N'importe quoi !!
Je viens à l'instant de revoir l'action, l'arbitre indique
quasi immédiatement le point de pénalty, après 1/2 seconde de réflexion/hésitation.
Je comprends pas qu'on puisse colporter ce genre de conneries alors que les images sont publiques...
Par contre, je vois que l'arbitre se dirige d'abord vers le point de pénalty après avoir sifflé, ensuite mate 2 ou 3 secs du côté de Ronaldo (qui bien entendu est plié en deux comme s'il s'était pris un char Leclerc dans la gueule, bah y joue son jeu quoi), et là il se dirige vers Ronaldo/Diawara/moulon de joueurs et sort son carton jaune - puis rouge.
Donc ouais on peut dire que l'arbitre n'a pas forcément l'intention de jaunir Diawara tout'suite, et que la vue de la Cristianette se tordant de pseudo douleur l'incite à sortir le carton. Et là évidemment ça change pas mal de chose pour la suite du match...
Tout ça reste tangent, Diawara n'aurait pas dû se jeter comme une brutasse sur Ronaldinette, d'un autre côté son tacle n'est pas raté mais l'engagement est exagéré et massif, surtout en pleine surface. Est-ce que le referee aurait sifflé la mm chose si exactement la mm faute avait eu lieu de l'autre côté? Mouais, pas sûr, en tous cas certainement pas la double peine. De quoi râler certes, mais bon on pourra pas revenir en arrière...