[L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2009, 16:23

Mandanda
3
1%
kaboré
4
2%
Heinze
1
0%
Diawara
2
1%
Taiwo
1
0%
Mbia
17
7%
Lucho
2
1%
Cheyrou
43
19%
HBA
72
31%
Niang
59
26%
Morientes
3
1%
Bonnart
2
1%
Valbuena
20
9%

Nombre total de votes : 229

Re: [L1 J8] Om - Monaco : Après Match, CR et Notes

Messagepar Olympien » 04 Oct 2009, 23:30

bon, quelle décéption...

Lucho à pas fait un si mauvais match ce soir, ceux qui sont déçus sont ceux qui ne le connaissaient pas et qui s'attendaient à un dribbleur fou, le mec est un relayeur il a été dans son rôle, il a relayé

sinon j'adore Cheyrou mais il commence à me gonfler à vouloir tirer tout le temps de 25 mètres, faut arrêter quoi on y a droit à chaque match a ses 4 ou 5 frappes qui au final ne nous rapportent rien, faut qu'il apprenne à décaler ou tenter des une-deux ou des ouvertures

sinon HBA a été très bon ce soir et il a montré sa supériorité évidente face à Valbuena, lui est décisif et sa passe décisive pour Niang est phénoménale, c'est Gourcuff qui l'a fait tout le monde crie au Zidane
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Strife » 04 Oct 2009, 23:41

Paluche a écrit:
Strife a écrit:Je comprends pas que deschamps persistent dans cette formation qui nous voit prendre quasiment 2buts/match :shock:

Le 4-3-3 du début de saison me paraissait bien plus solide meme si on manquait d'automatismes devant.

Je pense que c'est à cause de l'absence de Koné . Il doit juger qu'il n'a personne de valable pour jouer à droite sauf lui..

Je veux bien mais s'il remet en cause tout le systeme de jeu a partir de l'absence d'un joueur (Koné en plus) on est pas dans le merde
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 04 Oct 2009, 23:45

:ladeche: a un serieux probleme au niveau du coaching
mettre bonnart ca a servi a quoi?
cissé il a servi a quoi?
on doit marquer et il faire rentrer un defenseur et un milieu :pong:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 04 Oct 2009, 23:55

Qui veut lancer le topic "Mandanda mes que une passoire" ?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 04 Oct 2009, 23:57

loursin a écrit:bon j'ai rien lu donc je vais surement répéter ce qui a été dit 50 fois mais ce soir je retiens le très bon match d'HBA, le match catastrophique de Morientes qui doit illico retourner sur le banc, et le gros gros point d'interrogation lucho qui commence à m'inquiéter.

à part ça, on a toujours pas trouvé la solution en ARD, on voit encore que kaboré est moins bon que le pourtant moyen bonnart. et dans l'axe, la défense qui au début nous inspirait confiance comme rarement ces dernières années est trop fébrile.

triste soirée

sinon, cheyrou c'est pas le mec qui a le record de frappe sur la barre en L1 ??

On aurait du prendre un autre gars que Moro ! :fier:

Non mais Morientes OUI on doit l'accabler, OK il est vieux blablabla c'est un renard blablabla IL A PAS LE DROIT DE SAUTER SUR UNE TETE ? On a joué à 10 tout le match faut arrêter les conneries ! Morientes on a vu, remets nous Brandao et basta ! Peut être qu'il marque pas/peu mais au moins il est présent à la récup et à la déviation, Morientes non !

Sinon bha comme Loursin, HBA a été bon, si on le met pas je comprend plus, il a vachement apporter ( 1 passe dec...) Kaboré c'est un 6 faut arrêter de s'entêter à le mettre en latéral droit. M'bia était meilleur à Madrid.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Castor_Troy » 05 Oct 2009, 00:05

Cheyrou-M'Bia-Abriel au milieu
Niang et Ben Arfa sur les ailes.
Brandao en pointe.
(...avec Cheyrou capitaine)

Pour l'instant, c'est ce qui parait le plus adapté à nos moyens actuels.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Janvion » 05 Oct 2009, 00:06

je comprends pas la deche avec Bocaly :shock:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 05 Oct 2009, 00:10

Zobi1 a écrit:On aurait du prendre un autre gars que Moro ! :fier:

Non mais Morientes OUI on doit l'accabler, OK il est vieux blablabla c'est un renard blablabla IL A PAS LE DROIT DE SAUTER SUR UNE TETE ? On a joué à 10 tout le match faut arrêter les conneries ! Morientes on a vu, remets nous Brandao et basta ! Peut être qu'il marque pas/peu mais au moins il est présent à la récup et à la déviation, Morientes non !

J'ai toujours pas compris pourquoi on doit l'accabler excuses-moi..on sait juste pas jouer avec lui et il n'y a pas à chercher plus loin..Je t'accordes que Morientes n'a plus sa détente du passé mais on l'utilise pas comme il le faut..Ses points forts c'est que c'est un point d'appui avec une excellente qualité technique (ce que Brandao ne sait pas faire) et un jeu en pivot..Combien il a eu de ballons ce soir pour jouer son jeu? Combien de fois il a été servi correctement dans les pieds..et je te parle pas que de ce match mais ça c'est depuis le début de saison...
Alors je vois pas pourquoi je devrais l'accabler et surtout demander Brandao à sa place..

