Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Oct 2009, 14:34
Faut essayer de faire la différence entre un *tacle régulier*, qui implique un mouvement rapide de la jambe pour ôter le ballon à l'adversaire, et cette course rapide suivi d'un épaulé-jeté ^^ de toute sa masse vers le joueur, jambe en avant pour en effet enlever le ballon.
Je vais pas te faire un cours de physique/mécanique (p=mv, toussa), la différence de puissance dégagée entre les deux est juste énorme (sauf qd tu t'apl Valbuenain ou Koné auquel cas CR9 n'aurait mm pas bronché
), le fait que CR9 valdingue sur le choc devrait déjà te mettre la puce à l'oreille.
Je répète, y'avait pas forcément intention de faire mal, mais le geste est dangereux pour l'intégrité physique du joueur adverse, et en ce sens peut et doit être sanctionné. Et comme c'est dans la surface (Diawara se rend-il compte que CR9 est dans la surface au moment où il se précipite vers lui?) bah la suite logique on la connaît...
Après l'expulsion peut être jugée sévère, là on peut discuter à la limite, mm si dans ma logique faute=jaune => 2nd jaune=rouge.
02 Oct 2009, 14:36
Donc si tu siffles faute c'est faute non-intentionnelle et donc un coup franc indirect et non un pénalty qui est pour une faute intentionnelle.
02 Oct 2009, 14:36
le fait que CR9 valdingue sur le choc devrait déjà te mettre la puce à l'oreille.
Laisse moi rire
02 Oct 2009, 14:37
Donc si on suit ton raisonnement quand koné c'est fait cartonné la gueule par lloris y a pénalty et expulsion de lloris ?
02 Oct 2009, 14:41
Bibpanda a écrit:Donc si tu siffles faute c'est faute non-intentionnelle et donc un coup franc indirect et non un pénalty qui est pour une faute intentionnelle.
Bibpanda, nan car il y a un critère d'excès d'engagement (avec prise de risque exagérée) qui rentre en jeu et là c'est CFD, donc péno puisque dans la surface.
negrOM, ouais ahahahaha très drôle en effet...
02 Oct 2009, 14:43
Bibpanda a écrit:Donc si on suit ton raisonnement quand koné c'est fait cartonné la gueule par lloris y a pénalty et expulsion de lloris ?
faudrait que je revoie l'action, mais vu l'impact sur le joueur on peut pas faire autrement que déduire que le geste de Lloris était un excès d'engagement ayant entraîné la blessure (sérieuse en plus dans ce cas) du joueur adverse, donc à priori je dirais oui.
02 Oct 2009, 14:50
Le geste de Diawara est trop violent. Oui il prend le ballon mais il y a trop d'engagement c'est dangereux. Et quand t'as déjà un jaune ben t'évites ce genre de geste.
C'est la carton jaune qui est de trop.
02 Oct 2009, 14:53
magic_chris a écrit: Et quand t'as déjà un jaune ben t'évites ce genre de geste dans la surface .
02 Oct 2009, 14:54
superolive,
magic_chris a écrit:Le geste de Diawara est trop violent. Oui il prend le ballon mais il y a trop d'engagement c'est dangereux. Et quand t'as déjà un jaune ben t'évites ce genre de geste.
C'est le 1er carton jaune qui est de trop.
02 Oct 2009, 14:55
Sauf que Ronaldo était tout proche du but de Mandanda et que Heinze était par terre, étant collé à la ligne de corner, Il lui suffisait d'un petit croché et d'une grosse frappe pour mitrailler Mandanda.
02 Oct 2009, 15:05
Pour moi objectivement il n'y a pas pénalty ni carton jaune.
Je suis certain que le même tacle effectué par Ferdinand ou Terry contre ce même Real ne serait pas sanctionné, on en aurait même pas parlé après le match.
Il prend le ballon avant le joueur, n'a pas l'intention de blesser Ronaldo et ne garde pas les pieds décollés.
Après c'est sûr qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais même s'il y est allé franchement je ne trouve pas que ça mérite sanction.
02 Oct 2009, 15:17
Effetivement en re-regardant les images c'est Ronaldo qui se fait baiser et qui cherche la faute ce bâtard.
M.
peezee, je peux cracher sur CR7
http://www.youtube.com/watch?v=GmYCCkvO_QQ&hl=fr
Modifié en dernier par
magic_chris le 02 Oct 2009, 15:20, modifié 1 fois.
02 Oct 2009, 15:19
lol vous en êtes à discuter encore de ça.
Moi ce que je comprend pas cest le tacle suicidaire de diawara car ronaldo etait pris en sandwich et bloqué sur sa ligne. Tout ce qu'il pouvait tenter cétait une frappe que mandanda aurait surement arreté, une passe fort devant les buts ou eventuellement en retrait mais dans tous les cas rien ne justifiait cette intervention musclee.
02 Oct 2009, 15:19
peezee a écrit:Je vais pas te faire un cours de physique/mécanique (p=mv, toussa)
p=mv??? On parle de quoi la
02 Oct 2009, 15:20
marseillais4ever, regarde le lien on le voit tendre la jambe pour se faire faucher.
02 Oct 2009, 15:55
A 11 contre 11 le match n'aurait pas été le même, je vais cherchez un résumé des fautes du réal.
J'attends le match retour à la maison, j'espère que Cristianette va avoir droit à un traitement de faveur.
02 Oct 2009, 15:57
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-CMRZ9tq_to[/youtube]
02 Oct 2009, 16:02
magic_chris a écrit:marseillais4ever, regarde le lien on le voit tendre la jambe pour se faire faucher.
"Tendre la jambe pour se faire faucher" ??
Il vient de pousser son ballon pour passer Heinze (en passe de réussir), il voit sans doute vaguement une masse ^^ arriver vers lui rapidos (vu qu'il regarde pas en direction de Diawara mais doit être dans son champ de vision qd mm), il a juste le réflexe de vouloir protéger le ballon pour pas se le faire piquer, tout au plus.
Et puis sérieux tu crois vraiment qu'un joueur quel qu'il soit a envie de tendre la jambe (comme on tend la joue
) volontairement pour provoquer une faute, avec le risque de se la faire arracher par une espèce de grande masse arrivant à toute berzingue? Mouais...
birof,
Nan mais laisse, on parle pas finances là.
02 Oct 2009, 16:03
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mK6vNfjN8gA[/youtube]