Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Oct 2009, 07:55
ca fait bizarre de dire ca, mais vivement que Koné revienne, ca manque cruellement d'appels en profondeur devant
sinon, j'espère enfin voir HBA titulaire si possible en 4-4-2 devant MagicBen et Lucho et derriére Morientes-Niang
02 Oct 2009, 08:17
Je souhaiterais enfin voir Lucho en 8 perso, après je pense que Monaco c'est prenable ! nan mais !
02 Oct 2009, 08:44
Olympien a écrit:ca fait bizarre de dire ca, mais vivement que Koné revienne, ca manque cruellement d'appels en profondeur devant
La perte de lucidité c'est un symptôme de la grippe A ?
On parle bien de Bakary Koné ? (peut être qu'on en a un autre
)
PS pour Pteezeezee : Mheu je rigole (faut prévenir quand on fait des blagues et qu'on traque un OMliver pour pas avoir le ban
)
02 Oct 2009, 08:49
C'est vrai que ça serait le moment de relancer Valbuena ou BA. A mon avis, il y aura des espaces vu que Monaco est très friable, aucun collectif, peu de cohésion défensive.
Par contre, faut bloquer Nêné (un bon tacle de bourrin de Taiwo pour le calmer), empêcher Park de partir en profondeur et vu que Gudjohnsen essaie de de retrouver des jambes après 3 ans sur le banc...
Un gros pressing, un peu de lubrifiant pour le premier but et ziiip...
02 Oct 2009, 09:16
Mouais...
C'est le genre de match qui pue le vieux Nul!
Ruffier va ENCORE nous sortir le match de sa vie, et on va ENCORE relancer un joueur en perdition (Gudj').
DD va ENCORE mettre une compo petite bite avec Cissé cette fois-ci. Faut pas croire qu'après une défaite DD va nous mettre Ben Arfa, Bocaly etc!Il va au contraire chercher à consolider le bloc en place!
Bonnart, on va en bouffer toute la saison, faut se faire une raison! C'est le genre de type que les coach aiment bien: il fait pas de vague, il déconne avec tout le monde, limite j'ai même l'impression que ça doit être un lèche cul!
Et même si on s'en défend, on doute! Si on marque les premiers, on va se chier dessus, si c'est le contraire, ce sera pareil bref...
02 Oct 2009, 09:20
TonyO, doucement sur Bonnart je le connais un petit peu c'est un super pro, règlo et qui accepte la concurrence.
02 Oct 2009, 09:21
Bref, victoire imperative si on ne veut pas decrocher du peloton de tete.
02 Oct 2009, 09:23
TonyO, Rhôa l'aut' eh. Putain tu m'as niqué le moral....
Avec Brandao blessé, il laissera sûrement une chance à BA ou Valbu. A moins qu'on joue en 442 avec Lucho en 10
Pour ce qui est de Bonnart, s'il continue, il dégagera du 11: il a pas un gros salaire, le club ne veut pas le prolonger. S'il reste c'est parce que Kaboré ne fait pas le taf défensivement (dommage parce qu'en débordement/ centre c'est pas mal).
De toute façon, je pense pas qu'on est besoin d'un gros OM pour battre l'ASM. Par contre, on aura besoin de fraîcheur mentale et physique. DD fait tourner au moins 3 joueurs
Modifié en dernier par
Gastibelza le 02 Oct 2009, 09:34, modifié 1 fois.
02 Oct 2009, 09:26
Gastibelza, désolé mais ça pue trop les matchs de lendemain de LDC que l'on connait que trop bien.
02 Oct 2009, 09:32
TonyO, c'est sûr que c'est toujours possible. C'est pour ça qu'il faut pas hésiter à mettre des joueurs qui ont envie de se montrer pour gagner leurs places (Bocaly, Valbuena, HBA, Kaboré, Rodriguez).
Des mecs moins touchés au niveau du moral et de la dépense d'énergie par la défaite de Madrid. Surtout que se profilent des matches internationaux, c'est-à-dire encore un match tous les 3 jours pour nos cadres.
02 Oct 2009, 09:55
Gastibelza, maintenant peut-être que si DD ne les fait pas jouer c'est qu'ils sont en dessous des autres à l'entraînement.
02 Oct 2009, 09:59
pour le moral faut vraiment gagner , et avec la manière si possible .....
Parce que je n'ose pas imaginer les gros titres dans la presse dès lundi matin
02 Oct 2009, 10:03
J'espere ne pas vivre le même match que l'an dernier à la même époque...
1-0 ça me convient parfaitement, on gagne et on arrete de prendre des buts, je verrais bien HBA ou Valbu aussi
02 Oct 2009, 11:00
Ouais je pense que certains joueurs doivent être cramoisis mentalement après le match de Madrid, donc faire un peu tourner niveau titulaire, mettre du sang frais et du mental intact et qui en veut sur le terrain me semblerait une bonne idée - quitte à faire entrer en cours de jeu les "cadors" suivant le déroulement du match.
Outre les mauvais résultats récents, on a qd mm un soucy majeur il me semble:
on est en Octbore et on ne sait tjours pas dire quelle est l'équipe type, ni mm quel est le schéma type de l'OM cette saison. Par forcément la "faute" de DD hein, mais bon ça va pas tarder à poser pbm si cette situation perdure.
02 Oct 2009, 11:21
peezee a écrit:On est en Octbore et on ne sait tjours pas dire quelle est l'équipe type, ni mm quel est le schéma type de l'OM cette saison. Par forcément la "faute" de DD hein, mais bon ça va pas tarder à poser pbm si cette situation perdure.
Si c est pas la faute du coach
C est la faute de qui des supporters ou pire celui de ma boulangère
Je méfie de monaco remember la saison dernière
Attention à Nene qui est un super joueur
02 Oct 2009, 11:29
mistral gagnant, je suppose que ça ne t'aura pas échappé que certains joueurs ont été blessés au début de la saison (Lucho par ex., c'est juste une pièce maîtresse du dispositif hein, M'Bia, ...), et que d'autres continuent à ne pas donner satisfaction (HBA, Valbu par ex.).
Alors dans ces conditions, surtout compte tenu du renouvellement global de l'équipe (mais ça c'est de la responsabilité du seul DD), difficile d'établir une vérité absolue en qq semaines, tu en conviendras.
Quoiqu'il en soit, blessures ou pas, va falloir éviter de traîner le syndrome "pas d'équipe type" trop avant dans la saison, car ça aura inévitablement des conséquences négatives sur le mental et les résultats, aucun doute là-dessus.
Ah ouais au fait: HBA, Valbu et consorts, si vous pouviez vous SORTIR LES DOIGTS DU C*L un peu ça nous aiderait pas mal, merci.
02 Oct 2009, 11:36
Des blessés tout les équipes on ont plus au moins
C est pas parce que tu as des blessés que tu es obligé de changer de systeme de jeux
Tout les 4 matins
Moi je n oublie pas que de Deschamps est nouveau ici & lui aussi apprend ce qu etre coach à l om
02 Oct 2009, 11:40
mistral gagnant, avoir un ou des blessés dans une équipe qui a déjà un schéma type rôdé et qui a fait ses preuves est une chose, renouveller une équipe à 50% et avoir une ou des pièces maîtresses blessées dès le début de la saison, juste au moment de la construction, de la mise au point d'un schéma tactique non pré-existant, c'est pas tout à fait la mm chose non...?
02 Oct 2009, 12:16
Pour moi si Deschamps tatonne autant
C est aussi qu il est novice ici
& qu il doit apprendre a connaître tout les rouages du clubs
Connaître les joueurs etc...
Pour moi; c est pas uniquement à cause de la blessure de Lucho
02 Oct 2009, 12:18
magic_chris a écrit:Gastibelza, maintenant peut-être que si DD ne les fait pas jouer c'est qu'ils sont en dessous des autres à l'entraînement.
Tu n'as pas tort. Mais il semble évident que DD a ses têtes dans le sens où il y a des joueurs sur lesquels il compte malgé les mauvaises performances (Cissé par ex) et d'autres qui doivent faire 40 fois plus d'efforts que les autres pour jouer 10 min.
Avant VA-OM, DD a organisé un match entre les titulaires et les remplaçants: les remplaçants emmenés par un Valbuena intenable ont gagné 5 à 0 (source l'Equipe papier). Malgré ça, Valbuena doit se battre pour être le remplaçant du remplaçant.
Quand tu n'entres pas dans les plans, concurrence ou pas à l'entraînement, tu l'as dans le baba.