Déces de Brice Taton : Pour ne pas oublier ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Déces de Brice Taton : Pour ne pas oublier ...

Messagepar Rocca » 03 Oct 2009, 11:33

la mort de Brice n'a rien a voir avec le foot, ce ne sont pas des supporters qui l'ont tué mais des criminels, ils sont accessoirement supporters enfin ils vont accessoirements au stade mais ils ne sont pas des représentats du club du Partizan

Après n'en déplaise à notre ami Fidel, ces faits sont un peu plus fréquents en Serbie, y'a une violence relativement importante la bas, pas mal de néo nazi de skineheads et de ratonnade, le racisme est trop populaire à mon gout, alors les Serbes ne sont pas tous violents clairement, mais ce phénomène est un fléau, et y'a un gros soucis la bas....j'y suis allé et j'ai une petite experience qui peut me permettre de l'affirmer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Oct 2009, 12:37

Remind a écrit:Et puis on s'aperçoit malheureusement que les circonstances sont plus politiques que sportives. Les agresseurs n'ont rien à voir avec des supporters de foot du Partizan.

Comme le disent les parents de Brice, il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Lisez le dossier dans l'équipe mag aujourd'hui. C'est clairement lié aux hools du Partizan. Les toulousains ont été pistés par un informateur qui a appelé un sous groupe des supps du Partizan, qui ont déboulé pour les massacrer.

Rocca, je me suis moi même fait molesté en Russie lors d'un séjour pro parce que je ressemble un peu trop à un Tchétchène avec ma barbe boire. Qu'il y ait un problème de nationalisme xénophobe dans la jeunesse slave c'est indéniable et insupportable. De lire en France que les Serbes sont des ordures sanguinaires comme on le voit sur le forum de lequipe.fr, c'est une preuve d'intelligence qui honore leurs auteurs.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dimeco63 » 03 Oct 2009, 12:57

Fidel Cienaga, la photo de ton avatar c'est toi ?
Pck si oui ta pas trop l'air d'un Tchétchène juste les cheveux en poil de zizi c'est tout :fier: :cretin:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 03 Oct 2009, 13:18

Fidel Cienaga, on est d'accord, moi je me suis sérieusement embrouillé dans un pub , on en est venu au main, mais j'aurais pu avori des soucis car le mec etait pas seul et on etait bien moins nombreux, finalement les "videurs" et les gens du bar on soutenu les petits francais, ( enfin même si moi a la base je me suis fait agréssé parce qu'il pensait que j'etais juif, ou musulman, enfin bref, j'etais par chrétien et encore moins orthodoxe
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Oct 2009, 14:36

Dimeco63, mitterrandiste !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar pretender » 03 Oct 2009, 23:28

Coyote a écrit:pretender, quel rapport avec l'UEFA dans l'absolu ? Le lynchage c'est déroulé en ville, pas dans le stade.

certes mais là pour une fois qu'elle peut servir à qqc... même si elle pas légitime, pouvait quand même élever + la voix et profiter de ce genre d'incident pour prendre des mesures + fortes contre ce genre de merde.
hormis dans les milieux ultras, j'ai pas eu l'impression qu'à l'étranger ca ait eu un impact ce décès.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Amott » 04 Oct 2009, 12:16

pretender a écrit:
Coyote a écrit:pretender, quel rapport avec l'UEFA dans l'absolu ? Le lynchage c'est déroulé en ville, pas dans le stade.

certes mais là pour une fois qu'elle peut servir à qqc... même si elle pas légitime, pouvait quand même élever + la voix et profiter de ce genre d'incident pour prendre des mesures + fortes contre ce genre de merde.
hormis dans les milieux ultras, j'ai pas eu l'impression qu'à l'étranger ca ait eu un impact ce décès.

surtout qu'il s'agit d'autre chose que 2 fumgene
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Oct 2009, 13:12

je vois pas ce que l'UEFA peut faire alors que ça s'est passé en ville. Platini c'est pas Zorro
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar superolive » 06 Oct 2009, 12:40

Information
Le 06/10/2009 à 13:30 Foot - TFC
Une rue serbe rebaptisée Brice Taton

Vrnjacka Banja, un centre thermal du centre de la Serbie, souhaite donner à l'une de ses rues le nom de Brice Taton, le supporteur français tué en septembre à Belgrade par des hooligans, a indiqué mardi l'agence Beta. Le conseil municipal de la ville a déjà approuvé cette décision, qui doit encore être entérinée par une commission spéciale. «D'ici quinze jours, la rue principale portera le nom de Brice Taton, à la mémoire du jeune Français tué brutalement dans le centre de Belgrade (...) Vrnjacka Banja a toujours eu le coeur européen et ses habitants ont toujours respecté les étrangers, comme il se doit pour une ville touristique», a expliqué Rade Simic, un membre du conseil municipal à l'origine de cette initiative. (Avec AFP)

=D> =D> =D>
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 06 Oct 2009, 14:29

superolive a écrit:
Information
Le 06/10/2009 à 13:30 Foot - TFC
Une rue serbe rebaptisée Brice Taton

Vrnjacka Banja, un centre thermal du centre de la Serbie, souhaite donner à l'une de ses rues le nom de Brice Taton, le supporteur français tué en septembre à Belgrade par des hooligans, a indiqué mardi l'agence Beta. Le conseil municipal de la ville a déjà approuvé cette décision, qui doit encore être entérinée par une commission spéciale. «D'ici quinze jours, la rue principale portera le nom de Brice Taton, à la mémoire du jeune Français tué brutalement dans le centre de Belgrade (...) Vrnjacka Banja a toujours eu le coeur européen et ses habitants ont toujours respecté les étrangers, comme il se doit pour une ville touristique», a expliqué Rade Simic, un membre du conseil municipal à l'origine de cette initiative. (Avec AFP)

=D> =D> =D>

Donc faut respecter les étrangers uniquement quand ils viennent comme touriste-consommateur? Quand tu n'habites pas dans une ville touristique, tu peux haïr en toute quiétude les étrangers? :hehe:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Torben Frank » 06 Oct 2009, 17:56

Ca fait un peu démago je trouve.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar romano13 » 07 Oct 2009, 08:53

Le fait que l'on nomme une rue serbe à son nom ne me fait ni chaud ni froid. Cela ne le fera pas revenir. Alors, bon, si c'est pour se donner bonne conscience...
En tout cas, les politiques auraient davantage à gagner en s'attaquant au problème à la source, et pas attendre des morts pour rebaptiser leurs rues.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 07 Oct 2009, 09:01

Vous êtes des aigris .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar romano13 » 07 Oct 2009, 09:15

superolive, ???????
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 07 Oct 2009, 09:23

renommer une rue çà donne bonne conscience ...... tout est dit :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar romano13 » 07 Oct 2009, 09:28

j'y trouve aucun intérêt, mis à part pour le symbole, et encore ! Ce n'est que mon opinion personnelle, pas la peine de traiter les gens d'aigris dès la première réponse. Désolé de ne pas penser la même chose que toi !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 07 Oct 2009, 09:34

romano13, nommer une rue De Gaulle ou Voltaire c'est sur que ca ne les fera pas revenir non plus.

Accessoirement si tu es un peu curieux dans la vie tu peut te demander qui est untel ou untel , ce qu'il a fait , ou ce qu'il a enduré dans sa vie .

Peut etre que dans 20 ans des petits serbes se demanderont qui était ce Brice Taton , et découvriront cette horrible histoire .

Apres s'attaquer à la source du probleme ne doit pas te dispenser d'oeuvrer pour la mémoire .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 07 Oct 2009, 10:37

ca me fait un peu "rigoler" tout ces soutiens de supporters adverses (je trouve ca normal et bien)
Sauf qu'apres quand on les rejouera ca chantera le triste refrain "va niquer tes M"

c'est triste de mourir pour sa passion
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 07 Oct 2009, 10:46

Honnêtement on peut pas vraiment debattre sur le nom de la rue, oui c'est démago mais oui aussi c'est symbolique.
Rocca

Messagepar superolive » 07 Oct 2009, 10:50

c'est bien ce que je dis , vous êtes aigris , tout est démagogie selon vous #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin