[LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 16:46

Mandanda
8
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
21
11%
Diawara
6
3%
Taiwo
2
1%
Mbia
49
25%
Cheyrou
19
10%
Abriel
8
4%
Lucho
6
3%
Niang
53
27%
Morientes
11
6%
Brandao
2
1%
Rodriguez
3
2%
HBA
5
3%

Nombre total de votes : 195

Re: [LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2009, 20:28

Juste avant Diawa&ra fait un croc en jambe mais le joueur tombe pas, l'arbitre l'a vu, c'était certain qu'à la faute suivante il virait.

Le rouge est logique en ce sens, mais comme il y a pas faute...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 02 Oct 2009, 20:33

Pancho11, y'a Heinze qui fait un tacle appuyé (dans le vide puisque Ronaldo passe), juste avant Diawara est en effet dribblé par le mm CR9 et esquisse un geste d'opposition avec la jambe qu'il reffreine de suite donc j'appellerais vraiment pas ça un "croc en jambe", d'autant plus que CR9 n'est pas du tout gêné dans sa course... :-k

Moi ski me gave en revoyant tout ça, c'est l'engagement de l'OM après le 1er but. Déjà là on sent que les joueurs ont pris un putain de coup sur la tête, donc mm sans péno pas sûr du tout qu'on revienne dans le match. Paye ton mental de zessegon. Y'a Bonnart qui sait pas quoi faire du ballon (pour changer un peu) et qui le donne à Abriel qui contrôle moyennent (sonnés je vous dis) et qui se prend 2 madrilènes sur le râble dans la 1/2 seconde, résultat on rend le ballon 4 secondes après avoir engagé :shock: et là tout va très vite, CR9 fait un festival sur Diawara, puis Heinze, puis se prend le fameux tâcle... fermez les bans! :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Wolfgang » 02 Oct 2009, 20:51

boss a écrit:
ce qui me gene le plus ,c'est que l'Om ne fait plus aucun coup d'eclat.
On rivalise avec des equipes de notre niveau(comme lyon ou bordeaux),en general on bat les equipes plus faibles mais jamais on arrive a battre des equipes plus fortes ou plus mediatiques.

C'est tout à fait exact, ce qui faisait le charme de ce club c'est qu'on était capable de gagner contre n'importe qui. C'était énorme ...
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 02 Oct 2009, 21:27

randoulou a écrit:Mbia m'a quand meme fait plaisir sur le coup en lui disant direct de se relever

m'bia c'est un des seuls de l'OM qui fait sa pute et qui sourit derrière et en cela c'est pas mal, ca apporte un état d'esprit qu'on a pas.
en ldc ca compte encore + car l'om fait plus peur depuis un moment pour nos adversaires.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 02 Oct 2009, 21:32

Mbia ça fait chier qu'il ai été blessé pas mal, parce que c'est un autre calibre que Édouard devant la défense
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 02 Oct 2009, 22:15

je vous l'avais dit que M Bia c'est du lourd !

Pour diawara , si Diawara a un rouge alors le Real devait être a 10 depuis la 20 eme minute avec RAmos
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dragan » 02 Oct 2009, 23:03

Les matchs de Mbia face à Bordeaux et à Madrid prouvent que c'est un tout bon à ce poste de n°6.
Maintenant va falloir qu'il arrête de se blesser hein. On a trop besoin de lui à ce poste là plutôt que l'autre fantomas d'edouard cissé
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Oct 2009, 23:07

M'Bia c'est l'inverse de Brandao ou Bonnart : il brille surtout face aux équipes plus fortes, et non plus faibles. Tout est dit!

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar destination unknown » 02 Oct 2009, 23:33

a part l'action de niang ou il DOIT faire la passe a lucho (quel placement :prosterne: un des rares joueurs a comprendre qu'il faut se decaler parallelement au gardien et non pas se cacher derriere le gardien et esperer recevoir la balle), on a jamais etait dangereux.

L'om a ete tres bon collectivement durant la premiere mi-temps (tres bon bloc equipe), mais jamais j'ai eu la sensation qu'on pouvait marquer a la suite d'une action collective. On a un serieux manque de vivacite et d'explosivite dans notre secteur offensif.(a part niang bien sur)

J'espere que kone, valbu ou hba se reveillent le plus tot possible!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 03 Oct 2009, 00:05

destination unknown, je pense que c'etait surtout la peur de trop se découvrir sur le coup

quant à Mbia, c'est vraiment costaud physiquement, et dans la relance et ses prises de balle, il est vraiment pas mal. Il a l'air d'avoir retenu la leçon de Milan
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 03 Oct 2009, 00:44

Bon bah j'ai trouvé un moyen pour demuxer/decoder/ré-encoder en MPEG2 le flux video H264 1440x1080 initial de TF1-HD (pour le son ce sera pour une autre fois), paye ton usine à gaz... :shock:

Une anim' du fameux tacle dont auquel au sujet de qui:

Image

Viril mais... correct! :lol:

L'exclusion est abusée qd mm, mm en considérant qu'il avait déjà un jaune... :?

P.S. Comme vous le constatez, l'arbitre pointe le doigt vers le poteau de corner, comme l'affirme La Pravdence... :pong:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 03 Oct 2009, 08:47

Pour moi, cette action montre encore une fois l'intérêt de l'arbitrage vidéo dans le foot...

Diawara pour moi fait son job de défenseur, quand Heinze se fait passer, il met une accélération pour revenir sur Ronaldo, et il en remet une petite couche pour aller tacler quand il voit que celui ci pousse un peu loin son ballon. Derrière le tacle est costaud, mais il est bien exécuté selon moi puisque le pied prend le ballon. Tout ça est toutefois très difficile à voir pour l'arbitre à vitesse réelle qui ne peut constater que dela vitesse de Diawara qui arrive vite sur Ronaldo.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 03 Oct 2009, 08:54

le touriste, tout à fait d'accord, et pour moi le tacle d'Heinze juste avant est 100 fois plus dangereux que celui de Diawara.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 03 Oct 2009, 11:11

destination unknown a écrit:a part l'action de niang ou il DOIT faire la passe a lucho (quel placement :prosterne: un des rares joueurs a comprendre qu'il faut se decaler parallelement au gardien et non pas se cacher derriere le gardien et esperer recevoir la balle), on a jamais été dangereux.

En 1ère mi-temps, faut rajouter au moins au moins un coup franc excentré pour lequel on peut encore se demander comment aucun de nos joueurs n'ait pu couper la trajectoire.
Et en 2ème mi-temps, on peut rajouter au moins deux bonnes occas' (bon, ok, y avait deja 3-0).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar loursin » 03 Oct 2009, 11:25

y'a jamais pénalty bordel :|
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Olympien » 03 Oct 2009, 12:08

le ballon part clairement dans la direction du tacle de Diawara, prouvant que celui-ci l'a touché
donc après le tacle est puissant mais y'a jamais faute
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 03 Oct 2009, 12:24

L'arbitre est aussi à la rue sur l'action, il est trop éloigné de l'action.
Cela pose vraiment un problème, le jeu va de plus en plus vite et les arbitres ne sont pas aussi affutées que les joueurs de champs, soit on augmente le nombre d'arbitre et on doit élever le critère physique de la sélection, soit on passe à la vidéo, avec un arbitre derrière les buts il aurait vu l'action se dérouler devant ses yeux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 03 Oct 2009, 13:47

Bah justement en Europa League sont en train d'essayer avec 5 arbitres, p-ê que l'arbitre derrière la ligne aurait fait prendre une décision différente à l'arbitre principal, mais j'en suis pas persuadé pour des considérations extra-techniques comme déjà esspliqué.

Bon j'ai fait un zoom sur le tacle, mm au ralenti et zoomé difficile de trancher, le contact initial du pied de Diawara est clairement sur le ballon qui va taper les panneaux pubs, donc tacle correct à priori, sauf que dans le mm mouvement après le ballon c'est la jambe de CR9 qui est emportée par la masse de Diawara. C'est là que l'arbitre doit décider si y'a excès d'engagement ou pas, mais je répète à vitesse réelle et à Madrid et dans la surface comment dire... très difficile d'éviter de siffler péno, mm si techniquement ça se discute.

Et justement, parceque ça se discute il est inutile d'en discuter plus avant. Ouais je sais c moi qui ai posté le gif... :oops:

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 03 Oct 2009, 13:53

les "arbitres-consultants" dans les talks foot parlent souvent de la modification de la trajectoire du ballon qui permet de juger de la régularité du tacle.. sur ce point le tacle est parfait. après ouais diawara est costaud, il arrive vite, tout ça.. mais bon ca me parait léger pour justifier un pénalty+carton.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 03 Oct 2009, 13:59

Me demande s'il y une règle précise pour les tacles, en plus des règles style pas les 2 pieds en avant, pas par derrière ^^, pas les 2 pieds décollés, contact sur le ballon pas sur la jambe, ...

Je veux dire, sur la majorité des tacles mm corrects il y aura tjours un contact plus ou moins important entre les 2 joueurs qui fait que le joueur taclé va se faire secouer. Est-ce qu'il y a une limite fixée concernant le geste du tacle spécifiquement, ou pour ces cas-là on s'en remet à la règle de "l'engagement" exagéré ou pas du joueur?

Ca se trouve en Premier League y'a rien, à part corner (voire 6 mètres si faut, si l'arbitre juge que le ballon a tapé le pied de CR9 avant de sortir ^^)

Bref, au plus je mate le ralenti/zoom au plus j'ai l'impression que c'est plus que tangent cette histoire, en tous cas ne justifie absolument pas la double peine. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin