[LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 16:46

Mandanda
8
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
21
11%
Diawara
6
3%
Taiwo
2
1%
Mbia
49
25%
Cheyrou
19
10%
Abriel
8
4%
Lucho
6
3%
Niang
53
27%
Morientes
11
6%
Brandao
2
1%
Rodriguez
3
2%
HBA
5
3%

Nombre total de votes : 195

Re: [LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar ruby » 01 Oct 2009, 11:47

il nous manque clairement un tueur devant les buts
mais bon, deschamps a basé son recrutement au niveau de la défense et du milieu
ça on le savait et on commence à le payer maintenant...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2009, 11:48

vous n'avez pas de joueur à droite capable d'évoluer en 4/3/3.
Koné n'est pas un aillier, Valbu non plus, Abriel même si il dépanne bien c'est pas son rôle.
A gauche Niang fait le métier , mais c'est pas le top non plus ( offensivement il est très bon , mais défensivement on voit clairement qu'il a pas tous les réflexes d'un vrai ailier).Brandao est risible sur un coté.

La question est donc pourquoi jouer en 4/3/3 avec ces joueurs ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 01 Oct 2009, 11:51

gob a écrit:ricorico, je sais bien que c'était la solution initiale et idéale.
Mais pour le moment ...

JohanRP, 3 matchs en 8 jours.
Dans ce cas là, le principal est la récupération ( soins, hydratation, repos ...)
Je ne comprendrai jamais qu'on professionnel ait une telle attitude.

Le mec est a 23h gare saint charles pour aller chercher un pote.
Sans doute pas pour qu'il vienne le border a 23h30 ...

C'est à l'encadrement du club de taper du poing sur la table pour ce genre d'évênement. Avec une amende sur son salaire pour avoir nuit à l'imae du club. Sera-ce fait ? Non.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yamaneko » 01 Oct 2009, 11:52

marseillais74, même pendant le match ça se voyait que DD voulait absolument bloquer les côtés. J'ai trouvé que Niang a aussi effectué beaucoup plus de boulot défensif que d'habitude, il est parfois redescendu très bas, ça m'a surpris de sa part. :o
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 11:52

Travis Bickle, si on veut conserver une certaine assise défensive, nous sommes obligés d'utiliser ce système puisque nos latéraux sont loin d'être au top de leur forme. On espère donc que les ailiers feront le boulot pour aider Taiwo et Bonnart.

Mais il est évident que le 4-3-3 ne nous amènera à rien, puisque nous avons aucun créateur dans ce système et ailier droit pour être le pendant de Niang en attaque.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 01 Oct 2009, 11:53

peezee, je pense pas que l'arbitre soit la cause de notre défaite mais on avait pas besoin de ce péno c'est frustrant, par contre je trouve qu'on évolue positivement pas mathématiquement mais sur le niveau de l'équipe, entre notre participation en LDC il y a 3 ans et cette année l'équipe est beaucoup plus forte

après c'est sur ça suffit pas
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 01 Oct 2009, 11:54

Pour ce qui est de Diawara, niveau sportif y'a beaucoup de positif, par contre dsl mais pour moi y'a un soucy niveau mental.

Je vais pas revenir sur le fait que le gars, professionnel de haut niveau, se ballade en voiture alors qu'on lui a retiré son permis, à 23h, du côté de Saint-Charles, alors que le lendemain il prend l'avion pour Madrid pour un match de LdC face au Real. Avec tout ce qui s'ensuit (tentative de passer pour son frère, GAV, Dassier réveillé à 1h du mat, ...). On va pas l'envoyer en taule pour autant hein, c'est pas un crime non plus, mais voilà quoi...

Ensuite, il faut bien re-mater le match, depuis l'action qui amène le 1er but jusqu'au péno - dans la *continuité*. Si on enlève le temps perdu en parlottes et pour tirer le péno, le tacle arrive genre 30 secondes après le 1er but, c'est directement après l'engagement au milieu de terrain (perte de balle immédiate, Ronaldo prend le ballon, enrhume Gaby, et on connaît la suite).

Il est pour moi archi évident que Diawara a le 1er but encore en tête, au moment où on le voit tout à coup se décider à courir vers CR3 et envoyer sa masse pour le tacler. Lui qui déclarait la veille dans la presse "en 1 contre 1 je crains personne, y compris en Europe" et qui se fait passablement fister par Cristianette (mm si la faute incombe aussi (surtout?) à Steve, qui décidemment... bref). Vais essayer d'extraire ce passage du cappage, y'a qq chose de non-naturel dans le comportement de Diawara, avant le péno, et mm après, mm si je saurais pas décrire exactement en quoi.

Décidemment, y'a tjours un grain de sable pour venir se glisser dans un engrenage qui semble faire l'affaire pendant xx minutes. Same story, over and over and over... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 01 Oct 2009, 11:54

marseillais74 a écrit: Merci tocard ! Trottiner derrière Christianette, tacler comme un bourrin ce dernier et en plus dans la surface (impossible de voir qu'il touche le ballon à vitesse réelle), ce type nous coûte encore une défaite !

ouais on a perdu 10 fois cette saison :pong:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 11:56

Yamaneko a écrit:marseillais74, même pendant le match ça se voyait que DD voulait absolument bloquer les côtés. J'ai trouvé que Niang a aussi effectué beaucoup plus de boulot défensif que d'habitude, il est parfois redescendu très bas, ça m'a surpris de sa part. :o

Et bien cela va te surprendre, mais pour moi Niang a fait le même boulot qu'en L1. Et c'est pour cela que je ne comprenais pas vos critiques sur ses carences défensives.

Le vrai problème de cette équipe, ce sont nos deux latéraux. Tant qu'ils n'auront pas retrouvé leur puissance physique, nous continuerons à gamberger niveau tactique et Deschamps continuera à utiliser le 4-3-3 indigeste. Lorsque Taiwo et Bonnart auront repris confiance en eux (le plus vite possible car la situation devient urgente), on fera mal, car on pourra remettre Lucho derrière les attaquants.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Oct 2009, 11:58

c'est pas qu'une question de joueurs

c'est une question d'equipe, l'an dernier on recrute des mecs qui ont pa sforcement l'experience de la LDC? BA ( tout juste) Hilton et KOné, on met du temps a se mettre en route, et cet été on change TOut? Avec des mecs plus expérimentés... le seul truc c'est qu'on a plus une equipe ( pa sencore) et parfois je me dis que Diawara Cissé sont plus venus pour bien finir leur carriere que pour faire quelque chose....trop de joueurs expérimentés, tuent l'experience, et puis l'an prochain on devra moins prendre un jeu car la si on a la moitité de nos trentenaires pas motivés .....

Je remarque aussi que les mecs qui reussissent le plus à l'OM et partout d'ailleurs ( e nFrance surtout) ce sont les mecs qui ont passé une étape dans leur club qui sont encore jeune et qui veulent passer l 'etape au dessus

Niang Cheyrou Mandanda, etc.... je remets pas tout le mercato en cause, je pense juste que prendre Heinze Diawara c'est bien on mets de la grinta, mais en plus cissé, morientes etc.....

je me demande si on a pas un peu oublié de prendre des mecs qui se projettent avec l'OM

je parle pas du match de hier du tout , mais sur l'attitude des joueurs en général ou ce qu'il se passe en dehors, les disputent heinze cissé ou l'arrestation de Diawara
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Steven_defour » 01 Oct 2009, 12:01

gob a écrit:Pour Diawara, je suis désolé mais qu'est ce qu'il branlait a 23 h gare saint Charles deux jours avant un match a madrid ?

C'est comme cela qu'il prépare ses matchs ?
J'espère qu'il sera sanctionné pour cela.

Sinon, j'ai quand même l'impression que Morientes revient bien.

En même temps, c'est pas un taulard, il fait ce qu'il veut de son temps libre. Faut arrêter les conneries

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 12:03

Steven_defour, il nous coûte la victoire à Rennes (main volontaire). Il a eu des difficultés face à Montpellier. Valenciennes je n'en parle pas. Et hier tu connais la chanson. Je n'ai pas envie d'en faire un bouc émissaire pour autant mais il est en parti responsable de nos contre performances cette saison. Mais le problème est bien plus grave pour l'OM car c'est pratiquement toute notre défense qui est sujette à discussion. Il y a vraiment du boulot de ce côté.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Yamaneko » 01 Oct 2009, 12:03

Rocca, Atlas disait la même chose que toi.
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 01 Oct 2009, 12:06

marseillais74, t'es vraiment un tocard. Il aurait du jouer amputé des mains tiens, quel con ce diawara, en plus il s'est tapé ma femme, et le trou dans la couche d'ozone c'est lui :pong:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 12:08

Rocca a écrit:c parfois je me dis que Diawara Cissé sont plus venus pour bien finir leur carriere que pour faire quelque chose....trop de joueurs expérimentés, tuent l'experience, et puis l'an prochain on devra moins prendre un jeu car la si on a la moitité de nos trentenaires pas motivés .....

Et tu oses me sortir un mot indigeste limite insultant sur un forum !

Rocca a écrit:Je remarque aussi que les mecs qui reussissent le plus à l'OM et partout d'ailleurs ( e nFrance surtout) ce sont les mecs qui ont passé une étape dans leur club qui sont encore jeune et qui veulent passer l 'etape au dessus

Niang Cheyrou Mandanda, etc.... je remets pas tout le mercato en cause, je pense juste que prendre Heinze Diawara c'est bien on mets de la grinta, mais en plus cissé, morientes etc.....

je me demande si on a pas un peu oublié de prendre des mecs qui se projettent avec l'OM

Là je te suis complètement. Il y a eu des exceptions comme Pedretti mais c'est vrai que ceux qui sont bien dans leur tête ont généralement réussi chez nous. Par contre, cette catégorie de joueurs est rare.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 12:10

Steven_defour, vaut mieux que tu éteignes ton PC au lieu de déblatérer de telles âneries.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 01 Oct 2009, 12:11

BadrBoy a écrit:Franchement, le péno n'est pas volé pour moi.

Le mec joue le ballon c'est vrai, mais l'engagement doit être limité quand même. Là il a beau avoir pris le ballon, il a quasiment peté la cheville de Ronaldo, un peu plus et ça pouvait être une catastrophe.

D'ailleurs dans les consignes de la Fifa, l'exces d'engagement est consideré comme une faute.

Pour le match en lui même, vous n'avez pas demerités, mais les surprises n'existent plus dans le foot européen, malgré votre premiere mi-temps, c'était évident qu'ils allaient en marquer 1.

Je vous ai trouvé très coherent, mais ça manque de talent devant par contre ( à part Niang ).
J'ai trouvé Lucho minable ( mais bon c'était le réal ), le reste ( milieu et defense ) était pas mal.

L'excès d'engagement c'est quand un mec enchaîne trois gros tacle coup sur coup, pas quand un mec prend le ballon proprement.

De plus excès d'engagement c'est pas carton jaune et c'est sanctionné par un CFI (Loi XII).
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Amott » 01 Oct 2009, 12:12

Zobi1 a écrit:

Le mec joue le ballon c'est vrai, mais l'engagement doit être limité quand même. Là il a beau avoir pris le ballon, il a quasiment peté la cheville de Ronaldo, un peu plus et ça pouvait être une catastrophe.

D'ailleurs dans les consignes de la Fifa, l'exces d'engagement est consideré comme une faute.

Pour le match en lui même, vous n'avez pas demerités, mais les surprises n'existent plus dans le foot européen, malgré votre premiere mi-temps, c'était évident qu'ils allaient en marquer 1.

Je vous ai trouvé très coherent, mais ça manque de talent devant par contre ( à part Niang ).
J'ai trouvé Lucho minable ( mais bon c'était le réal ), le reste ( milieu et defense ) était pas mal.

L'excès d'engagement c'est quand un mec enchaîne trois gros tacle coup sur coup, pas quand un mec prend le ballon proprement.

De plus excès d'engagement c'est pas carton jaune et c'est sanctionné par un CFI (Loi XII).

non mais lol
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 01 Oct 2009, 12:12

marseillais74, on a compris que tu ne pouvais pas le blairer le Diawara, change de disque ca devient lourd, tu nous sort qu'il nous encore une défaite en argumentant sa main contre Rennes, à ce que je sache, on n'y pas perdu. Mais bon je raconte des anneries, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à te répondre :nawak:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Zobi1 » 01 Oct 2009, 12:13

Amott a écrit:
Zobi1 a écrit:

non mais lol

Et sinon tu développes ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin