Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Oct 2009, 10:57
Ce serait intéressant de faire un comparatif des matchs avec et sans lucho'
Le résultat est étonnant.
Sans lucho': 8 points sur 12 invaincu, sensation de muraille défensive.
avec lucho': 6 pts sur 9 en L1, 2 défaites en LDC. 3 défaites, le jeu devient déficient, et la défense passoire.
c'est moi ou en aout on semblait plus costaud, moins vulnérable?
Modifié en dernier par 2DR le 03 Oct 2009, 11:29, modifié 1 fois.
03 Oct 2009, 11:10
Magneto a écrit:ben becker a écrit:
ou alors on interverti valbu et lucho, valbu a un gros coffre, il est capable d'animer offensivement et de bloquer le latéral adverse,
faut que la deche arrête avec son délire de ne jamais faire jouer valbu, il doit de suite le remettre en confiance.
et oui le nain a sans doute plus d'abattage que lucho, qui a l'impact physique d'une huitre.
ok valbu a fait des déclarations à la con mais sur le terrain il a rarement été invisible tel son compère HBA par exemple.
03 Oct 2009, 11:17
peezee a écrit:
Information
D. Deschamps n’aime pas jouer en dernier
A l’occasion de la huitième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille jouera contre Monaco le dimanche à 21 heures, soit après tous les autres matches du week-end. Les Olympiens connaîtront donc tous les résultats de leurs concurrents au moment de leur arrivée au stade Vélodrome. Une situation peu appréciée par l’entraîneur marseillais.
«Nos adversaires joueront tous avant nous et dans tous les cas, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, nous devrons gagner. Mais je pars du principe que jouer en dernier n’est pas un avantage. Ce n’est pas positif car soit on joue avec l’obligation de s’imposer soit, on peut être un peu plus tranquille… Psychologiquement, il y a peu de positif à jouer en dernier. Il y a une pression supplémentaire qui n’est pas positive.
La pression est toujours là mais dans un cas comme dans l’autre, cela a plus de négatif que de positif».
qq'un a le décodeur?
il n'a pas tort là dessus.
Jouer en dernier fera toujours gamberger plus les joueurs quelque soient les résultats des autres clubs.
03 Oct 2009, 12:04
ben becker a écrit:randoulou a écrit:Dédé de Rocca a écrit:---------------------------Mandarconada-------------------------------
----Bonnart-------------Diawara(car hilton forfait)----Heinze------Taiwo
---------------------------------Mbia------------------------------------------
--------------------------------------------Cheyrou---------------------------
----------------------------Hba------------------------------------------------
---------Valbuena------------------Morientes-------------Niang--------------
lucho' sur le banc car actuellement pas au top, il n'apporte rien et perd de trés nombreux ballons.
Valbuena et Hba auront trés faim, sur ce match ils peuvent dynamiter la défense monégasque.
J'espère que la dèche se sortira les doigts pour nous pondre une équipe comme celle-ci.
pas d'accord
c'est vrai qu'il est un peu emprunté et manque encore de physique mais dans la plupart des occaz qu'on se procure, c'est lui qui est à la baguette, qui distille
ouais, et puis HBA titulaire ? pour jouer à 10 pas la peine,
par contre DD doit relancer valbu qui est notre meilleur milieu offensif,
au milieu:
_______________mbia
Lucho_______________________cheyrou
_______________valbu
ou alors on interverti valbu et lucho, valbu a un gros coffre, il est capable d'animer offensivement et de bloquer le latéral adverse,
faut que la deche arrête avec son délire de ne jamais faire jouer valbu, il doit de suite le remettre en confiance.
non mais
03 Oct 2009, 12:05
Comme je le disais plus tôt, c'est un match qui va conditionner la suite
ca c'est un peu le genre de trucs qu'on peut dire dans n'importe quel AM et qui sera toujours valable
03 Oct 2009, 12:29
Dédé de Rocca a écrit:Ce serait intéressant de faire un comparatif des matchs avec et sans lucho'
avec lucho': 6 pts sur 9 en L1, 2 défaites en LDC. 3 défaites, le jeu devient déficient, et la défense passoire.
toi il te faut absolument un coupable, avant c'était Mbia mais comme il joue bien faut changer
03 Oct 2009, 12:46
Dédé de Rocca a écrit:Ce serait intéressant de faire un comparatif des matchs avec et sans lucho'
Le ratio 8 pts/12 est le même que 6pts/9, 16/24, 12/18, etc.
Je crois que c'est toi ...
Qui a t-on joué en août, qui a t-on joué en septembre ?
Tu devrais avoir un début de réponse à ta question.
03 Oct 2009, 12:54
Puis faut voir qu'avec Lucho la Dech' souhaite peut être joué plus haut et que ça offre + d'espace aux adversaires ?
03 Oct 2009, 12:58
quand on était solide derrière ça gueulait parce qu'on marquait pas, maintenant c'est le contraire.
Comme tout le monde j'aimerais un OM solide derrière et qui met 3 buts par matchs mais ça se fera pas en deux mois
03 Oct 2009, 13:17
Pancho11, autrement dit on peut se brosser pour le titre cette année ?
03 Oct 2009, 13:21
je cherchais le dénominateur commun a tous nos maux depuis 96 disons, RLD étant mort je n'ai trouvé que Spinosi
03 Oct 2009, 13:22
Ouais fin en début de saison on s'était qd mm tapés Rennes et Bodo, là on sort de Montpeul et VA en L1 on peut pas dire non plus que le calendrier est plus difficile depuis que Lucho est titulaire.
Les trop nombreux buts encaissés depuis 3-4 matches sont évidemment pas à mettre sur le fait que Lucho soit présent (lol) mais sur la ré-organisation qui s'en est suivie et le fait que défensivement Lucho n'ait pas (encore?) un impact évident. Perso je reste qd mm perplexe devant le manque de "gabarit" de cet otherwise magnifique joueur, fin bon...
On parlait de casse-tête pour DD en tout début de saison à cause de la pléthore de l'effectif, bah là nonobstant il se retrouve avec un casse-tête d'un tout autre ordre: quel est le meilleur schéma tactique pour ce groupe? Comment resolidifier l'assise défensive tout en dynamisant la pâle animation offensive? Comment faire en attendant d'avoir un côté droit performant? Le sera-t-il jamais avec une ligne Bonnart-HBA/Valbu-Brandao ?
On risque de parler de mercato finalement pas si réussi que ça d'ici pas longtemps si on inverse pas la vapeur rapidos, et ça commence par ce mètch demain soir.
03 Oct 2009, 13:29
Non mais déjà DD il a construit une équipe en fonction d'une tactique de jeu qu'il n'a jamais mis en place avec les bons joueurs...
A quand l'équipe prévue en début de saison ?
-----------Mandanda
Bonnart -----Diawara Heinze -----Taiwo
-----------------M'bia
-------------Lucho Cheyrou
HBA -------------------------Niang
--------------Brandao
03 Oct 2009, 13:49
Quand Bonnart et HBA joueront au foot et quand Brandao se rappellera qu'il est là d'abord pour marquer des buts?
03 Oct 2009, 14:35
peezee, bha qu'on mette le systeme et après on verra, peut etre que Brandao marquera plus dans ce système.
03 Oct 2009, 14:41
peezee, mwé m'enfin en aout tu m'escuseras mais la non défaite face à Bodo tient à pas grand chose hein
Il y a juste un constat à faire valable depuis le début de la saison intégralement : l'OM joue par intermittence, a de sévères trous d'air autour de la 60e (même contre le surpuissant Grenoble, équipe la plus moisie du début de championnat), mais avec des promesses qui pour moi comblent largement ces incertitudes/hésitations.
RDV en novembre. Patience.
03 Oct 2009, 15:04
Rocca a écrit:je cherchais le dénominateur commun a tous nos maux depuis 96 disons, RLD étant mort je n'ai trouvé que Spinosi
Moi j'ai trouvé, c'est le Vel renové le probleme
03 Oct 2009, 15:22
Au fait il devient quoi le nigo'? plus aucune déclaration, ni dans un journal, ni sur le site off' après les matchs
Et ce, depuis que la dèche est arrivé.
Prépare t'il ses valises?
03 Oct 2009, 15:28
J'aimerais bien voir ce que vaut bocaly. S'il arrive a bloquer son couloir et a apporter offensivement (ceux qui ont suivi Montpellier l'année dernière pensent quoi de lui?) il faut absolument le faire jouer. Il peut être une des solutions contre notre inefficacité offensive.
Après, HBA ne sera jamais ailier... Mais s'il décroche de temps en temps au centre (ou il est meilleur quand il veut) et combine avec bocaly, on aura trouve notre animation offensive je pense.
03 Oct 2009, 15:28
Information
Hier matin, à l'issue d'une longue séance d'étirements, Didier Deschamps a scindé le groupe en deux et annoncé la couleur à ses joueurs. Priorité aux passes courtes -opposition dix contre dix sur un quart de terrain avec des petits buts, et donc sans gardien - afin d'évacuer la tension des deux défaites d'affilée. Il y a même associé Steve Mandanda dans le champ, afin de concerner tout le monde.
Positionné sur le côté droit, Hatem Ben Arfa s'y est montré particulièrement à son avantage : tantôt en débordant le long de la ligne de touche, tantôt en choisissant de repiquer dans l'axe. L'ex-Lyonnais pourrait avoir sa chance demain contre Monaco, d'autant que Brandao est très incertain. Et, si ce n'est lui, c'est donc son frère... de banc (Mathieu Valbuena) qui aurait l'espoir de débuter, ce qui constituerait une première. L'occasion pour l'heureux élu de sortir de l'ombre.
R.L.