Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Oct 2009, 01:23
A Zizou a écrit:Je vois pas le rapport entre la qualité du joueur, son prix ou bien son âge par rapport à l'adaptation du jeu..et je vois pas non plus pourquoi tu parles du recrutement du Real.. Quand tu prends un joueur dans ton équipe tu joues avec ses qualités...enfin ça me parait logique.
Et j'ai pas dis que Morientes a été bon ce soir...Tu dis qu'il faut l'accabler...moi je dis nan puisqu'on joue pas sur ses qualités.
Après pour le débat Brandao...On va faire court, c'est un bon déménageur, coureur de 10000m etc...mais il aurait du faire de l'athlétisme.
Le recrutement du real ? bha le real joue pas pour Benzema mais pour toute la team, après Benzema est là pour finir et passer, mais ils jouent rarement sur sa profondeur, ce soir encore ils ont pas joué pour sa profondeur...
Et j'accable Morientes autant que certain auraient accablé Brandao, qui est ,au moins, encore un athlète de haut niveau, au contraire de l'espagnol. Et quand tu prend un joueur tu joues avec ses qualités certes, quand tu le prends pour être titulaire, c'est pas le cas de Morientes. Ou alors si notre titulaire en attaque c'est Morientes on a aucune ambition et dans ce cas là OK. Ce soir il a joué son rôle de remplaçant on a vu qu'il était mauvais c'est tout. Après il a certainement d'autres qualités ce garçon, peut être (sûrement même) qu'il a un rôle dans le vestiaire, comme Wiltord.
De plus, si on voulait jouer sur les qualités de Morientes (bon joueur de tête et bon jeu dos au but) on prend des mecs qui savent centrer, c'est pas le cas de nos ailiers à l'heure actuelle.
EDIT : Je dis pas que Brandao est notre sauveur, loin de là. Juste qu'il est meilleur que Morientes et qu'il a énormément manqué. Lui il aurait bougé Puygrenier
05 Oct 2009, 01:49
j'avais été très severe apres OM-Milan en estimant que c'etait humiliant de realiser une premiere mi tps si pourrie au Vel, si peu combative contre un adversaire assez moyen alors que c'etait l'un des matches de l'année.
je trouvais que c'etait tres mauvais signe, il devenait evident que l'equipe progressait pas. C'etait trop facile de mettre cette defaite sur le nom de l'adversaire. Ce soir c'etait le meme style de match. Et c'est le cas depuis debut aout. On s'en est tres bien sorti contre Lille, Rennes, Montpellier. Meme contre Grenoble le 2-0 est tres flatteur. Je vois que ce match et celui du Mans qu'on merite vraiment de gagner (on l'a fait a l'arrache). Et apres certains disent qu'on a pas de moule?
le pb est clairement collectif. DD a crée les conditions du desordre en mettant pas en place un schema stable, clair et correpondant a ses joueurs. Sans collectif, sans bloc equipe, je vois pas ce qu'on peut esperer. Apres on peut tjs taper sur Diawara, Lucho, Taiwo & co, dire qu'il nous manque un bon attaquant, regretter la hargne d'un Cana... mais ts nos soucis decoulent du mauvais taff de DD.
d'ailleurs pourquoi il nous recrute Lucho (joueur fait pour accelerer le jeu d'un bon collectif) si c'est pour le foutre au sein d'une equipe qui n'a d'equipe que le nom?
comme je le disais apres Milan, mieux valait miser sur Lisandro qui aurait pu davantage nous servir en realisant des exploits perso a la Niang...
actuellement notre salut ne tient qu'aux perfs de Niang et Mandanda.
05 Oct 2009, 02:00
Les perfs de Mandanda ? elle est bonne celle là. Ah ouai il a arrêté 2 tirs contre le Real...
05 Oct 2009, 02:16
t'as rien capté toi.
depuis Milan, avant chaque match je me dis que sans collectif (et sans moule) seuls Niang et Mandanda pourraient empecher un vieux resultat.
et justement c'est le pb. Niang est bon en L1 mais en C1 c'est pas Drogba. Et Mandanda n'est plus le superman qui nous sauvait la baraque a une epoque.
donc je le redis de facon plus developpée: vu qu'un collectif ou qu'un bloc equipe ca se crée pas en 2 semaines et que dans ce domaine on est a l'heure actuelle proche du niveau 0, on ne peut compter dans l'immediat que des perfs individuelles, principalement celles de Niang (qui repond present) et Mandanda (qu'on attend tjs). Les autres, et notamment Lucho, les def, dependent trop du collectif pour nous sauver a eux seuls.
05 Oct 2009, 02:49
Jester a écrit:Yamaneko a écrit:Pancho11, Hilton jouait avec Zubar et Civelli à côté de lui (ou même Erbate), faut pas oublier ça. T'es sévère avec lui...
En tout cas DD avait dit qu'il fallait de la concurrence, on a vu que Cissé pouvait jouer en étant merdique et Hilton a été placé direct sur le banc et n'a joué aucun match. Pour la confiance, y a rien de mieux.
Maintenant s'il est titulaire un jour, il aura aucun automatisme.
+1
DD gere l'effectif n'importe comment. Bcp tombent sur Morientes mais le gars a eu droit a 5 min de jeu sur un mois puis il se retrouve titulaire 3 fois en une semaine... Et bien sur dans 3 schemas differents
05 Oct 2009, 03:03
Gastibelza a écrit:Pancho11 a écrit:Gastibelza a écrit:La rentrée de Valbuena a quand même été utile pour garder le ballon, accélérer en percée et faire monter le bloc. DD a voulu des golgoths pour imposer l'impact physique mais en 1ère mi-temps, on avait aucun rythme, aucune vitesse, aucune vivacité pour déstabiliser la défense.
Vivement le retour de Koné!
Faut vraiment avoir envie pour trouver du positif dans la rentrée de Valbuena, il a rien fait à part tourner sur lui même.
Le retour de Koné? pour un match, deux si on a de la chance
Valbuena n'a pas fait un grand match mais il nous a fait du bien dans la conservation du ballon et la vivacité. C'était assez flagrant la différence entre la 1ère et la 2nde mi-temps.
c'est clair. Autant quand ca souriait en fin de saison derniere on pouvait faire les difficiles sur Valbu, autant le critiquer en ce moment c'est de l'acharnement...
en dehors de Niang et depuis la blessure de Koné, ca fait un moment que j'avais pas un de nos joueurs autant percuter devant, casser notre jeu stereotypé, emmerder les def. En 1ere mi tps on arrivait meme pas a presser l'ASM au dessus de nos 25 m... Si on a fait une meilleure 2eme mi tps, on la doit en gde partie a Valbu.
05 Oct 2009, 03:15
Betsamee a écrit:ouais , et notre déménageur aux pieds carres , moi il m'a manqué...
sans lui on redevient ce qu'on etait avant son arrivee, une equipe irreguliere...
c'est surtout qu'il apporte de la combativité au moins, qu'il gene les def rien que par sa presence, qu'il crée un semblant de liant en revenant defendre, en pressant.
le seul truc que je reproche vraiment aux joueurs (qui subissent l'absence de collectif) c'est le manque d'engagement. En debut de saison y avait une grosse motivation avec l'impression que l'OM allait etre LA team 09/10, que le collectif allait vite progresser et meme devenir irresistible avec le retour de Lucho.
mais vu l'absence de progression, le fait que Lucho soit pas un Gourcuff, j'ai l'impression que la combativité disparait peu a peu. Depuis le match de Bdx, on se fait violer par ttes les equipes.
c'est ce qui rend important la presence de gars comme Brandao, Heinze voire meme la participation plus gde d'un Valbu.
05 Oct 2009, 05:05
gigi, on fire
05 Oct 2009, 07:24
morientes titulaire 3 fois cette semaine, 3 défaites
brandao revient !
05 Oct 2009, 07:31
gigi a écrit:j'avais été très severe apres OM-Milan en estimant que c'etait humiliant de realiser une premiere mi tps si pourrie au Vel, si peu combative contre un adversaire assez moyen alors que c'etait l'un des matches de l'année.
je trouvais que c'etait tres mauvais signe, il devenait evident que l'equipe progressait pas. C'etait trop facile de mettre cette defaite sur le nom de l'adversaire. Ce soir c'etait le meme style de match. Et c'est le cas depuis debut aout. On s'en est tres bien sorti contre Lille, Rennes, Montpellier. Meme contre Grenoble le 2-0 est tres flatteur. Je vois que ce match et celui du Mans qu'on merite vraiment de gagner (on l'a fait a l'arrache). Et apres certains disent qu'on a pas de moule?
le pb est clairement collectif. DD a crée les conditions du desordre en mettant pas en place un schema stable, clair et correpondant a ses joueurs. Sans collectif, sans bloc equipe, je vois pas ce qu'on peut esperer. Apres on peut tjs taper sur Diawara, Lucho, Taiwo & co, dire qu'il nous manque un bon attaquant, regretter la hargne d'un Cana... mais ts nos soucis decoulent du mauvais taff de DD.
d'ailleurs pourquoi il nous recrute Lucho (joueur fait pour accelerer le jeu d'un bon collectif) si c'est pour le foutre au sein d'une equipe qui n'a d'equipe que le nom? comme je le disais apres Milan, mieux valait miser sur Lisandro qui aurait pu davantage nous servir en realisant des exploits perso a la Niang...
actuellement notre salut ne tient qu'aux perfs de Niang et Mandanda.
+1000
05 Oct 2009, 07:33
Plus que les problèmes de systèmes employés par Deschamps, je note qu'il y a un sérieux problème dans ce groupe pour offrir aux supporters un match digne de ce nom et surtout qui dure 90 minutes. Quel choc en seconde mi temps !!! Je croyais vraiment que beaucoup de joueurs avaient des problèmes physiques liés à des périodes de récupération très courte, mais j'étais loin du compte.
Par contre, félicitations à Ben Arfa qui a fait un bon match. De belles passes en profondeur, ce que j'aime voir chez un N°10. Il y a eu aussi quelques décisions de sa part discutables (certaines phases de dribble), mais dans l'ensemble c'est de loin sa meilleure prestation depuis le début de saison. A voir par la suite. J'ai aussi apprécié l'entrée de Valbuena qui a su redonner un peu de dynamisme sur les côtés. Par contre c'est toujours aussi inquiétant de ne pas savoir levé ses ballons.
Pour les autres joueurs, je ne m'y attarderai pas. Tout a été plus ou moins dit dans vos messages.
05 Oct 2009, 07:38
Semaine de merde qui commence. Avec un non match pareil, je vois pas comment la defaite aurait pu etre evitée.
Un petit + pour BA qui m'a quand meme bien surpris en seconde mi temps. il semble revenir.
05 Oct 2009, 07:54
Information
Un OM décimé à Nancy
Battu pour la troisième fois en trois matches -toutes compétitions confondues- par Monaco (1-2), dimanche, l'OM risque de se présenter amputé de nombreux éléments lors de son prochain déplacement à Nancy, le 17 octobre. Lucho Gonzalez et Heinze, qui jouent avec l'Argentine le 14 en Uruguay, ainsi que Diawara et Niang, retenus le même jour en Corée du Sud avec le Sénégal, risquent de manquer le rendez-vous lorrain compte tenu du décalage horaire.
kooooool , ça annonce la 4eme defaite consecutive
05 Oct 2009, 08:17
ça sera le moment de faire jouer Koné à sa vraie place, devant avec Brandao.
-----------Mandanda------
Bocaly----Hilton-Mbia----Taiwo
-------------Cissé----------------
--Valbuena----------Cheyrou
-------------HBA---------------
------Koné-------Brandao
cà me plairait bien... pour aller à Nancy, avec les absences prévues
05 Oct 2009, 08:23
Au delà des performances individuelles décevantes de certains joueurs, on peut quand même commencer à se poser certaines questions sur DD et la manière dont il a lancé son OM 09/10.
En ayant choisi de repartir sur une nouvelle tactique, il a pris le risque de voir la machine avoir du mal à se lancer, et devant tant de difficulté, il tâtonne beaucoup trop, il donne l'impression de ne pas maitriser son effectif, ne pas savoir comment se utiliser au mieux ses joueurs.
Il faut espérer que l'equipe ne va pas s'enfoncer mentalement (a priori peu de doute vu l'expérience des joueurs cadres), mais on n'a pas encore fini de manger notre pain noir tant il reste du travail pour qu'un collectif digne de ce nom puisse éclore.
A DD de trouver une formule solide, qui tienne la route et s'y tenir, pour le moment il y'a trop d'errance dans l'equipe comme dans ses choix pour faire de l'OM un prétendant à la LDC (ne parlons même pas de titre)
05 Oct 2009, 08:36
Qu'est-ce qu'ils vont foutre en Corée du Sud ? Ils préparent la CAN
05 Oct 2009, 08:38
DD doit composer avec les blessures et les meformes de certains joueurs tels que Lucho ou morientes.
Il ne fait pas assez tourner son effectif egalement, ce qui forcement impacte le rendement de l'equipe , surtout apres un match comme on a eu au real.
Associer tout ca, et il est difficile pour DD de trouver un schema tactique correspondant.
La preuve en est avec Lucho qui actuellement joue 10 alors qu'il avait ete recruter pour etre 8.
On voit clairement qu'en 10 il ralentit le jeu, et qu'il n'est vraiment pas a sa place. Hier je l'ai senti perdu.
Vivement qu'on récupère un effectif a 100% au niveau des joueurs mias egalement condition physique mais pour cela , il faut que DD fasse tourner.
05 Oct 2009, 08:44
devrait aussi arrêter de s'acharner à faire jouer toujours les mêmes joueurs, surtout lorsqu'ils n'ont pas le rendement espéré
ce n'est pas lui qui prônait la concurrence dans ses discours?
on voit bien que les indiscutables titulaires sont un peu à la ramasse depuis quelque temps
Ok lucho a couté 18M, etc.. mais pour le moment, soit il a besoin d'un travail physique individuel (il evite le contact ca se voit), soit d'un petit séjour sur le banc
Bonnart est en dessous de tout, je trouve qu'il n'a même plus le niveau de L1, a quand Bocaly à sa place??????
Mandanda me fait de plus en plus flipper, mais on a pas de bon gardien remplaçant, so....
Taiwo est en vacances depuis sa revalorisation salariale, s'il continue comme ça, ses désirs d'aller voir ailleurs....
quand je vois le match de HBA et dans une moindre mesure, celui de valbuena, il serait peut être temps que la Desch fasse confiance aux joueurs de banc et de mettre quelques "titulaires indiscutables" sur le banc, histoire qu'ils se remettent en question
et puis
devrait également et définitivement choisir un système de jeu et s'y tenir, car on voit clairement que les joueurs sont paumés sur le terrain, l'exemple de Mbia hier soir étant édifiant
05 Oct 2009, 08:50
Tellement de choses à dire sur le match d'hier...
Un OM de sénateurs en première mi-temps qui s'est fait bouffer dans tous les duels et dans l'envie, oui messieurs la L1 ne se gagne pas en trottinant il faut s'arracher et se vider. Avant de parler efficacité d'un système, il faut regarder l'implication des joueurs ...
Ensuite, j'ai pas compris le système de jeu d'hier en première mi-temps, le terrain était vraiment très mal quadrillé une catatsrophe.
Individuellement, je dirais que Niang et Ben Arfa sont quelques peu ressortis du lot et qu'à l'opposé Morientes, Lucho, Taïwo et dans une moindre mesure Heinze ne méritent pas une place de titulaire.
Enfin, comment peut on jouer toute une mi-temps sans un vrai 6 de métier, tout ça m'échappe.
Sans oublier un arbitre complètement dépasser et une belle équipe de Monaco avec Ruffier et Néné on fire.
Globalement, toute l'équipe (staff compris) méritent cette défaite tant tout ça faisait pitié hier soir.
Après mieux vaut que cela nous arrive maintenant que dans 6 mois...mais il y a de quoi être inquiet.
05 Oct 2009, 08:56
clair que ca devient inquietant
mais bon, je me dis aussi que c'etait seulement la 8eme journée
on est qu'à 6 points de lyon, et bordal et Lyon aussi auront des périodes de merde
d'ailleurs, on a vu que bordeaux sans gourcuff, c'est loin d'être ça..
bref, si nos joueurs sont tous au top, et que deschamps arrive à trouver un vrai système de jeu et qu'il s'y tienne, on y arrivera
mais faut quand même que deschamps trouve vite la solution, sinon, on peut vite se faire distancer et après il sera trop tard