au joueurs au entraîneurs, Alors Messieurs les "supporters" qui remette tous en cause au premier écart , pour moi vous êtes les principaux coupable des dernières années de disette de notre club .
Désolé pour les fautes c'est mon point faible
05 Oct 2009, 10:47
-------------------------------------Mandanda----------------------------------
Bocaly-------------Heinze --------------Diawara---------------taiwo ( rool )
-----------Mbia---------------------------------------cheyrou--------------
---------------------------------Lucho------------------------------------
--------------------------------------------Ben Arfa-------------------------
-------------------Brandao ---------------------Niang-----------------------
Je verrai bien une compo de ce style là. Lucho n'ayant pas la vitesse d'execution d'un 10, en 8 il pourrait etre le dynamiteur de notre equipe, aidé par BA qui apporterait sa vitesse et ses dribbles, et Niang et Brandade à la finition.
05 Oct 2009, 10:49
peezee a écrit:En résumé, les appréhensions et les doutes que beaucoup ont pu avoir en début de saison face à un tel renouvellement de l'effectif et certains choix mercatiques "monégasques" on va dire (ça tombe "bien" au lendemain de cet encore 1/2 match de l'OM) ont trouvé toute leur justification hier soir.
Il était évident que tout ça aurait besoin de temps pour se mettre en place, que la synergie et les automatismes ne viendraient pas d'un claquement des doigts, comme par magie.
Mais là on est en Octobre et on traverse une sale passe. Que ça ne pardonne pas en LdC est une chose et peut se comprendre, que ça nous coûte autant en L1 est déjà plus préoccupant, le recrutement ayant été effectué pour gagner un titre *cette saison* et pas en 2037. C'est d'ailleurs l'objectif clairement annoncé par la direction du Club en Juillet.
DD a eu les joueurs qu'il désirait au mercato, et mm si certains des titulaires déjà présents dans le groupe (donc pas de son choix à lui) ne donnent pas entière satisfaction on est en droit d'attendre mieux, beaucoup mieux de son groupe.
Ses changements continus de schéma tactique et son "blocage" sur certains joueurs qui à priori pourraient apporter un peu de fraîcheur et de vitalité au groupe commencent à poser problème. Va pas falloir tâtonner encore 107 ans M'sieur la Dèche, parske le crédit qu'on vous a accordé n'est pas illimité hein...
Tu dis que moi et d'autres aurions finalement raison???
Malheureusement c'est ce qu'il y avait à craindre, 11 individualités n'ont jamais fait une équipe. Maintenant, je pensais que ce pb se serait essentiellement trouvé en début de saison plus aujourd'hui.
Après finalement que cosntate-t-on : ben Diawara est loin d'être le super DC attendu et pourtant il a couté bien cher. Je ne comprends tjs pas comment se fait-il que Hilton n'est tjs pas titularisé ne serait-ce que pour laisser Diawara se refaire une santé.
Ensuite, BA a été titulaire mais bon il a encore moins apporté que Valbuena dans l'animation offensive...
Sinon, comme prévu : Deschamps démontre qu'il est très en dessous du niveau de Gerets et qu'il est encore plus enclin à avoir des chouchous que Gerets.
En conclusion, comme prévu, le titre ce ne sera pas pour cette année. Et, l'an prochain on n'aura pas une tune pour recruter LE buteur qu'il aurait fallut prendre en priorité plutôt que Morientès (dont l'utilité était discutable dès son arrivée), nous manque cruellement. Ca vallait le cout du prendre du trentenaire à tour de bras...
05 Oct 2009, 10:49
Zics, tu devrais essayer de faire l'effort de lire, voire mieux de
comprendre les posts de tes collègues d'OMlive.
Perso je vois rien ce matin qui ressemble à "Deschamps démission" ou autre conneries du style. Juste des interrogations, des pistes de réflexion, des doutes, mais rien de plus.
Du coup ton coup de gueule dsl mais c'est un peu du vent là tout suite.
05 Oct 2009, 10:50
jeanfred a écrit:-------------------------------------Mandanda----------------------------------
Je verrai bien une compo de ce style là. Lucho n'ayant pas la vitesse d'execution d'un 10, en 8 il pourrait etre le dynamiteur de notre equipe, aidé par BA qui apporterait sa vitesse et ses dribbles, et Niang et Brandade à la finition.
J'adore ta compos ...
Non sans blague tu est sur qu'il y aura assai de joueur dans l'axe là ??
et Bocaly tu la déjà vue jouer pour le mettre titulaire ??
05 Oct 2009, 10:51
peezee, laisse, certainement la frustration de la defaite.
Ou alors il n'est pas au courant que ca fait 16 ans qu'on attend un titre, et que les supporters commencent a en avoir marre... Logique non?
05 Oct 2009, 10:52
peezee, Je sais comment sa débute et comment sa fini, alors j'anticipe
05 Oct 2009, 10:52
Pour moi la meilleure compo est celle pour laquelle on a opté les saisons précédentes, cad un 4231 avec Lucho meneur reculé devant M'Bia et Cheyrou.
05 Oct 2009, 10:54
Ensuite, BA a été titulaire mais bon il a encore moins apporté que Valbuena dans l'animation offensive...
Pardon? BA a été le meilleur joueur hier soir, éliminant ses adversaires, trouvant ses partenaires, faisant des passes dont une dec. Valbuena n'a rien fait, à part tirer ses corners n'importe comment et centrer au hasard.
Sinon, comme prévu : Deschamps démontre qu'il est très en dessous du niveau de Gerets
OK. Deschamps montre en 8 matches qu'il est au dessous de Gerets qui a eu presque deux ans de vie au club. Comparons sur 8 matches et deux de C1 et on verra si la différence est si grande.
Prends les résultats d'aout 08 à Octobre 08 et compare les à ceux de cette année, là on verra mais ce que tu dis est ridicule.
05 Oct 2009, 10:55
jeanfred, trop d'axial ça marchera pas , faut revenir au 4.3.3 du debut de saison , surtout au vél ou il faut etirée au max les défense adverse .
Modifié en dernier par
marcos011 le 05 Oct 2009, 10:55, modifié 1 fois.
05 Oct 2009, 10:55
Salut
Vous vous en souvenez peut être, j'avais parlé de la non complémentarité de la paire Diawara /Heinze...
Qu'est ce que vous en pensez aujourd'hui bien que M'bia était là?
05 Oct 2009, 10:56
Guy Lacombe (entraîneur de Monaco)
C'est leur troisième match en une semaine et pour avoir dirigé des équipes qui ont disputé les coupes d'Europe je sais que le troisième match est toujours le plus compliqué. On prend l'OM à un moment où ils venaient de perdre deux matchs, ils étaient vulnérables mais ne vous inquiétez pas l'OM finira devant nous.
05 Oct 2009, 10:56
Zics a écrit:jeanfred a écrit:-------------------------------------Mandanda----------------------------------
J'adore ta compos ...
tu as pas ton équipe qui penche beaucoup à gauche là?
à défendre les adversaire vont se régaler
c'est pas pes ou fifa, même si tu laisse des joueurs libre de mouvement dans les phase offensive comme niang et ben arfa pour permuter, il faut que leur position de base puisse les permettre
05 Oct 2009, 10:57
Zics a écrit:jeanfred a écrit:-------------------------------------Mandanda----------------------------------
J'adore ta compos ...
Au lieu de l'ouvrir comme un footix, argumente tes posts. ca permettra l'echange , but d'un forum... t'as pas reussi a bander hier ou quoi?
Actuellement, c'est la meilleure composition que j'imagnie en fonction des joueurs donc nous disposons.
05 Oct 2009, 10:57
Atlas, 90% des forumeurs étaient d'accord pour dire que ça prendrait du temps pour se mettre en place (plus ou moins de temps certes, mais bon sur le principe pas de doute). Donc y'a franchement aucun mérite à avoir "prévu" ça, c'était écrit.
Par ailleurs pour tes autres remarques cf le post de Magneto ci-dessus. Rien à ajouter.
05 Oct 2009, 10:58
jeanfred, aucune frustration juste compréhensif envers les joueurs et l'entraîneur et même contant sur certain points, et puis j'attends un titre moi aussi mais je serai quant même trés heureux de terminé dans les 3 premiers cette année
Tu devrai déjà être heureux de supporter une équipe qui est dans les 3 premiers depuis 4 ans
Tu étais né il y a 16 ans ?
05 Oct 2009, 10:59
4 joueurs voire 5 en phase offensive, et le reste en defense. je ne vois pas ou est le pb dans cette compo, surtout quand on joue a domicile et que l'equipe adverse attaque avec simplment 3 joueurs..
Je ne fais que proposer certaines choses, si d'autres penses qu'une meilleure compo est possible, qu'ils proposent..
05 Oct 2009, 11:01
jeanfred a écrit:Zics a écrit:jeanfred a écrit:-------------------------------------Mandanda----------------------------------
J'adore ta compos ...
Au lieu de l'ouvrir comme un footix, argumente tes posts. ca permettra l'echange , but d'un forum... t'as pas reussi a bander hier ou quoi?
Actuellement, c'est la meilleure composition que j'imagnie en fonction des joueurs donc nous disposons.
Mon argumentation est suffisante pour te faire comprendre ma pensé, maintenant si tu a du mal a comprendre je n'y peu rien
05 Oct 2009, 11:02
Zics, oui mais ta pense on s'en fout un peu tu vois, se qui interressant c'est de savoir pourquoi tu pense ca.
05 Oct 2009, 11:04
peezee, Il est parti.. Je pense que je n'aurai jamais ma réponse