Je ne résume pas une faillite collective à l'absence d'un branquignole qui ne sait pas mettre un pied l'un devant l'autre...
Modifié en dernier par A Zizou le 05 Oct 2009, 00:16, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar pilpoil » 05 Oct 2009, 00:11

bon ben, voila ! dimanche de merde!, je le savait que Monaco allait nous niquer ... et je suis sur que le match amical d'y a un mois y ait pour quelque chose...

mais bon manque de tout aujourd'hui, ce qui m'inquiète le plus c'est Lucho ... pas d'impact...
morientes c'est une grosse connerie... il a l'air en vacance.

Ca pue, en plus, je ne suis pas sur que l'ambiance dans le vestiaire soit bonne....

6 points de retard
:ladeche: relève la tête sinin :dassier: va devoir se meler de foot et je suis pas sur qu'il en connaisse un rayon
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 05 Oct 2009, 00:40

A Zizou a écrit:

J'ai toujours pas compris pourquoi on doit l'accabler excuses-moi..on sait juste pas jouer avec lui et il n'y a pas à chercher plus loin..Je t'accordes que Morientes n'a plus sa détente du passé mais on l'utilise pas comme il le faut..Ses points forts c'est que c'est un point d'appui avec une excellente qualité technique (ce que Brandao ne sait pas faire) et un jeu en pivot..Combien il a eu de ballons ce soir pour jouer son jeu? Combien de fois il a été servi correctement dans les pieds..et je te parle pas que de ce match mais ça c'est depuis le début de saison...
Alors je vois pas pourquoi je devrais l'accabler et surtout demander Brandao à sa place..

Je ne résume pas une faillite collective à l'absence d'un branquignole qui ne sait pas mettre un pied l'un devant l'autre...

Le branquignole c'est bien Brandao qui se bat et qui marque ? ha ok...bha ouais on va adapter 10 mecs à 1 plutôt qu'en adapter 1 à 10... ma foi...après ouais si il faut le servir dans les pieds sur la ligne effectivement, moi aussi je peux jouer attaquant à l'OM alors
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ricorico » 05 Oct 2009, 00:54

Ya un pb d'équilibre avec lucho qui me parait perdu sur le terrain,un problème pour écarter le jeu qui est assez flagrant,et qui l'est encore plus avec 2 latéraux pas au niveau (vivement bocaly et le vrai taiwo)

Ajoutez à ca un mandanda du niveau de nicolas puydebois actuellement (certes il fait pas de grosses erreurs mais il en arrête pas une)et une défense centrale qui est certes individuellement monstrueuse mais à la rue collectivement (les automatisemes se travaillent mais on a l'impression que eux basent tout uniquement sur leurs qualités individuelles énormes certes mais pas suffisantes)

bref le gros du problème est tactique,et si ca continue ca va se ressentir au niveau confiance des joueurs donc au niveau individuel et ca m'emmerde

DD doit trouver les solutions,dans ce système en 4312 ou en 433,les latétraux sont fondamentaux,et la c'est le néant et vu que faut pas compter sur lucho cheyrou ou ben arfa pour ecarter,ben faut que les latéraux reviennent à niveau ou faut changer de système

Sinon ben arfa content pour lui,un match plein permet de montrer plus que 10 entrées de 5 min pour ceux qui en doutaient encore,valbuena c'est rare mais j'ai bien aimé par moments mais qu'il arrête de tirer les coups de pieds arrêtés

Bref le gros du pb est les latéraux pas assez offensif,et lucho qui doit être notre joueur clé notre gourcuff...Sinon Mbia j'adore
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 05 Oct 2009, 00:54

Et puis pour la qualité technique de Morientes, on repassera vu le nombre de ballons perdus et contrôles ratées qu'il a fait ce soir
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 05 Oct 2009, 00:57

Zobi1 a écrit:
A Zizou a écrit:

Le branquignole c'est bien Brandao qui se bat et qui marque ? ha ok...bha ouais on va adapter 10 mecs à 1 plutôt qu'en adapter 1 à 10... ma foi...après ouais si il faut le servir dans les pieds sur la ligne effectivement, moi aussi je peux jouer attaquant à l'OM alors

Brandao se bat : il nous coûte 10 fautes par match
Brandao marque : quelques buts à 1m de la ligne pour combien d'occasions qu'il se crée lui-même ? Quel impact sur le jeu offensif ?

Morientes est un excellent joueur, et sa première mi temps contre le Real le prouve. Simplement, comme le dit A Zizi, les joueurs offensifs ne savent pas le trouver.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 05 Oct 2009, 00:59

Zobi1 a écrit:

Je vois pas le rapport... Quand tu recrutes quelqu'un on joue avec les qualités du joueur..Si l'OM à un jeu basé sur la profondeur c'est pas à Morientes de faire des appels en profondeur pour s'adapter au jeu de l'OM puisque c'est pas ses qualités..C'est dépourvu de sens ce que tu dis.. Le real vient de recruter Benzema.. et ba on joue avec ses qualités et on l'envoi pas faire du duel à la drogba.
Je relève même pas ta remarque sur le fait qu'il faut servir Morientes sur la ligne etc..en faite j'ai arrêté de lire..

Après Brandao qui marque..à oui un but de plus que Morientes..un vrai buteur..waou
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 05 Oct 2009, 01:02

A Zizou, quand tu prends un mec super ouf à 18 barres et avec un niveau awesome tu t'adaptes. Quand tu prends Morientes a 35 ans non. Quant à l'exemple du Réal... :lol: ils ont recruté, aussi mais juste comme ça, Ronaldo et Kaka...Brandao sur l'année derniere a été très bon et il ammène plus à la récup, c'est un fait, Morientes il a fait quoi aujourd'hui ????
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ricorico » 05 Oct 2009, 01:09

Zobi1, +1

La différence entre brandao et morientes elle est surtout perceptible dans les matchs ou l'un et l'autre n'ont aucun ballon d'atatque à négocier comme ce soir,qu'est ce qui se passe?d'un côté morientes à la manière d'un inzaghi est invisible (car il n'a pas eu LE ballon pour se mettre en évidence) de l'autre brandao lui au moins va faire un truc pour faire chier l'adversaire

Sur les matchs ou on domine sa race ou du moins ou on joue contrre des équipes qui jouent,morientes il pourra marquer 4 buts la ou brandao en mettra ptet pas,mais sur les matchs ou faut aller au charbon contre des défenses archi regroupés,ben brandao est mille fois plus utile que morientes

Mais ca n'enlève rien aux qualités de morientes,il est pas moins bon,juste différent
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 05 Oct 2009, 01:09

Je vois pas le rapport entre la qualité du joueur, son prix ou bien son âge par rapport à l'adaptation du jeu..et je vois pas non plus pourquoi tu parles du recrutement du Real.. Quand tu prends un joueur dans ton équipe tu joues avec ses qualités...enfin ça me parait logique.

Et j'ai pas dis que Morientes a été bon ce soir...Tu dis qu'il faut l'accabler...moi je dis nan puisqu'on joue pas sur ses qualités.

Après pour le débat Brandao...On va faire court, c'est un bon déménageur, coureur de 10000m etc...mais il aurait du faire de l'athlétisme.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar drogback » 05 Oct 2009, 01:15

Le resultat est vraiment dommage pour Ben Arfa ,car il fait vraiment un match plein,il lui reste de mauvaises manies,le dribble de trop,ne pas tenter sa chance mais il a fait vraiment plaisir ,j'espere qu'il a marqué des points
par contre j'aimerai votre avie sur le ceinturage sur Diawara a l fin du match dans la surface :shock:
l'autre cretin de Duga,dit il y a une petite faute!
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 05 Oct 2009, 01:18

Sincèrement je suis rassuré, après 8 journées on est exaeco avec lorient, montpellier est devant nous, st-etienne est à 4pts derrière et on a perdu tous nos match de C1.

Alors les heinze, diawara, niang, cheyrou, lucho, mandanda, hba etc me font bien rire !

Trop ridicules les mecs :lol:
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar peezee » 05 Oct 2009, 01:21

Ouais fin c'est pas parske Morientes a été transparent sur ce match que tout à coup Brandao est devenu LA pièce indispensable du dispositif hein... Nan parske la Brandade était là dans 3 de nos 4 défaites hein, à en lire certains suffit qu'il joue pour qu'on casse tout... Et puis rappellez-moi combien de buts et de passe déc' déjà...? :lol:

Bon sinon autant je kiffe DD dans le discours autant je trouve qu'y commence à patauger sévère là... La 1ère mi-temps c'était n'importe quoi, y'avait M'Bia perdu qui savait jamais comment jouer, tous les ballons dans l'axe ça se marchait dessus et les Mocos se régalaient, bref DD tu t'es fait bouffer par Moustache... :?

Taiwo m'inquiète de plus en plus, il n'y est mais plus du tout du tout, en retard à tous les coups, peu d'apport offensif, je crois que depuis qu'il a perdu Papa Gerets ça va pas...

Bonne prestation de HBA avec ses défauts habituels mais aussi ses qualités de percussion et de dribble et son toucher de balle qui lui permet de servir une superbe passe déc' à Mamad'. Perso c'est un des seuls qui m'ait donné l'impression de jouer 90mns, alors que d'habitude c'est justement son défaut! :shock: A revoir donc, avec un peu plus de temps de jeu et de confiance, et s'il ne retombe pas dans ses travers (on a encore vu 3 ou 4 dribbles trop longs ce soir) ça pourrait le faire grave - à confirmer.

Valbuenain a fait une rentrée meilleure que ses dernières fois, il a réussi notamment une belle combinaison avec HBA (!!) et un superbe débordement sur la gauche qui n'a au final rien donné hélas. Par contre je veux plus le revoir tirer un corner.

Lucho... on est qd mm loin du compte, la trêve lui fera du bien mais physiquement ce sera jamais super costaud, faut pas rêver.

Nenê a réussi un match... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin