Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Oct 2009, 19:00
Bibpanda a écrit:Oui mais là il y a 0-0 la solution est fermé et au centre il y a deux joueurs et à ce moment là c'est notre temps fort du match, là faut jouer en équipe.
Le plus important c'est que l'équipe gagne et non que l'attaquant augmente son compteur de but, un vrai capitaine aurait du faire la passe.
+1 en effet on voit un vrai capitaine dans c'est moment là, clairement cette équipe n'a pas de véritable capitaine et je suis désolé niang n'a pas la carrure pour assurer un tel rôle et ce n'est pas qu'une question de poste.
01 Oct 2009, 19:00
A trouvé
C'est le premier but de la video:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0_6MIr4wL2A[/youtube]
C'est ce que Steeve aurait du faire hier [<= humour inside
]
01 Oct 2009, 19:05
Je ne comprends pas trop la méthode DD. En début de saison il dit que l'équipe est faite pour avoir le ballon, ne pas subir... et là on la joue à l'Italienne...! D'ailleurs j'ai trouvé la première mi-temps pas mal car on a su "casser" le rythme du réal. Mais je trouve qu'il manquait des moments dans le match où l'on aurait dû prendre le jeu à notre compte. Défensivement le réal ce n'est pas leurs points forts (d'après certains commentaires...!!) et il y avait surement des coups à jouer en ayant un peu plus le contrôle du ballon dans leur moitié de terrain.
Qu'en pensez vous?
01 Oct 2009, 19:10
BossMan, surement, mais difficile d'avoir le contrôle du ballon dans leur moitié de terrain fallait s'y attendre qu'avec les individualités qu'ils ont, il pouvait être dangereux, le 1er but est presque gag à ce niveau t'as pas le droit d'hésiter ou de te tromper on l'a déjà vu contre Milan. On arrive à faire une mi-temps au plus haut niveau, après il y a toujours un moment de déconcentration qu'on paye cash. Après si en plus on rajoute l'arbitrage....
01 Oct 2009, 19:20
Oui, c'est un but gag qui, il me semble, ne devrait pas nous arriver. On peut dire ce que l'on veut, mauvaise entente entre le gardien et le défenseur, mais au vue de l'action Mandanda doit sortir plus franchement et se mettre en opposition sans sauter.
Après si à ce stade de la compétition on joue la défense qu'en serait-il si on allait plus loin et face à d'autres équipes qui mettraient plus de rythme?
01 Oct 2009, 19:44
si, Deschamps est criticable : mettre abriel quasiment ailier droit c'est un mauvais choix. il a fait 0 débordement et sa participation offensive est quasi nulle hier.
Deschamps voulait quoi ? cadenasser le couloir droit et le danger C. Ronaldo ? ça aussi c'est raté.
01 Oct 2009, 19:46
Sur le match d'hier je ne le critiquerai pas.
Par contre, Lucho a été transparent (?), peut-être est-ce dû au fait qu'il n'y avait pas vraiment de soutien et de solution offensive. Quand il y a des appels et un jeu porté vers l'avant il peut montrer son talent. Pour ça j'en reviens à dire que l'on a pas assez pris le jeu à notre compte.
01 Oct 2009, 19:47
Thorgal a écrit:si, Deschamps est criticable : mettre abriel quasiment ailier droit c'est un mauvais choix ? il a fait 0 débordement et sa participation offensive st quasi nulle huer.
Deschamps voulait quoi ? cadenasser le couloir droit et le danger C. Ronaldo ? ça aussi c'est raté.
Pas faux.
01 Oct 2009, 20:42
Deschamps aurait du sortir niang voire même cheyrou a 3-0...ya un match dimanche
et l autre JM-Larquet qui dit a la sortie de Niang"bien joué il faut économiser Niang"bha oui a la 85eme minutes tu l économise vachement!
01 Oct 2009, 20:51
Ouais c'est pas faux ça tiens.
Et tant qu'à faire rentrer HBA et sortir Morientes qui était cramé depuis longtemps déjà DD aurait dû effectuer ces changements bien avant également.
Coaching moyen qd mm...
01 Oct 2009, 21:06
Gallardo78 a écrit:et l autre JM-Larquet qui dit a la sortie de Niang"bien joué il faut économiser Niang"bha oui a la 85eme minutes tu l économise vachement!
Me suis dit la même chose, et encore c'était la 87ème
L'est trop con ce jean mimi
01 Oct 2009, 21:43
peezee, c'était ta premiere en HD je crois...Avoue qu'au fond de toi t'étais tout heureux d'imaginer un exploit pour nous proposer de magnifiques screenshots.Je suis vraiment désolé pour toi
Sinon, C'est clair que tout est possible sur la prochaine double confrontation avec les suisses: si on gagne, we're back to buisness, s'ils gagnent, Bets pourra regretter amérement qu'on soit tombés sur Zurich et pas l'autre club helvétique parce qu'il n'aura alors même pas l'occasion de souligner le trou de Bâle...
01 Oct 2009, 22:11
Thorgal a écrit:si, Deschamps est criticable : mettre abriel quasiment ailier droit c'est un mauvais choix. il a fait 0 débordement et sa participation offensive est quasi nulle hier.
Tu peux pas dire ça Ronaldo n'a rien fait dans le jeu. Le choix d'Abriel a fonctionné.
Deschamps ne peut paraît aux défaillances individuel, celle de Mandanda notament.
01 Oct 2009, 22:22
Morientes est sortit avant l'heure de jeu, il allait pas le sortir à la mi temps non plus
01 Oct 2009, 22:59
Ce match m'a vraiment fait souffrir. Surtout en 2ème... On s'est pris un tsunami en pleine gueule, ca méritait quand même un peu mieux que ça (comme contre Milan).
J'ai eu mal pour Bonnard, et pour Diawara pour d'autres raisons.
Mandanda fait une sortie franchement minable sur le premier but, même si c'est C. Ronaldo en face, c'était vraiment horrible.
Heinze impeccable.
J'aime bcp M'Bia
Lucho encore une fois assez faiblard, mais c'est pas grave on a Cheyrou
Morientes provoque en moi un profond dégout.
Et merci Zurich, à nous de plus déconner
02 Oct 2009, 10:00
je suis hyper frustré par ce match, mais faut être de mauvaise foi pour dire que les choix tactiques de Deschamps étaient mauvais, et que l'OM a été pitoyable.
Perso j'ai pris un pieds pas possible jusqu'au 1er but.
et Abriel a bien fait son taff.
02 Oct 2009, 11:07
Un OM pitoyable, certainement pas.
Mais d'une le résultat final est qd mm là, et il est mauvais.
De deux ce Real est loin, très loin de skil sera dans 3 mois.
De trois, faut aussi se souvenir qu'un FC LOL a été capable d'en passer 3 au mm Real il y a 2-3 ans(d'un niveau sensiblement égal ou pas difficile à dire, mais plein de "galactiques" en tous cas).
Ske je veux dire, c'est que paradoxalement certains semblent tirer des conclusions exagérément positives de ce match. Comme quoi on a tenu tête au grand Real des Kaka, Ronaldo, Benze... heu nan, rien.
Alors Ok pour ne pas tomber dans un pessimisme absolu après ce match, ça n'aurait aucun sens àma, mais de là à en ressortir optimiste pour cet OM me semblerait pour le moins curieux...
02 Oct 2009, 11:22
Ce Real n'a rien de comparable au Real que Lyon a battu, pour moi, parce que après la défaite du real en 2004 contre Monaco, le Real a complètement coulé en Europe et ça fait 5 fois de suite qui dépasse pas les 8e.
Le jour ou on aura un Drogba style devant la on pourra espérer faire quelque chose dans ce genre de match. Faut pas oublier que si a li mi temps on mène, ça aurait été loin d'être volé et le match n'aurais pas été pareil.
02 Oct 2009, 12:15
Ske je veux dire, c'est que paradoxalement certains semblent tirer des conclusions exagérément positives de ce match.
Voilà c'est ça. Tenir tête une heure même face au grand Real pour finir par un 3-0, c'est trop insuffisant pour être rassurant pour la suite. On peut pas se contenter de ça, pour s'en servir comme référence. Même sans tomber sur l'équipe, contrairement au match face à VA, car là c'est le Real et effectivement ça n'aurait pas de sens.
02 Oct 2009, 12:56
tomber dans la déprime après le match du Real ça n'a aucun sens et c'est exactement ce qui ne doit pas arriver
encore une fois, c'est pas ce match qu'il est emmerdant d'avoir perdu