Déces de Brice Taton : Pour ne pas oublier ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Déces de Brice Taton : Pour ne pas oublier ...

Messagepar peezee » 02 Oct 2009, 11:17

Remind, ça a déjà été dit, mais ce genre de "phénomènes" de bandes de voyoux violents voire barbares (je vois pas d'autre mot non plus) ça existe dans quasi tous les pays du monde, et on doit tous balayer devant notre porte avant de pointer du doigt tel ou tel pays ou peuple.

Pour ma part, sans vouloir faire dans la grandiloquence, mon jugement sur le peuple Serbe est basé sur des évènements beaucoup plus globaux et qui ont impliqué ce pays dans son ensemble, je veux parler bien entendu de skil s'est passé au coeur de l'Europe il y a 65 ans (pas si vieux que ça finalement, quand on pense à cette horreur absolue!). Les Serbes font partie de ceux qui auront le plus combattu et donné de leur sang pour s'opposer à l'autre fou. Et pour le coup il y en a des pays et des peuples qui auraient à "balayer devant leur porte" (pour être poli) avant de s'ériger en donneurs de leçons... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jer_om_e » 02 Oct 2009, 11:28

peezee a écrit:Remind, ça a déjà été dit, mais ce genre de "phénomènes" de bandes de voyoux violents voire barbares (je vois pas d'autre mot non plus) ça existe dans quasi tous les pays du monde, et on doit tous balayer devant notre porte avant de pointer du doigt tel ou tel pays ou peuple.

Pour ma part, sans vouloir faire dans la grandiloquence, mon jugement sur le peuple Serbe est basé sur des évènements beaucoup plus globaux et qui ont impliqué ce pays dans son ensemble, je veux parler bien entendu de skil s'est passé au coeur de l'Europe il y a 65 ans (pas si vieux que ça finalement, quand on pense à cette horreur absolue!). Les Serbes font partie de ceux qui auront le plus combattu et donné de leur sang pour s'opposer à l'autre fou absolu. Et pour le coup il y en a des pays et des peuples qui auraient à "balayer devant leur porte" (pour être poli) avant de s'ériger en donneurs de leçons... :?

Pour ma part, peu importe qu'il s'agisse de Serbes ou autres. De toute façon comme tu le dis, il y en a partout, du pays le plus "civilisé" au peuple le plus primitif.

Le fait est que ce genre d'individu est intolérable dans notre société. (notre incluant le monde dans sa totalité bien sur)
jer_om_e
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 02 Oct 2009, 15:16

Une pensée et tout mon soutien à la famille du pauvre brice qu'il repose en paix.
Les hooligans néo nazis de l'est sont de la pire espèce. Ils ne méritent ni plus ni moins que le traitement qu'ils ont infligé à cet innocent.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2009, 15:31

Je me demande si le contexte géopolitique n'a pas joué un rôle dans cette attaque des supporters français. Historiquement, la France a toujours été au XXème s un allié de la Serbie. Il y avait même un sentiment de francophilie.

Puis avec la guerre du Kosovo, la France a pris le parti de l'OTAN et contribué à l'indépendance de la province musulmane. J'avais lu dans Le Monde que depuis, il s'était développé une espèce de francophobie, comme une rancoeur de trahison.

Et puis la Serbie est un pays où règne un fort sentiment nationaliste (amplifié justement par la perte du Kosovo).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar seleçao_OM » 02 Oct 2009, 16:00

Putain ca retourne de voir ca. Le jeté d'un muret :shock:

Quand on voit les image sur le brancard on se dit qu'il a juste pris une sacrée beigne, mais en réalité avec tout ce qu'il a de touché il devait etre à l'agonie.

pauvre homme, quel bande de cons ces serbes :|
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 02 Oct 2009, 16:03

c'est un assassinat, j'espère qu'ils seront jugés comme des assassins
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Oct 2009, 16:05

Gastibelza, j'ai pensé à ça aussi une seconde, mais bon on va dire que c'est surtout un prétexte de plus pour ce genre de racailles pour taper sur de l'estranger, rien d'autre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Oct 2009, 16:07

Le rassemblement à Belgrade posté par Teubé Frank est quand même de nature à apaiser la serbophobie ambiante non ? C'est bien que des gens là bas soient touchés aussi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 02 Oct 2009, 16:16

De quelle "serbophobie ambiante" parles-tu? Pas sur le forum en tous cas, on est plutôt bien placés ici pour savoir que le hooliganisme le plus extrême (avec lynchage inside) n'est pas l'apanage d'un seul pays, bien au contraire... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Oct 2009, 16:17

peezee, non non je parle de ce qu'on peut entendre et lire de ci de là (genre tous des sauvages).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 02 Oct 2009, 16:21

Fidel Cienaga, tous des sauvages chez les holligans oui!
Apres la generalisatio ne doit pas etre fait!
Preuve en est avec le rassemblement qui a eu lieu pour sa memoire..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 02 Oct 2009, 16:41

peezee a écrit:Gastibelza, j'ai pensé à ça aussi une seconde, mais bon on va dire que c'est surtout un prétexte de plus pour ce genre de racailles pour taper sur de l'estranger, rien d'autre.

C'est sûr que ces types sont, quelque soit le prétexte qu'ils évoquent, des décérébrés violents et criminels. Mais je ne serais pas étonné qu'un espèce d'inconscient nationaliste collectif ait joué un rôle dans ce meurtre.

Faudrait voir au procès l'enquête et les explications données à cet acte odieux. Pas pour excuser ou minimiser mais juste pour comprendre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marseillais4ever » 02 Oct 2009, 16:47

En effet le contexte géopolitique y joue pour beaucoup.
J'avais vu un reportage dailleurs il nya pas si longtemps, un vieux reportage qui montrait des supporters hooligans d'extreme droite du cska moscou dire qu'en 99 lors de la finale om parme, ils supportaient parme car , à l'om il y'avait trop de noirs et un autre dire que les français n'étaient pas trop en odeur de sainteté par rapport au kosovo et par solidarité slave avec leurs freres serbes.
Je pense qu'en Serbie, les mêmes groupuscules n'en pensent pas moins.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Wolfgang » 02 Oct 2009, 21:11

Moi aussi touché par ce qui est arrivé à ce supporter en particulier. Les gens qui ont fait ça on été interpellés durant l'agonie de Brice Taton et risquaient déjà 30 à 40 ans de prison pour tentative de meurtre.

Je ne comprends pas cette violence gratuite, je vois pas ce que ça apporte. Une vraie connerie ...
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 02 Oct 2009, 21:36

Bah maintenant c'est même plus tentative, c'est réussite malheureusement...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar pretender » 02 Oct 2009, 22:54

c'est moi ou l'uefa n'a pas réagi violemment dans cette histoire ? :-k
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Coyote » 03 Oct 2009, 07:36

pretender, quel rapport avec l'UEFA dans l'absolu ? Le lynchage c'est déroulé en ville, pas dans le stade.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 03 Oct 2009, 11:01

Et puis on s'aperçoit malheureusement que les circonstances sont plus politiques que sportives. Les agresseurs n'ont rien à voir avec des supporters de foot du Partizan.

Comme le disent les parents de Brice, il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 03 Oct 2009, 11:21

Le match du TFC demain sera gratuit et ouvert au public, les gens feront des dons si j'ai bien entendu.
Belle initiative.
Vraiment choquante la mort d'un mec de 28 ans, son seul crime boire un verre avec ses amis :|
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin