Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Oct 2009, 09:15
Énorme UP pour les supporteurs et leurs hommages au supporteur toulousain
De la grande classe et du grand respect... Bravo...
Pour le match, rien à dire, tous à jeter, et heureusement que la trêve arrive pour leur remettre du plomb dans la tête à ses pseudos stars...
05 Oct 2009, 09:17
la treve va faire du bien aux organismes..
Apres un match de LDC, une defaite à VA, une nouvelle defaite contre monaco, il est clair que nos joeurs sont grilles.
05 Oct 2009, 09:26
si ils sont déjà grillés comme tu dis on ne risque pas de jouer le titre.
05 Oct 2009, 09:30
superolive, ils sont forcement grilles puisque DD ne fait casiment pas tourner.
c'est con a dire mais hier j'ai trouve ca flagrant.
05 Oct 2009, 09:34
En résumé, les appréhensions et les doutes que beaucoup ont pu avoir en début de saison face à un tel renouvellement de l'effectif et certains choix mercatiques "monégasques" on va dire (ça tombe "bien" au lendemain de cet encore 1/2 match de l'OM) ont trouvé toute leur justification hier soir.
Il était évident que tout ça aurait besoin de temps pour se mettre en place, que la synergie et les automatismes ne viendraient pas d'un claquement des doigts, comme par magie.
Mais là on est en Octobre et on traverse une sale passe. Que ça ne pardonne pas en LdC est une chose et peut se comprendre, que ça nous coûte autant en L1 est déjà plus préoccupant, le recrutement ayant été effectué pour gagner un titre *cette saison* et pas en 2037. C'est d'ailleurs l'objectif clairement annoncé par la direction du Club en Juillet.
DD a eu les joueurs qu'il désirait au mercato, et mm si certains des titulaires déjà présents dans le groupe (donc pas de son choix à lui) ne donnent pas entière satisfaction on est en droit d'attendre mieux, beaucoup mieux de son groupe.
Ses changements continus de schéma tactique et son "blocage" sur certains joueurs qui à priori pourraient apporter un peu de fraîcheur et de vitalité au groupe commencent à poser problème. Va pas falloir tâtonner encore 107 ans M'sieur la Dèche, parske le crédit qu'on vous a accordé n'est pas illimité hein...
05 Oct 2009, 09:37
Comme Puel l'an dernier, je suis maintenant persuadé que DD aura besoin d'une saison à l'OM pour construire l'équipe. Le problème, c'est que, une saison de plus sans titre, ça, à la limite on y est habitués, mais à ce rythme je ne suis pas sûr que l'on puisse finir dans les 3 premiers, et dans ce cas, bye bye, Mandanda, Cheyrou, Niang et Taiwo à la fin de la saison.
05 Oct 2009, 09:42
Ouais fin "grillés", faut pas déconner non plus...
Déjà faudra m'expliquer comment on peut être "grillé" en 1ère mi-temps, et en forme en 2nde. Ca défie toutes les lois de la physique.
Ensuite on a largement l'effectif pour ne pas être grillés justement, c'est mm une des forces du groupe si on compare à la majorité des autres équipes de L1 (qui certes ne jouent pas toutes l'Europe).
Et puis la plupart des joueurs expliquent que non seulement y'a aucun pbm à jouer tous les 3-4 jours, mais qu'ils préfèrent ça à une trêve internationale par ex. (qui les laisse 2 semaines sans compet' pour certains).
DD a sorti (timidement il est vrai) cet argument des joueurs fatigués, dsl mais avec l'investissement de cet été il a pas le droit de sortir ça. Ferait mieux de se remettre en cause et réaliser que le schéma qu'il a adopté en 1ère mi-temps était merdique et explique (en partie) cette défaite.
05 Oct 2009, 09:57
grillés dans la tête surement.. le problème c'est qu'après c'est une spirale négative de merde..
05 Oct 2009, 10:05
On n'a pas de bloc équipe. C'est le vrai souci de l'OM. Quand je vois la majorité des forumeurs s'attarder sur les perfs individuelles, c'est qu'ils n'ont pas, selon moi, compris le vrai problème de l'OM. Cette saison le groupe n'est pas encore formé. Ce match est la copie de ceux contre Nancy ou Lille de la saison dernière. On a une défense sans automatisme avec deux joueurs avec des profils un peu similaire, un milieu de terrain renouvelé au 2/3 dont les deux éléments les plus attendus ont eu des blessures retardant les automatismes et la condition physique optimale. Et comme toutes les fondations ot été retouché, devant ça tatonne et les ballons n'arrive pas forcément. Je ris jaune en me rappelant le débat de cet été sur le "trop de changement dans le groupe"
Pour le cas particulier de Lucho, un OMliver (je ne sais plus qui) c'était fait un peu lynché quand il disait qu'il serait remis en novembre au plus tôt. Il n'a pas tort. Ce joueur a manqué 5 mois de compet, son physique ne revient pas comme ça et il a de sacré trou. De plus Lucho est clairement le type de joueur qui fait se sublimer un collectif par sa faculté à se libérer et à jouer vite dans les intervalles. Or on a pas de collectif pour l'heure. Mais ce mec est un joueur de talent, de grand talent et ça va venir, à condition bien sur que le Vel ne le prenne pas en grippe...
Morientes a pour lui le problème de ne plus jouer depuis trop longtemps. C'est un joueur proche de la fin. Il sera capable de faire de joli matchs, mais il n'a plus la faculté d'enchaîner selon moi. Hier on peut dire que le jeu de l'équipe n'était pas adapté, mais de son côté il étai complètement perdu sur le terrain, pas une seule fois au bon endroit et avec un travail défensif médiocre (comme Niang d'ailleurs qui retrouve son jeu L1, il marque mais ne fait quasiment aucune tâche défensive).
Il serait débile de mettre Mandanda sur le banc. Un gardien ça a besoin de confiance et il en manque. Peu aidé par une défense qui lui laisse des attaquants lancés en 1 contre 1 et qui est ultra perméable sur coup de pied arrêtés, il est dans une mauvaise spirale. Sans faire d'erreur, il ne fait pas de miracles. Mais ça reviendra, il lui suffit d'un bon match ou même d'un arrêt.
Sinon content de la perf de HBA.
Bref, accabler un joueur ou même Deschamps est pour moi une erreur. Les dirigeants ont fait une erreur en parlant de titre. On a tout simplement trop chamboulé le groupe pour avoir cette ambition.
05 Oct 2009, 10:14
Les joueurs fatigués, ça me fait chier mais pour avoir regardé les autres clubs qui jouaient en Champions League ( Arsenal, Bayern, Bordeaux, Man Utd et Chelsea - Liverpool) toutes les équipes ont peiné physiquement.
A mon avis on enchaine pas les matchs tout les trois jours en début de saison comme on peut le faire en pleine bourre en Mars/Avril...
Ca n'excuse évidemment rien et les autres clubs ont su gagné quand même.
05 Oct 2009, 10:16
Pour le cas particulier de Lucho, un OMliver (je ne sais plus qui) c'était fait un peu lynché quand il disait qu'il serait remis en novembre au plus tôt
Non, je pense qu'on était tous OK pour dire qu'il serait remis dans ces eaux là, celui qui s'est fait lyncher disait qu'on le verrait pas jouer correctement avant janvier et que la saison était foutue parce que foutre 18M sur un mec qui jouerait 6 mois c'était n'importe quoi.
05 Oct 2009, 10:17
Lucho ne joue pas a son vrai poste à mes yeux. il n'apporte pas la vitesse qu'un 10 doit mettre.
05 Oct 2009, 10:20
Moi je dit, appeler tous DD pour lui donner vos précieux conseil car c'est sur vous savez mieux que lui comment il faut jouer et quel joueur il faut faire jouer ...
05 Oct 2009, 10:21
Zics, le concept de "forum de discussions" ça te dit vaguement un truc ?
Zics, parler de foot et des joueurs c'est le principe d'un forum de foot .
non mais faudrait savoir, c'est quoi son poste ? pour l'instant il a joué 10 puis 8 et à chaque fois "c'est pas son poste". à mon avis s'il était en forme et que l'équipe tournait correctement, il pourrait être à l'aise dans les 2 positions, là c'est dans aucune pour l'instant
05 Oct 2009, 10:35
L'excuse des joueurs fatigués c'est bidon, en deuxième mi-temps on les a plié les monégasques.
05 Oct 2009, 10:39
Zics a écrit:Moi je dit, appeler tous DD pour lui donner vos précieux conseil car c'est sur vous savez mieux que lui comment il faut jouer et quel joueur il faut faire jouer ...
tes arguments sont excellents, tu as vraiment ta place sur un forum. tu as compris tout le principe de celui -ci
continue tu es sur la bonne voie..
05 Oct 2009, 10:40
magic_chris a écrit:L'excuse des joueurs fatigués c'est bidon, en deuxième mi-temps on les a plié les monégasques.
Alors pourquoi en 1ere on en prend 2. mentalement les joueurs sont emoussés. Faut etre capable de rebondir apres avoir pris 3-0 au real, etre mort physiquement et en plus en ayant joué a 10 plus de 30 min.
05 Oct 2009, 10:41
Ouais, pas clair quel est le "bon" poste pour Lucho dans ce groupe. Cette interrogation vient comme il a été dit du manque de fond de jeu et d'automatismes (la vérité est pire que ça, hélas), du coup l'impact d'un Lucho est loin d'être facilité.
Une chose est certaine: son manque d'impact physique, amplifié par le fait qu'il n'aille quasi jamais au contact (dû en partie à sa/ses blessures), font qu'on ne peut le voir dans un poste défensif, mais ça tlm a dû voir. ^^
Ensuite, le garçon n'est pas doté non plus d'une vitesse d'exécution, ni d'une vitesse de course, ni d'une percussion, hors norme (euphémisme). Donc pour un ailier ça peut pas le faire non plus.
Sérieux par moments y me fait penser à Pagis (toute proportions gardées), en moins physique: super toucher de balle, super vista, jeu en une touche de balle, capacité à distiller des passes déc's au mm.
Alors, milieu relayeur à droite? Meneur derrière les attaquants? Ailleurs mais où (nan nan) et avec qui? Dunno...