Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Oct 2009, 21:20
nico2mars, disons que le fait qu'il soit conscient ajouté aux blessures visibles font que j'ai du mal à me dire qu'il est mort. le décalage est encore plus grand.
par contre ils se sont bien acharnés pour le mettre dans cet état. les enc....
01 Oct 2009, 21:26
Travis Bickle, c'est vrai que ça m'a aussi choqué de le voir assis, conscient, vivant quoi. Vu les traumatismes qu'il a subi, je pensais qu'il serait tombé dans le coma directement à la suite des coups.
01 Oct 2009, 21:52
je suis incapable de regarder des images de barbaries pareilles
RIP, en esperant que ces saloperies finissent leur vie en taule
02 Oct 2009, 08:22
Tout ça pour du foot... Révoltant. Barbarie est bien le mot adéquat à employer pour cet acte sauvage.
02 Oct 2009, 08:35
Barbarie ça a une conotation guerrière je trouve, perso je trouve que
"ce sont des grossses merdes"@ Louis Nicollin , est mieux approprié
02 Oct 2009, 08:49
Devant la récit de ce qu'a enduré ce garçon à l'hopital, je me suis mis à chialer...
Je n'avais pas conscience de ce qui s'est réellement joué et que Brice était conscient avant son transfert à l'hopital: en fait il a agonisé pendant 10jours...
Je suis d'origine Serbe par mon grand-père qui est arrivé en France après la guerre. C'est la première fois que je ne me sens pas fier de mes origines.
Très belle initiative de gob, de relayer le site dédié à Brice Taton, et de contribuer ainsi à faire connaître son calvaire.
02 Oct 2009, 09:18
Remind, tu n'as aucune raison de ne pas être fier de tes origines, ces conn... ne représentent pas les Serbes, tout comme les meurtriers/aggresseurs de toutes origines, nationalités ou religion ne représentent que la folie humaine et ne sont nullement représentatifs de l'ensemble d'une population d'une manière générale.
Récit et images très émouvants en tout cas. Quel calvaire pour ce pauvre homme et ses proches.
RIP
02 Oct 2009, 09:24
je suis désolé si j'en choque.... et pourtant pendant longtemps j'ai trouvé que l'homme n'avait pas a décidé d'ôter la vie d'un autre homme, mais dans ce genre de cas : peine de mort, c'est tout point.
Ce sont des animaux (encore que les animaux tuent pour manger en général, pas pour le plaisir d'agresser et faire mal), ils sont arrivés avec l'intention de blesser voir de tuer (à moins que les battes ce n'était pour faire du tricot).
Dans des cas extrêmes comme celui là où il y a une foule de témoignage et que les suspects sont identifiables à presque 100%, alors pas de doute, on exécute ces merdes qui n'ont rien à faire dans une société civilisée.
Ou bien j'ai souvent pensé à une alternative, une sorte d'île comme dans le film absolom 2022 où on regroupent tous ces déchets et les laissent se bouffer entre eux.... au moins on leur laisse une chance de survivre, et en plus, ca doit être bien plus dur. Et en plus on les sort de notre société.
Désolé si j'en ai choqué
je rajouterais que c'est hallucinant de voir le nombre de "fous" ou de "violents plus que de raison" qui vivent parmi nous, et toutes ces histoires qu'on entends sans arrêt de crimes, barbarie (Hilam Halimi et le gang des barbares...) etc....
J'y incluerai aussi les allumés du volant, ces tueurs roulants qui sont à la limite de prendre des vies à tout moment car n'ayant aucune conscience.
02 Oct 2009, 09:29
jer_om_e, Et meme si on venait à les tuer, meme si une peine de mort serait une sanction juste, ca ne ramenerait pas Brice en vie.
Quand tu vois qu'il l'ont jette de 10 metre dans le vide, ces gars là voulaient le tuer c'est sur.
Maintenant ca ne sert à rien de rentrer dans leur conneries en se vengeant par la violence.
Cette histoire a eu une enorme retombee mediatique, la serbie souhaite rentrer dans l'UE, ils vont forcement prendre des sanctions penales tres lourdes pour ces 10 gars.
Esperons juste que ca servira de lecon dans le football, et que des decisions au niveau de L'UEFA seront egalement prise.
02 Oct 2009, 09:43
jeanfred a écrit:jer_om_e, Et meme si on venait à les tuer, meme si une peine de mort serait une sanction juste, ca ne ramenerait pas Brice en vie.
Quand tu vois qu'il l'ont jette de 10 metre dans le vide, ces gars là voulaient le tuer c'est sur.
Maintenant ca ne sert à rien de rentrer dans leur conneries en se vengeant par la violence.
Cette histoire a eu une enorme retombee mediatique, la serbie souhaite rentrer dans l'UE, ils vont forcement prendre des sanctions penales tres lourdes pour ces 10 gars.
Esperons juste que ca servira de lecon dans le football, et que des decisions au niveau de L'UEFA seront egalement prise.
Oui je suis ok avec toi ca ne ramène jamais les victimes malheureusement.
Toutefois, on ne peut tolérer ces individus au sein d'une société, et puis les mettre en prison, cela à un coût, et qui sera à notre charge en plus....
Et puis les mecs deviendront peut être moins violent si ils savent qu'ils risquent la peine de mort.
Encore une fois, je répète que je ne la concoit que dans des cas extrêmes où la culpabilité ne fait pas de doutes.
Et dans ce cas ici, que Brice soit décédé ou non ne devrait rien changer au sort qui attends ses assassins : quand tu viens armé comme ca dans le but de faire mal, je dirais que peu importe au final que la victime soit blessée ou morte (bien entendu je dis ca en rapport avec cette phrase uniquement hein ! car bien évidemment que pour ses proches cela fait une différence sans mesures), l'acte doit être puni pareil.
Par moment je me demande si on devrait pas autoriser officieusement le lynchage des agresseurs/assassins par la famille et les proches des victimes tiens.... (comme dans le film Lady Vengeance, superbe film sur le sujet)
02 Oct 2009, 09:52
jer_om_e, je suis tout a fait d'accord qu'au 21eme siecle il n'est pas normal que des mecs de ce genre soient encore en liberte, meme en vie.
mais que veux tu faire de ce monde? il y en aura toujours malheureusement, et avec un manque certain de chance, ca peut te tomber sur la gueule..
Que faire? le monde ne changera pas, par contre les peines peinales peuvent etre modifies.
Il faut faire peur a ces gars là, pour que plus jamais ca ne se reproduise.
02 Oct 2009, 10:01
oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai longtemps été totalement contre la peine de mort, car pour moi il existe toujours un risque d'erreur, et en plus ce n'est pas à l'être humain de décider du droit de vie ou de mort.
Cependant devant une montée extrême de la violence "gratuite" si on peut dire, il faut effectivement comme tu le dis modifié le système pénal.
En attendant j'espère que tous les stades en France rendront hommage à Brice au cours de la prochaine journée de championnat (voir même toute l'année afin de montrer que la violence autour du sport on n'en veut plus)
02 Oct 2009, 10:03
merci de ne pas faire de ce topic un débat sur la peine de mort.
02 Oct 2009, 10:05
jer_om_e, cela ne sert à rien de parler de leur condamnation éternellement , il y un tribunal en Serbie qui va s'en occuper .
Nous sommes tous d'accords pour condamner cet acte , il est même difficile de trouver les mots appropriés devant tant de barbarie.
Plus simplement , il faut juste garder en mémoire le nom de Brice Taton , pour ne jamais oublier.
02 Oct 2009, 10:07
gob, nos pensées se sont rejointes
Il faut aussi rajouter le Gendarme Nivelles , qui est toujours dans un sale état.
02 Oct 2009, 10:11
J'espere vraiment qu'un hommage sera rendu au Vélodrome et dans tout les stades de France.
C'est inhumain ce qui lui est arrivé et malheureusement cela se passe trop souvent
02 Oct 2009, 10:56
superolive a écrit:gob, nos pensées se sont rejointes
Il faut aussi rajouter le Gendarme Nivelles , qui est toujours dans un sale état.
tu as raison, j'y ai repensé aussi tout à l'heure du gendarme nivelle pendant la CM98.
Visiblement, rien n'a changé depuis malheureusement.
02 Oct 2009, 10:58
Oui pour ne pas oublier, je trouve que rendre un hommage sur la saison complète cela permettra de mieux garder cela dans les mémoires, que juste une journée ou dans 3 mois on en parlera plus.
Si dans chaque stade, pour chaque match, il y a ne serait-ce qu'une banderoles en mémoire, et ce jusqu'à la fin de la saison, l'impact sera fort et cela restera dans tous les esprits au moins.
ps : Désolé Gob pour le "dérapage" tout à l'heure ce n'était pas mon but.
02 Oct 2009, 11:06
jer_om_e a écrit:superolive a écrit:gob, nos pensées se sont rejointes
tu as raison, j'y ai repensé aussi tout à l'heure du gendarme nivelle pendant la CM98.
Visiblement, rien n'a changé depuis malheureusement.
lui, il est handicapé à vie, avec sequelles physiques et mentales
02 Oct 2009, 11:09
sillicate, c'est pareil. un traitement inhumain avec en prime devoir supporter toute sa vie, de plus pouvoir rien faire..
Faudrait un jour tirer des lecons, mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas.